Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Ça dépend aussi de la définition de jeune. Diouf, El Aynaoui, RLL, Chavez, Khusanov sont jeunes. Et c’est aussi les seuls jeunes de l’effectif donc au final, la seule critique qu’on pourrait peut-être émettre, c’est de ne pas avoir lancé Diliwidi face à Nantes. Pour le reste, on a l’un des effectifs les plus âgés de ligue 1. J’irai même jusqu’à dire que notre effectif n’est plus en adéquation avec les standards de la ligue 1 et surtout la baisse des droits TVs va sûrement mettre fin à l’idée des salaires à 6 chiffres.

oui en attendant dire que c'est pas un coach de jeunes c'est donc facile surtout quand RLL qui revient de prèt devenait titulaire régulier et khusanov l'est tout le temps. De toute façon ça veut tout et rien dire, faut que le jeune soit suffisamment bon pour jouer. Je connais peu de coachs qui aiment les jeunes, balancer 8 jeunes titulaires et qui n'ont pas le niveau.

Posté(e)
il y a 27 minutes, eagle a dit :

oui en attendant dire que c'est pas un coach de jeunes c'est donc facile surtout quand RLL qui revient de prèt devenait titulaire régulier et khusanov l'est tout le temps. De toute façon ça veut tout et rien dire, faut que le jeune soit suffisamment bon pour jouer. Je connais peu de coachs qui aiment les jeunes, balancer 8 jeunes titulaires et qui n'ont pas le niveau.

Le coach de Strasbourg, cette saison. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Clorith a dit :

Je suis pas sûr qu’il ait plus de 5 joueurs de plus de 23 ans dans son effectif en même temps…

Et je ne pense pas qu’il apprécie particulièrement, mais ce sont les conditions du job à Strasbourg :D:

Posté(e)
Il y a 13 heures, eagle a dit :

labeau lascary ou khusanov ils ont 40 ans ? 

Et le centre de formation lensois Khusanov en fait pas parti e revient de Laval, et les autres made in gaillette ?

Posté(e)
Le 24/12/2024 à 23:29, Jose a dit :

On a un coach qui fait pas confiance aux jeunes.

il y a 7 minutes, Jose a dit :

Et le centre de formation lensois Khusanov en fait pas parti e revient de Laval, et les autres made in gaillette ?

Tu aurais du préciser que tu parlais de la Gailette dès ton précédent post 😉

Ensuite on aurais tord de refuser de recruter des Khusanov, El Aynaoui ou autre pour privilégier "nos" jeunes, un club pro doit avoir une vision large

Concernant Rll qui revient de prêt, ça n'en fait pas moins un "produit" gaillette, et cette façon de faire est certainement ce qui est de mieux pour tout le monde, on commence à agir de la sorte (Bermont, Sylla), grâce à nos moyens et notre niveau qui nous le permet (avant cela on a aucune garantie qu'ils aient le niveau) 

On voudrait tous voir nos jeunes en équipe première, mais il ne faut par être naïf et se voiler la face, on est pas sur un jeu vidéo, mais bien dans le monde pro, si c'est pour voir nos jeunes bouffer la poussière, et l'équipe se prendre des râteaux, non merci ! 

Il faut savoir être patient, et faire confiance en notre direction, staff, et coach, notre classement depuis la L1 parle pour eux. Et pourtant je ne suis pas vraiment fan de WS, mais j'observe, je commence à lui trouver quelques qualités, même si ses défauts continuent de grandement m'irriter. 

Posté(e) (modifié)

Un bon match, une seconde période qui sème le doute dans les rangs du PSG, et beaucoup de frustration au bout du compte. Le 32e de finale de Coupe de France est un peu le résumé du début de saison du RC Lens, dans la continuité, finalement, de son début d’année 2024, malgré de nombreux changements, à commencer par le coach : si près, si loin.

Les Lensois ont leur plafond de verre. Ils n’ont battu aucune équipe du top 6 depuis la reprise. Sortis de la coupe d’Europe dès les barrages fin août, de la Coupe dès leur entrée en lice, avec un tirage évidemment pas cadeau, ils sont 7es en Ligue 1, dans les clous de l’objectif de titiller les places européennes. Mais sans garanties non plus que ça dure.

Le Racing a mis Paris en difficulté avec un bloc bas, il a récupéré des ballons, mais sans concrétiser les transitions qui lui auraient évité les tirs au but fatals. De l’inefficacité et du déchet au moment de lâcher le ballon (Diouf, Fulgini, Nzola, à des degrés divers) qui confirment un manque de qualité technique.

« On savait que Paris laissait pas mal d’espaces sur les transitions et qu’avec une première passe verticale à l’opposé, il y aurait des occasions. On en a eu beaucoup, et des très franches, qu’on n’a pas réussi à mettre dedans », résumait Will Still.

La disette d’attaquants n’aide pas (Satriano, Saïd, Labeau-Lascary tous blessés), mais dans son effectif actuel, Lens manque aussi d’ailiers pour faire durer le 4-4-2 lancé à Reims qui a donné des gages de stabilité. Contre le PSG, l’absence d’Anass Zaroury, venue s’ajouter à celle de Rémy Labeau-Lascary, a contraint le coach à repasser à trois défenseurs centraux : « Jouer à quatre sans ailiers, ce n’est pas idéal », a-t-il admis. Il faudra voir l’impact du mercato, recrutement comme départs, sur ses envies de l’installer.

Lens cherche en priorité un, voire deux attaquants, dont un ailier. En quête d’apport offensif sur le côté, il regarde aussi pour un piston droit, en privilégiant un prêt avec option d’achat. Mais encore faut-il dégraisser.

Le club artésien ne s’en est pas caché, il a besoin de vendre, et le mandat confié à l’influent Jorge Mendes pour Abdukodir Khusanov est éloquent. Il est à l’écoute de toutes les propositions pour faire rentrer de l’argent, comme en économiser en réduisant sa masse salariale, et élaguer son milieu de terrain, trop fourni.

Nampalys Mendy, au salaire élevé et qui n’a plus joué depuis le 19 octobre, a refusé un club (très moyen) saoudien. En fin de contrat en juin, il ne partira pas pour partir. Vraie valeur marchande, Neil El Aynaoui est, lui, plutôt tenté de se relancer complètement à Lens après sa blessure au genou. Andy Diouf et Angelo Fulgini sont des partants possibles, entre autres.

Mais Will Still devra aussi gérer les cadres historiques, Florian Sotoca et Jonathan Gradit, qui, depuis un bon mois, ne jouent plus ou peu, bousculés par la concurrence. Janvier, avec une reprise de l’entraînement fixée au 31 décembre, sera clé dans la quête de la régularité, et plus si affinités.

VOIX DU NORD

Modifié par West'ier
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, West'ier a dit :

Un bon match, une seconde période qui sème le doute dans les rangs du PSG, et beaucoup de frustration au bout du compte. Le 32e de finale de Coupe de France est un peu le résumé du début de saison du RC Lens, dans la continuité, finalement, de son début d’année 2024, malgré de nombreux changements, à commencer par le coach : si près, si loin.

Les Lensois ont leur plafond de verre. Ils n’ont battu aucune équipe du top 6 depuis la reprise. Sortis de la coupe d’Europe dès les barrages fin août, de la Coupe dès leur entrée en lice, avec un tirage évidemment pas cadeau, ils sont 7es en Ligue 1, dans les clous de l’objectif de titiller les places européennes. Mais sans garanties non plus que ça dure.

Le Racing a mis Paris en difficulté avec un bloc bas, il a récupéré des ballons, mais sans concrétiser les transitions qui lui auraient évité les tirs au but fatals. De l’inefficacité et du déchet au moment de lâcher le ballon (Diouf, Fulgini, Nzola, à des degrés divers) qui confirment un manque de qualité technique.

« On savait que Paris laissait pas mal d’espaces sur les transitions et qu’avec une première passe verticale à l’opposé, il y aurait des occasions. On en a eu beaucoup, et des très franches, qu’on n’a pas réussi à mettre dedans », résumait Will Still.

La disette d’attaquants n’aide pas (Satriano, Saïd, Labeau-Lascary tous blessés), mais dans son effectif actuel, Lens manque aussi d’ailiers pour faire durer le 4-4-2 lancé à Reims qui a donné des gages de stabilité. Contre le PSG, l’absence d’Anass Zaroury, venue s’ajouter à celle de Rémy Labeau-Lascary, a contraint le coach à repasser à trois défenseurs centraux : « Jouer à quatre sans ailiers, ce n’est pas idéal », a-t-il admis. Il faudra voir l’impact du mercato, recrutement comme départs, sur ses envies de l’installer.

Lens cherche en priorité un, voire deux attaquants, dont un ailier. En quête d’apport offensif sur le côté, il regarde aussi pour un piston droit, en privilégiant un prêt avec option d’achat. Mais encore faut-il dégraisser.

Le club artésien ne s’en est pas caché, il a besoin de vendre, et le mandat confié à l’influent Jorge Mendes pour Abdukodir Khusanov est éloquent. Il est à l’écoute de toutes les propositions pour faire rentrer de l’argent, comme en économiser en réduisant sa masse salariale, et élaguer son milieu de terrain, trop fourni.

Nampalys Mendy, au salaire élevé et qui n’a plus joué depuis le 19 octobre, a refusé un club (très moyen) saoudien. En fin de contrat en juin, il ne partira pas pour partir. Vraie valeur marchande, Neil El Aynaoui est, lui, plutôt tenté de se relancer complètement à Lens après sa blessure au genou. Andy Diouf et Angelo Fulgini sont des partants possibles, entre autres.

Mais Will Still devra aussi gérer les cadres historiques, Florian Sotoca et Jonathan Gradit, qui, depuis un bon mois, ne jouent plus ou peu, bousculés par la concurrence. Janvier, avec une reprise de l’entraînement fixée au 31 décembre, sera clé dans la quête de la régularité, et plus si affinités.

VOIX DU NORD

Bizarre, la phrase de la VDN sur le 4-4-2. Dans un 4-4-2, que ce soit à plat ou en losange, on joue avec un MD, un MG et 2 attaquants axiaux. Normalement, on n'a besoin d’ailiers que si on joue dans un vrai 4-3-3 (je pense que Nzola avec deux ailiers capables de déborder, ça pourrait donner quelque chose).

Concernant les cadres historiques, il va, peut-être, falloir leur faire entendre qu'ils devraient se trouver un nouveau challenge : un moment, il faut savoir tourner la page, notamment la page des années L2, et passer à autre chose pendant qu'ils ont encore un peu de valeur marchande. Si on doit faire des économies sur la masse salariale, autant déjà la dégraisser des salaires de ceux qui jouent pas ou peu.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jose a dit :

Les autres ils sont nuls tout simplement. Il faut avoir des jeunes joueurs qui ont le niveau pour les voir en L1. Si on ne sort pas de jeunes du centre de formation c'est que l'on a pas les talents. Un mec comme Haise a passé sa carrière principalement à la formation. Je ne pense pas qu'il rechigne à voir des jeunes avec du talent. Et maintenant pareil avec Still, le problème ce n'est pas les entraineurs qui ont peur de faire jouer des jeunes. Mais faudrait plutôt voir le travail fait à la formation et sur la sélection des jeunes joueurs. Pour moi, on met moins de moyens sur la formation et c'est pour cela qu'on sort moins de jeunes depuis 4-5ans.

De tout manière des jeunes on en voit depuis 4 ans mais ce n'est pas du made in la Gaillette. Et je ne vois pas de joueurs qui ont explosé récemment en sortant du club qui n'aurait pas eu leurs chances avec nous.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jose a dit :

et ils ont donc le niveau forcément ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Clorith a dit :

techniquement il a pas le choix, déjà parce que strasbourg est juste là pour servir de temps de jeunes aux 150 jeunes recrutés par chelsea et ensuite ce n'est pas des jeunes du centre de formation strasbourgeoise mais des jeunes espoirs recrutés comme nous avec khusanov ou le monténégrin qui arrive (et encore que les andrey santos et compagnie c'est des espoirs plus connus). Mais on est loin de ce que notre ami José reproche qui lui parle de jeune de la gaillette. Mais on va pas balancer un mec qui n'a déjà pas le niveau en N2-N3 pour faire plaisir...

Posté(e)
il y a 45 minutes, eagle a dit :

techniquement il a pas le choix, déjà parce que strasbourg est juste là pour servir de temps de jeunes aux 150 jeunes recrutés par chelsea et ensuite ce n'est pas des jeunes du centre de formation strasbourgeoise mais des jeunes espoirs recrutés comme nous avec khusanov ou le monténégrin qui arrive (et encore que les andrey santos et compagnie c'est des espoirs plus connus). Mais on est loin de ce que notre ami José reproche qui lui parle de jeune de la gaillette. Mais on va pas balancer un mec qui n'a déjà pas le niveau en N2-N3 pour faire plaisir...

On est d'accord, mais c'était pour montrer que ça se fait, même si en effet, le club de Strasbourg est un peu le dindon de la farce...

Posté(e)
Il y a 3 heures, eagle a dit :

et ils ont donc le niveau forcément ? 

Ils ont pas le niveau mais ils ont une marche de progression que Sotoca Thomasson fulgini Diouf n’ont certainement plus et à qui ont leur laisse la place.

Vouloir intégrer des jeunes quand offensivement tu as plus personne si tu ne commence pas alors ton centre ne sert a rien et jamais tu n’osera.

Devant tu as moins de risque si le joueur est vraiment pas au niveau.

Posté(e)

Exclusif : Les Wolves ont été informés que l'offre de prêt-achat de Kevin Danso pourrait être acceptée

Le RC Lens pourrait accepter une offre de prêt pour la principale cible des Wolves, Kevin Danso, lors de la fenêtre de transfert de janvier, ont indiqué des sources à Football Insider.

Football Insider a révélé lundi (23 décembre) que les Wolves mènent la course pour Danso, 26 ans, avant la nouvelle année.

Des discussions ont eu lieu en interne chez les Wolves au sujet d'un accord, qui pourrait être un prêt initial avec une obligation d'achat devenant active si le club reste en Premier League.

Lens serait ouvert à un tel accord car ils souhaitent se débarrasser du salaire de Danso, et pourraient également percevoir des frais de prêt pour équilibrer les comptes.

Selon certaines sources, l'international autrichien souhaite revenir en Premier League après son précédent passage à Southampton lors de la campagne 2019-20.

Il suscite l'intérêt d'autres clubs en Angleterre et à l'étranger, mais les Wolves sont actuellement en tête du peloton à quelques jours de l'ouverture de la fenêtre de transfert.

https://www.footballinsider247.com/exclusive-wolves-told-loan-to-buy-kevin-danso-bid-could-be-accepted/

Posté(e)
il y a 52 minutes, Jose a dit :

Ils ont pas le niveau mais ils ont une marche de progression que Sotoca Thomasson fulgini Diouf n’ont certainement plus

ça c'est certain !!!

D'ailleurs, je pense que ma propre marge de progression a tendance à se réduire ces derniers temps...

Posté(e)
il y a 37 minutes, DamieN62 a dit :

Exclusif : Les Wolves ont été informés que l'offre de prêt-achat de Kevin Danso pourrait être acceptée

Le RC Lens pourrait accepter une offre de prêt pour la principale cible des Wolves, Kevin Danso, lors de la fenêtre de transfert de janvier, ont indiqué des sources à Football Insider.

Football Insider a révélé lundi (23 décembre) que les Wolves mènent la course pour Danso, 26 ans, avant la nouvelle année.

Des discussions ont eu lieu en interne chez les Wolves au sujet d'un accord, qui pourrait être un prêt initial avec une obligation d'achat devenant active si le club reste en Premier League.

Lens serait ouvert à un tel accord car ils souhaitent se débarrasser du salaire de Danso, et pourraient également percevoir des frais de prêt pour équilibrer les comptes.

Selon certaines sources, l'international autrichien souhaite revenir en Premier League après son précédent passage à Southampton lors de la campagne 2019-20.

Il suscite l'intérêt d'autres clubs en Angleterre et à l'étranger, mais les Wolves sont actuellement en tête du peloton à quelques jours de l'ouverture de la fenêtre de transfert.

https://www.footballinsider247.com/exclusive-wolves-told-loan-to-buy-kevin-danso-bid-could-be-accepted/

Alors, ça, c'est bien merdique pour moi (si c'est vrai parce que le site fait penser à pas mal de sites pourris que l'on a en France... :(). ça veut dire qu'on pourrait éventuellement le prêter, puis, si les Wolves descendent, il ne l'achètent pas. Du coup, on se prive de lui pour la fin de saison, sans aucune garantie de vente. Oui, il y aurait l'économie du salaire (si les Wolves le prennent intégralement en charge, mais ça reste à voir) et les "frais" de prêt... qui ne sont pas précisés. 

A la rigueur, si les Wolves prennent le salaire intégralement et qu'il y a quelques millions à récupérer, ça peut passer; Sinon, c'est quand même se déshabiller derrière, avec peu de retour financier. Rien ne garantit non plus qu'il réussisse là-bas et que sa valeur ne baisse pas. (bon, le contraire non plus, bien sur).

En tout cas, moi, je ne suis pas chaud. D'autant plus que si le club envisage réellement cette solution, c'est assez inquiétant, ça voudrait dire que l'on râcle les fonds de tiroir.

Posté(e)

Même si c’est peu probable, j’avoue que je flippe quand même pas mal qu’on perde Danso et Khusanov. Les deux en 6 mois ou même sur un mercato (pire scénario), ça pourrait faire très mal. Si il y a bien quelque chose qui marche sur cette première partie de saison c’est Samba-Khusanov-Danso. J’irai même jusqu’à dire que c’est le meilleur trio défensif de ligue 1. 

Posté(e)
il y a une heure, Jose a dit :

Ils ont pas le niveau mais ils ont une marche de progression que Sotoca Thomasson fulgini Diouf n’ont certainement plus et à qui ont leur laisse la place.

Vouloir intégrer des jeunes quand offensivement tu as plus personne si tu ne commence pas alors ton centre ne sert a rien et jamais tu n’osera.

Devant tu as moins de risque si le joueur est vraiment pas au niveau.

c'est un peu léger comme raisonnement. Forcément tout le monde à une marge de progression, mais si tu as pas le niveau en N3 alors meme si tu progresse ça veut pas dire que tu auras le niveau en L1...

Déjà beaucoup de monde tombait sur RLL et son niveau technique...

La question n'est pas d'oser pour oser, faire n'importe quoi c'est bien sur FIFA ou FM mais la réalité c'est autre chose et ça ne fonctionne pas ainsi. Rien que sishuba soit disant le plus prometteur n'a pas joué avec haise, still et ne joue pas en italie. Il n'y a pas de coïncidence. Il y aurait un yamal chez les jeunes, je doute que still ne le lancerais pas...

@Clorith oui donc un exemple sur un cas particulier, tu as quel exemple pour un club "non satellite" ? :) 

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Même si c’est peu probable, j’avoue que je flippe quand même pas mal qu’on perde Danso et Khusanov. Les deux en 6 mois ou même sur un mercato (pire scénario), ça pourrait faire très mal. Si il y a bien quelque chose qui marche sur cette première partie de saison c’est Samba-Khusanov-Danso. J’irai même jusqu’à dire que c’est le meilleur trio défensif de ligue 1. 

Et aussi quel signal tu envoies à l'entraineur, ton directeur te dit il faut au moins que t'accroche l'Europe mais derrière tu fais sauter ce qui à de plus solide dans l'équipe :(

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

si mes souvenirs sont bon, il me semble que mendes est très proche du club des wolves. en rapport avec le mandat qui lui a était donné?

Posté(e)
il y a une heure, nolaslen a dit :

si mes souvenirs sont bon, il me semble que mendes est très proche du club des wolves. en rapport avec le mandat qui lui a était donné?

D'un côté il est proche des Wolves, d'un autre côté il a été mandaté pour recaser Khusanov. Même si j'ai partagé l'info, je n'y crois pas trop. Il est probablement en train de mettre la pression sur les clubs pour Khusanov, sachant que le premier qui part bloque le départ du second.

Posté(e)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

c'est un peu léger comme raisonnement. Forcément tout le monde à une marge de progression, mais si tu as pas le niveau en N3 alors meme si tu progresse ça veut pas dire que tu auras le niveau en L1...

Déjà beaucoup de monde tombait sur RLL et son niveau technique...

La question n'est pas d'oser pour oser, faire n'importe quoi c'est bien sur FIFA ou FM mais la réalité c'est autre chose et ça ne fonctionne pas ainsi. Rien que sishuba soit disant le plus prometteur n'a pas joué avec haise, still et ne joue pas en italie. Il n'y a pas de coïncidence. Il y aurait un yamal chez les jeunes, je doute que still ne le lancerais pas...

@Clorith oui donc un exemple sur un cas particulier, tu as quel exemple pour un club "non satellite" ? :) 

Non, je ne vois pas de club avec un choix délibéré du coach ou de la direction pour faire jouer des jeunes systématiquement. 

Des clubs des pays de l'est ou scandinaves, voire belges ou néerlandais ont souvent pas mal de jeunes titulaires, mais c'est souvent plus par obligation que par choix délibéré (Dinamo Zagreb, FC Noordjaeland, FC Copenhague ...) ; ils ne peuvent garder leurs joueurs face aux clubs plus riches. Pour pas mal d'entre eux, c'est un modèle économique pour survivre, d'ailleurs. Je crois que l'Athletic de Bilbao fait aussi jouer pas mal de jeunes, mais c'est aussi lié à ses statuts privilégiant les joueurs basques. Il me semble qu'avant ils ne s'autorisaient que des joueurs basques (de France ou d'Espagne), mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part  il y a quelques années seulement qu'ils ont assoupli leur règlement interne pour accepter qq joueurs non-basques.

Le Sporting Lisbonne inclut souvent des jeunes aussi. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Non, je ne vois pas de club avec un choix délibéré du coach ou de la direction pour faire jouer des jeunes systématiquement. 

Des clubs des pays de l'est ou scandinaves, voire belges ou néerlandais ont souvent pas mal de jeunes titulaires, mais c'est souvent plus par obligation que par choix délibéré (Dinamo Zagreb, FC Noordjaeland, FC Copenhague ...) ; ils ne peuvent garder leurs joueurs face aux clubs plus riches. Pour pas mal d'entre eux, c'est un modèle économique pour survivre, d'ailleurs. Je crois que l'Athletic de Bilbao fait aussi jouer pas mal de jeunes, mais c'est aussi lié à ses statuts privilégiant les joueurs basques. Il me semble qu'avant ils ne s'autorisaient que des joueurs basques (de France ou d'Espagne), mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part  il y a quelques années seulement qu'ils ont assoupli leur règlement interne pour accepter qq joueurs non-basques.

Le Sporting Lisbonne inclut souvent des jeunes aussi. 

Je te rejoins et c’est plutôt logique. Un coach reste souvent dans un club 2, 3 ou 4 ans, et encore, donc au final, c’est du court terme. Si tu as des joueurs entre 25 et 35 ans, ils ont généralement plus de maturité et d’expérience. Faire jouer un jeune, c’est un choix qui paie rarement sur le court terme. J’irais même jusqu’à penser que, dans la plupart des cas, tu es plus perdant que gagnant, car les jeunes sont inconstants, font des erreurs, et n’ont pas toujours le rendement espéré.  
En revanche, pour le président (JO) et la direction sportive, l’idée est d’être performant, mais aussi d’assurer la pérennité financière du club, c’est-à-dire de trouver des talents et de les développer.

Le problème d’avoir trop de joueurs entre 28 et 35 ans, c’est que tu finis toujours par subir une baisse de niveau irrémédiable. C’est cruel, mais combien de joueurs de Ligue 1 sont vraiment performants après 32/33 ans ? Pas beaucoup. Et c’est aussi le problème des salaires : généralement, plus tu vieillis, plus ta valeur marchande diminue, mais ton salaire augmente.

Ma conclusion, c’est que c’est sûrement une politique sportive. C’est à JO de faire le choix en fonction de ce qu’il peut faire financièrement et du modèle qu’il souhaite développer. Le coach ne devrait jamais dicter la politique sportive. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...