Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Quand je vois le match d’hier, je n’imagine pas une seule seconde que ce soit Sarr, Medina ou Gradit dans l’axe. Ils n’ont pas ni les qualités physiques ni la vitesse pour couvrir les espaces. Je peux me tromper mais je peux déjà m’imaginer le désastre. 

Sotoca, peut probablement jouer ailier mais attention parce que dans ce cas, je le vois plus comme un super sub. Il n’a plus les jambes pour jouer à ce poste. Aujourd’hui, on peut critiquer RLL mais c’est pratiquement le seul joueur capable de faire des différences en vitesse dans cet effectif. On a aucun vrai ailier de métier. Zaroury, PDC et RLL pouvant dépanner. Le reste, j’ai du mal à me projeter. 

Pour le mercato, ça dépendra des départs mais effectivement un 9 et un ailier semblent la priorité.

La principale qualité d'un ailier, c'est la vitesse pour pouvoir déborder et centrer, alors Sotoca ailier ... Notre seul véritable ailier est en prêt chez les Rangers.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Les deux japonais de Reims seraient quand même bien chez nous...

Un joueur comme Ito a 100% la mentalité lensoise mais je le trouve très irrégulier et son QI foot est parfois très suspect. Je ne dirais évidemment pas non à un tel joueur mais je ne pense pas qu'il changerait radicalement la face de l'attaque. Pour Nakamura, je ne l'ai pas vu assez jouer sur la durée donc je ne saurais pas dire.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Un joueur comme Ito a 100% la mentalité lensoise mais je le trouve très irrégulier et son QI foot est parfois très suspect. Je ne dirais évidemment pas non à un tel joueur mais je ne pense pas qu'il changerait radicalement la face de l'attaque. Pour Nakamura, je ne l'ai pas vu assez jouer sur la durée donc je ne saurais pas dire.

Ito est capable de faire des différences seul, comme aucun de nos joueurs actuels. Après, la régularité... 

Posté(e)

ito est un bon joueur mais il aura bientôt 32 ans. Il faut être conscient qu’on a déjà un effectif assez vieux, avec beaucoup de gros salaires qui n’ont pas forcément une place dans le 11 titulaire. De toutes les façons, nous n’avons pas les moyens de l’attirer chez nous, ça règle le problème. J’aurais tendance à prendre des jeunes surtout sur des postes offensifs. Ne faisons pas l’erreur de miser sur du court terme. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

Il y a un joueur dont on parle moins, au rang des départs, mais vous voyez réellement un avenir au club pour Chavez ?

Ca me fait chier car il a un potentiel naturel certain, et j’y ai cru 2 matchs d’en début de saison, mais plus ça avance, moins il est utilisé. Avec en plus le changement de système et son jeu défensif limite… franchement j’y crois plus du tout.

22 ans, international Équatorien, je serais pas contre une transaction en MLS qui adore ce type de profils.

S'il reste, et si WS continue avec le nouveau système de jeu, je le vois plus en ailier gauche qu'en arrière. Il a trop de manques pour un défenseur. Par contre, offensivement, en travaillant, il pourrait apporter.

Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

ito est un bon joueur mais il aura bientôt 32 ans. Il faut être conscient qu’on a déjà un effectif assez vieux, avec beaucoup de gros salaires qui n’ont pas forcément une place dans le 11 titulaire. De toutes les façons, nous n’avons pas les moyens de l’attirer chez nous, ça règle le problème. J’aurais tendance à prendre des jeunes surtout sur des postes offensifs. Ne faisons pas l’erreur de miser sur du court terme. 

:cpf:

Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Cherchons des joueurs dans les pays scandinaves ou au japon, y a moyen de trouver du bon pour pas cher !

Posté(e)
Il y a 12 heures, manico a dit :

Ou Meyrieu. Et Monterrubio pour les séances de centres.

On a quand même Siko dans le staff qui était loin d'être mauvais sur CPA...

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Cherchons des joueurs dans les pays scandinaves ou au japon, y a moyen de trouver du bon pour pas cher !

Le saumon gravad lax ou les sushis, ça peut être cher à un moment... 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nucky a dit :

Il ne fait que supposer, il n'a aucun crédit ni information. 

Il brasse du vent pour le coup.

Il reprend les chiffres évoqués dans la presse. On évoquait une hausse des fonds propres à Lens début 2025. Je pense que ce sera pour le stade mais à voir sous quelle forme ça se fera. Ceci étant, il a plutôt raison sur l'état du foot européen (pas qu'en France donc). Les joueurs dits moyens ne trouvent plus preneur. Il avait fait une vidéo assez intéressante sur le sujet. Par exemple pour Mendy, pas dit qu'il réussisse à partir cet hiver. Que la masse salariale soit encadrée ou non, ça changera rien, faudra vendre cet hiver.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, david79 a dit :

. Que la masse salariale soit encadrée ou non, ça changera rien, faudra vendre cet hiver.

Voire libérer...

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Voire libérer...

Mais pour ça, encore faut-il que les joueurs soient d'accord. Libérer pendant qu'un transfert se fait pour le faciliter, ça s'est déjà vu (Spierings par exemple, on pourrait imaginer Mendy cet hiver), mais un joueur sous contrat jusque 2026 ou 2027, soit ça coute bonbon, soit le joueur refuse, à moins d'avoir un point de chute et de s'y retrouver. Par exemple, dans les trentenaires avec des longs contrats, je sais pas qui accepterait.

Posté(e)

Pour moi, ça semble assez évident que Lens ne retiendra pas ses joueurs. Si l’offre convient, ça partira surtout pour les joueurs entre 28/34 ans qui ont des salaires importants. Est-ce que Lens a vraiment un intérêt à retenir des profils comme Aguilar, Sarr, Said ou d’autres joueurs de ce genre. Mais oui, il faudra des offres. On aura des offres sur Khusanov, peut-être Diouf/PDC/Danso mais pour le reste, je demande à voir. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Othian a dit :

Mais pour ça, encore faut-il que les joueurs soient d'accord. Libérer pendant qu'un transfert se fait pour le faciliter, ça s'est déjà vu (Spierings par exemple, on pourrait imaginer Mendy cet hiver), mais un joueur sous contrat jusque 2026 ou 2027, soit ça coute bonbon, soit le joueur refuse, à moins d'avoir un point de chute et de s'y retrouver. Par exemple, dans les trentenaires avec des longs contrats, je sais pas qui accepterait.

Je pensais justement à Mendy. Il est arrivé libre, il peut repartir libre. Le seul pb, c'est son salaire. Il devra certainement accepter une baisse...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Clorith a dit :

Je pensais justement à Mendy. Il est arrivé libre, il peut repartir libre. Le seul pb, c'est son salaire. Il devra certainement accepter une baisse...

Pourquoi tu crois que Mendy était encore libre début septembre quand on l’a recruté… personne n’a voulu s’aligner sur ses prétentions, sauf nous qui étions dans la merde vu le résultat des 4/5 premiers matchs et la LDC arrivant.

il ne partira pas cet hiver. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, West'ier a dit :

Le seul vrai enjeu est ce rôle d'attaquant selon moi. RLL tendre, Said souvent blessé et tout autre profil dans l'équipe n'est pas un 9.

Je nous imagine d'ailleurs pas recruter ailleurs. Pas de piston (changement de système), et pour le reste, c'est déjà encombré. En cas de départ de Danso/Khusanov, Gradit rentrerait dans le 11.

Ce mercato sera donc surtout une tentative de dégraissage (y compris avec des prêts courts, même avec prise en charge partielle du salaire). La seule question sera celle de ce 9.

Pour le nom qui va bien, ce ne sera pas simple. Et d'après moi, pas sur le marché français.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 9 minutes, enti a dit :

Le seul vrai enjeu est ce rôle d'attaquant selon moi. RLL tendre, Said souvent blessé et tout autre profil dans l'équipe n'est pas un 9.

Je nous imagine d'ailleurs pas recruter ailleurs. Pas de piston (changement de système), et pour le reste, c'est déjà encombré. En cas de départ de Danso/Khusanov, Gradit rentrerait dans le 11.

Ce mercato sera donc surtout une tentative de dégraissage (y compris avec des prêts courts, même avec prise en charge partielle du salaire). La seule question sera celle de ce 9.

Pour le nom qui va bien, ce ne sera pas simple. Et d'après moi, pas sur le marché français.

Si on change de système définitivement, un ailier ça me semble indispensable.

On a que Zaroury comme ailier pour 2 postes. Rll est un peu léger et Sotoca c’est pas son poste.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Si on change de système définitivement, un ailier ça me semble indispensable.

On a que Zaroury comme ailier pour 2 postes. Rll est un peu léger et Sotoca c’est pas son poste.

Aguilar reviendra sûrement en défense et Franko montera d'un cran, sur un poste qui est celui de sa formation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Le début des fonctions de Diego Lopes en tant que Directeur sportif. Pour ça que je ne jugerai pas le précédent mercato sur le même plan que ceux à venir car il n'avait pas les mêmes fonctions ni les mêmes pouvoirs de décision. Par exemple Satriano est une décision de Leca je crois. Après ça reste que mon avis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...