Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Je n'y crois pas une seule seconde, ce serait une opération financière quasi nulle.

Je pense aussi que Lens cherchera à faire du bénéfice mais difficile de prendre 15 millions et ne pas réinvestir dans un gardien numéro 1. Tu es toujours en course pour l’Europe. 
Mettre 8/10 millions sur un bon gardien, qui plus est jeune (de préférence), ça serait pas déconnant. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Non Pandor n'est pas trop jeune, il n'est pas suffisamment aguerri. 

Et Léon, 33 ans, c'est sa seule première vraie bonne demi-saison (et encore, il a pris 23 buts en 15 matchs, et juste 4 clean sheets). Difficile de se projeter dans l'avenir. Trop d'incertitudes. 

C'est un bon gardien de Ligue 2, et cette année, il est en surrégime comme toute l'équipe d'Auxerre, qui a clairement un effectif de Ligue 2. 

Il a brillé devant le PSG et ce dernier mois, du coup, tout le monde s'est enflammé ! Nul ne peut dire si ça va durer, s'il a vraiment passé un cap. Mais de toutes façons, vu son âge, je ne tenterais pas le pari. Son seul avantage, son prix. 

Au passage, il a fait 5 ans à Brest (dont 4 en Ligue 2), avec seulement 10 titularisations en tout... Il n'y a qu'à Auxerre, son club formateur, qu'il est titularisé. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Non Pandor n'est pas trop jeune, il n'est pas suffisamment aguerri. 

Je l'ai vu quand même faire qq belles bourdes avec Boulogne, en National... Alors ce n'est pas rassurant pour la L1, avec la pression en plus. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Clorith a dit :

La première chose quand je vois cette vidéo, c'est que ça me rappelle des buts que l'on a pris cette saison sur des corners pour nous... 

Du coup, je serai heureux de le voir chez nous, pour deux raisons :
1. O
n pourra peut-être renvoyer la balle à d'autres sur corners
2. On sera certain de ne pas en prendre un de lui si par malheur il arrivait dans un autre club de L1.

Bon plus sérieusement, cela semble une piste assez sexy qui correspondrait à nos besoins.

Bon, en relisant ma dernière phrase, je tiens à préciser défense de détourner cette phrase en mode : le vieux pervers, il a encore dit...

Il suffit de faire tirer les corners de l'adversaire par Thomasson. :D1:

Posté(e)

Danso est la priorité des Wolves qui veulent deux centraux. La source est cette fois ci fiable. Samba et Danso qui partiraient, les objectifs de vente vont être facilement atteint mais j’espère qu’on va réinvestir. Si il y a bien une chose qui était satisfaisante, c’était notre trio Samba/Khusanov/Danso. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, manico a dit :

Le club ne serait donc pas si chaud à le laisser partir cet hiver si je comprends bien.

Ben si tel est le cas, il n'y a que 2 solutions, soit Rennes paye le prix fort pour un gardien hyper fiable, international français, avec les meilleures statistiques ces dernières saisons, avec encore 3 ans et demi de contrat...soit il reste.

Je suis habituellement totalement en phase avec ce que tu dis souvent lors des mercatos, à savoir un joueur sous contrat on peut mettre un veto, même s’il n’est pas content. Je suis totalement en phase avec ça.

Cependant, cet hiver, notre contexte, le manque de visibilité, l’effectif pas taillé pour Still, le trop gros affect de certains avec FH…. Et bien pour une fois, je vais me laisser aller à une phrase que je déteste habituellement 😂 … en disant, « ne les retenons pas s’ils veulent partir ».

Pourquoi? Car je pense sincèrement que l’ambiance ne doit pas être très saine pour la première fois en 4 ans avec ce changement de coach. Ce qui ressort de Gradit qui bouderait pour 3 matchs sur le banc, et bien ça me gave, surtout quand tu vois le niveau de Khusanov à sa place.

Ainsi, et même si j’ai un infini respect pour ce qu’ils sont apportés, et bien je serais plutôt pour une vague de départs des « anciens ». Un peu de sang frais, et si ça permet en contre partie de garder les joueurs les plus performants comme Khusanov un peu plus longtemps, et bien bingo.

Samba, Danso, Gradit, Diouf, PDC, Fulgini, Sotoca. Je pense qu’il est temps malheureusement.

(Même si bien entendu, je serais pour garder certains d’entre eux, sur le terrain, ou sur le banc de base).

Posté(e) (modifié)

Je vais encore être à contre courant le concernant mais j’espère que Diouf va rester. Pareil pour El Aynaoui. Je ne pense pas que ce soit le moment opportun pour les vendre. Je suis sur qu’ils peuvent devenir de très bons joueurs de ligue 1. À moins qu’on reçoive plus de 15 millions, je garde Diouf, tous les jours. Surtout que malgré les critiques, il a une bonne mentalité et même si ses performances ne sont pas satisfaisantes, on a vu une amélioration et on a la meilleure défense de ligue 1..Donc, on ne peut pas le blâmer pour tout ce qui va pas et ne pas lui donner un peu de reconnaissance pour ce qui va bien…

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Danso est la priorité des Wolves qui veulent deux centraux. La source est cette fois ci fiable. Samba et Danso qui partiraient, les objectifs de vente vont être facilement atteint mais j’espère qu’on va réinvestir. Si il y a bien une chose qui était satisfaisante, c’était notre trio Samba/Khusanov/Danso. 

Sky, normalement, c'est sérieux, en effet !

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, manico a dit :

On verra bien l'épilogue de ce transfert mais si c'est réellement 14-15M€ pour Samba, sous contrat jusqu'en juin 2028 d'après ce qu'a posté @West'ier, c'est vraiment faible pour moi. Quand on voit les montants évoqués pour Diouf (12M€) et le gardien turc (10M€) ça montre bien combien Samba serait sous évalué,bien qu'il ait la trentaine.

Vraiment je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une bonne vente ! En milieu de saison. Contrat longue durée (2028). Top 3 des gardiens du championnat depuis 3 saisons. On ne parle pas juste de 6 bons mois d'enflammade. International français. 30 ans, donc facilement 6/7 ans à haut niveau encore. En tout cas les Rennais ne s'y trompent pas et sont surpris par le montant qu'ils trouvent faible. Le seul cas où ce serait compréhensible, c'est si Samba fait absolument le forcing pour partir coûte que coûte. Vu sa sortie sur Oughourlian... mais si c'est le cas, c'est décevant de sa part. 

Modifié par Karpov
Posté(e)
il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Et Léon, 33 ans, c'est sa seule première vraie bonne demi-saison (et encore, il a pris 23 buts en 15 matchs, et juste 4 clean sheets). Difficile de se projeter dans l'avenir. Trop d'incertitudes. 

C'est un bon gardien de Ligue 2, et cette année, il est en surrégime comme toute l'équipe d'Auxerre, qui a clairement un effectif de Ligue 2. 

Il a brillé devant le PSG et ce dernier mois, du coup, tout le monde s'est enflammé ! Nul ne peut dire si ça va durer, s'il a vraiment passé un cap. Mais de toutes façons, vu son âge, je ne tenterais pas le pari. Son seul avantage, son prix. 

Au passage, il a fait 5 ans à Brest (dont 4 en Ligue 2), avec seulement 10 titularisations en tout... Il n'y a qu'à Auxerre, son club formateur, qu'il est titularisé. 

Pour bien connaître Léon, je suis d'accord avec toi. Il n'a pas le niveau d'un club qui vise l'Europe, plutôt bas de tableau L1/haut L2. C'est un gardien qui a de gros points forts (les 1 contre 1, les réflexes sur sa ligne) mais aussi de grosses failles (les sorties aériennes). Et je peux dire qu'à Auxerre, il n'a jamais vraiment fait l'unanimité, même si pour le moment sa saison est très bonne. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais encore être à contre courant le concernant mais j’espère que Diouf va rester. Pareil pour El Aynaoui. Je ne pense pas que ce soit le moment opportun pour les vendre. Je suis sur qu’ils peuvent devenir de très bons joueurs de ligue 1. À moins qu’on reçoive plus de 15 millions, je garde Diouf, tous les jours. Surtout que malgré les critiques, il a une bonne mentalité et même si ses performances ne sont pas satisfaisantes, on a vu une amélioration et on a la meilleure défense de ligue 1..Donc, on ne peut pas le blâmer pour tout ce qui va pas et ne pas lui donner un peu de reconnaissance pour ce qui va bien…

Je vais passer pour un hater de Diouf, alors que pas du tout et je partage totalement tes points sur la progression et l’excellente mentalité, mais je ne te suis pas du tout dans la globalité.

Je ne comprends absolument pas le crédit dont il bénéficie en permanence aux yeux de certains. On va me sortir l’âge, mais plein d’autres joueurs, jeunes, se seraient déjà fait abattre à sa place. PdC, il y a 2 ans, c’était le même âge que Diouf aujourd’hui. A sa première période plus difficile, ça l’a lâché. Alors que lui avait montré, avant, un RÉEL apport, sur 6 mois, ce que Diouf n’a jamais fait… Un Wahi, même âge, s’est fait abattre, mais lui malgré tout à quand même apporté des choses réelles, même si trop légères dans la globalité.

Diouf, je suis désolé mais c’est un apport proche du néant en 1 an et demi. Sa meilleur période ça a du être quoi? 3 matchs décents de suite ?

Il progresse oui, mais on est encore tellement loin du compte. Je suis désolé, mais même si jeune, avoir ton 3 ou 4eme plus gros salaire qui n’a aucun apport réel, ni défensif ni offensif, c’est absolument pas viable. Surtout dans une situation où tu veux te détacher des gros salaires. 

Alors je sais pas si c’est l’élégance balle au pied (ça on peut pas lui enlever, même si ça n’aboutit jamais), le côté international U23 ou le parcours de Bâle en C4 qui lui confère ce crédit infini pour certains, mais personnellement avec sa côte potentielle et son salaire, c’est un des premiers que je vends pour renflouer les caisses.

(Mon avis serait différent si on avait pas de problèmes financiers ou s’il n’avait pas un si gros salaire et côte. Mais dans l’immédiat, l’ensemble de ces choses là et son niveau réel, sont totalement en inadéquation).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Samba pourrait être une bonne vente si, et seulement si, il est blasé et qu'il faut renouveler l'effectif. On a parlé d'une saison de transition mais finalement presque tous les titulaires de l'an dernier sont restés.

Évidemment, de tous les titulaires, Samba reste une valeur sûre mais je crois qu'il faut aller au bout de la transition même si ça passe par se débarrasser de joueurs fiables et encore très bons comme Samba et Danso. Ça fair ch*** mais c'est peut-être nécessaire. Évidemment, on préférerait voir partir Mendy, Sotoca, Fulgini et Gradit avant les Samba, Danso, Medina ou Franko (enfin Franko fait pas l'unanimité chez tout le monde, je sais). Mais les quatre premiers seront moins simples à vendre que les quatre derniers.

Il faut savoir tourner la page, on l'a fait en interne (Pouille, Haise, Bessiere...). Mais pas trop sur le terrain en fait.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je vais passer pour un hater de Diouf, alors que pas du tout et je partage totalement tes points sur la progression et l’excellente mentalité, mais je ne suis pas du tout dans la globalité.

Je ne comprends absolument pas le crédit dont il bénéficie en permanence aux yeux de certains. On va le sortir l’âge, mais plein d’autres joueurs, jeunes, ce seraient déjà fait abattre à sa place. PdC, il y a 2 ans, c’était le même âge que Diouf aujourd’hui. A sa première période plus difficile, ça l’a lâché. Alors que lu avait montré, avant, un RÉEL apport, sur 6 mois.

Diouf, je suis désolé mais c’est un apport proche du néant en 1 an et demi. Sa meilleur période ça a du être quoi? 3 matchs décents de suite ?

Il progresse oui, mais on est encore tellement loin du compte. Je suis désolé, mais même si jeune, avoir ton 3eme plus gros salaire qui n’a aucun apport réel, ni défensif ni offensif, c’est absolument pas viable. Surtout dans une situation où tu veux te détacher des gros salaires. 

Alors je sais pas si c’est l’élégance balle au pied (ça on peut pas lui enlever, même si ça n’aboutit jamais), le côté international U23 ou le parcours de Bâle en C4 qui lui confère ce crédit infini pour certains, mais personnellement avec sa côte potentiel et son salaire, c’est un des premiers que je vends.

(Mon avis serait différent si on avait pas de problèmes financiers ou s’il n’avait pas un si gros salaire et côte. Mais dans l’immédiat, l’ensemble de ces choses là et son niveau réel, sont totalement en inadéquation).

Non, tu exposes ton avis. C’est très bien comme ça. Perso, j’ai l’impression qu’il y a un consensus général sur Diouf et son niveau. Je n’arrive juste pas à être d’accord. Et attention, je ne dis pas que j’ai raison mais je pense qu’il peut faire bien mieux. Ce n’est pas le joueur que je vendrais en priorité. Ni El Aynaoui qui a dû perdre sa valeur. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Samba pourrait être une bonne vente si, et seulement si, il est blasé et qu'il faut renouveler l'effectif. On a parlé d'une saison de transition mais finalement presque tous les titulaires de l'an dernier sont restés.

Évidemment, de tous les titulaires, Samba reste une valeur sûre mais je crois qu'il faut aller au bout de la transition même si ça passe par se débarrasser de joueurs fiables et encore très bons comme Samba et Danso. Ça fair ch*** mais c'est peut-être nécessaire. Évidemment, on préférerait voir partir Mendy, Sotoca, Fulgini et Gradit avant les Samba, Danso, Medina ou Franko (enfin Franko fait pas l'unanimité chez tout le monde, je sais). Mais les quatre premiers seront moins simples à vendre que les quatre derniers.

Il faut savoir tourner la page, on l'a fait en interne (Pouille, Haise, Bessiere...). Mais pas trop sur le terrain en fait.

Je suis globalement d'accord avec toi ! Même si ça fait chier 🤣

Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Je suis habituellement totalement en phase avec ce que tu dis souvent lors des mercatos, à savoir un joueur sous contrat on peut mettre un veto, même s’il n’est pas content. Je suis totalement en phase avec ça.

Cependant, cet hiver, notre contexte, le manque de visibilité, l’effectif pas taillé pour Still, le trop gros affect de certains avec FH…. Et bien pour une fois, je vais me laisser aller à une phrase que je déteste habituellement 😂 … en disant, « ne les retenons pas s’ils veulent partir ».

Pourquoi? Car je pense sincèrement que l’ambiance ne doit pas être très saine pour la première fois en 4 ans avec ce changement de coach. Ce qui ressort de Gradit qui bouderait pour 3 matchs sur le banc, et bien ça me gave, surtout quand tu vois le niveau de Khusanov à sa place.

Ainsi, et même si j’ai un infini respect pour ce qu’ils sont apportés, et bien je serais plutôt pour une vague de départs des « anciens ». Un peu de sang frais, et si ça permet en contre partie de garder les joueurs les plus performants comme Khusanov un peu plus longtemps, et bien bingo.

Samba, Danso, Gradit, Diouf, PDC, Fulgini, Sotoca. Je pense qu’il est temps malheureusement.

(Même si bien entendu, je serais pour garder certains d’entre eux, sur le terrain, ou sur le banc de base).

Je suis bien d'accord avec toi, mais pas à n'importe quel prix. Que les clubs 'e s'imagine't pas qu'ils peuvent toujours faire des bonnes affaires en piochant à Lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Non, tu exposes ton avis. C’est très bien comme ça. Perso, j’ai l’impression qu’il y a un consensus général sur Diouf et son niveau. Je n’arrive juste pas à être d’accord. Et attention, je ne dis pas que j’ai raison mais je pense qu’il peut faire bien mieux. Ce n’est pas le joueur que je vendrais en priorité. Ni El Aynaoui qui a dû perdre sa valeur. 

haha, oui mais disons que sur Diouf je l’ai beaucoup écrit haha. Mais c’est vraiment pas contre lui, personnellement.

Mais, et c’est le cas de tout ce que je dis plus haut, je ne comprends juste pas ce ce joueur, ses performances, et le credit qu’il a 😂. J’ai peut être tord et je lui souhaite tellement de me faire fermer mon clapet que ce soit à Lens ou ailleurs, en explosant totalement. Mais je n’arrive juste pas le voir.

Toi, tu te positionnes exactement à l’opposé, ce que je respecte totalement.  Et pour le coup, j’espère que tu auras raison et moi tord.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais pas à n'importe quel prix. Que les clubs 'e s'imagine't pas qu'ils peuvent toujours faire des bonnes affaires en piochant à Lens.

Là dessus, 100% d’accord.

Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Je suis globalement d'accord avec toi ! Même si ça fait chier 🤣

Oui ça fait ch***. Mais ce groupe (Samba, Gradit, Danso, Medina, Franko, Sotoca, Saïd, PdC) a vécu la saison extraordinaire de la 2ème place et la LDC. Ils n'ont plus rien à prouver et leur valeur financière ne peut plus que descendre j'ai l'impression. Ils appartiennent dorénavant à l'histoire du club - et quelle belle histoire.

A l'inverse des Khusanov, NEA, Zaroury, Diouf, Ojediran ont encore tout à prouver et probablement aucune usure mentale. Leurs valeurs ne peut que monter sauf blessures comme avec RLL ou grosse déception (attention à ce sujet pour Diouf et Zaroury qui me plaisent que par intermittence).

Posté(e)

On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. 

La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. 

La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club.

En tout cas je n'ai jamais vu un meilleur gardien à Lens et j'ai 38 ans.

Il aurait dû partir cet été c'est sûr.

La destination est très décevante effectivement, il mérite bcp mieux mais bon...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour moi c’est sans conteste le meilleur qu’on ait eu, depuis que je supporte le club, et que je m’en souviens (97).

Sa première saison à Lens, c’est même peut être une des meilleures saisons d’un gardien en L1, tout club confondu. Il était absolument exceptionnel.

Et, un poil moins, mais toujours brillant depuis 1an et demi. 

C’est assez évident pour moi, que ça va nous faire bizarre. Espérons se renforcer sur d’autres postes pour compenser.

Totalement d’accord sur la destination, mais je pense que le poste n’aide pas. Si un meilleur club était venu avec une offre, il serait déjà parti. Ça ne parlait que d’Arabie saoudite pour lui.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Pour moi c’est sans conteste le meilleur qu’on ait eu, depuis que je supporte le club, et que je m’en souviens (97).

Sa première saison à Lens, c’est même peut être une des meilleures saisons d’un gardien en L1, tout club confondu. Il était absolument exceptionnel.

Et, un poil moins, mais toujours brillant depuis 1an et demi. 

C’est assez évident pour moi, que ça va nous faire bizarre. Espérons se renforcer sur d’autres postes pour compenser.

Tu n'as pas connu Bernard Lama à Lens et son fameux crochet qu'il faisait déjà à l'époque et qui lui coûta cher par la suite 😁

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...