Eduardo62470 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Ce petit jeune joue déjà en équipe pro en conference League etc... Ce n'est pas négligeable. Maintenant il nous faudrait une petite pépite en attaque surtout, car ce manque de buts, ce manque d'efficacite, c'est lassant. Il faut nous trouver un goaleur.
karldu91 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Alors je ne peux être très précis mais en tout cas il est dans le groupe mais n'est pour ainsi dire jamais titulaire (j'ai regardé une bonne dizaine de compos, il était toujours remplaçant). Ce qui n'est pas très bon signe a priori. 1 titularisation et 12 matchs comme remplaçants. 20 min par match en moyenne. De bonnes stats, notamment au duel gagné. Une très belle passe D avant la trêve. C’est un joueur de seulement 18ans, né en 2006. C’est pas forcément inintéressant comme prêt, au contraire même je dirais pour un si jeune. Step by step. Clorith, CoeurO, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
FreeBird49 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, karldu91 a dit : 1 titularisation et 12 matchs comme remplaçants. 20 min par match en moyenne. De bonnes stats, notamment au duel gagné. Une très belle passe D avant la trêve. C’est un joueur de seulement 18ans, né en 2006. C’est pas forcément inintéressant comme prêt, au contraire même je dirais pour un si jeune. Step by step. Et c'est ce que l'on devrait faire avec des Diliwidi, Capuano, Bane... les prêter en L2 ou en Suisse, Belgique etc.. La N3 c'est quand même léger comme apprentissage. Persuadé que RLL a bien bénéficié de son prêt en L2 plutôt que d'être resté en N3. Idem pour Pandor. Modifié le 25 décembre 2024 par FreeBird49 Lojuha, karldu91, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, FreeBird49 a dit : Et c'est ce que l'on devrait faire avec des Diliwidi, Capuano, Bane... les prêter en L2 ou en Suisse, Belgique etc.. La N3 c'est quand même léger comme apprentissage. Persuadé que RLL a bien bénéficié de son prêt en L2 plutôt que d'être resté en N3. Idem pour Pandor. Exactement. Franchement, à moins d’avoir un génie complet, je trouverais ça cohérent que tous les jeunes dans lesquels on croit, passe par un prêt. Les italiens et les anglais l’ont compris il y a bien longtemps. Dans l’immédiat, Ganiou et Pouilly qui sont pro et qui sont en réserve depuis 3 ans, ça me semble indispensable si on compte pas sur eux en pro immédiatement. bane qui a déjà joué l’Europe, on est même au delà de l’évidence. Absolument 0 intérêt la N3. Dwilidi et Fofana dans une moindre mesure car plus jeunes, même si pros également, ce serait aussi très intéressant pour tâter le terrain sur leur capacité à jouer pro actuellement. Le problème est qu’il est à mon avis difficile de trouver un club intéressé par des jeunes sans aucune minute pro, même en prêt. Pour cela que ceux qu’on a prêté était ceux déjà intégré en pro comme Balde, RLL, Pandor etc. Bermont fait office d’exception, et j’espère que sa réussite ouvrira des portes aux autres. Je lance une idée comme ça, mais avec Padoue très large premier de Série C, club détenu par Joseph, s’ils restent premiers ils montent en série B automatiquement. Est ce que ça ne pourrait pas devenir une superbe opportunité d’être un peu notre « équipe B » pour les jeunes à forts potentiels !? Modifié le 25 décembre 2024 par karldu91 FreeBird49 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Pour lui (Khusanov), le Bayer serait une belle étape pour progresser. Aller tout de suite dans un top club ne lui permettrait pas d'avoir du temps de jeu. Pour nous, pas certain que ce soit bien, les clubs allemands faisant moins de folie sur les transferts que les anglais ou espagnols... Alors, Jonathan Tah est en fin de contrat en fin de saison, ça pourrait lui permettre de faire la transition. Mais en effet, niveau prix du transfert à part la vente d'un Wirtz, ça réduit la somme à l'achat. tibocm1 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 49 minutes, karldu91 a dit : Exactement. Franchement, à moins d’avoir un génie complet, je trouverais ça cohérent que tous les jeunes dans lesquels on croit, passe par un prêt. Les italiens et les anglais l’ont compris il y a bien longtemps. Dans l’immédiat, Ganiou et Pouilly qui sont pro et qui sont en réserve depuis 3 ans, ça me semble indispensable si on compte pas sur eux en pro immédiatement. bane qui a déjà joué l’Europe, on est même au delà de l’évidence. Absolument 0 intérêt la N3. Dwilidi et Fofana dans une moindre mesure car plus jeunes, même si pros également, ce serait aussi très intéressant pour tâter le terrain sur leur capacité à jouer pro actuellement. Le problème est qu’il est à mon avis difficile de trouver un club intéressé par des jeunes sans aucune minute pro, même en prêt. Pour cela que ceux qu’on a prêté était ceux déjà intégré en pro comme Balde, RLL, Pandor etc. Bermont fait office d’exception, et j’espère que sa réussite ouvrira des portes aux autres. Je lance une idée comme ça, mais avec Padoue très large premier de Série C, club détenu par Joseph, s’ils restent premiers ils montent en série B automatiquement. Est ce que ça ne pourrait pas devenir une superbe opportunité d’être un peu notre « équipe B » pour les jeunes à forts potentiels !? en quelque sorte, faire ce que fait Chelsea avec Strasbourg... karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 6 heures, Clorith a dit : Pour lui (Khusanov), le Bayer serait une belle étape pour progresser. Aller tout de suite dans un top club ne lui permettrait pas d'avoir du temps de jeu. Pour nous, pas certain que ce soit bien, les clubs allemands faisant moins de folie sur les transferts que les anglais ou espagnols... Plus gros transfert de cet été pour Leverkusen : 18 millions. Perso, je vois bien Danso ou Khusanov à Brighton. Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 20 heures, Jose a dit : On a un coach qui fait pas confiance aux jeunes. labeau lascary ou khusanov ils ont 40 ans ? MisterFraiZ a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 57 minutes, eagle a dit : labeau lascary ou khusanov ils ont 40 ans ? A eux deux 😅 Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 57 minutes, eagle a dit : labeau lascary ou khusanov ils ont 40 ans ? Tu es de mauvaise foi !!! RLL 21 ans et Kodir : 20 ans -> 21+20 = 41. Ensemble, ils ont plus de 40 ans !
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : A eux deux 😅 Nos messages se sont croisés. Les grands esprits se rencontrent !!!
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : Plus gros transfert de cet été pour Leverkusen : 18 millions. Voilà ! On est d'accord !
eagle Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 1 minute, Clorith a dit : Tu es de mauvaise foi !!! RLL 21 ans et Kodir : 20 ans -> 21+20 = 41. Ensemble, ils ont plus de 40 ans ! désolé, ça fait meme plus vieux que toi du coup cloclo.
tibocm1 Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Ça dépend aussi de la définition de jeune. Diouf, El Aynaoui, RLL, Chavez, Khusanov sont jeunes. Et c’est aussi les seuls jeunes de l’effectif donc au final, la seule critique qu’on pourrait peut-être émettre, c’est de ne pas avoir lancé Diliwidi face à Nantes. Pour le reste, on a l’un des effectifs les plus âgés de ligue 1. J’irai même jusqu’à dire que notre effectif n’est plus en adéquation avec les standards de la ligue 1 et surtout la baisse des droits TVs va sûrement mettre fin à l’idée des salaires à 6 chiffres. FreeBird49 et Lojuha ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2024 à l’instant, eagle a dit : désolé, ça fait meme plus vieux que toi du coup cloclo. Plus vieux que la plupart d'entre nous 😅
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 1 minute, eagle a dit : désolé, ça fait meme plus vieux que toi du coup cloclo. à peine...
West'ier Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Nouvel agent pour Bulatovic annoncé ce matin, certainement pas anodin... FreeBird49 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Ça dépend aussi de la définition de jeune. Diouf, El Aynaoui, RLL, Chavez, Khusanov sont jeunes. Et c’est aussi les seuls jeunes de l’effectif donc au final, la seule critique qu’on pourrait peut-être émettre, c’est de ne pas avoir lancé Diliwidi face à Nantes. Pour le reste, on a l’un des effectifs les plus âgés de ligue 1. J’irai même jusqu’à dire que notre effectif n’est plus en adéquation avec les standards de la ligue 1 et surtout la baisse des droits TVs va sûrement mettre fin à l’idée des salaires à 6 chiffres. oui en attendant dire que c'est pas un coach de jeunes c'est donc facile surtout quand RLL qui revient de prèt devenait titulaire régulier et khusanov l'est tout le temps. De toute façon ça veut tout et rien dire, faut que le jeune soit suffisamment bon pour jouer. Je connais peu de coachs qui aiment les jeunes, balancer 8 jeunes titulaires et qui n'ont pas le niveau. Lojuha, tibocm1, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 27 minutes, eagle a dit : oui en attendant dire que c'est pas un coach de jeunes c'est donc facile surtout quand RLL qui revient de prèt devenait titulaire régulier et khusanov l'est tout le temps. De toute façon ça veut tout et rien dire, faut que le jeune soit suffisamment bon pour jouer. Je connais peu de coachs qui aiment les jeunes, balancer 8 jeunes titulaires et qui n'ont pas le niveau. Le coach de Strasbourg, cette saison.
Othian Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 33 minutes, Clorith a dit : Le coach de Strasbourg, cette saison. Je suis pas sûr qu’il ait plus de 5 joueurs de plus de 23 ans dans son effectif en même temps… Et je ne pense pas qu’il apprécie particulièrement, mais ce sont les conditions du job à Strasbourg Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Le 24/12/2024 à 23:29, Jose a dit : On a un coach qui fait pas confiance aux jeunes. il y a 7 minutes, Jose a dit : Et le centre de formation lensois Khusanov en fait pas parti e revient de Laval, et les autres made in gaillette ? Tu aurais du préciser que tu parlais de la Gailette dès ton précédent post 😉 Ensuite on aurais tord de refuser de recruter des Khusanov, El Aynaoui ou autre pour privilégier "nos" jeunes, un club pro doit avoir une vision large Concernant Rll qui revient de prêt, ça n'en fait pas moins un "produit" gaillette, et cette façon de faire est certainement ce qui est de mieux pour tout le monde, on commence à agir de la sorte (Bermont, Sylla), grâce à nos moyens et notre niveau qui nous le permet (avant cela on a aucune garantie qu'ils aient le niveau) On voudrait tous voir nos jeunes en équipe première, mais il ne faut par être naïf et se voiler la face, on est pas sur un jeu vidéo, mais bien dans le monde pro, si c'est pour voir nos jeunes bouffer la poussière, et l'équipe se prendre des râteaux, non merci ! Il faut savoir être patient, et faire confiance en notre direction, staff, et coach, notre classement depuis la L1 parle pour eux. Et pourtant je ne suis pas vraiment fan de WS, mais j'observe, je commence à lui trouver quelques qualités, même si ses défauts continuent de grandement m'irriter. Karpov, vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
West'ier Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) Un bon match, une seconde période qui sème le doute dans les rangs du PSG, et beaucoup de frustration au bout du compte. Le 32e de finale de Coupe de France est un peu le résumé du début de saison du RC Lens, dans la continuité, finalement, de son début d’année 2024, malgré de nombreux changements, à commencer par le coach : si près, si loin. Les Lensois ont leur plafond de verre. Ils n’ont battu aucune équipe du top 6 depuis la reprise. Sortis de la coupe d’Europe dès les barrages fin août, de la Coupe dès leur entrée en lice, avec un tirage évidemment pas cadeau, ils sont 7es en Ligue 1, dans les clous de l’objectif de titiller les places européennes. Mais sans garanties non plus que ça dure. Le Racing a mis Paris en difficulté avec un bloc bas, il a récupéré des ballons, mais sans concrétiser les transitions qui lui auraient évité les tirs au but fatals. De l’inefficacité et du déchet au moment de lâcher le ballon (Diouf, Fulgini, Nzola, à des degrés divers) qui confirment un manque de qualité technique. « On savait que Paris laissait pas mal d’espaces sur les transitions et qu’avec une première passe verticale à l’opposé, il y aurait des occasions. On en a eu beaucoup, et des très franches, qu’on n’a pas réussi à mettre dedans », résumait Will Still. La disette d’attaquants n’aide pas (Satriano, Saïd, Labeau-Lascary tous blessés), mais dans son effectif actuel, Lens manque aussi d’ailiers pour faire durer le 4-4-2 lancé à Reims qui a donné des gages de stabilité. Contre le PSG, l’absence d’Anass Zaroury, venue s’ajouter à celle de Rémy Labeau-Lascary, a contraint le coach à repasser à trois défenseurs centraux : « Jouer à quatre sans ailiers, ce n’est pas idéal », a-t-il admis. Il faudra voir l’impact du mercato, recrutement comme départs, sur ses envies de l’installer. Lens cherche en priorité un, voire deux attaquants, dont un ailier. En quête d’apport offensif sur le côté, il regarde aussi pour un piston droit, en privilégiant un prêt avec option d’achat. Mais encore faut-il dégraisser. Le club artésien ne s’en est pas caché, il a besoin de vendre, et le mandat confié à l’influent Jorge Mendes pour Abdukodir Khusanov est éloquent. Il est à l’écoute de toutes les propositions pour faire rentrer de l’argent, comme en économiser en réduisant sa masse salariale, et élaguer son milieu de terrain, trop fourni. Nampalys Mendy, au salaire élevé et qui n’a plus joué depuis le 19 octobre, a refusé un club (très moyen) saoudien. En fin de contrat en juin, il ne partira pas pour partir. Vraie valeur marchande, Neil El Aynaoui est, lui, plutôt tenté de se relancer complètement à Lens après sa blessure au genou. Andy Diouf et Angelo Fulgini sont des partants possibles, entre autres. Mais Will Still devra aussi gérer les cadres historiques, Florian Sotoca et Jonathan Gradit, qui, depuis un bon mois, ne jouent plus ou peu, bousculés par la concurrence. Janvier, avec une reprise de l’entraînement fixée au 31 décembre, sera clé dans la quête de la régularité, et plus si affinités. VOIX DU NORD Modifié le 26 décembre 2024 par West'ier daykatana, vince et CoeurO ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, West'ier a dit : Un bon match, une seconde période qui sème le doute dans les rangs du PSG, et beaucoup de frustration au bout du compte. Le 32e de finale de Coupe de France est un peu le résumé du début de saison du RC Lens, dans la continuité, finalement, de son début d’année 2024, malgré de nombreux changements, à commencer par le coach : si près, si loin. Les Lensois ont leur plafond de verre. Ils n’ont battu aucune équipe du top 6 depuis la reprise. Sortis de la coupe d’Europe dès les barrages fin août, de la Coupe dès leur entrée en lice, avec un tirage évidemment pas cadeau, ils sont 7es en Ligue 1, dans les clous de l’objectif de titiller les places européennes. Mais sans garanties non plus que ça dure. Le Racing a mis Paris en difficulté avec un bloc bas, il a récupéré des ballons, mais sans concrétiser les transitions qui lui auraient évité les tirs au but fatals. De l’inefficacité et du déchet au moment de lâcher le ballon (Diouf, Fulgini, Nzola, à des degrés divers) qui confirment un manque de qualité technique. « On savait que Paris laissait pas mal d’espaces sur les transitions et qu’avec une première passe verticale à l’opposé, il y aurait des occasions. On en a eu beaucoup, et des très franches, qu’on n’a pas réussi à mettre dedans », résumait Will Still. La disette d’attaquants n’aide pas (Satriano, Saïd, Labeau-Lascary tous blessés), mais dans son effectif actuel, Lens manque aussi d’ailiers pour faire durer le 4-4-2 lancé à Reims qui a donné des gages de stabilité. Contre le PSG, l’absence d’Anass Zaroury, venue s’ajouter à celle de Rémy Labeau-Lascary, a contraint le coach à repasser à trois défenseurs centraux : « Jouer à quatre sans ailiers, ce n’est pas idéal », a-t-il admis. Il faudra voir l’impact du mercato, recrutement comme départs, sur ses envies de l’installer. Lens cherche en priorité un, voire deux attaquants, dont un ailier. En quête d’apport offensif sur le côté, il regarde aussi pour un piston droit, en privilégiant un prêt avec option d’achat. Mais encore faut-il dégraisser. Le club artésien ne s’en est pas caché, il a besoin de vendre, et le mandat confié à l’influent Jorge Mendes pour Abdukodir Khusanov est éloquent. Il est à l’écoute de toutes les propositions pour faire rentrer de l’argent, comme en économiser en réduisant sa masse salariale, et élaguer son milieu de terrain, trop fourni. Nampalys Mendy, au salaire élevé et qui n’a plus joué depuis le 19 octobre, a refusé un club (très moyen) saoudien. En fin de contrat en juin, il ne partira pas pour partir. Vraie valeur marchande, Neil El Aynaoui est, lui, plutôt tenté de se relancer complètement à Lens après sa blessure au genou. Andy Diouf et Angelo Fulgini sont des partants possibles, entre autres. Mais Will Still devra aussi gérer les cadres historiques, Florian Sotoca et Jonathan Gradit, qui, depuis un bon mois, ne jouent plus ou peu, bousculés par la concurrence. Janvier, avec une reprise de l’entraînement fixée au 31 décembre, sera clé dans la quête de la régularité, et plus si affinités. VOIX DU NORD Bizarre, la phrase de la VDN sur le 4-4-2. Dans un 4-4-2, que ce soit à plat ou en losange, on joue avec un MD, un MG et 2 attaquants axiaux. Normalement, on n'a besoin d’ailiers que si on joue dans un vrai 4-3-3 (je pense que Nzola avec deux ailiers capables de déborder, ça pourrait donner quelque chose). Concernant les cadres historiques, il va, peut-être, falloir leur faire entendre qu'ils devraient se trouver un nouveau challenge : un moment, il faut savoir tourner la page, notamment la page des années L2, et passer à autre chose pendant qu'ils ont encore un peu de valeur marchande. Si on doit faire des économies sur la masse salariale, autant déjà la dégraisser des salaires de ceux qui jouent pas ou peu. Modifié le 26 décembre 2024 par RCL14920
sparkou Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 3 heures, Jose a dit : Et le centre de formation lensois Khusanov en fait pas parti e revient de Laval, et les autres made in gaillette ? Les autres ils sont nuls tout simplement. Il faut avoir des jeunes joueurs qui ont le niveau pour les voir en L1. Si on ne sort pas de jeunes du centre de formation c'est que l'on a pas les talents. Un mec comme Haise a passé sa carrière principalement à la formation. Je ne pense pas qu'il rechigne à voir des jeunes avec du talent. Et maintenant pareil avec Still, le problème ce n'est pas les entraineurs qui ont peur de faire jouer des jeunes. Mais faudrait plutôt voir le travail fait à la formation et sur la sélection des jeunes joueurs. Pour moi, on met moins de moyens sur la formation et c'est pour cela qu'on sort moins de jeunes depuis 4-5ans. De tout manière des jeunes on en voit depuis 4 ans mais ce n'est pas du made in la Gaillette. Et je ne vois pas de joueurs qui ont explosé récemment en sortant du club qui n'aurait pas eu leurs chances avec nous. Lojuha a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 3 heures, Jose a dit : Et le centre de formation lensois Khusanov en fait pas parti e revient de Laval, et les autres made in gaillette ? et ils ont donc le niveau forcément ?
Messages recommandés