jojo62 Posté(e) le 22 octobre Posté(e) le 22 octobre Il y a 4 heures, Tibbs a dit : Dans les petits clubs, j’ai fait 2 fois le déplacement à Sedan qui était en L1 au début des années 2000 (ancien et nouveau stade), tous les supporters des 2 équipes étaient au bistrot du coin bière à la main dans la ferveur, les chants et l’entente cordiale. Il y avait eu aussi des échanges d’écharpe à travers les grillages du stade pendant le match et des applaudissements respectifs des 2 camps. Et derrière (le premier déplacement), j’étais allé au … Parc pour un PSG-Lens… À l’ambiance générale totalement différente, encadrée des CRS, des groupes parisiens pas très loin et des insultes qui fusaient. Le jour et la nuit… Sinon, à la même époque, j’avais fait Auxerre et Rennes, pas de sur-mesure de sécurité, et dans l’ensemble un respect mutuel. Mais les déplacements à Sedan m’avaient agréablement surpris. J’ai fait aussi 1 fois Lyon mais dans les tribunes lyonnaises (avec mon cousin lyonnais), j’avais l’écharpe de Lens autour du coup. Un stadier m’avait demandé de la cacher… J’avais trouvé ça lamentable… J'avais fait l'inauguration du stade Delaune pour Reims vs Lens en 2008 : 6 000 lensois, plus une bière dans les bars passé minuit, des échanges d'écharpes, une belle communion. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 23 octobre Posté(e) le 23 octobre Il y a 11 heures, West'ier a dit : J'ai trouvé que c'était une très belle initiative. Ma mère a subi une ablation du sein il y a quelques années et d'autant plus touchant pour ma part. Moi je l'aurai floqué M'man 😁 West'ier, fleurdelens et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) le 23 octobre Posté(e) le 23 octobre Il y a 12 heures, tactac a dit : C’était pour ta sécurité au cas où… Tu as raison mais quand on y pense... quelle déchéance de la pensée ; vouloir frapper des gars parce qu'ils soutiennent un autre club de foot. Tout ça à mener à ces ignobles "parcages" qu'on doit avoir maintenant dans les stades. Les cons ont gagné. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) le 23 octobre Posté(e) le 23 octobre Il y a 17 heures, Cloud a dit : Après on sait que les points communs entre les deux clubs se trouvent au niveau des valeurs, du passé minier des 2 bassins de population, de la sociologie des supporters. Mais pas au niveau du palmarès, c’est évident 😅😅 D'ailleurs je me faisais la réflexion avec un gars hier au resto^^ : La ligue devrait faire jouer ce match le jour de la sainte barbe, ca apporterait de la hype en plus Cloud a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre Le 20/10/2024 à 11:54, enti a dit : Je me rappelle d'une interview de Gradit où il proclamait que chacun jouait pour le club et que chacun pouvait remplacer l'autre sans soucis (je crois que la question concernait Fulgini au départ). Comme quoi il est facile d'avoir l'esprit club quand on est assis dans une place de titulaire... un peu moins quand on est celui concerné par le turn over. À la sortie des vestiaires de Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne samedi dernier (0-2), Jonathan Gradit n’avait pas forcément la mine réjouie, malgré la victoire ? Kodir Khusanov décalé axe droit, Kevin Danso de retour au cœur de la défense à trois, Facundo Medina, seul gaucher du lot à sa place habituelle, le défenseur central venait de passer le match sur le banc, une rareté. Le défenseur central n’a pas été surpris des questions sur un hypothétique « déclassement » mais il a mis les choses au point. « J’ai vu pas mal de choses tourner partout. C’est un peu la grande question du moment. Je vous rassure, j’ai été très content de gagner à Saint-Etienne bien que je n’aie pas joué, a répliqué Gradit.J’avais apparemment tiré un peu la gueule à la fin du match, ce qui est complètement faux. C’est le club qui passe avant tout. À partir du moment où le club gagne, c’est le plus important. Après, vous me connaissez un peu, je ne suis pas du style à faire la gueule, à rechigner. Je vais toujours me donner à 3000 %. Je serai performant, ça posera des problèmes au coach. » Will Still, l’entraîneur lensois, lui avait d’ailleurs expliqué dans une « conversation très calme très posée » qu’il ne commencerait pas le match. « Jo revenait d’une blessure à la cheville. J’avais dit que les meilleurs sur le moment joueraient. J’estimais qu’il était sur le retour. Là, il est en pleine forme, il a fait une semaine complète d’entraînement, il se sent bien. Il y avait des choix à faire, il y en aura d’autres à faire samedi. » Le défenseur complète : « J’avais trois entraînements dans les jambes dans la semaine, je savais déjà que Kevin ou pas, je ne jouerais pas. On a une relation très fusionnelle, sans tabou, avec le coach. Il me l’a dit directement aussi et ça m’arrangeait aussi : je ne me sentais pas au top de ma forme. Quand on est joueur, on préfère être sur le terrain, mais pour le coup, je m’y attendais. Quand on s’y attend et qu’on y est préparé, et qu’on revient de blessure aussi, c’est différent. » Celui qui, jeune, n’avait pas été conservé par le centre de formation de Bordeaux, insiste aussi sur la concurrence saine, même si elle est renforcée par le retour de Kevin Danso et l’explosion de Kodir Khusanov. À bientôt 32 ans, elle ne l’effraie pas. « Je n’ai peur de rien, peut-être de mes parents, mais peur, c’est un grand mot. C’est une concurrence très saine. Et elle ne date pas d’hier. On avait ce débat la saison passée, les joueurs qui sont là actuellement sont les mêmes. la concurrence, je m’y attendais, je m’y attends. Après, ce sont les choix du coach qui décidera ce qui est le mieux pour le club. Encore une fois, l’équipe passe avant. Pour ceux qui me suivaient en Ligue 2, c’est un peu à l’image de ma carrière. On m’a toujours remis un peu en question. Au tout début, il y avait à l’époque Radovanovic, Diallo et Fortes, on se demandait si j’allais jouer en Ligue 2. Ce genre de questions, j’y suis confronté depuis le départ. Je suis forgé. » Mr_Moustache, CoeurO et manico ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre il y a 9 minutes, West'ier a dit : À la sortie des vestiaires de Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne samedi dernier (0-2), Jonathan Gradit n’avait pas forcément la mine réjouie, malgré la victoire ? Kodir Khusanov décalé axe droit, Kevin Danso de retour au cœur de la défense à trois, Facundo Medina, seul gaucher du lot à sa place habituelle, le défenseur central venait de passer le match sur le banc, une rareté. Le défenseur central n’a pas été surpris des questions sur un hypothétique « déclassement » mais il a mis les choses au point. « J’ai vu pas mal de choses tourner partout. C’est un peu la grande question du moment. Je vous rassure, j’ai été très content de gagner à Saint-Etienne bien que je n’aie pas joué, a répliqué Gradit.J’avais apparemment tiré un peu la gueule à la fin du match, ce qui est complètement faux. C’est le club qui passe avant tout. À partir du moment où le club gagne, c’est le plus important. Après, vous me connaissez un peu, je ne suis pas du style à faire la gueule, à rechigner. Je vais toujours me donner à 3000 %. Je serai performant, ça posera des problèmes au coach. » Will Still, l’entraîneur lensois, lui avait d’ailleurs expliqué dans une « conversation très calme très posée » qu’il ne commencerait pas le match. « Jo revenait d’une blessure à la cheville. J’avais dit que les meilleurs sur le moment joueraient. J’estimais qu’il était sur le retour. Là, il est en pleine forme, il a fait une semaine complète d’entraînement, il se sent bien. Il y avait des choix à faire, il y en aura d’autres à faire samedi. » Le défenseur complète : « J’avais trois entraînements dans les jambes dans la semaine, je savais déjà que Kevin ou pas, je ne jouerais pas. On a une relation très fusionnelle, sans tabou, avec le coach. Il me l’a dit directement aussi et ça m’arrangeait aussi : je ne me sentais pas au top de ma forme. Quand on est joueur, on préfère être sur le terrain, mais pour le coup, je m’y attendais. Quand on s’y attend et qu’on y est préparé, et qu’on revient de blessure aussi, c’est différent. » Celui qui, jeune, n’avait pas été conservé par le centre de formation de Bordeaux, insiste aussi sur la concurrence saine, même si elle est renforcée par le retour de Kevin Danso et l’explosion de Kodir Khusanov. À bientôt 32 ans, elle ne l’effraie pas. « Je n’ai peur de rien, peut-être de mes parents, mais peur, c’est un grand mot. C’est une concurrence très saine. Et elle ne date pas d’hier. On avait ce débat la saison passée, les joueurs qui sont là actuellement sont les mêmes. la concurrence, je m’y attendais, je m’y attends. Après, ce sont les choix du coach qui décidera ce qui est le mieux pour le club. Encore une fois, l’équipe passe avant. Pour ceux qui me suivaient en Ligue 2, c’est un peu à l’image de ma carrière. On m’a toujours remis un peu en question. Au tout début, il y avait à l’époque Radovanovic, Diallo et Fortes, on se demandait si j’allais jouer en Ligue 2. Ce genre de questions, j’y suis confronté depuis le départ. Je suis forgé. » Comme quoi les raccourcis de l'Equipe, c est devenu Closer ce journal si bien. FreeBird49, Mr_Moustache, West'ier et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
enti Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre En gros, l'important, c'est les 3 points (comprendra qui voudra) Citer
DamieN62 Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre Quand tu es 4ème dans la hiérarchie d'une défense composée de joueurs comme Medina, Danso et Khusanov qui sont susceptibles d'être suspendus à tout moment, ce n'est pas un drame. On sait que Gradit jouera à Paris, ensuite qui sait. Une chose est sûre, il jouera encore beaucoup cette saison. manico et dede62137 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Quand tu es 4ème dans la hiérarchie d'une défense composée de joueurs comme Medina, Danso et Khusanov qui sont susceptibles d'être suspendus à tout moment, ce n'est pas un drame. On sait que Gradit jouera à Paris, ensuite qui sait. Une chose est sûre, il jouera encore beaucoup cette saison. C'est sûr et on aimerait qu'il en soit de même au niveau offensif, que Still ait autant de difficulté à savoir qui aligner. Devant la difficulté c'est de savoir qui va pouvoir jouer plutôt 😁 FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Quand tu es 4ème dans la hiérarchie d'une défense composée de joueurs comme Medina, Danso et Khusanov qui sont susceptibles d'être suspendus à tout moment, ce n'est pas un drame. On sait que Gradit jouera à Paris, ensuite qui sait. Une chose est sûre, il jouera encore beaucoup cette saison. Pour un joueur qui a fait autant de saisons en L2 qu'en L1, être 4ème dans la hiérarchie, derrière 2 internationaux et un postulant international, d'un défense à 3 d'un club qui est censé jouer les places européennes, ce n'est pas vraiment une catastrophe. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) le 24 octobre Posté(e) le 24 octobre Il y a 1 heure, manico a dit : C'est sûr et on aimerait qu'il en soit de même au niveau offensif, que Still ait autant de difficulté à savoir qui aligner. Devant la difficulté c'est de savoir qui va pouvoir jouer plutôt 😁 C'est clair, c'est le jour et la nuit de se demander qui sont les 3 meilleurs centraux à l'instant T et de se demander également qui sont les 2 moins mauvais attaquants et le moins mauvais numéro 10. Citer
Messages recommandés