Aller au contenu

Rennes - Lens / J05 / 21-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, enti a dit :
il y a une heure, mArT a dit :

J'ai regardé les notes et mon oeil a été attiré par le 5 de FRANKOWSKI (par rapport aux autres joueurs). J'ai souri puis je pose mes yeux sur la gauche et là je vois les notes des Rennais (1 à 2 pts de plus par joueur). J'ai rigolé bien fort.

Les notes de l’Équipe sont maintenant fortement influencées par les notes OPTA. Et comme les rennais ont gagné plus de duels que les lensois, les notes penchent en leur faveur.

En résumé, il ne faut plus trop porter attention à ces notes.

On a 60% de possession, pas très logique à l'extérieur, en plus contre un supposé gros adversaire, alors qu'on devrait jouer le contre. On a, à peu près, le même total de tirs (11 pour Rennes, 10 pour nous), mais, en revanche, ils ont cadré 3 fois plus (6/2).

il y a 13 minutes, RCL14920 a dit :

On a 60% de possession, pas très logique à l'extérieur, en plus contre un supposé gros adversaire, alors qu'on devrait jouer le contre. On a, à peu près, le même total de tirs (11 pour Rennes, 10 pour nous), mais, en revanche, ils ont cadré 3 fois plus (6/2).

Faudrait le chiffre pour les 20 premières minutes. A partir du moment où une équipe mène et qu'il n'y a pas une grosse diff de niveau avec l'autre elle a souvent tendance à plus laisser le ballon (ce qui montre aussi que ça manque de volonté d'enfoncer le clou par le jeu, c'est un peu du gagne petit). 

il y a 37 minutes, enti a dit :

Les notes de l’Équipe sont maintenant fortement influencées par les notes OPTA. Et comme les rennais ont gagné plus de duels que les lensois, les notes penchent en leur faveur.

En résumé, il ne faut plus trop porter attention à ces notes.

Y a un mec tout seul qui note les 22. Des trucs qui clochent c'est quasi inévitable dans ces conditions. Franko doit bénéficier de son "nom" un peu connu. 

Pour en revenir sur le but hors-jeu de Labeau Lascary annulé, évidemment qu'il y aurait dû y avoir penalty. Non seulement Assignon pousse très grossièrement le lensois dans le dos avec les deux mains mais en plus de ce fait ça place Labeau Lascary hors-jeu. 

Pour ceux qui ont vu PSG- Brest, les brestois obtiennent un penalty parce que sur un centre Ajorque est poussé (encore moins grossièrement) et il tombe. Le penalty est logique, la situation est similaire et une fois de plus on a aucune homogénéité au niveau de l'arbitrage. Or, si jamais l'arbitre central ne l'avait pas vu, la VAR est là pour ça.

Il faudra que RLL apprenne à vite plonger ou se laisser tomber même si normalement ça devrait être sifflé sans ça.

il y a 16 minutes, tactac a dit :

Pas un grand match on c’est fait c… des nuls nous font pas avancer au classement va falloir gagner.

Après, et pourtant franchement je suis pas convaincu par notre jeu et le niveau de certains postes…

Mais si tu fais nul contre les « gros » et que tu bats les autres, et bien c’est genial.

Evidemment qu’on perdra des matchs dans la saison, mais pour le moment, en termes de résultats, difficile d’être négatif.

Au delà même des résultats, ce à quoi je me raccroche surtout c’est le fait qu’on a jamais été mis en difficulté. Contre Monaco par exemple, peut être la 2ème ou 3ème meilleur équipe de L1, on a fait plus que jeu égal. Et ça c’est prometteur, même si on est d’accord, on est pas beaux à voir jouer. 

On ressemble au Nice de la saison dernière. Pas beaux, mais tellement solides défensivement que c’est hyper dur pour les adversaires.

Modifié par karldu91

à l’instant, karldu91 a dit :

Après, et pourtant franchement je suis pas convaincu par notre jeu et le niveau de certains postes…

Mais si tu fais nul contre les « gros » et que tu bats les autres, et bien c’est genial.

Evidemment qu’on perdra des matchs dans la saison, mais pour le moment, en termes de résultats, difficile d’être négatif.

Au delà même des résultats, ce à quoi je me raccroche surtout c’est le fait qu’on a jamais été mis en difficulté. Contre Monaco par exemple, peut être la 2ème ou 3ème meilleur équipe de L1, on a fait plus que jeu égal. Et ça c’est prometteur, même si on est d’accord, on est pas beaux à voir jouer. 

On ressemble au Nice de la saison dernière. Pas beaux, mais tellement solides défensivement qu’on perd pas. 

2 victoires 3 nuls en ayant joué Brest, Monaco  Lyon et Rennes c'est très correct. D'autant que 3 matches à l'extérieur et 2 à domicile

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

2 victoires 3 nuls en ayant joué Brest, Monaco  Lyon et Rennes c'est très correct. D'autant que 3 matches à l'extérieur et 2 à domicile

C’est meme bien en termes de résultats.

Le contenu est autre chose, mais comptablement j’aurais signé des deux mains. 
Surtout que comme dit plus haut, à aucun moment on a été mis en danger. On arrive à faire déjouer les grosses équipes comme Monaco, ce qu’on arrivait pas à faire la saison passée.

Maintenant, il va aussi falloir réussir à ré-gagner des matchs, et marquer des buts.

On espère que ce sera le cas dimanche prochain. Face à un Nice qui sort d’un 8-0, avec notre ancien entraîneur, perso je pense que ça va être tout l’un ou tout l’autre. Soit on les sur-domine soit ils vont être en feux et nous tuer.

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

On ressemble au Nice de la saison dernière. Pas beaux, mais tellement solides défensivement que c’est hyper dur pour les adversaires.

Pas beau contre Lyon et Rennes oui. Tu prends malgre tout des points c'est le principal. Le reste c'était plutôt sympa à voir, même les 2 matchs contre les Grecs. Monaco c'était sur un terrain de District. Et c'était plaisant dans l'engagement. 

On a quand même des mecs sur ce forum qui râlent car on est 4eme et invaincus. Sûrement les mêmes qui prédisaient que l'on jouerait le maintien... changez rien les mecs :biere:

Modifié par FreeBird49

il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

Pas beau contre Lyon et Rennes oui. Le reste c'était plutôt sympa à voir, même les 2 matchs contre les Grecs. Monaco c'était sur un terrain de District. 

On a quand même des mecs sur ce forum qui râlent car on est 4eme invaincus. Sûrement les mêmes qui prédisaient que l'on jouerait le maintien... changez rien les mecs :biere:

J’ai franchement trouvé sympa les 3 premiers matchs (Angers, Brest, Pana), mais pas les 4 suivants (dans le jeu).

Du coup, il y aussi quand même quelque chose à noter par rapport au niveau de l’opposition. Des que le niveau s’élève, on galère à faire 3 passes.

Mais, en termes de résultats, comme dit plus haut, j’aurais signé pour ces 2 victoires et 3 nuls. Ce sont des bons résultats.

Aux joueurs de faire fructifier ces nuls quand on jouera des adversaires plus modestes.

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

J’ai franchement trouvé sympa les 3 premiers matchs (Angers, Brest, Pana), mais pas les 4 suivants (dans le jeu).

Du coup, il y aussi quand même quelque chose à noter par rapport au niveau de l’opposition. Des que le niveau s’élève, on galère à faire 3 passes.

Mais, en termes de résultats, comme dit plus haut, j’aurais signé pour ces 2 victoires et 3 nuls. Ce sont des bons résultats.

Aux joueurs de faire fructifier ces nuls quand on jouera des adversaires plus modestes.

On a joué des gros qui nous craignent, et sa aide pas a imposer notre jeu, hier j'ai pas vu le match, et comme on dit à la fin on ne retient que le résultat, à voir encore un gros la semaine prochaine si on avance encore 

nul à l'extérieur si il y a victoire à domicile c'est tout benef. 

Il y a une Ligue 1 à trois vitesses :

1. Le PSG

2. Les clubs "européens" (6 clubs sur 17) : Marseille, Monaco, Lille, Rennes, Nice, Lyon.

3. Le reste (10 clubs sur 17) Brest, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Reims, Angers, Le Havre, Toulouse, Auxerre, Saint-Etienne.

Si tu perds contre le PSG, fait des nuls contre les clubs européens et bat le reste, t'es bien et probablement européen en fin de saison.

Maintenant, la question, quand tu vois le contenu, c'est de savoir si le Racing va continuer à assurer les victoires contre les 10 équipes du "reste".

Il faut 55 points pour être européen et tu joues 20 matchs contre les équipes du "reste". C'est là où il faudra savoir prendre environ idéalement environ 45 points sur les 60 possibles. Pour l'instant le Racing est à 6 points sur 6 possibles après Brest et Angers.

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

1. Le PSG

2. Les clubs "européens" (6 clubs sur 17) : Marseille, Monaco, Lille, Rennes, Nice, Lyon.

3. Le reste (10 clubs sur 17) Brest, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Reims, Angers, Le Havre, Toulouse, Auxerre, Saint-Etienne.

Si tu perds contre le PSG, fait des nuls contre les clubs européens et bat le reste, t'es bien et probablement européen en fin de saison.

Maintenant, la question, quand tu vois le contenu, c'est de savoir si le Racing va continuer à assurer les victoires contre les 10 équipes du "reste".

Il faut 55 points pour être européen et tu joues 20 matchs contre les équipes du "reste". C'est là où il faudra savoir prendre environ idéalement environ 45 points sur les 60 possibles. Pour l'instant le Racing est à 6 points sur 6 possibles après Brest et Angers.

Pour le moment c'est monaco qui est en tete devant le PSG. 

Edit : ils sont à égalités 

il y a 15 minutes, Y_chti a dit :

C'est là qu'on voit RLL est encore jeune et manque de vice. S'il se laisse tomber sur la poussette, la VAR donnera pénalty, voire carton rouge.

https://x.com/ActuL1_/status/1837541738359279878

dur a arbitrer mais c'est pas avantage attaque ? il est poussé et en plus le ballon est dévié.

il y a 9 minutes, coconuts a dit :

1. Le PSG

Et tu peux aussi calculer avec un max de point à domicile.

il y a 24 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je crois que c'est Damien qui pensait que le ballon n'était peut être pas cadré de N'zola. En revoyant les images, la déviation n'aurait rien changé

C'est justement en regardant les ralentis que je me suis dis ça, notamment la caméra surélevée le long de la ligne de touche. On voit bien que le ballon prend une trajectoire sortante mais difficile à dire si le ballon allait sortir ou s'il allait dans le petit filet opposé.

il y a 32 minutes, pouipouic a dit :

Aucune discussion, pas de faute de Saïd. 

Par contre, je ne vois pas bien qui est le lensois qui tombe dans le paquet, c'est Khusanov, non ? Et je me demande bien comment il tombe, il me semble bien qu'il est balancé, le Rennais (encore Assignon...) ne joue pas du tout le ballon et le balance clairement.