Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 01-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Pour en revenir au peno si pas de but. On voit bien que c’est en dehors de la surface. Ma conclusion :

- But annulé logiquement pour main mais il y aurait du avoir coup franc et rouge pour le monegasque, non?

Toujours pas.

Dans l'idéal d'un foot intelligent, l'arbitre voit grâce à la var la main, mais aussi l'attaquant déséquilibré par la poussette.

En tant que garant du jeu et des règles, il maintient le but, et sort un carton jaune pour le monégasque.

Ça c'est dans un mode idéal c'est sûr. 

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Comme quoi. Chacun voit ce qu’il veut voir. Plutôt que de parler de football, certains préfèrent se concentrer sur chaque décision de l’arbitre. Pourquoi tout simplement ne pas prendre une licence d’arbitre et montrer à tout le monde que c’est si facile que ça d’arbitrer ? Perso, j’en peux plus des réactions exagérées à tout bout de champ. À en croire les supps de chaque club, tout le monde serait champion sans les arbitres. 

J'ai pris le temps de lire les avis sur le tweet de Dazn justement et beaucoup de monégasques admettent qu'ils s'en sortent très bien avec l'annulation du but, comme quoi.

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Toujours pas.

Dans l'idéal d'un foot intelligent, l'arbitre voit grâce à la var la main, mais aussi l'attaquant déséquilibré par la poussette.

En tant que garant du jeu et des règles, il maintient le but, et sort un carton jaune pour le monégasque.

Toi tu as besoin de cela mais moi je l’ai dit direct si le but est refusé c’est péno donc il y a but

Modifié par Jose

il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Khusanov doit rester titulaire en alternance avec Gradit et Médina (absolument quelconque aujourd'hui, je l'avais rarement vu aussi peu impliqué)

Ojediran a montré qu'il pouvait être une alternative crédible à Thomasson.

Mes notes :

Samba (4) : un bel arrêt sur une action qu'il avait néanmoins initié de lui même par une énième mauvaise relance. Il ne peut rien sur le but. Toujours une attitude douteuse pour un capitaine. Je pense qu'il faut absolument le décharger de cette tâche inutile pour lui et confier le brassard à Danso à son retour.

Aguilar (3) : Dépassé physiquement. Il n'est clairement pas fait pour ce rôle de piston. Remplacé par Franko qui a le mérite de marquer son péno après une nouvelle entrée discrète 

Gradit (5) : Dans le dur et beaucoup trop agressif em début de match il s'est bien repris par la suite 

Khusanov (6) : Quasi imprenable de la tête. Peut mieux faire cependant à la relance.

Médina (5) : Invisible 

Chavez (4) : un beau retour défensif et c'est à peu près tout. Il a raté tous ses corners. Remplacé par Satriano qui rate une grosse occas de la tête sur un corner et a pas vraiment été saignant dans le pressing en fin de match 

Thomasson (4) : Toujours précieux pour réguler le tempo en milieu de terrain mais il a été en difficulté sur les offensives monégasques. Remplacé par Ojediran qui a été omniprésent 

Diouf (5) : Bon match dans l'ensemble même s'il a coulé physiquement sur la fin.

Zaroury (6) : Le seul lensois dangereux offensivement jusqu' à sa sortie sur blessure. Remplacé par PDC (3) qui a été invisible 

Sotoca (5) : Facile à trouver pour ses partenaires. De bons appels. Précieux en fin de match pour défendre. Mais il est inoffensif avec ses frappes de poussins....

Saïd (4) : Fin de la hype ? Invisible et introuvable sur le front de l'attaque jusqu'à son missile envoyé sur la barre alors qu'il était à 5m du but vide. Remplacé dès la mi temps par RLL (6) très dangereux mais plutôt brouillon au moment de conclure à part sur son but refusé bien sûr 

Ça manque de cohérence tes notes 

5 pour Médina que tu designes comme invincible et la même note pour Gradit qui était dans le dur ...

à l’instant, manico a dit :

J'ai pris le temps de lire les avis sur le tweet de Dazn justement et beaucoup de monégasques admettent qu'ils s'en sortent très bien avec l'annulation du but, comme quoi.

Même les lillois ne comprennent pas la décision de l'arbitre. 

J'ai pas aimé : Samba et ces 20 relances raté. 

Médina : Toujours pas dans le rythme cette saison mais il va revenir j'ai pas de doute. 

Gradit : Pas loin du rouge en 1ere. Beaucoup mieux en seconde. 

Thomasson/ Diouf : Cramé physiquement ? 

Sotoca : Il triche pas il fait toujours les efforts mais encore aujourd'hui ça n'a pas suffit. Et offensivement c'est toujours beaucoup de gâchis donc un face a face ou il a 5m d'avance.

Saïd : Loupe un but tout fait 😅

Le terrain... 

J'ai aimé : Khusanov, Parfait aujourd'hui... Il faudra compter sur lui a l'avenir. 

L'entrée de Odjeran qui a tout changé. 

RLL qui aurait pu/du marqué son premier but ou a minima offrir un peno. 

Que Frankow tire le peno et le tire bien 

La force de caractère de l'équipe après cette semaine compliquée.

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Toujours pas.

On est d’accord. De fait, j’ai mis deux minutes à comprendre ce que l’arbitre avait sifflé sur cette action. Je préfère retenir la récupération et la belle passe de Ojediran et la prise de profondeur + finition de RLL. Pour le reste, on ne refera pas l’histoire. Le football n’est malheureusement pas parfait. 

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Comme quoi. Chacun voit ce qu’il veut voir. Plutôt que de parler de football, certains préfèrent se concentrer sur chaque décision de l’arbitre. Pourquoi tout simplement ne pas prendre une licence d’arbitre et montrer à tout le monde que c’est si facile que ça d’arbitrer ? Perso, j’en peux plus des réactions exagérées à tout bout de champ. À en croire les supps de chaque club, tout le monde serait champion sans les arbitres. 

À chaque match chaque équipe de L1 se fait voler par l’arbitre 😂

Decisions dures, oui, mais il respecte les règles. On peut critiquer les règles, mais pour le coup, Delajod fait ce qu’il faut faire. (Certes bien aidé par la VaR)

Main offensive = main à chaque fois. C’est la règle.

Maine décollée du corps= penalty.

Il s’est rattrapé les 2 fois avec la VAR, mais ce sont les « bonnes décisions ». Peut être pas pour le foot… mais dans les règles, c’était les bonnes 

Modifié par karldu91

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Ça manque de cohérence tes notes 

5 pour Médina que tu côtés comme invincible et la même note pour Gradit qui était dans le dur ...

Pour noter je pars du principe que tous les joueurs sont à 5 en début de match. Si je ne les vois pas ni positivement ni négativement ils restent à 5. Gradit lui était à 3 à la première mi temps et est remonté à 5 grâce à sa deuxième ça explique pourquoi leur note sont identiques à la fin :clindoeil:

Dans le positif, nos jeunes font un bon début de saison où tout du moins on peut voir des choses super positives. Chavez, Khusanov, Diouf, Ojediran, Zaroury, RLL on peut être optimistes, non?

Tout n’est pas parfait ni même régulier mais en soit, ils font des bonnes choses. 

Merci lensois d’avoir égalisé je suis groggy 

Comment le but lensois peut il être annulé alors qu’il y a faute et le joueur joue sans prendre l’imbecile d’arbitre pour un imbecile? Aucune simulation oui il y a main mais il a contact 

J’ai regardé le match sur téléphone à un salon pro donc pas des plus concentrés du monde.

Mais comme ça je dirais….

Notre milieu défensivement j’ai des doutes. Thomasson petit à petit redescends. 
J’ai ADORÉ l’entrée de Ojediran. Envie de le voir avec Neil pour gagner des duels un peu. 

Sotoca ca devient un vrai problème en finition. Franchement je l’aime bien, il est important dans le jeu, mais s’il marque jamais malgré 2-3 grosses occases par match, ça va pas rester très fiable longtemps.

Khusanov me surprend. Vraiment bon. (Pas de doute sur son potentiel, mais à ce poste je veux dire)

Un bon point même si, comme d’hab, on aurait pu espérer mieux avec des attaquants qui marquent des buts…

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

À chaque match chaque équipe de L1 se fait voler par l’arbitre 😂

Decisions dures, oui, mais il respecte les règles. On peut critiquer les règles, mais pour le coup, Delajod fait ce qu’il faut faire.

Main offensive = main à chaque fois. C’est la règle.

Maine décollée du corps= penalty.

Il s’est rattrapé les 2 fois avec la VAR, mais ce sont les « bonnes décisions ». Peut être pas pour le foot… mais dans les règles, c’était les bonnes 

Il y a pas peno sur RLL alors ?

Gradit sauve notre cul 2 fois en 2eme mi-temps. 2 tacles propres en 1 contre 1 en tant que dernier défenseur. 

Medina m'inquiète. Il n'est pas lui même depuis le début de saison. Je l'ai vu trottiner en défense pendant que les autres faisaient l'effort. Je suis étonné 

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Faut pas oublier que Thomasson est Diouf ont joué jeudi et étaient déjà très émoussés quand ils sont sortis

Oui… mais s’ils sont sur le terrain c’est qu’ils sont censés être plus à même de jouer que les autres..

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Dans le positif, nos jeunes font un bon début de saison où tout du moins on peut voir des choses super positives. Chavez, Khusanov, Diouf, Ojediran, Zaroury, RLL on peut être optimistes, non?

Tout n’est pas parfait ni même régulier mais en soit, ils font des bonnes choses. 

Bon ? , très bon ? En tout cas très prometteur et c'est vraiment très encourageant pour la suite

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Pour en revenir au peno si pas de but. On voit bien que c’est en dehors de la surface. Ma conclusion :

- But annulé logiquement pour main mais il y aurait du avoir coup franc et rouge pour le monegasque, non?

Encore une fois, je ne vois pas quand RLL peut toucher le ballon de sa main. Soit je suis aveugle, j’ai beau repassé le ralenti, je ne vois jamais RLL toucher la balle de la main.

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Encore une fois, je ne vois pas quand RLL peut toucher le ballon de sa main. Soit je suis aveugle, j’ai beau repassé le ralenti, je ne vois jamais RLL toucher la balle de la main.

C'est pas le meilleur angle mais oui, il touche de la main. C'est 100% sûr 

il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

Si il le touche après le contact avec le défenseur 

il y a 1 minute, Jose a dit :

Ok donc je te fais confiance Delajod n’est pas un escroc

Delajod avait accordé le but.

C’est la Var qui l’a appelle.

C’est hyper cruel, mais il est « obligé » de le refuser, car c’est la règle et visible avec la VAR.

La règle est absolument idiote cela dit, mais ça c’est un autre problème.