Aller au contenu

Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós

Messages recommandés

Posté(e)

Celui-là n'est pas mal :

Parfois, Jemaa était capable de mettre des buts sortant de l'ordinaire, un peu comme Saïd maintenant.

Posté(e)

Sacrée affiche pour ce barrage, mais ne revenons pas sur le système de chapeaux bidon que nous a concocté l'UEFA. Par contre, j'aurais aimé que nous recevions de facto au retour. Double sanction.

Les 2 matchs seront accrochés. Idéalement, nous faisons l'écart à l'aller pour éviter les commentaires du type « expérience européenne » au retour dans un match au couteau.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, enti a dit :

Sacrée affiche pour ce barrage, mais ne revenons pas sur le système de chapeaux bidon que nous a concocté l'UEFA. Par contre, j'aurais aimé que nous recevions de facto au retour. Double sanction.

Les 2 matchs seront accrochés. Idéalement, nous faisons l'écart à l'aller pour éviter les commentaires du type « expérience européenne » au retour dans un match au couteau.

Oui, l'an passé, nous venions de Champions League, contre un club qui était en Europa League, donc en dessous en termes de compétition, et nous avons reçu à l'aller.
Cette année, nous sonnes en Conférence League, contre un club qui est en Europa League (donc au-dessus), et nous recevons encore en premier... Un peu de logique serait apprécié !

Bon, c'est comme ça ! Mais... je laisse la parole à @MattGrinin :

a cartoon character with a white egg on his head and the words c'est vraiment trop injuste !

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Oui, l'an passé, nous venions de Champions League, contre un club qui était en Europa League, donc en dessous en termes de compétition, et nous avons reçu à l'aller.
Cette année, nous sonnes en Conférence League, contre un club qui est en Europa League (donc au-dessus), et nous recevons encore en premier... Un peu de logique serait apprécié !

a cartoon character with a white egg on his head and the words c'est vraiment trop injuste !

Sois pas triste Mattgrinin 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Clorith a dit :

Pour les tours préliminaires il y a pas d'ordre prédéterminé pour les confrontations, par exemple Chelsea et Copenhague étaient têtes de série comme nous, et ils reçoivent à l'aller comme nous. Gent était tête de série aussi, mais ils se déplacent à l'aller.

Pour les reversements l'an dernier, le club d'Europa League était considéré comme tête de série, et donc recevait au retour. Pour les 8èmes de finale, les 1er de groupes de C1 recevaient des 2ème de groupes au retour, et en Europa League les 1er de groupes recevaient les vainqueurs des barrages au retour.

En gros, les tours préliminaires sont considérés comme à part de la compétition. Par contre dans la compétition elle même (donc à partir des groupes), la règle commune c'est que les têtes de série reçoivent au retour.

Posté(e)
à l’instant, jojo62 a dit :

Imagine s'il y avait eu un K en plus encore !

ça pourrait plaire à certains... :clindoeil:

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, jojo62 a dit :

Y a un K en trop dans le titre :biere:

Ha oui effectivement, je me suis précipité... 

Si ça avait été l'Ajax, je l'aurais sans doute écrit avec 2 x, ça aurait été plus sexy 😏

Modifié par CoeurO
  • MisterFraiZ changed the title to Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós
Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Quelqu'un sait sur quelle chaîne est diffusée la rencontre jeudi ? 

Je me posais justement la même question. Pas trouvé la réponse sur le net.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mooooooq a dit :

Ça passera sur canal+foot 

C'est sûr ?

Canal+ a les droits de toutes les coupes d'Europe mais vu les diffusions du 3ème tour préliminaire de Champions League sur RMC/BFM, ça a l'air de concerner les droits pour la compétition en elle-même (donc à partir de la phase de ligue). Si c'est Canal+ ça me va.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

C'est sûr ?

Canal+ a les droits de toutes les coupes d'Europe mais vu les diffusions du 3ème tour préliminaire de Champions League sur RMC/BFM, ça a l'air de concerner les droits pour la compétition en elle-même (donc à partir de la phase de ligue). Si c'est Canal+ ça me va.

Dans le cas de la LDC, la musique arrive dès les barrages, donc j'imagine que la Conference League commence elle aussi "officiellement" à partir des barrages.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Dans le cas de la LDC, la musique arrive dès les barrages, donc j'imagine que la Conference League commence elle aussi "officiellement" à partir des barrages.

Pas faux, d'ailleurs je crois que c'est la raison pour laquelle l'UEFA appelle officiellement ce tour "Barrages" et non pas 4ème tour préliminaire dans les 3 compétitions européennes. 

Posté(e)
Le 16/08/2024 à 10:43, RCL14920 a dit :

Celui-là n'est pas mal :

Parfois, Jemaa était capable de mettre des buts sortant de l'ordinaire, un peu comme Saïd maintenant.

C'est vrai, on se souvient de son but à Saint Etienne en 2010, où il glisse sur sa frappe qui lobe magnifiquement Jérémie Janot :D3: