Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette video je ne la trouve pas honteuse mais ce n'est vraiment pas très fin non plus. Seko a  été énormément apprécié par le peuple lensois qui l'a même largement acclamé pour son retour à bollaert l'an dernier. Ne pas en tenir compte et mépriser cette passion n'est vraiment pas à l'honneur de ceux qui l'ont imaginé et accepté (après est ce que Seko a eu tous les éléments avant??).

Posté(e)
il y a 43 minutes, West'ier a dit :

Ils veulent pas reprendre Mendy ?

Samba, le capitaine de Lens va partir à Rennes et Thomasson, le capitaine du LOSC va partir à Nice.

Posté(e)
Le 31/12/2024 à 13:52, karldu91 a dit :

Seko Fofana pourrait jouer contre Lens malgré son statut d'actionnaire du club

Bien qu'il soit actionnaire des Sang et Or, rien n'empêcherait le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana d'affronter son ancien club s'il s'engageait bien avec Rennes.

Arnaud Hermantpublié le 30 décembre 2024 à 18h34mis à jour le 30 décembre 2024 à 22h06
2 minutes
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir

C'est un sujet annexe à la possible arrivée de Seko Fofana au Stade Rennais en provenance d'Al-Ettifaq (L1 saoudienne), où il est prêté depuis janvier par Al-Nassr. L'international ivoirien de 29 ans serait-il autorisé à affronter son ancien club de Lens - lors de la 26e journée de L1, à la mi-mars - lui qui est devenu actionnaire minoritaire des Sang et Or lors de son départ en Arabie saoudite ? Certains y voient un possible conflit d'intérêts pouvant nuire à la finalisation de l'opération. Selon nos informations, il n'y a pas de contraintes particulières pour Fofana. Le cas du milieu de terrain s'apparenterait à celui d'un joueur prêté qui doit jouer contre son club d'origine.

Aucun texte au sein des règlements de la Ligue de football professionnel (LFP) ne vient encadrer cette question. Tout au plus, il faut se référer à l'article L. 122-7 du Code du Sport qui précise « qu'il est interdit à une même personne privée de contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l'objet social porte sur une même discipline ou d'exercer sur elles une influence notable ». Dans le cas de Seko Fofana, il apparaît délicat de démontrer que le joueur contrôlerait « de manière exclusive » les deux clubs ou qu'il exercerait sur eux « une influence notable ».

Un cas à part

Lors de son transfert en Arabie saoudite à l'été 2023, Seko Fofana s'était vu proposer par Joseph Oughourlian, le propriétaire du Racing, de prendre une participation dans le capital du club. À l'époque, Arnaud Pouille, l'ancien directeur général artésien passé à Rennes depuis et artisan des négociations pour rapatrier Fofana en France, avait déclaré sur cette décision pas banale : « Aux antipodes d'effets d'annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club. »

Au-delà de la confiance entre le footballeur et son ex-club, où il s'est révélé au plus haut niveau notamment lors de la saison 2022-23 quand le RCL avait fini deuxième de L1 à un point du PSG, cet engagement capitalistique fait office d'exception dans le football. Il est rarissime en effet de trouver un joueur en activité actionnaire, aussi minoritaire soit-il, d'un club de première division évoluant dans un des cinq grands Championnats européens. Kylian Mbappé est bien propriétaire, depuis quelques mois, du Stade Malherbe de Caen mais c'est une équipe de L2 encore pour l'instant.

Fofana est également administrateur du Racing, un poste qu'il pourrait devoir quitter, en revanche, dans les prochaines semaines pour évoluer avec le maillot rennais contre... Lens.

image.png

Tiens, comme c'est bizarre...

Source: https://www.pappers.fr/entreprise/racing-club-de-lens-335259990

Posté(e)

La vidéo, je la trouve nulle. Vraiment nulle. Déjà techniquement, on dirait un film de série B des années 80. Ensuite, que vient faire Bachelet là-dedans. Et même, qu'est-ce que tous les petits rappels du RC Lens viennent faire dans cette vidéo ?

Il ne vient pas de chez nous. Il était en AS.

Cellule com' de bas niveau ! Humour niveau CE2. 

Du coup, même si j'aime le joueur, je ne peux que souhaiter au Stade rennais qu'il n'arrive pas à retrouver son niveau ! EN tout cas, il ne faudra pas lui faire de cadeaux quand ils viendront à Bollaert. Ojediran à la culotte. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Si je devais choisir pour le retour de l’un des trois, sans aucune hésitation, je dirais Ghisolfi. 

Aucun des trois. Ils ont fait le taf, on ne l'oublie pas. Merci à eux.

Après, ils continuent leur vie de mercenaires. Ils ne sont tous que cela, ne l'oublions jamais : des Sikora, Maldini, Gerard ou Lampard, ça n'existe pratiquement plus. Alors, bon vent à eux ; personnellement, je m'en fiche complètement de ce qu'ils deveinnent et de ce qu'ils font.

Seul compte le Racing et ceux qui y sont au à l'instant T. Pour moi, ça ne va pas plus loin.

Posté(e)
il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Ma main à couper que tout ce petit monde va se planter à Rennes. Et le père Pinault n'a jamais été un grand patient...

Faire du neuf avec du vieux c'est rarement fiable et souvent voué à l'échec. 

Pouille s'est fait botter le cul et est sorti par la petite porte.

Haise n'a rien fait de flamboyant à Nice et à l'air de s'en foutre royalement. 

Seko n'a pas brillé au soleil

Ghisolfi est mis au placard à Rome. A Nice il a pas cassé trois pattes à un canard.

Lens avec un effectif bancal, un nouveau staff et une nouvelle direction, c'est pas pire ! 

En tout cas, même non croyant, je suis prêt à prier pour ça. Jusque là, les transferts ne me gênait pas , mais la vidéo, je la trouve tellement d'une bassesse, que je n'espère qu'une chose, qu'ils se plantent tous !

Posté(e)

Après il est en AS, il gagne de l'argent mas le sportif... Il va sur ses trente ans, il veut rejouer au foot peut-être après avoir encaissé (ce qu'il aurait peut-être même pas pris avec une carrière complète en L1). Et il va peut-être dans un club qui veut de lui ET qui est capable de payer.

Il sort de quasi deux saisons blanches aussi

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Après il est en AS, il gagne de l'argent mas le sportif... Il va sur ses trente ans, il veut rejouer au foot peut-être après avoir encaissé (ce qu'il aurait peut-être même pas pris avec une carrière complète en L1). Et il va peut-être dans un club qui veut de lui ET qui est capable de payer.

Je n'ai rien contre lui, c'est l'attitude du Stade Rennais que je trouve déplorable, et que j'espère donc voir se planter.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mArT a dit :

A t il encore son physique de son époque lensoise?

ne pas oublier qu’il lui faut un état physique hors du commun pour qu’il soit a son prime sinon ce n’est pas le même joueur!

remember ces 1ers mois dans l’équipe…..

Posté(e)
Il y a 12 heures, eagle a dit :

Seko a surement tourner sur fond vert la fin, sans meme savoir le reste ...

Même pas besoin de fond vert. On voit clairement le plan de coupe, et il ouvre d'ailleurs une porte de bureau, pas une porte d'entrée. Aucune interaction avec les acteurs sur la vidéo. Bref, à peu près sûr que Seko a découvert le montage final après coup.

Une vidéo à l'image de Rennes d'ailleurs. Du CSP+ bien sapé bien loin de la réalité populaire du football.

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, enti a dit :

Même pas besoin de fond vert. On voit clairement le plan de coupe, et il ouvre d'ailleurs une porte de bureau, pas une porte d'entrée. Aucune interaction avec les acteurs sur la vidéo. Bref, à peu près sûr que Seko a découvert le montage final après coup.

Une vidéo à l'image de Rennes d'ailleurs. Du CSP+ bien sapé bien loin de la réalité populaire du football.

Exact, en plus d'avoir un contenu médiocre, la réalisation est triste !

On est loin de la qualité des publication de notre cellule com' ou de celle de Reims.

Après, Pinault, c'est Pathé (tique), on est loin de la Warner ou de Dreamworks !!! Du bon film comique à la pépère (je peux me permettre, je sais de quoi je parle !).

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

C'est déjà le cas pour toutes les finales de Coupe de France.

Oui, bien sûr, mais c'était une boutade avec le Qatar... :clindoeil:

Posté(e)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Après combien d'années de service ? Quand la gars a fait toute sa carrière au club, il peut en fin de carrière, aller arrondir un peu sa retraite. Je ne trouve pas cela choquant !

D'autre part le problème est ailleurs, c'est certain. La période n'est pas la même. A l'époque, tous les clubs gardaient une ossature solide pendant 4 ou 5 saisons. Maintenant après 5 saisons, j'aimerais bien voir quels sont les clubs qui arrivent à garder ne serait-ce que 60% de leur effectif ! A part quelques top clubs , et encore !

Posté(e) (modifié)

Après, il n'a pas tort, à mon avis. Ils peuvent dire ou écrire n'importe quoi, en ne faisant maintenant même plus ce qui est le ba-ba du journalisme, vérifier leurs sources. Ils sont tellement pressés de vouloir être les premiers à avoir le fameux "scoop", qu'ils en oublient toute étique. 

Je parle bien sûr surtout des journalistes sportifs, qui, pour moi, avec cette dérive de l'audience, du nombre ce clics... pour la plupart et le copinage pour d'autres, ne sont plus des journalistes. 

Je trouve même qu'ici on est plus pro qu'eux dans la vérification des sources, collectivement, certes, mais rien ne les empêchent de le faire collectivement également. 

Modifié par Clorith