Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Ça, ça peut se résoudre facilement en adaptant la règle du rugby : si un joueur de l'équipe fautive autre que le capitaine ne se met pas à distance réglementaire, on avance le CF de 10 m. Autre intérêt de cette règle : ça permettrait d'interdire à un joueur de se mettre juste devant le ballon pour empêcher de jouer un CF rapidement vers l'avant.

100% d'accord !
Il y a des années que j'en parle à mes potes. Discussion, on recule de 10 mètres... Si c'est moins de 10 m devant la surface, coup franc juste devant la ligne des 16 mètres.

On pourrait même ajouter : si l'équipe a reculé une fois de 10 m et qu'un joueur recommence à se mettre devant, Carton Jaune direct pour anti jeu.

Modifié par Clorith

Le problème du football, c'est que les changements doivent se faire par petite touche. Le Rugby, c'est principalement une vingtaine de pays (et encore...). Au foot, si tu décidais par exemple demain qu'un non-capitaine qui parle à l'arbitre doit se prendre un jaune direct, il faudrait que tu fasses appliquer la règle en même temps dans 200 fédérations et à tous les niveaux, y compris amateurs.

Perso, je suis par exemple pour plus de sévérité envers les interférences avec l'arbitre. Mais j'ai conscience que ce serait très compliqué de l'appliquer et surtout, le faire respecter.

il y a une heure, enti a dit :

Le problème du football, c'est que les changements doivent se faire par petite touche. Le Rugby, c'est principalement une vingtaine de pays (et encore...). Au foot, si tu décidais par exemple demain qu'un non-capitaine qui parle à l'arbitre doit se prendre un jaune direct, il faudrait que tu fasses appliquer la règle en même temps dans 200 fédérations et à tous les niveaux, y compris amateurs.

Perso, je suis par exemple pour plus de sévérité envers les interférences avec l'arbitre. Mais j'ai conscience que ce serait très compliqué de l'appliquer et surtout, le faire respecter.

surtout que techniquement depuis cette année seul les capitaines peuvent discuter avec l'arbitre en théorie sinon carton jaune. Et globalement on vois du mieux.

Avancer de 10m à chaque discussion c'est pas forcément très productif non plus... 

Citation

LES MATCHES DU DIMANCHE BIENTÔT À 17H15
À partir de la 17e journée (10-12 janvier 2025), les matches de Ligue 1, initialement programmés le dimanche à 17 heures, débuteront à 17 h 15. Cette décision a été prise en concertation par le diffuseur DAZN et le Conseil d'administration de la LFP, réuni jeudi. Cet aménagement permettra un intervalle plus grand entre la fin du match de 15 heures et le début des rencontres du créneau suivant.

il y a 6 minutes, manico a dit :

On a un pourcentage à la revente pour Wahi?

Selon nos informations, il s’agira d’un transfert sec de 26 M€ + 5 M€ assorti d’un pourcentage à la revente sur la plus-value estimée à 15%.

https://www.footmercato.net/a8236445968462334550-lens-les-details-financiers-du-transfert-delye-wahi-a-lom

Modifié par FreeBird49

il y a 40 minutes, manico a dit :

On a un pourcentage à la revente pour Wahi?

C’est un bon point… car Longoria est pour le coup hyper doué sur les transferts sortants. Il arrive à revendre des joueurs en situation d’échec… plus chers qu’il les a acheté, comme Sarr et Ndiaye.

Je serais même pas surpris de voir Wahi en Angleterre pour 30m. (Bon même si la, ça ferait 2 expériences compliquées de suite, donc c’est quand même peu probable… mais je serais juste pas surpris).

Pour le coup à Lens il y a plein de truc qu’on fait bien, comme trouver des très bons joueurs pour pas cher (même si clairement moins dernièrement), mais pour vendre.. on a encore du travail. Des Lille, Marseille, Monaco, Rennes.. c’est un autre niveau dans ce domaine.

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Le downfall est terrible mais plutôt logique. Deux ans qu’il n’y arrive plus du tout. Pas un mauvais attaquant mais clairement pas un joueur qui vaut 30 millions. 

A mes yeux, le problème c’est surtout que « valoir » une somme, ça veut pas dire grand chose quand on y pense.

Quand il signe a Lens, ici, presque tout le monde crie au super coup, somme « logique » etc… car c’est un joueur de  20 ans qui sort d’une saison à 19 buts et qui est nommé au trophée Kopa. Il était même meilleur que Openda pour beaucoup.

Maintenant, il les vaut plus. Mais si ça se trouve, dans 6 mois, il en vaut 40. Comme Ekitike.

Il y a beaucoup trop de facteurs qui déterminent les indemnités, pour que celles ci soient « logique ». Entre le niveau actuel, le potentiel, la carrière etc.

Il n’y a qu’à regarder, même chez nous. Un Danso, à l’hiver dernier ça parlait de Liverpool, les lensois espéraient 40m et en parlaient comme une somme « logique », depuis on a failli le vendre 22 et maintenant que Khusanov se montre monstrueux, certains seraient même prêt à voir Danso partir pour 15. Alors que le joueur, lui, n’a pas changé en 1 an.

Clairement, Wahi, je lui trouve bien des manques dans son jeu actuellement, dont je parlais la saison dernière souvent mais que bizarrement, quand il était à Lens on avouait moins volontiers, mais ça reste un gamin (qui semble particulièrement immature) avec aussi de très grosses qualités, comme le fait de se procurer 2-3 grosses situations par matchs, et je serais donc par surpris que dans le bon club, il explose totalement.

Mais comme pour beaucoup, si on se base uniquement sur ce qu’ils montrent sur le terrain, et on prend pas en compte leur âge… plein de joueurs coûteraient bien moins. Un Diouf, tu te bases uniquement sur ses perfs à Lens… il vaut 1/3 de ce qu’il a coûté, en indemnités comme en salaire, et c’est le cas partout.

Modifié par karldu91

Il y a 2 heures, FreeBird49 a dit :

Selon nos informations, il s’agira d’un transfert sec de 26 M€ + 5 M€ assorti d’un pourcentage à la revente sur la plus-value estimée à 15%.

https://www.footmercato.net/a8236445968462334550-lens-les-details-financiers-du-transfert-delye-wahi-a-lom

15% sur la plus value ça va pas faire gras... si ils vendent maintenant il y aura pas de plus value sauf pigeonnage d'un club anglais

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

A mes yeux, le problème c’est surtout que « valoir » une somme, ça veut pas dire grand chose quand on y pense.

Quand il signe a Lens, ici, presque tout le monde crie au super coup, somme « logique » etc… car c’est un joueur de  20 ans qui sort d’une saison à 19 buts et qui est nommé au trophée Kopa. Il était même meilleur que Openda pour beaucoup.

Maintenant, il les vaut plus. Mais si ça se trouve, dans 6 mois, il en vaut 40. Comme Ekitike.

Il y a beaucoup trop de facteurs qui déterminent les indemnités, pour que celles ci soient « logique ». Entre le niveau actuel, le potentiel, la carrière etc.

Il n’y a qu’à regarder, même chez nous. Un Danso, à l’hiver dernier ça parlait de Liverpool, les lensois espéraient 40m et en parlaient comme une somme « logique », depuis on a failli le vendre 22 et maintenant que Khusanov se montre monstrueux, certains seraient même prêt à voir Danso partir pour 15. Alors que le joueur, lui, n’a pas changé en 1 an.

Clairement, Wahi, je lui trouve bien des manques dans son jeu actuellement, dont je parlais la saison dernière souvent mais que bizarrement, quand il était à Lens on avouait moins volontiers, mais ça reste un gamin (qui semble particulièrement immature) avec aussi de très grosses qualités, comme le fait de se procurer 2-3 grosses situations par matchs, et je serais donc par surpris que dans le bon club, il explose totalement.

Mais comme pour beaucoup, si on se base uniquement sur ce qu’ils montrent sur le terrain, et on prend pas en compte leur âge… plein de joueurs coûteraient bien moins. Un Diouf, tu te bases uniquement sur ses perfs à Lens… il vaut 1/3 de ce qu’il a coûté, en indemnités comme en salaire, et c’est le cas partout.

Il y a réellement des gens qui seraient prêts à voir Danso partir pour 15M€?

il y a 3 minutes, manico a dit :

Il y a réellement des gens qui seraient prêts à voir Danso partir pour 15M€?

Je l’ai malheureusement lu plusieurs fois. 

Pas forcément dans le sens que les gens veulent le voir partir, mais qu’ils sont plus résiliés et pensent qu’il ne vaudrait pas plus aujourd’hui vu le contexte. 

Apres, je suis supérieur à personne et ne détient aucunement la vérité, mais s’il venait à partir pour moins que cet été (ce qui me semblait déjà assez bas), et bien franchement, je serais assez déçu. Mais, je n’ai pas non plus les infos internes ni les offres sous les yeux.

Modifié par karldu91