Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Paris qui n'est pas bon.

Paris qui s'énerve vite pour rien depuis le début du match.

Paris qui ne rend même pas la balle quand elle est mise en touche volontairement car il y a un blessé. On voit le vrai visage, c'est triste...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Paris qui n'est pas bon.

Paris qui s'énerve vite pour rien depuis le début du match.

Paris qui ne rend même pas la balle quand elle est mise en touche volontairement car il y a un blessé. On voit le vrai visage, c'est triste...

Fair-play quand on gagne !
Chassez le naturel...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Fair-play quand on gagne !
Chassez le naturel...

Eux, tu leur fais ça (alors qu'il mène 3-0 dans un match plié) tu as les Marquinhos, Hakimi et Donnarumma qui viennent te gueuler dessus voire plus...

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Eux, tu leur fais ça (alors qu'il mène 3-0 dans un match plié) tu as les Marquinhos, Hakimi et Donnarumma qui viennent te gueuler dessus voire plus...

C'est vrai, d'ailleurs, Donnarumma ne se laisse pas marcher dessus !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

C'est vrai, d'ailleurs, Donnarumma ne se laisse pas marcher dessus !

Et, ce soir, il ne s'est pas vraiment fendu la gueule ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

FH a trouvé en Laborde son nouveau Sotoca. Indéboulonnable malgré la présence de joueurs bien plus talentueux mais visiblement performant. Diop, Moffi, Cho et Boga sur le banc. 

Il va signer chez nous dans deux ans. Pas assez vieux encore pour nous.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Clorith a dit :

Pour ceux qui disaient que Clauss n'avait été bon qu'une saison, celle chez nous :

Le latéral niçois Jonathan Clauss a délivré 52 dernières passes avant un tir, tenté 167 centres et créé 14 grosses occasions en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre défenseur/piston dans l’élite en 2024-25.

J’ai lu ça plein de fois, sur les réseaux principalement, depuis son départ … mais encore une fois, ça ressemble quand même beaucoup à un départ non digéré. Je ne sais pas pourquoi certains aiment tant diminuer ce que font les anciens lensois une fois qu’ils partent (Banza, Clauss etc.).

Deja à Marseille, sa première saison il était très bon. La deuxième était plus compliquée avec sa brouille avec le staff Marseillais, mais la première était de très très bonne facture. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

J’ai lu ça plein de fois, sur les réseaux principalement, depuis son départ … mais encore une fois, ça ressemble quand même beaucoup à un départ non digéré. Je ne sais pas pourquoi certains aiment tant diminuer ce que font les anciens lensois une fois qu’ils partent (Banza, Clauss etc.).

Deja à Marseille, sa première saison il était très bon. La deuxième était plus compliquée avec sa brouille avec le staff Marseillais, mais la première était de très très bonne facture. 

Je suis d'accord, la seconde saison à Marseille, je n'ai pas compris l'attitude du staff marseillais. Il était devenu le bouc émissaire (et aussi d'une partie des supporters marseillais).

Posté(e)
Il y a 10 heures, Clorith a dit :

Content que Nantes garde son record.

Moué avec l invincibilité en ligne de mire paris restait dangereux, et  stras devait aussi les affronter ca pouvait signifier qu on reprenne des points.

La paris va lacher le championnat pour la ldc

Posté(e) (modifié)

Clauss je regrette vraiment son départ.. Il fallait le trouver ce piston inconnu dans une équipe de division 2 allemande.
On a quand même eu une équipe dirigeante/staff qui a sorti une incroyable collection de réussites questions transferts pendant 2/3 ans..Merci à eux.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Je suis d'accord, la seconde saison à Marseille, je n'ai pas compris l'attitude du staff marseillais. Il était devenu le bouc émissaire (et aussi d'une partie des supporters marseillais).

Après, et j’aime bien le joueur, et je l’ai adoré à Lens.

Mais… sans savoir réellement, on peut pas non plus tout mettre sur le dos du staff marseillais. C’était son attitude qui était mise en cause, il n’avait peut être pas la bonne. Un ami marseillais, pas le cliché du supporter marseillais exagéré je précise haha, me disait à ce moment là que c’était vraiment connu dans Marseille qu’il avait une hygiène de vie degueulasse à ce moment là par exemple, à base d’excès en bar/boite bien trop réguliers (et visibles).

Alors, ça ou autre, difficile de tancer le staff marseillais, sans voir ce qu’ils voient. Ils avaient rien à gagner en faisant ça …

Pour nous avec Nzola par exemple. On parle pas de bouc émissaire, mais de mauvaise attitude du joueur. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Clauss je regrette vraiment son départ.. Il fallait le trouver ce piston inconnu dans une équipe de division 2 allemande.
On a quand même eu une équipe dirigeante/staff qui a sorti une incroyable collection de réussites questions transferts pendant 2/3 ans..Merci à eux.

Notre tout premier mercato restera le plus bluffant pour moi.

Promu en L1, qui va chercher : Fofana, Bade, Clauss, Medina et Kalimuendo en 1 mercato!! (le tout pour 12M€… hallucinant).

Ce mercato nous a littéralement lancé pour 4 saisons de très haut niveau!

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, eagle a dit :

clairement une masterclass de ghisolfi.

A voir. Derrière Ghisolfi, il y avait une équipe et des scouts. Par exemple, Khusanov, c'est Baptiste Favier et personne d'autre. Pour Clauss, c'était l'équipe data. A voir la façon dont Ghisolfi recrute depuis qu'il est parti, je ne suis pas certain que cette magie reposait principalement entre ses mains. Je lui attribue surtout l'idée Fofana

Modifié par enti
Posté(e)

Plus que regretter le personnage, son style de jeu était clairement alléchant. Un piston qui sait centrer, marquer, contre attaquer…le genre de joueur pour qui tu vas au stade. Je regrette qu’on ait plus trop de ce profil dans le groupe. 

Sa saison 21/22 avec Lens 37 matchs, 5 buts et 11 passes décisives. Si on prend seulement les stats en ligue 1, c’est plus de passes D en une saison que Machado en 4 ans ou quasiment que autant que Franko en 4 (12 passes D).

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, enti a dit :

A voir. Derrière Ghisolfi, il y avait une équipe et des scouts. Par exemple, Khusanov, c'est Baptiste Favier et personne d'autre. Pour Clauss, c'était l'équipe data. A voir la façon dont Ghisolfi recrute depuis qu'il est parti, je ne suis pas certain que cette magie reposait principalement entre ses mains. Je lui attribue surtout l'idée Fofana

Les scouts proposent des joueurs… le DS, avec ou sans le coach, valide/ent les choix finaux, c’est la toute la différence.

Quand les scouts ont proposés Medina par exemple, ils ont du proposer plein d’autres joueurs. Et le flair, c’est justement de partir sur lui plutôt qu’un autre, alors que c’était un pari plus risqué.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il valide et surtout négocie ensuite. Donc oui bravo à tout le pôle recrutement cette saison là mais je maintien la masterclass de ghisolfi, 12 millions comme la souligné karl au total.

Posté(e)
il y a 15 minutes, eagle a dit :

Il valide et surtout négocie ensuite. Donc oui bravo à tout le pôle recrutement cette saison là mais je maintien la masterclass de ghisolfi, 12 millions comme la souligné karl au total.

Et même Fofana a avoué à demi mot que c’est grâce à Ghisolfi. Au début ils l’ont même pris pour un fou d’après lui 😂😂

Posté(e)
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Après, et j’aime bien le joueur, et je l’ai adoré à Lens.

Mais… sans savoir réellement, on peut pas non plus tout mettre sur le dos du staff marseillais. C’était son attitude qui était mise en cause, il n’avait peut être pas la bonne. Un ami marseillais, pas le cliché du supporter marseillais exagéré je précise haha, me disait à ce moment là que c’était vraiment connu dans Marseille qu’il avait une hygiène de vie degueulasse à ce moment là par exemple, à base d’excès en bar/boite bien trop réguliers (et visibles).

Alors, ça ou autre, difficile de tancer le staff marseillais, sans voir ce qu’ils voient. Ils avaient rien à gagner en faisant ça …

Pour nous avec Nzola par exemple. On parle pas de bouc émissaire, mais de mauvaise attitude du joueur. 

A Nice aussi quand il est arrivé. Il était encore dans ce mood. Il sortait avec LABORDE, beaucoup d'alcool, femmes... Mais au final (même si LABORDE a eu sa blessure juste après à cette période). Leur saison est OK voire bonne en fonction. En tout cas meilleure que ce que je pouvais imaginer après tout ce qu'on a pu me dire sur ces sorties.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Les scouts proposent des joueurs… le DS, avec ou sans le coach, valide/ent les choix finaux, c’est la toute la différence.

Quand les scouts ont proposés Medina par exemple, ils ont du proposer plein d’autres joueurs. Et le flair, c’est justement de partir sur lui plutôt qu’un autre, alors que c’était un pari plus risqué.

Quand tu parles de « flair », tu parles de quoi ? Car un DS pilote ses choix fortement sur les datas et les modèles construits par les data analystes aujourd'hui. Parler de flair à une époque où 100% des clubs de L1 se fournissent chez Skill Corner, c'est osé. Par contre, d'avoir tenté Fofana alors que tout le monde à Lens pensait qu'il ne baisserait pas son salaire, oui, c'est une qualité. Mais nous ne sommes plus dans la détection d'un talent caché sur ce joueur là.