Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Tu réponds justement à la problématique mais avec si je peux me permettre, la mauvaise lecture à la fin. 

On est l’équipe la plus INEFFICACE… pas celle qui se crée le moins d’occasion.

Que veux tu que Still fasse ? 
 

Il est coach, il donne ses consignes et intentions de jeu… mais il peut rien y faire si les attaquants n’arrivent pas à finir les occasions …

Encore une fois, pour moi, l’erreur était de construire une attaque qu’avec des joueurs qui marquent très peu en espérant que soudainement ils marqueraient. Il n’y a pas de secret, il y a des joueurs qui sont buteurs et d’autres non.. et malheureusement on a pas de buteur.. et ce n’est pas une surprise.

Sotoca, RLL, Satriano —> on le savait que c’était pas des joueurs qui allaient marquer régulièrement.

Nzola —> tu regardes sa carrière, il marque quand même assez peu pour un 9, à l’exception d’une et unique saison. (Pour le moment il semble aller dans la bonne direction. On espère qu’il en restera ainsi).

Seul Saïd a montré être capable de marquer… mais la encore, il a aussi montré être incapable d’enchaîner.

Nos pistons on sait aussi qu’ils sont très peu décisifs. Pas de surprise la dessus. 
 

Bref, c’était attendu puisqu’on avait déjà le problème la saison dernière et qu’on a pas vraiment changé et même perdu notre meilleur buteur (malgré sa saison moyenne).

On a empilé des joueurs moyens, il faut faire avec et Haise avait réussi lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jose a dit :

On a empilé des joueurs moyens, il faut faire avec et Haise avait réussi lui.

Haise a été un super entraîneur. 
Mais… j’apporterais un peu de nuance sur le « il avait réussi avec ces joueurs là LUI ».

Il avait aussi Clauss 2 années sur 4, Doucouré 2 années sur 4, Openda et Fofana 3 années sur 4…

Ca change absolument tout. 
Le 11 actuel est moins bon que celui que Haise avait.. Tu nous redonnes un Fofana et un attaquant qui marque assez régulièrement… et on a 4-6 pts de plus facile. 

La seule année de comparaison serait la deniere … et tout de suite, bizarrement, ça a été bien plus galère, malgré un classement honnête (dans une haut de tableau de L1 qui n’avait jamais été si mauvais) 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Haise a été un super entraîneur. 
Mais… j’apporterais un peu de nuance sur le « il avait réussi avec ces joueurs là LUI ».

Il avait aussi Clauss 2 années sur 4, Doucouré 2 années sur 4, Openda et Fofana 3 années sur 4…

Ca change absolument tout. 
Le 11 actuel est moins bon que celui que Haise avait.. Tu nous redonnes un Fofana et un attaquant qui marque assez régulièrement… et on a 4-6 pts de plus facile. 

La seule année de comparaison serait la deniere … et tout de suite, bizarrement, ça a été bien plus galère, malgré un classement honnête (dans une haut de tableau de L1 qui n’avait jamais été si mauvais) 

 

Merci ! Dans l'attaque actuelle je suis pas sûr qu'il y ait un "buteur" du niveau de Kalimuendo saison 1 et 2. On s'en souvient peut-être moins car on avait une équipe un peu fofolle avec beaucoup de buteurs différents mais Kalimuendo c'est 1 but tous les 3 matchs sur 2 saisons (19 buts en 60 matchs). Je suis pas sûr qu'on ait un seul joueur de l'attaque actuelle qui serait capable d'atteindre le ratio d'1 but tous les 3 matchs (et encore, Kalimuendo est titulaire 14 fois en saison 1 et 27 fois en saison 2, donc 41 matchs titulaire au total sur les 60). Et je mentionnerai même pas Openda qui lui est dans une classe encore au dessus.

J'ai regardé parce que mine de rien ça fait loin, mais Kakuta sa saison 1 c'est 11 buts (certes avec 7 penaltys, mais ça fait quand même 4 buts dans le jeu) et 5 passes décisives, je suis même pas sûr qu'on ait un milieu offensif capable d'atteindre ces stats dans l'effectif actuel, même en "surperformant".

Clauss aussi, première saison c'est 3 buts 6 passes décisives, deuxième saison c'est 5 buts et 11 passes décisives, sans compter le danger permanent qu'il apportait (ce que ne fait pas/plus Frankowski ou Aguilar à mon sens).

Et oui, comme tu le mentionnes, le milieu de terrain Doucouré - Fofana c'est à mon sens assez supérieur à ce qu'on a actuellement.

En gros, j'ai la sensation qu'effectivement, à part le secteur défensif qui est meilleur que sous les débuts d'Haise (je dis début parce que pour moi le tournant du secteur défensif c'est 22/23 avec l'arrivée de Samba et à mon sens l'arrivée à maturité de Medina et Danso), tout le reste il y a clairement match voire un avantage à l'effectif sous Haise (à mon sens c'est assez net sur le poste de buteur, sur les pistons et sur le double pivot, discutable sur les milieux offensifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :


Le 11 actuel est moins bon que celui que Haise avait.. Tu nous redonnes un Fofana et un attaquant qui marque assez régulièrement… et on a 4-6 pts de plus facile. 

 

 

Vu la maitrise collective qu'on a, avec ces 2 joueurs là on joue le podium a coup sûr et peut être le titre vu que Paris sera peut être un peu moins souverain que les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pouipouic a dit :


Tout dépend des clauses du contrat. L'OA obligatoire peut avoir des clauses de sortie en terme de matchs joués, mais seule la Direction en connaît les termes.

Et si on a signé une OAO sans clause de sortie, ça prouvera notre amateurisme en négo :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouipouic a dit :

Marseille est en discussions avec l'Inter pour résilier le prêt de Carboni qui s'est fait les croisés. Peut-être qu'on fera la même chose, ça économisera un salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

Marseille est en discussions avec l'Inter pour résilier le prêt de Carboni qui s'est fait les croisés. Peut-être qu'on fera la même chose, ça économisera un salaire.

oui c'est surtout pour cela un salaire en moins, un joker en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 17:31, karldu91 a dit :

Haise a été un super entraîneur. 
Mais… j’apporterais un peu de nuance sur le « il avait réussi avec ces joueurs là LUI ».

Il avait aussi Clauss 2 années sur 4, Doucouré 2 années sur 4, Openda et Fofana 3 années sur 4…

Ca change absolument tout. 
Le 11 actuel est moins bon que celui que Haise avait.. Tu nous redonnes un Fofana et un attaquant qui marque assez régulièrement… et on a 4-6 pts de plus facile. 

La seule année de comparaison serait la deniere … et tout de suite, bizarrement, ça a été bien plus galère, malgré un classement honnête (dans une haut de tableau de L1 qui n’avait jamais été si mauvais) 

 

Nos joueurs offensifs sont très faibles ils sont niveaux bas ligue 1 haut ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, West'ier a dit :

« Nous avions reçu une offre du RC Lens, un club de Ligue 1, mais il n’était pas disposé à poursuivre le développement de Mutyaba dans ses U23 comme nous l’avions demandé et voulait au contraire qu’il intègre immédiatement l’équipe A. Nous pensions qu’il n’était pas prêt pour une telle étape et qu’il avait besoin d’être perfectionné ».

Je suis un petit peu dubitatif de cette déclaration, car souvent les jeunes semblent plutôt impatient de côtoyer les pros (mais pourquoi pas, c'est plein de bon sens), et surpris aussi du "choix" du club de l'intégrer à l'équipe A, d'autant qu'il etait envisageable qu'il y aurait du monde sur le banc, et que les places seraient chers, nos jeunes sent rendent compte, même Bane... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CoeurO a dit :

« Nous avions reçu une offre du RC Lens, un club de Ligue 1, mais il n’était pas disposé à poursuivre le développement de Mutyaba dans ses U23 comme nous l’avions demandé et voulait au contraire qu’il intègre immédiatement l’équipe A. Nous pensions qu’il n’était pas prêt pour une telle étape et qu’il avait besoin d’être perfectionné ».

Je suis un petit peu dubitatif de cette déclaration, car souvent les jeunes semblent plutôt impatient de côtoyer les pros (mais pourquoi pas, c'est plein de bon sens), et surpris aussi du "choix" du club de l'intégrer à l'équipe A, d'autant qu'il etait envisageable qu'il y aurait du monde sur le banc, et que les places seraient chers, nos jeunes sent rendent compte, même Bane... 

Pour le coup, c'est rafraichissant de lire ça. Le joueur et son entourage qui ne veulent pas sauter les étapes, c'est rare. Tiens, en parlant de ça, je suis allé vérifier le temps de jeu de Sishuba en Italie, toujours pas la moindre minute jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Il revient assez vite finalement.

Pas tant que ça. Il avait été annoncé 1 mois out, là ça fera 3 semaines aujourd'hui qu il s'est blessé et il dit que justement il n'est pas encore de retour donc on sera sur 3 semaines et demi disons. Sauf nouvelles blessures de Diouf ou Mendy en sélection, on pourra encore se passer de lui contre Sainté pour bien lui laisser le temps de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, banane2008 a dit :

2eme rumeur a ce poste de piston droit déjà, après Bright-Samuel.

J’espere que c’est vrai. Ça impliquera un départ de Aguilar our Frankow cela dit. Et Frankow a parlé dans la presse polonaise en disant qu’il est bien à Lens et qu’il n’a d’ailleurs eu aucune offre extérieure cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

2eme rumeur a ce poste de piston droit déjà, après Bright-Samuel.

J’espere que c’est vrai. Ça impliquera un départ de Aguilar our Frankow cela dit. Et Frankow a parlé dans la presse polonaise en disant qu’il est bien à Lens et qu’il n’a d’ailleurs eu aucune offre extérieure cet été.

Ou alors Jimmy Cabot qui jette l'éponge, le mec à déjà 30 ans et au vu de sa blessure qui ne guérit pas et si même il lui faudrait encore plus d'un an pour qu'il retrouve un niveau correct, bref pour lui il va falloir qu'il se donne une raison que pour lui le monde professionnel c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LeTarnais a dit :

Ou alors Jimmy Cabot qui jette l'éponge, le mec à déjà 30 ans et au vu de sa blessure qui ne guérit pas et si même il lui faudrait encore plus d'un an pour qu'il retrouve un niveau correct, bref pour lui il va falloir qu'il se donne une raison que pour lui le monde professionnel c'est fini.

Aiguilar est déjà le remplaçant de Cabot en vrai.

Tu n’as pas besoin de 3 joueurs pour un poste. Encore moins quand tu joues une seule compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...