Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Bermont, techniquement, il me fait bonne impression. Sagnan il est grand et il a sacrée détente, ça peut aider sur les CPAs.

Oui, mais Sagnan, il a l'air embêté quand il a le ballon dans les pieds.

Ganiou me semble plus complet.
Pas mal non plus les deux latéraux, Pouilly et Lenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est Labeau Lascary.

Je pensais que tu demandais qui était celui qui venait de rentrer à la place de Saïd. Pas regardé le numéro que tu demandais... RLL, il est là depuis le début. Et je le connaissais déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Mon avis... Qui n'est que le mien et que je partage... Chacun d'entre vous est libre de ne pas être d'accord ! :clindoeil:

Ce qui ressort pour moi, c'est un certain manque de jus, d'explosivité. Je pense que c'est dû aux grosses séances physiques de ce stage. 
Pour le reste, gros pressing, mais pas parfait, volonté du staff de presser très haut, avec risque de contre. Et contres...

Donc, cela reste un match de prépa et je me garderai bien d'en tirer des conclusions définitives. Wait and see.

Je n’ai pas vu les matchs donc je me passerais de commentaires dessus.

Mais sur ce point, n’était-ce pas ce qu’on a relevé TOUTE la saison dernière ?

Avec les mêmes joueurs, c’est pas non plus super étonnant d’avoir le même ressenti, non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Quelqu’un pour me donner le score final et les buteurs svp?

Je comprends rien sur le feed 😅

Le premier match, on a perdu 2-1 avec un but de Fulgini.

Le deuxième match, victoire 5-4. Doublé de Said, 1 but de RLL, 1 but de Pouilly et un 1 but de Spierings. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est déroulé le second match comparé au 1er ?

Car le 1er match était comme ceux de l'an passé. 

Qu'on ne me parle pas d'automatismes, ce sont les mêmes joueurs que l'année dernière.  C'est aussi logique que rien n'est changé. Je ne ferai pas de ma nissan micra une hyundai kona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le premier match, on a perdu 2-1 avec un but de Fulgini.

Le deuxième match, victoire 5-4. Doublé de Said, 1 but de RLL, 1 but de Pouilly et un 1 but de Spierings. 

Merci!
 

Un retour sur les perfs individuelles notables (positives comme négatives) selon toi? 
 

En feu le Said. En vrai, son ratio but par rapport à ce qu’il joue est assez exceptionnel.

Spierings intéressant apparemment. C’est bien, même si, et je vais pas relancer le débat mais mon avis est clair…. Et j’espère que lui comme d’autres partiront rapidement.

Je ne fais pas partie de ceux qui croient à la révolution des « indésirables » sous un nouveau coach. 
Et, idem pour ces mêmes joueurs, les formes en prepas… quand je faisais pas mal de sport, on qualifiait certains de « joueurs d’entraînement ». Des mecs qui sont toujours bons à l’entraînement, sur les matchs amicaux… mais qui disparaissent en compétition. Et à l’inverse les plus talentueux qui sont bons uniquement en compétition. (fulgini par exemple nous fait toujours le coup en prépa …).

RLL, je ne croyais pas du tout en lui avant son prêt … mais pour m’être penché un peu sur son profil, statistiquement notamment, je me dis qu’il a un profil moderne et qu’il peut agréablement nous surprendre.

Bref, c’est toujours bien de marquer. Il serait aussi positif de se remettre à être imperméable derrière, même en prépa, c’est bon pour le moral. Le retour de Samba fera probablement du bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Merci!
 

Un retour sur les perfs individuelles notables (positives comme négatives) selon toi? 
 

En feu le Said. En vrai, son ratio but par rapport à ce qu’il joue est assez exceptionnel.

Spierings intéressant apparemment. C’est bien, même si, et je vais pas relancer le débat mais mon avis est clair…. Et j’espère que lui comme d’autres partiront rapidement.

Je ne fais pas partie de ceux qui croient à la révolution des « indésirables » sous un nouveau coach. 
Et, idem pour ces mêmes joueurs, les formes en prepas… quand je faisais pas mal de sport, on qualifiait certains de « joueurs d’entraînement ». Des mecs qui sont toujours bons à l’entraînement, sur les matchs amicaux… mais qui disparaissent en compétition. Et à l’inverse les plus talentueux qui sont bons uniquement en compétition. (fulgini par exemple nous fait toujours le coup en prépa …).

RLL, je ne croyais pas du tout en lui avant son prêt … mais pour m’être penché un peu sur son profil, statistiquement notamment, je me dis qu’il a un profil moderne et qu’il peut agréablement nous surprendre.

Bref, c’est toujours bien de marquer. Il serait aussi positif de se remettre à être imperméable derrière, même en prépa, c’est bon pour le moral. Le retour de Samba fera probablement du bien.

 

 

Je n’ai vu que la deuxième mi temps du premier match donc je vais pas m’aventurer sur une analyse bien précise. Mais sur la deuxième mi temps, j’ai trouvé que ça ressemblait à ce qu’on faisait l’an dernier. L’entrée de Samed absolument catastrophique. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe avec ce joueur mais il a l’air au fond du trou. 
 

Sur le deuxième match, je dirais Spierings et Said. Le premier a été décisif et a joué vers l’avant constamment, c’est à mettre à son crédit. RLL bon en deuxième mi temps. Ganiou, pas mauvais mais semble partir de loin quand même. 
 

Clairement en accord avec toi. Je ne crois pas beaucoup à l’amélioration des indésirables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLL j’aimerais tellement le voir débuter avec Wahi. Perso je n’ai pas aimé le match de Wahi et je suis persuadé que la doublette Sotoca /  Wahi n’est pas complémentaire. Sotoca ne peut pas jouer pivot et il n’est pas assez mobile et rapide pour jouer attaquant de profondeur.

Là, il joue faux neuf entre les lignes mais sa maladresse technique et devant le but ne l’aide pas. C’est un besogneux, un guerrier et je le vois très utile en fin de match pour tenir un score 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madjeje a dit :

RLL j’aimerais tellement le voir débuter avec Wahi. Perso je n’ai pas aimé le match de Wahi et je suis persuadé que la doublette Sotoca /  Wahi n’est pas complémentaire. Sotoca ne peut pas jouer pivot et il n’est pas assez mobile et rapide pour jouer attaquant de profondeur.

Là, il joue faux neuf entre les lignes mais sa maladresse technique et devant le but ne l’aide pas. C’est un besogneux, un guerrier et je le vois très utile en fin de match pour tenir un score 

 

 

Je pense pareil. Attaque pas du tout complémentaire. Et avec DPDC derrière, le trio me semble assez moyen. Je ne serais pas surpris de voir Said titulaire la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, madjeje a dit :

RLL j’aimerais tellement le voir débuter avec Wahi. Perso je n’ai pas aimé le match de Wahi et je suis persuadé que la doublette Sotoca /  Wahi n’est pas complémentaire. Sotoca ne peut pas jouer pivot et il n’est pas assez mobile et rapide pour jouer attaquant de profondeur.

Là, il joue faux neuf entre les lignes mais sa maladresse technique et devant le but ne l’aide pas. C’est un besogneux, un guerrier et je le vois très utile en fin de match pour tenir un score 

 

 

Dans l’absolu je suis pas en désaccord avec ce que tu dis.

En revanche, si on résume .. Wahi n’est pas bon quand seul en pointe, ok.
Mais, il n’arrive pas non plus à s’en sortir dans une attaque à deux, car le profil du 2eme attaquant n’est pas optimal?

En vrai, si il faut, UN système précis puis maintenant UN entourage précis pour qu’il soit bon… il n’y a que moi qui trouve que c’est un très gros problème ?

Je crois en Wahi, il a du talent, mais si on doit créer un 11 très précis pour qu’il puisse être bon, et qu’il n’arriverait pas à l’être s’il y a un absent, ce n’est pas viable comme affaire.

Tout le monde a ses préférences en termes de système et de type de coéquipiers… mais un joueur avec son potentiel ne peut pas ne pas être bon, dès que ça change un peu.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Pour ceux qui ont regardé, ça a donné quoi Chavez ?

Je viens de penser à lui comme ça, j’avais totalement zappé son existence 😅

Il est d’une discrétion folle ce joueur.

Des belles passes en retrait joliment exécutés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...