Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

Lyon? 
 

solide ce qu’ils se sont fait comme équipe 

je doute que ce soit fini en départ et arrivée. Et encore c'est les seuls qui ont vraiment beaucoup bougé car ils ont de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

je doute que ce soit fini en départ et arrivée. Et encore c'est les seuls qui ont vraiment beaucoup bougé car ils ont de l'argent.

Ça peut en effet bouger, mais leur effectif semble prêt à 95%.

Leur 11 est complet, et même plus que ça.

Il va surtout s’agir de transferts d’indésirables maintenant.

Apres, oui, ça semble être les seuls. Mais apres tous les clubs n’ont pas non plus les mêmes besoins.

Des équipes comme Rennes, Nice ou Lille par exemple, qui ont en plus recruté 2-3 joueurs chacun, leur effectif sans mouvement, sont je trouve bien plus qualitatif que le nôtre.

Ils peuvent se contenter de compenser les départs, quand nous, franchement, sur certains postes ne rien changer serait suicidaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, West'ier a dit :

Image

Un peu de smile dans cette morosité ambiante :)

On a perdu Facundo... Il ne va plus faire peur avec cette tête !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

Beaucoup ici même disait pareil de Marseille l'été dernier. Ils n'ont même pas fini européens. 

La différence, la, c’est que Lyon leur équipe a déjà prouvé sur 6 mois, en étant la meilleure équipe de L1 sur cette période.

A cela, ils ajoutent « juste » Mikautadze qui, a lui aussi montré ce dont il est capable en L1.

Marseille avait tout changé, pas la même chose car forcément, tu as moins de garanties que ça prenne. Encore plus quand tous les joueurs viennent de championnat différents, forcément, l’adaptation collective est plus dure à lire.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

La différence, la, c’est que Lyon leur équipe a déjà prouvé sur 6 mois, en étant la meilleure équipe de L1 sur cette période.

A cela, ils ajoutent « juste » Mikautadze qui, a lui aussi montré ce dont il est capable en L1.

Marseille avait tout changé, pas la même chose car forcément, tu as moins de garanties que ça prenne. Encore plus quand tous les joueurs viennent de championnat différents, forcément, l’adaptation collective est plus dure à lire.

Toujours est-il que l'été dernier vous étiez nombreux à vous enflammer sur Marseille alors que nous étions quelques uns à justement alerter sur le renouvellement trop important de leur effectif à chaque mercato estival et les changements de coachs incessants, la spécialité de Longoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Toujours est-il que l'été dernier vous étiez nombreux à vous enflammer sur Marseille alors que nous étions quelques uns à justement alerter sur le renouvellement trop important de leur effectif à chaque mercato estival et les changements de coachs incessants, la spécialité de Longoria.

Peut être, on s’est trompé sur Marseille, tu as eu raison, mais ça n’a pour le coup, pas vraiment de lien avec ce que j’ai posté sur Lyon du coup… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Peut être, on s’est trompé sur Marseille, tu as eu raison, mais ça n’a pour le coup, pas vraiment de lien avec ce que j’ai posté sur Lyon du coup… 

Ben si ça a un lien, le fait que sur le papier Lyon c est très fort tout comme ce qui était dit sur Marseille il y a un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Ben si ça a un lien, le fait que sur le papier Lyon c est très fort tout comme ce qui était dit sur Marseille il y a un an. 

Mais encore une fois, la différence est que Marseille avait changé 90% de son effectif, ce qui n’est pas le cas de Lyon qui a DÉJÀ fait 6 mois exceptionnels avec 95% de leur effectif actuel auquel ils ajoutent un super joueur.

Tu parles de Marseille justement pour dire que tu alertais sur le renouvellement total d’effectif, qui est dangereux, mais tu vois un lien avec Lyon…. Et bien qui ne fait pas ça, mais fait même l’inverse, en conservant les joueurs qui étaient déjà chez eux en prêt ?

Et puis, accessoirement, je n’ai pas dit que Lyon allait être exceptionnel… j’ai juste dit que c’est solide ce qu’ils font, comme construction, basé sur ce que leur équipe a montré pendant 6 mois, la continuité en conservant les joueurs, et avec de belles recrues. C’est donc « solide » mais effectivement, rien n’est jamais garanti. Comme, si ça se trouve, on serait descendu en L2 avec Haise, qui pourtant a été excellent jusque là. Ou peut être qu’on qu’on va descendre là maintenant, qui sait.

On peut jamais savoir à l’avance, même si forcément, il y a des éléments plus prometteurs que d’autres, et le fait de repartir avec un effectif qui a fait ses preuves et d’y ajouter dès top joueurs.. et bien ça fait partie de ces éléments prometteurs la.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Mais encore une fois, la différence est que Marseille avait changé 90% de son effectif, ce qui n’est pas le cas de Lyon qui a DÉJÀ fait 6 mois exceptionnels avec 95% de leur effectif actuel auquel ils ajoutent un super joueur.

Tu parles de Marseille justement pour dire que tu alertais sur le renouvellement total d’effectif, qui est dangereux, mais tu vois un lien avec Lyon…. Et bien qui ne fait pas ça, mais fait même l’inverse, en conservant les joueurs qui étaient déjà chez eux en prêt ?

Après je reste prudent tant qu'on ne voit pas ce que ça donne sur le terrain. Quand tu vois Rennes la saison dernière, notre effectif l'année où on descend avec Guy Roux, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Contre exemple, certains voyaient Brest dans la charette ...

Et Nantes depuis trois ans.

Mais bon, eux, ce sera pour cette année ! 😉

Ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Contre exemple, certains voyaient Brest dans la charette ...

Exactement, et j'en faisais même partie en début de saison dernière, même après la 1ere Journée face à nous. Comme quoi entre les effectifs, les "noms" qui signent à droite ou à gauche, il faut toujours rester prudent et voir ce que ça donne sur le terrain. 

Sage a fait du très bon travail et une grosse remontée au classement la saison dernière mais là on repart à 0, c est une nouvelle saison. Ils font partie des favoris, tout comme c était le cas la saison dernière et on a vu ce que ça a donné ou comme c était le cas pour Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon moi j'ai quelques réserves. (C'est le topic RCLENS je sais pas pourquoi on parle de Lyon mais allons-y)

- Pierre SAGE fait du bon boulot, mais après ils ont démarré de tellement bas. Derrière tu avais l'impression que rien ne pouvait leur arriver. Qu'ils n'avaient plus rien à perdre. Limite ils étaient intouchables. Et ça demande confirmation sur une saison "normale".

- Le recrutement y est pour quelque chose, certainement. J'ajoute (et je suis désolé) un arbitrage très favorable sur leur période exceptionnelle (je sais même pas s'ils sortent VA en Coupe sans l'arbitre). Idem avec au moins les deux matches qui ont suivi (Nantes et Brest)... Je me suis même dit à l'époque "à ce rythme là l'année prochaine le PSG a des soucis à se faire". Peut-être que leur changement de mentalité, jeu, résultats provoquent tout ça, on sait pas !

- La Lacazette dépendance. Dès qu'il était absent ce n'était plus le même Lyon du tout ! A voir comment ce cas sera géré avec un nouveau 9 dans l'effectif.

Enfin vu l'investissement (sans parler des bidouilles des montages avec les clubs satellites), le droit à l'erreur n'aura pas sa place ici. La pression sera encore plus forte selon moi.

Mais sinon sur le papier, avec ce qu'ils sont en train de faire, on est d'accord que c'est TOP2/3

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon c'est fort sur papier, sans aucun doute... Ils vont même récup Almada en janvier.

Grosse pression sur Sage ! Il ne va pas devoir se rater !

Je te rejoins pour dire que l'année dernière ils ont eu énormément de chance et que ça aurait pu/dû parfois tourner en leur défaveur... Si comme on le dit ça s'équilibre au bout d'un moment alors attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerland ça m'étonnerais :)

Après ne pas oublier que le score ne reflète pas non plus le contenu, lyon a d'énormes occasions pour mener 1-0 ou revenir dans le match ensuite (un poteau et une barre je crois+ d'énormes arrets de Samba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Gerland ça m'étonnerais :)

Après ne pas oublier que le score ne reflète pas non plus le contenu, lyon a d'énormes occasions pour mener 1-0 ou revenir dans le match ensuite (un poteau et une barre je crois+ d'énormes arrets de Samba)

Désolé pour Gerland. Je sais même pas comment il s'appelle leur nouveau stade.

Non mais franchement on a largement maitrisé cette rencontre. Très largement. A l'inverse à Bollaert on avait souffert. (Bollaert Delelis pardon ;-) ) et la victoire n'était pas totalement méritée

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fleurdelens a dit :

Lyon on les a bouffé à Gerland cette année alors qu'on n'était pas dans une période transcendante. Bon, rater un match ça arrive mais ça me fait penser quand même qu'ils ont dû bénéficier d'un max de réussite durant leur remontée.

Justement un des matches où il n'y avait pas LACAZETTE et où c'était pas du tout le même LYON que sur les autres matches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Justement un des matches où il n'y avait pas LACAZETTE et où c'était pas du tout le même LYON que sur les autres matches

Leur demie saison est clairement en trompe l'oeil. Ils ont beaucoup beaucoup été en réaction avec souvent des premières mi temps désastreuses... 

Le penalty à la dernière minute du dernier match est tout un symbole (sachant qu'avant c'est le strasbourgeois qui rate son pénalty lui...)

Bref... Aucune animosité envers eux, mais le plus dur reste à venir : confirmer et faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...