Clorith Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : D’accord avec ça. Jadore Danso, et j’aurais jamais pensé dire cela et encore moins le penser… mais son départ cet hiver serait plutôt une bonne chose. Perso, et je suis pourtant un des grands défenseurs de La Défense à 3… mais je pense qu’il est venu le temps de passer à 4 derrière. Persuadé qu’on serait mieux équilibré en 4231. Samba X Khusanov Medina Machado Ojediran NEA/Diouf X PDC Zaroury X Je paierais cher pour voir ça en 2ème partie de saison. Et perso, je tenterais cela directement contre Marseille avec Frankowski, Sotoca et Nzola à la place des X. Et Danso pour Khusanov. Si en plus il faut des joueurs nés sous X, ça va compliquer encore davantage le recrutement ! karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 7 minutes, Clorith a dit : Si en plus il faut des joueurs nés sous X, ça va compliquer encore davantage le recrutement ! Oui mais gratuit car ils n'appartiennent à personnes... Ok je ➡️ (qu'est-ce que tu me fais dire @Clorith 😉 ou l'art de trouver un bouc émissaire) Modifié il y a 8 heures par CoeurO karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Je suis d’accord avec toi sur Dreossi et le fait qu’il ne se cache pas. J’apprécie énormément ce type de discours. On a raté, ça arrive mais ce qui compte c’est ce qu’on va faire maintenant et on va pas s’autoflageller 100 ans. En revanche, je partage pas vraiment le story telling du « c’est de la faute de Monaco et de la Roma » (pour forcer le trait). Deja car pour Danso, c’est les médecins de la ligue et non la Roma qui ont décidé, et pour Neil, même si c’est pas le genou, on peut pas vraiment dire que Monaco a eu tord sur sa disponibilité immédiate. Même si pour ces derniers, je suis ok pour dire que dans ce cas, il fallait voir ça avant la VM. Et puis, si tout repose sur la vente de ces 2 joueurs, c’est pas de la faute des clubs acheteurs … surtout pour Danso sur le dernier jour du Mercato. Il fallait peut être s’affoler avant. Quand Dreossi dit que le non départ de Danso a bloqué le recrutement … Mouais. Le dernier jour du mercato? Et autres point que je ne comprends absolument pas… c’est cette volonté de réduire drastiquement la MS mais en même temps aller signer Nzola à 200k /mois, notre plus gros salaire alors qu’il sort d’une saison cata, et Zaroury et Satriano a plus de 100 alors qu’ils ont encore tout à prouver. C’est quand même dénué de beaucoup de logique et littéralement le type de décisions qui nous a un peu foutu dans la merde avec des gros salaire sur des joueurs pas au dessus. Bref, ce qui est fait est fait, regardons devant. je suis d'accord ,mais le problème viens aussi de MR POUILLE ET MR HAISE qui on fait des gros salaires a des joueurs que l'ont pourras jamais revendre et qui avec leurs salaires ne partiront jamais. Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 18 minutes, julo a dit : je suis d'accord ,mais le problème viens aussi de MR POUILLE ET MR HAISE qui on fait des gros salaires a des joueurs que l'ont pourras jamais revendre et qui avec leurs salaires ne partiront jamais. On est tous d’accord sur ça. Mais on peut pas revenir en arrière Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Si je suis assez d'accord qu'avec une telle formation offensive on aurait des chances de faire mieux, la défense à deux me fait peur à l'instant T. Pas que je ne crois pas en cette possibilité, mais actuellement notre point fort est la défense et tout chambouler en milieu de saison m'inquiète. Peut être est ce la solution, je ne sais pas. Nos pistons sont tellement d'une inefficacité offensive que les cantonner à un jeu plus défensif permettrait de renforcer derrière avec la suppression d'un défenseur central. L'autre truc qui m'embête, c'est que derrière on met qui ? Qui pour remplacer Zaroury, PDC et Sotoca ? Ce sont des bons points. Sur lesquels je n’ai pas de réponse haha MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 44 minutes, karldu91 a dit : On est tous d’accord sur ça. Mais on peut pas revenir en arrière non c'est vrai .mais ont doit comprendre aussi que le patron essai de remettre les comptes a flot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures RC Lens : la mission de Pierre Dréossi, « mettre en place un projet durable » Première partie d’un long entretien où le directeur général du Racing évoque son arrivée, ses premiers chantiers, notamment le choix de l’entraîneur, Will Still, et le projet à mener (1/3). L’arrivée à Lens : prendre la mesure des chantiers « Il faut du temps pour rentrer dans les problématiques d’un club, avec un temps très, très court sur le court terme. La saison arrive, tu arrives le 3 juin, et tu découvres beaucoup de choses. Le club, dans sa généralité, tu connais, tu connais relativement les gens, et tu dois comprendre le fonctionnement, parce qu’il y a peu de choses qui ont changé, à part le DG et l’entraîneur. C’est peu de choses, et c’est beaucoup. C’est beaucoup sur le sportif et même sur le fonctionnement. Et après, tu dois surtout connaître les problématiques, parce que quand ça change, souvent, c’est parce qu’il y a eu des problèmes. Je parle de la direction générale. Il faut que ce soit clair, ce n’est pas une question de personnes, c’est une question de problématiques qui n’ont pas été acceptées par l’actionnaire. Donc, ça demande un peu de temps de comprendre pourquoi on en est arrivé là et de mettre en place un plan et un projet. C‘est un projet qui va être sur trois ans, mais il faut faire fonctionner maintenant. » Dans ce projet, les politiques économique et sportive du club, doivent redevenir associées. « Aujourd’hui, il faut qu’on revienne à un équilibre pour que le Racing Club de Lens vive. C‘est difficile aujourd’hui de penser à un club équilibré financièrement, mais en tout cas, un club peut avoir une politique qui correspond à ce qu’il peut faire et à ses moyens. Je ne suis pas un nettoyeur qui va dire je vais vendre les 4 fauteuils et la table, parce que ça va nous rapporter du pognon. Je veux mettre en place une politique pour que, de façon durable, Lens puisse se stabiliser dans un endroit qui correspond à titiller l’Europe tous les ans. » Le tout, en intégrant les jeunes du centre de formation. Will Still, le bon choix au bon moment « La première chose qui a été importante, et qui a été la plus importante pour moi, c’est de trouver un entraîneur », indique Pierre Dréossi. Après Franck Haise, il souhaitait « trouver l’entraîneur qui correspond à ce que Lens est parce que je ne vais pas changer Lens qui est un club très particulier, avec une identité très, très forte. Will Still correspond vraiment à ce qui était souhaité, il correspond au club, au jeu, à son effectif, tactiquement, au niveau énergie, au niveau jeu… Et quoi qu’il se passera, je pense que c’était le bon choix au moment où on l’a fait. C’est quelqu’un de vrai. » Autre paramètre à intégrer pour l’entraîneur, qu’il accepte « les limites et ce qu’on veut faire. Quand tu dis à un entraîneur, notre politique va complètement changer parce qu’on est parti un peu trop loin et qu’on va revenir à quelque chose qui correspond plus à Lens, il faut qu’il accepte, parce qu’après, tu sais que si tu n’en parles pas, tu n’as pas de problème tout de suite. Mais quand, au début du championnat, il te dit, je n’ai pas eu un avant-centre à 30 millions et qu’en revanche, celui à 30 millions, on va te le vendre… Avec l’entraîneur, il faut toujours être clair au départ. Comment ça va fonctionner, hiérarchiquement : voilà, tu ne vas pas être le patron du club, tu vas être l’entraîneur. Quels sont les moyens, qui sont déjà des moyens, quelles sont les ambitions, quels sont les objectifs, et comment on va y arriver, parce qu’autrement, à un moment, il va être en conflit avec le club. Il va se dire, il y a tromperie sur la marchandise. » Une réorganisation à digérer Cet été, c’est tout un organigramme à la tête du club qui a été repensé pour un meilleur travail et une organisation plus efficiente. Diego Lopez, qui était responsable du recrutement, est passé directeur sportif avec pour mission principale le recrutement. Jean-Louis Leca est coordinateur sportif et s’occupe du vestiaire des pros. « Les choses sont désormais claires, plus fluides. La grosse problématique, c’est qu’un nouvel entraîneur, un nouveau directeur général, un nouveau directeur du recrutement, un nouveau directeur sportif, un nouveau coordinateur, ça fait beaucoup. Après, il faut que tout ça fonctionne. Le mercato est arrivé trop vite. Maintenant, c’est plus clair. Moi, ça me permet de prendre un peu de hauteur et de m’occuper du projet plus que de savoir si on va faire trois ailiers gauches et quatre attaquants. Tant mieux. Plus il y a de gens qui travaillent dans des cases, plus ça nous permet d’aller dans le projet global. » Le président Joseph Oughourlian s’est adjoint un conseiller spécial, qui vient une ou deux fois par mois, regarde le fonctionnement sans fonction hiérarchique. « On discute de tout, surtout du sportif d’ailleurs, on lui dit ce qu’on fait et comment ça marche. Je pense que ce que veut le président, c’est de ne plus en arriver à ce qui lui est arrivé la saison dernière, c’est-à-dire découvrir un peu trop tard ce que le club faisait. » https://www.lavoixdunord.fr/1525510/article/2024-11-22/rc-lens-la-mission-de-pierre-dreossi-mettre-en-place-un-projet-durable RCL Warszawa et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Enfin, comment tu peux dire qu’on a pas eu de rigueur financière et prendre Zaroury et Satriano à 100 000 euros par mois et Nzola à 200 000 euros. Il est honnête, oui mais je vois pas vraiment une grande cohérence dans ce qui a été fait cet été. Je vais pas faire un essai complet de plusieurs pages, mais il y a déjà 1 an et demi - 2 ans de ça, Joseph Oughoulian avait mentionné que le problème pour un club et en particulier pour Lens c'est pas tant sur l'argent posé sur un transfert, mais sur les salaires donnés. En l'occurrence, le salaire maximum que tu risques de payer sur l'ensemble du contrat. Un joueur comme Fulgini à 105 k€/mois sur un contrat de 4 ans et demi, ça 5,6 M€, auquel tu dois rajouter les 7,2 M€ de l'achat). Un joueur comme Wahi à 250 k€/mois pendant 5 ans, ton risque maximum c'est 15 M€ à ajouter aux 30 à 35 M€ d'achat). Et n'oublions pas que dans ces deux cas on parle du salaire brut du joueur, auquel il faut rajouter les charges côté club, ce qui veut dire qu'on est probablement bien au dessus au niveau du risque. Dans les cas de N'Zola et Satriano, c'est un prêt, ce salaire là ne sera pris en charge que pendant 10 mois maximum (août à juin). Après, c'est une question de ce qui a été négocié comme nouveau contrat dans l'option/obligation d'achat. Et ça, on a a priori pas les données, puisqu'on discute de la masse salariale de cette saison, et ça me paraît prématuré de tirer une conclusion sur le salaire posé. On peut aussi noter au passage qu'on se fait offrir un certain service de la part de la Fiorentina et de l'Inter, qui nous permettent de décaler le paiement et l'enregistrement comptable de la dépense (pour l'Inter, puisque c'est une obligation d'achat) voire même de ne pas confirmer l'achat du joueur (pour N'Zola avec la Fiorentina). Zaroury c'est un cas différent, mais il était à plus de 75 k£/mois à Burnley, soit pas très loin des 90 k€/mois, je suis pas étonné qu'avec un transfert il avoisine les 100 k€/mois, sans que ce soit spécialement choquant dans la logique du club (particulièrement à un moment où le départ de Danso qui est plus proche des 200 k€|mois était en train d'avancer en coulisses). Modifié il y a 7 heures par Othian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) RC Lens : « Pas de catastrophisme cet hiver », assure Pierre Dréossi mais un mercato d’été qui contraint celui de janvier Deuxième partie d’un long entretien où le directeur général du Racing a évoqué sa quête d’équilibrer les aspects économiques et sportifs (2/3). Un mercato d’été insuffisant Pierre Dréossi le reconnaît, avec douze départs, mais pas majeurs hormis Wahi à Marseille (26 M€ hors bonus) pour six arrivées, « le mercato d’été n’est pas une réussite totale. La masse salariale, au niveau du nombre, ce n’est pas suffisant, ça aurait pu être 14 et 6. » En cause notamment, les transferts avortés aux visites médicales de Kevin Danso à la Roma et Neil El Aynaoui à Monaco, qui devaient rapporter plus de 40M€. On a les deux problématiques connues de tous, Danso et El Aynaoui, Et sportivement, on voit bien qu’on a un petit embouteillage au milieu, avec des joueurs de qualité qui méritent sûrement tous de jouer. Mais ça a été comme ça. Et derrière, notre volonté, c’est de promouvoir Kodir (Khusanov), ce qui n’était pas vraiment le cas de la cellule de recrutement au départ qui disait qu’il fallait remplacer Danso. Quand on est arrivés, j’ai discuté avec les gens ici et Kodir a vite été la priorité. Je me suis dit, notre politique, il faut la mettre en place. On ne va pas attendre dans 5 ans, on va faire ça. Mais ça ne m’était jamais arrivé, deux joueurs que tu vends, où tu es prêt à signer, tu as l’accord du club et d’un coup, on t’appelle pour te dire il faut qu’ils reviennent… Et avec les problèmes de Danso, ça compte beaucoup dans l’efficacité du recrutement de l’été. Économiquement, c’est plus de 40 M€ pour les deux. Et même sportivement, Neil a fait des entrées mais pas encore un match, parce qu’il y a du monde, le replacement d’Adrien Thomasson, Ojediran pas loin d’arriver, ça fait du beau monde et ça devient presque un problème. » Le nouveau boss artésien admet que ce mercato « n’a pas apporté une grande plus-value, mais permet d’avoir un effectif, au départ sans les blessures, beaucoup plus équilibré. » Côté finances, Lens n’a pas réussi à se séparer, entre autres, de Nampalys Mendy, et les salaires des recrues restent, pour certains, également importants (près de 200 000€ mensuels pour Nzola, mais qui est prêté, un peu plus de 100 000€ pour Zaroury et Satriano selon nos informations). Un mercato d’hiver contraint mais « on a des actifs intéressants » Cet hiver, le mercato (1er janvier – 3 février) servira à terminer ce qui n’a pas été fait l’été dernier : réduire la taille du groupe et faire rentrer de l’argent. Les 40 M€ pas réalisés cet été ? « Oui, ce serait l’idéal. On a des actifs intéressants et déjà des intérêts de certains clubs. Pour nous, le plus difficile, ce n’est pas de vendre, c’est d’avoir un équilibre entre nos soucis économiques et l’objectif sportif. Tu ne vas pas vendre tout le monde et te retrouver avec une équipe en bois. Il n’y a pas de catastrophisme à avoir cet hiver. Je pense que le mois de janvier va nous permettre de d’équilibrer ce qu’on aurait pu faire, ce qu’on n’a pas pu faire cet été. Le RC Lens ne se sent toutefois pas sous la contrainte ni inquiet du jeu d’acheteurs qui voudraient tirer les prix vers le bas et veut combiner équilibre sportif et équilibre économique. « Ils feraient une erreur. Parce qu’on travaille aussi sur d’autres apports pour essayer d’équilibrer le club. » « Pas la volonté d’investir cet hiver, un mercato d’ajustement » Lens n’a « pas la volonté d’investir cet hiver » mais piste, selon nos informations, un attaquant voire un piston droit, s’il arrive à « dégraisser ». « L’idéal, si on vend bien, c’est de se dire est-ce qu’on ne peut pas se renforcer devant ? Tout en sachant que le marché d’hiver, pour se renforcer devant, il n’est pas si simple que ça. Si tu mets 30 millions sur un joueur, tu as plus de chances d’en trouver que si tu cherches un prêt. » Et le «DG» de réfuter au passage la piste de l’ailier international égyptien du Pyramids FC, Ibrahim Adel. « Mais le mercato d’hiver est rarement quelque chose sur du long terme. Ce sera l’ajustement par rapport aux blessures, aux départs. C’est aussi sur le long terme pour ne pas bloquer la volonté de faire rentrer nos jeunes dans l’effectif. » Une prolongation de Tom Pouilly, qui n’avait signé qu’un an, est d’ailleurs en discussion. https://www.lavoixdunord.fr/1525584/article/2024-11-22/rc-lens-pas-de-catastrophisme-cet-hiver-assure-pierre-dreossi-mais-un-mercato-d Modifié il y a 7 heures par West'ier RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) « On a toujours la volonté très forte d’acquérir le stade » : Bollaert, un axe de développement pour le RC Lens Dans un long entretien, le directeur général du Racing, Pierre Dréossi, est revenu sur ce qui peut permettre au club de se projeter durablement : l’éventuel achat du stade et la formation (3/3). « Bollaert doit vivre mieux et plus » Le stade est, avec le mercato, l’autre dossier chaud de l’hiver. « La volonté d’acquérir le stade n’a pas disparu, c’est clair et elle est très forte. » La date limite du 31 décembre pourrait toutefois « bouger un peu ». Ce qui laisse une petite marge au Racing pour élaborer le financement de cet achat. Dans les semaines qui viennent, vraisemblablement en début d’année prochaine, le RCL présentera son projet pour Bollaert. « Avoir un acquis, une assise, c’est important pour un club. C’est important dans le projet. Le stade est un axe de développement, mais pas le seul. Une fois qu’on aura le stade, on devra réfléchir sur comment développer nos produits. La grande difficulté du RC Lens aujourd’hui, c’est comment développer quelque chose quand tu es plein partout, avec des choses qui ne vont pas changer : les abonnements, pratiquement les moins chers en France, ça ne bougera pas, c’est hors de question de les augmenter. Et le naming du stade, c’est non ! Ça fait déjà deux recettes en moins. La réflexion c’est comment on peut faire évoluer la principale source de recettes hors trading, qui est quand même le stade. Ce n’est pas ça qui nous fera gagner 15 M€ mais Bollaert doit vivre mieux et plus. On a pas mal d’idées. » La formation : « c’est insuffisant » Autre axe clé : la formation. Faire rentrer les jeunes dans l’effectif pro permet d’attirer les jeunes potentiels, qui savent qu’ils auront un débouché, et développer (puis revendre) ses propres talents. « Le trading dans le football moderne est un élément d’équilibre et d’ambition obligatoire. Les effectifs d’ici, c’est insuffisant. Il y a beaucoup de raisons. Dire au centre de formation, ils sont mauvais, c’est simpliste, ce n’est pas tout à fait ça. La politique qui a été mise en place ne correspond pas à ça. Maintenant, le problème de cette volonté et de ce projet-là dans ce domaine-là c’est que ce n’est pas tu arrives et tu dis on va faire sortir nos jeunes, ils vont arriver la semaine prochaine. Il faut du temps. » Ce projet a déjà commencé, en intégrant les jeunes – « une vraie volonté du club acceptée par l’entraîneur et on voit bien que ça s’ouvre » – et en leur proposant aussi des entraînements ciblés avec Edward Still, entraîneur adjoint. « Le staff professionnel s’occupe des meilleurs joueurs une fois par semaine sur l’entraînement, les meilleurs ont un programme particulier. Tous les mois aussi, on organise des matchs pour que la post-formation continue à jouer. » Parce que les achats à 30 M€ (Wahi) ou 15 (Diouf), c’est fini. Recruter en gardant son identité Le RC Lens continue de prospecter à l’étranger pour débusquer des Kodir Khusanov en puissance, tout en veillant à ne pas trop s’éparpiller. Question d’équilibre, là encore, et ça vaut aussi pour les pros. « Je tiens à ce qu’on garde l’identité du club. Je pense que l’identité du club, elle est liée aujourd’hui à des Sotoca, Gradit. On ne peut pas prendre 3 joueurs d’Ukraine, 4 joueurs du Brésil, 5 joueurs d’Argentine. Il faut faire attention à l’équilibre. L’équilibre, c’est combien de jeunes, combien de vieux, combien de… L’équilibre a été bien fait ici, tu sens une vraie équipe, quand je vais dans le vestiaire, quand je mange avec eux le midi. Même les étrangers, je prends Fac (Medina), c’est un mec extraordinaire, ce mec, il est extraordinaire. Des effectifs, j’en ai vu peut-être 30 et j’ai fait 400 transferts dans ma vie, mais Fac, c’est un mec extraordinaire. Et il y en a plein. J’ai souffert avec Kevin (Danso). C’est un mec très intelligent, très réfléchi et humainement… Ça, ça a été bien fait, par hasard ou par réflexion, je n’en sais rien, mais c’est un effectif agréable à manager et ça fait plaisir. Et il est capable d’intégrer les jeunes C’est important, le petit Pouilly qui est issu du centre, issu du club, je dirais même plus, qui est chez lui, on est en discussion parce qu’il n’a signé qu’un an. Il y a des mecs bien dans cette équipe. Et il faudra faire attention de garder cette particularité qui disparaît un peu dans le foot moderne. Mais ici, il faut le garder encore plus qu’autre part. » https://www.lavoixdunord.fr/1525647/article/2024-11-22/toujours-la-volonte-tres-forte-d-acquerir-le-stade-bollaert-un-axe-de Modifié il y a 7 heures par West'ier RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Comme d'hab, je suis en mode "wait & see". Déjà, on verra à quoi ressemblera l'effectif à la fin du mois de janvier. Tant qu'il reste équilibré avec tous les postes doublés, ça me va. Ensuite, on fera un bilan en fin de saison. Depuis quelques semaines, je me suis mis en tête que ce sera une saison frustrante avec un résultat final qui ne sera sans doute pas conforme aux objectifs de début de saison sans que ce soit forcément la faute d'une personne en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Othian a dit : Je vais pas faire un essai complet de plusieurs pages, mais il y a déjà 1 an et demi - 2 ans de ça, Joseph Oughoulian avait mentionné que le problème pour un club et en particulier pour Lens c'est pas tant sur l'argent posé sur un transfert, mais sur les salaires donnés. En l'occurrence, le salaire maximum que tu risques de payer sur l'ensemble du contrat. Un joueur comme Fulgini à 105 k€/mois sur un contrat de 4 ans et demi, ça 5,6 M€, auquel tu dois rajouter les 7,2 M€ de l'achat). Un joueur comme Wahi à 250 k€/mois pendant 5 ans, ton risque maximum c'est 15 M€ à ajouter aux 30 à 35 M€ d'achat). Et n'oublions pas que dans ces deux cas on parle du salaire brut du joueur, auquel il faut rajouter les charges côté club, ce qui veut dire qu'on est probablement bien au dessus au niveau du risque. Dans les cas de N'Zola et Satriano, c'est un prêt, ce salaire là ne sera pris en charge que pendant 10 mois maximum (août à juin). Après, c'est une question de ce qui a été négocié comme nouveau contrat dans l'option/obligation d'achat. Et ça, on a a priori pas les données, puisqu'on discute de la masse salariale de cette saison, et ça me paraît prématuré de tirer une conclusion sur le salaire posé. On peut aussi noter au passage qu'on se fait offrir un certain service de la part de la Fiorentina et de l'Inter, qui nous permettent de décaler le paiement et l'enregistrement comptable de la dépense (pour l'Inter, puisque c'est une obligation d'achat) voire même de ne pas confirmer l'achat du joueur (pour N'Zola avec la Fiorentina). Zaroury c'est un cas différent, mais il était à plus de 75 k£/mois à Burnley, soit pas très loin des 90 k€/mois, je suis pas étonné qu'avec un transfert il avoisine les 100 k€/mois, sans que ce soit spécialement choquant dans la logique du club (particulièrement à un moment où le départ de Danso qui est plus proche des 200 k€|mois était en train d'avancer en coulisses). Je reste assez sceptique sur beaucoup de choix, ou plutôt sur le manque de décisions, de la part de nos dirigeants. Il y avait tout de même plusieurs problématiques évidentes depuis l'année dernière qui n'ont pas été traitées. 1 - Effectif vieillissant et salaires trop élevés Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on insiste autant avec certains joueurs. Certes, un Thomasson réalise un "bon début de saison", mais à 100 000 euros par mois, alors que des jeunes comme Ojediran et El Aynaoui sont disponibles, le choix devrait être clair : il doit partir. Même chose pour Saïd. 100 000 euros pour un joueur blessé tous les trois mois et qui n’apporte pas grand-chose quand il est titulaire, c’est incompréhensible. Idem pour Aguilar, Mendy, Fulgini : ils n'ont pas un niveau qui justifie un tel salaire. Après, il faut aussi reconnaître que l'erreur initiale vient des recrutements à ces tarifs exorbitants. 2 - Un mercato estival raté Le mercato d'été n’a pas rempli les objectifs fixés par JO et s’est révélé très décevant. Zaroury n’apporte aucune plus-value pour l’instant. Nzola, à 200 000 euros, désolé, mais c’est une folie, même en prêt. Quand on repense à des joueurs comme Kalimuendo ou Openda, ils étaient trois niveaux au-dessus pour des salaires bien moins élevés. Quant à Koffi, il est littéralement inutile. On pourra me dire qu’on prépare l’après Samba, mais ça reste un salaire payé un an pour rien. Bane n’a toujours pas joué une seule minute. Le seul point positif de ce mercato, c’est Ojediran, ainsi que l’évolution encourageante de Khusanov et Diouf. Même Dréossi reconnaît que le mercato n’a pas apporté la plus-value attendue. Et maintenant, on cherche un ailier et un attaquant, ce qui montre bien que les joueurs actuels ne répondent pas aux attentes. 3 - Une "saison de transition" mal définie On parle d’une saison de transition, mais en réalité, plus de la moitié de l’effectif ne sera probablement plus là la saison prochaine, pour diverses raisons. Conclusion: Je reste très dubitatif sur cette nouvelle équipe dirigeante. J’apprécie la sincérité du discours de WS, Dréossi et Lopes, mais les faits ne suivent pas, et cela n’inspire pas confiance sur ce qu’on peut réellement espérer. Il y a tout de même quelques points positifs, comme la signature des contrats de jeunes, et je crois vraiment que des joueurs comme Fofana, Bermont et Diliwidi ont le potentiel pour devenir des professionnels compétitifs. Mais cela reste du moyen terme. Quand on affirme vouloir jouer l’Europe avec un effectif aussi limité et une ligne offensive catastrophique, tout en devant vendre pour 40 millions, cela me laisse très perplexe. Toten, karldu91 et jojo62 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2pac Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Vous vous rappeler la série de prolongations qui avait été faites il y a plus d'un an finalement ça nous a mis dans une belle merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Je reste assez sceptique sur beaucoup de choix, ou plutôt sur le manque de décisions, de la part de nos dirigeants. Il y avait tout de même plusieurs problématiques évidentes depuis l'année dernière qui n'ont pas été traitées. 1 - Effectif vieillissant et salaires trop élevés Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on insiste autant avec certains joueurs. Certes, un Thomasson réalise un "bon début de saison", mais à 100 000 euros par mois, alors que des jeunes comme Ojediran et El Aynaoui sont disponibles, le choix devrait être clair : il doit partir. Même chose pour Saïd. 100 000 euros pour un joueur blessé tous les trois mois et qui n’apporte pas grand-chose quand il est titulaire, c’est incompréhensible. Idem pour Aguilar, Mendy, Fulgini : ils n'ont pas un niveau qui justifie un tel salaire. Après, il faut aussi reconnaître que l'erreur initiale vient des recrutements à ces tarifs exorbitants. 2 - Un mercato estival raté Le mercato d'été n’a pas rempli les objectifs fixés par JO et s’est révélé très décevant. Zaroury n’apporte aucune plus-value pour l’instant. Nzola, à 200 000 euros, désolé, mais c’est une folie, même en prêt. Quand on repense à des joueurs comme Kalimuendo ou Openda, ils étaient trois niveaux au-dessus pour des salaires bien moins élevés. Quant à Koffi, il est littéralement inutile. On pourra me dire qu’on prépare l’après Samba, mais ça reste un salaire payé un an pour rien. Bane n’a toujours pas joué une seule minute. Le seul point positif de ce mercato, c’est Ojediran, ainsi que l’évolution encourageante de Khusanov et Diouf. Même Dréossi reconnaît que le mercato n’a pas apporté la plus-value attendue. Et maintenant, on cherche un ailier et un attaquant, ce qui montre bien que les joueurs actuels ne répondent pas aux attentes. 3 - Une "saison de transition" mal définie On parle d’une saison de transition, mais en réalité, plus de la moitié de l’effectif ne sera probablement plus là la saison prochaine, pour diverses raisons. Conclusion: Je reste très dubitatif sur cette nouvelle équipe dirigeante. J’apprécie la sincérité du discours de WS, Dréossi et Lopes, mais les faits ne suivent pas, et cela n’inspire pas confiance sur ce qu’on peut réellement espérer. Il y a tout de même quelques points positifs, comme la signature des contrats de jeunes, et je crois vraiment que des joueurs comme Fofana, Bermont et Diliwidi ont le potentiel pour devenir des professionnels compétitifs. Mais cela reste du moyen terme. Quand on affirme vouloir jouer l’Europe avec un effectif aussi limité et une ligne offensive catastrophique, tout en devant vendre pour 40 millions, cela me laisse très perplexe. 1- Neil est disponible depuis 1 match. Et on ne sait pas s'il va confirmer sa bonne saison dernière. D'accord pour Mendy, Fulgini, Aguilar, Thomasson...mais pour vendre faut un acheteur. Et des joueurs médiocres à 100K, bizarrement les acheteurs ne se bousculent pas. 2- Zaroury on va peut-être lui laisser une saison non ? On a bien laissé 4 ans à PDC... Nzola c'est 70% du salaire pris en charge par Lens, donc 150K. Ça reste notre meilleur attaquant. Ce qui est con, c'est qu'il ne marque pas. Koffi c'est Pouille, Haise et Hébert (Mike Mode n'a pas eu le temps d'y participer). Merci à eux. Bane c'est pour préparer les départs en défense. Khusanov et Danso peuvent prétendre à un niveau plus haut en Europe et Gradit va bientôt recevoir son nouveau déambulateur. D'ailleurs je préférerais voir Bane prêté en L2 plutôt que de jouer en N3. Si on va chercher un ailier et un attaquant c'est aussi car on espère vendre 2 ou 3 inutiles et rester compétitifs. Aucun mal à ça. 3- l'année de transition c'est surtout de remettre les comptes dans le vert (merci Mr Pouille une nouvelle fois...) et d'intégrer les gamins. Je me répète mais le mercato de l'été prochain risque de bouger sévèrement chez nous et c'est en 2025-2026 que l'on pourrait voir la vraie transition sur le terrain avec moins de vieillards et plus de gamins. Le coup de jouer l'Europe chaque saison c'est un coup médiatique de JO. Lens n'a pas encore ce qu'il faut pour prétendre à ça. Modifié il y a 4 heures par FreeBird49 CoeurO et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Je reste assez sceptique sur beaucoup de choix, ou plutôt sur le manque de décisions, de la part de nos dirigeants. Il y avait tout de même plusieurs problématiques évidentes depuis l'année dernière qui n'ont pas été traitées. 1 - Effectif vieillissant et salaires trop élevés Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on insiste autant avec certains joueurs. Certes, un Thomasson réalise un "bon début de saison", mais à 100 000 euros par mois, alors que des jeunes comme Ojediran et El Aynaoui sont disponibles, le choix devrait être clair : il doit partir. Même chose pour Saïd. 100 000 euros pour un joueur blessé tous les trois mois et qui n’apporte pas grand-chose quand il est titulaire, c’est incompréhensible. Idem pour Aguilar, Mendy, Fulgini : ils n'ont pas un niveau qui justifie un tel salaire. Après, il faut aussi reconnaître que l'erreur initiale vient des recrutements à ces tarifs exorbitants. 2 - Un mercato estival raté Le mercato d'été n’a pas rempli les objectifs fixés par JO et s’est révélé très décevant. Zaroury n’apporte aucune plus-value pour l’instant. Nzola, à 200 000 euros, désolé, mais c’est une folie, même en prêt. Quand on repense à des joueurs comme Kalimuendo ou Openda, ils étaient trois niveaux au-dessus pour des salaires bien moins élevés. Quant à Koffi, il est littéralement inutile. On pourra me dire qu’on prépare l’après Samba, mais ça reste un salaire payé un an pour rien. Bane n’a toujours pas joué une seule minute. Le seul point positif de ce mercato, c’est Ojediran, ainsi que l’évolution encourageante de Khusanov et Diouf. Même Dréossi reconnaît que le mercato n’a pas apporté la plus-value attendue. Et maintenant, on cherche un ailier et un attaquant, ce qui montre bien que les joueurs actuels ne répondent pas aux attentes. 3 - Une "saison de transition" mal définie On parle d’une saison de transition, mais en réalité, plus de la moitié de l’effectif ne sera probablement plus là la saison prochaine, pour diverses raisons. Conclusion: Je reste très dubitatif sur cette nouvelle équipe dirigeante. J’apprécie la sincérité du discours de WS, Dréossi et Lopes, mais les faits ne suivent pas, et cela n’inspire pas confiance sur ce qu’on peut réellement espérer. Il y a tout de même quelques points positifs, comme la signature des contrats de jeunes, et je crois vraiment que des joueurs comme Fofana, Bermont et Diliwidi ont le potentiel pour devenir des professionnels compétitifs. Mais cela reste du moyen terme. Quand on affirme vouloir jouer l’Europe avec un effectif aussi limité et une ligne offensive catastrophique, tout en devant vendre pour 40 millions, cela me laisse très perplexe. Je partage absolument 100% de ce que tu développes et j’ai l’exact même sentiment, la phrase ci-dessous de ton message est la parfaite conclusion: « Je reste très dubitatif sur cette nouvelle équipe dirigeante. J’apprécie la sincérité du discours de WS, Dréossi et Lopes, mais les faits ne suivent pas, et cela n’inspire pas confiance sur ce qu’on peut réellement espérer. » J’attendrais cet hiver, et surtout l’été prochain, pour avoir un avis plus clair. Je suis très dubitatif, surtout à la lecture des nouvelles infos sur les recrues de cet été, mais j’essaye de me dire (peut être à tord), qu’ils ont pu galérer a travailler correctement, à cause des changements tardifs / en plein mercato, dans l’urgence, et des cadeaux empoisonnés de leurs prédécesseurs. On verra bien. Modifié il y a 4 heures par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) il y a 5 minutes Share Posté(e) il y a 5 minutes Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Enfin, comment tu peux dire qu’on a pas eu de rigueur financière et prendre Zaroury et Satriano à 100 000 euros par mois et Nzola à 200 000 euros. Il est honnête, oui mais je vois pas vraiment une grande cohérence dans ce qui a été fait cet été. C’était une évidence qu’il fallait vendre Fulgini et Mendy au mercato d’été et pourtant le coach a envoyé des signaux contradictoires. Faire jouer Fulgini toute la prépa et Mendy aussi. D’ailleurs Mendy a dit qu’on lui a demandé de partir 2 jours avant la fin du mercato… Je veux bien être sympa mais cette nouvelle direction me plait pas forcément plus que la précédente. Pour moi, on est sur la mauvaise pente et j’ai pas confiance en Dreossi. Je te rejoins assez dans tes propos. Il y a un manque de cohérence dans les propos de Dréossi. Il se dédouane assez facilement sur le dernier mercato je trouve. Il dit qu'au milieu on a un embouteillage mais que tous nos millieux mériteraient de jouer. Soit, alors s'ils méritent tous de jouer c'est qu'ils ont de la qualité à tes yeux, donc pourquoi as-tu été incapable d'en vendre ne serait-ce qu'un seul? La vérité c'est qu'ils ne sont pas tous aussi bons qu'il le dit sinon ils auraient été sollicités cet été, et on le sait. Il admet que le mercato n'a pas apporté une grande plus-value mais que le groupe est plus équilibré. En gros, comme t'as vendu aucun joueur majeur excepté Wahi, ça veut juste dire que t'as loupé tes recrutements vu que tu considères que la plus value apportée est faible. En plus de ça, tu offres à certains de ces joueurs des salaires importants alors que tu annonces au départ qu'il va falloir réduire les coûts. Je m'interroge sur la réorganisation du club. On pouvait entendre cet été que JO souhaitait notamment faire revenir Ghisolfi. Recherche-t-on toujours un DS ou pas? J'espère fortement que oui, ce serait même la priorité pour moi car le but est de ne pas continuer à recruter des joueurs qui n'apporteront pas grand chose et en même temps nous plomberont davantage financièrement. La conséquence d'une mauvaise gestion ou de recrutements loupés c'est que tu dois te séparer de tes meilleurs éléments plus tôt, donc que t'affaiblis sportivement ton équipe. Je vais être dégoûté quand ça va arriver mais ce que je vois venir rapidement c'est le départ de Khusanov alors qu'avec une autre gestion on aurait probablement pu le garder au moins un an de plus. Et là aussi, encore faut-il être capable de bien le vendre pour limiter le nombre de départs importants, chose qu'on ne sait pas faire en général. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés