Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Ouais enfin Wooh il ne doit jamais finir le match pour moi.

Il y a une des actions où on prend une attaque rennaise qui commence par un rennais qui écrase le tibia de Thomasson au sol, honnêtement ça peut être rouge. Il a de la chance que Thomasson soit déjà au sol à ce moment là, mais c'est bien sur une intervention et pas juste de la malchance de marcher sur un joueur au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Ce qui me manque sur ce genre de matchs ou tu mènes c'est notre qualité de transition qui a complètement disparue. Les années précédentes on faisait mal, on tuait les matchs ou à minima on se procurait des occasions.

Les adversaires ne craignent même plus nos contres et n'ont même plus peur même en sous-nombre.

Franchement, avoir du succès en contre avec Thomasson Sotoca et Guilavogui... qui doivent courir le 100m en 5-6 minutes...

Tu as plus de chances de tuer un lion avec cure-dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Ouais enfin Wooh il ne doit jamais finir le match pour moi.

Carrément ! Mais, les erreurs, c'est toujours possible. On sait ,c 'est humain.

A ce propos, personnellement, j'ai trouvé les Rennais très agressifs faisant beaucoup de fautes, notamment dans les airs.

Concernant l'arbitre, je parlais de la gestion des moments de tension, des personnes. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, karldu91 said:

Franchement, avoir du succès en contre avec Thomasson Sotoca et Guilavogui... qui doivent courir le 100m en 5-6 minutes...

Tu as plus de chances de tuer un lion avec cure-dent

Mais c'est en ce sens que c'est trop pénalisant, le mercato doit vraiment corriger ce déficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

N'empêche, c'est là qu'on voit que la grosse connerie de relance à Marseille peut nous coûter très cher. Un simple nul comme ce soir changeait toute la donne.

Ce soir, on a déblayé !!! ils ont appris un peu, quand même... de temps en temps, c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

N'empêche, c'est là qu'on voit que la grosse connerie de relance à Marseille peut nous coûter très cher. Un simple nul comme ce soir changeait toute la donne.

Oui, mais cette année on a des joueurs qui ont un QI foot d'homme des cavernes, sinon on aurait pas fait 8 fois le même type d'erreurs dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem Coco a dit :

Mais c'est en ce sens que c'est trop pénalisant, le mercato doit vraiment corriger ce déficit.

Mouais... au bout d'un moment, je pense que si ces mecs là, passent toujours devant les autres, c'est aussi une question de choix.

Je ne réclame jamais les jeunes, car je n'ai pas d'avis précis de leur niveau réel, mais franchement qu'on me dise pas que Sishuba ne peut pas faire ce que fait Thomasson quoi, ou sotoca aujourd'hui.

Je deteste l'expression "ca peut pas être pire", car rabaissante pour des mecs qui sont l'élite de ce sport. Mais là, littéralement, non, tu ne peux pas faire pire qu'un joueur qui rate 100ù de ce qu'il fait.

Et au moins, tu peux aussi profiter de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même le premier match à Brest, les deux matchs contre Metz, Le Havre à domicile, la boulette à Marseille. Et j’en passe. Notre souffrance jusqu’à la dernière journée est un reflet de notre niveau trop irrégulier. Et on a pas forcément le talent pour mieux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Après, la bonne nouvelle, c’est que je vois absolument pas Lyon gagner la CDF. 

Et bah moi je vois bien tout le contraire figure toi.

Lyon est sur une belle dynamique et Paris ça sent la fin de saison qui sent le boudin.

Idem pour l'OM, je les vois prendre 6 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerem971 a dit :

Et bah moi je vois bien tout le contraire figure toi.

Lyon est sur une belle dynamique et Paris ça sent la fin de saison qui sent le boudin.

Idem pour l'OM, je les vois prendre 6 points.

 

Dernier match de Mbappé en France, dernière opportunité de trophée en France, à mon avis ils vont se sortir les doigts pour ce match mais je peux garantir que le Nice - PSG et le Metz - PSG ça va être du grand n'importe quoi.

(Après si le PSG joue au challenge Telefoot en finale de Coupe de France, on sait jamais, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du cas Andy Diouf vous gêne pas? Il superforme pas c'est clair mais il est jeune il a du talent de la technique. Il est international espoir francais. On l'a acheté 15 millions. Quand on voit le match de certains qui font plus de 90 minutes, je me demande pourquoi il a pas droit à une miette malgré la blessure de El aynaoui? Il y a peut être une raison mais j'espère qu'on ne va pas le brader au prix qu on l'a eu d'autant plus que vue son âge il devrait apprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neegh a dit :

N'empêche, c'est là qu'on voit que la grosse connerie de relance à Marseille peut nous coûter très cher. Un simple nul comme ce soir changeait toute la donne.

C'est vrai.

Mais j'ai quand même du mal avec le fait de prendre UNE erreur, et définir celle-ci comme celle qui change tout. Car:

- Déjà si elle a pas lieu, tu sais pas ce qu'il se passe après. 

- On en a fait tellement cette saison, que franchement, plein d'erreurs nous ont fortement pénalisées comptablement. Rien que dernièrement, le duel idiot de Aguilar face au Havre te fait perdre 2pts et non 1, le combot contre Nice, Metz, tous les loupés offensifs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, tibocm1 said:

Je viens d’y penser. Montpellier aurait pas une petit bonus supplémentaire si Lens est européen avec le transfert de Wahi ? 😅

Prime pour tous les montpellierains en cas de défaite contre Lens 😂

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

Avec le goal average, lens pourrait finir quand même devant Marseille même s'ils font 6/6. Peu probable mais pas impossible.

Je ne comprends pas... Ils ont plus +11 et nous +8. S'ils gagnent les deux matchs, ils auront au minimum + 13. Il faudrait donc qu'ils ne gagnent les deux que d'un but et que nous gagnions de 5 buts minimum contre Montpellier... On serait devant eux grâce au 5è critère, le nombre de buts marqués à l'extérieur dans les deux confrontations directes.

Vaudrait mieux qu'ils ne gagnent pas les deux. Ou alors que Wahi nous sorte le match de l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on aura le classement qu'on mérite et on aurait du faire le job contre Le Havre surtout contre Metz. Il y a eu plein de matchs cette saison où on aurait pu faire mieux et d'autres où on s'en est bien sorti, mais s'il fallait isoler deux matchs en particulier, ce serait ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lechtimi9 a dit :

La gestion du cas Andy Diouf vous gêne pas? Il superforme pas c'est clair mais il est jeune il a du talent de la technique. Il est international espoir francais. On l'a acheté 15 millions. Quand on voit le match de certains qui font plus de 90 minutes, je me demande pourquoi il a pas droit à une miette malgré la blessure de El aynaoui? Il y a peut être une raison mais j'espère qu'on ne va pas le brader au prix qu on l'a eu d'autant plus que vue son âge il devrait apprendre..

Moi j'ai vraiment envie de voir Andy Diouf réussir mais depuis le début de la saison il sert à rien dès qu'on a pas le ballon (ce qui était le cas dès le début du match mais encore plus après le but), et en transition son geste technique favori consiste à foncer dans le tas en lâchant son ballon beaucoup trop tard. 
Je pense qu'il y a pas mal de taff à faire à l'entrainement et en prépa de pré saison pour lui faire améliorer son jeu sans ballon et les transitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

:haidara:

Après, il a pas joué contre Nice, contre Le Havre, contre Metz etc. etc.

Grosse erreur oui, et je sais qu'il sera tancé par beaucoup si on fini pas 6ème... mais franchement il sera en rien plus responsable que les autres joueurs qui en auront enchainé aussi des conneries et des perfs de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...