karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 l'AS Roma, ca joue dans quel système? Vous le voyez venir le Ghisolfi sur quelques joueurs, non !? Un Medina par exemple, ou un SAS qu'il a toujours adoré. La Roma jouera la LDC en plus. jojo62 et PaTrIcK ont réagi à ceci 2
PaTrIcK Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 1 minute, Othian a dit : Et là Joseph Oughourlian qui a sorti le chéquier pour faire revenir Ghisolfi et garder Haise, on va voir flou En parlant de Ghisolfi, il n'a pas déjà signé à l'As Roma ?
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : l'AS Roma, ca joue dans quel système? Vous le voyez venir le Ghisolfi sur quelques joueurs, non !? Un Medina par exemple, ou un SAS qu'il a toujours adoré. La Roma jouera la LDC en plus. 100% sûr qu'on aura des rumeurs on ce sens en tout cas ! karldu91 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : l'AS Roma, ca joue dans quel système? Vous le voyez venir le Ghisolfi sur quelques joueurs, non !? Un Medina par exemple, ou un SAS qu'il a toujours adoré. La Roma jouera la LDC en plus. Seulement si l'Atalanta remporte l'Europa League il me semble. karldu91 a réagi à ceci 1
PaTrIcK Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 46 minutes, karldu91 a dit : l'AS Roma, ca joue dans quel système? Vous le voyez venir le Ghisolfi sur quelques joueurs, non !? Un Medina par exemple, ou un SAS qu'il a toujours adoré. La Roma jouera la LDC en plus. Il me semble que Mourinho était en 352 mais depuis l'arrivé de De Rossi ils sont passé en 433 avec succès Je ne pense qu'il fera machine arrière sur le système Modifié le 21 mai 2024 par PaTrIcK karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 5 minutes, JoJo a dit : Ça sera Lorenzi je le sens Tu ne prends pas un énorme risque... Côte à 1.22 sur Winamax ! nolaslen a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Chelsea et Petite Pochette qui se séparent, ça va pas aider à calmer la valse des coachs en Europe ! Nan vraiment, vivement septembre... Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 à l’instant, Fredo_PL a dit : Chelsea et Petite Pochette qui se séparent, ça va pas aider à calmer la valse des coachs en Europe ! Nan vraiment, vivement septembre... De Zerbi à Chelsea, Pochettino à United, Fonseca à Brighton, Kombouare à Lille, Haise à Nice, Farioli à l’OM, … Jurgen Klopp à Lens. Voila! Kwarkz, Clorith, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
Kwarkz Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Tu ne prends pas un énorme risque... Côte à 1.22 sur Winamax ! Pour vrai ?!
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 à l’instant, Kwarkz a dit : Pour vrai ?! C'te une joke mon chum ! Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) Pour parler de concret plutôt que de supputations : poreba à hambourg, transfert annoncé à 1M (ça aurait été 1,5 M en cas de montée en bundesliga). On l'avait recruté pour 0,35M + 15% à la revente, il avait un petit salaire pendant sa saison lensoise, on retomberait bien sur nos pieds là ! Modifié le 21 mai 2024 par jojo62
FreeBird49 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 1 minute, jojo62 a dit : Pour parler de concret plutôt que de supputations : poreba à hambourg, transfert annoncé à 1M (ça aurait été 1,5 M en cas de montée en bundesliga). On l'avait recruté pour 0,35M + 15% à la revente, il avait un petit salaire pendant sa saison lensoise, on retomberait bien sur nos pieds là ! Ça reste une recrue pour rien. Comme Berg, Buksa, Cortes, etc...
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, jojo62 a dit : Pour parler de concret plutôt que de supputations : poreba à hambourg, transfert annoncé à 1M (ça aurait été 1,5 M en cas de montée en bundesliga). On l'avait recruté pour 0,35M + 15% à la revente, il avait un petit salaire pendant sa saison lensoise, on retomberait bien sur nos pieds là ! D'ou sort le million ? La presse allemande, dont BILD, évoque 300K€. Modifié le 21 mai 2024 par karldu91
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : D'ou sort le million ? en faisant une recherche Google ;-)
West'ier Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a une heure, Fredo_PL a dit : En tout cas HEBERT aura fait un passage complètement anecdotique chez nous ! Arrivé avec une feuille blanche, et reparti avec Ruka-2, jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 à l’instant, jojo62 a dit : en faisant une recherche Google ;-) Je me doute que tu n'inventes pas. Mais ma question, c'était, quelle source?
Othian Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : D'ou sort le million ? La presse allemande, dont BILD, évoque 300K€. Je sais pas comment les médias français et allemands calculent les indemnités de transfert, mais déjà l'an dernier sur Openda la presse allemande parlait de 38 M€ et la presse française de 43 + 6 M€ de bonus.
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Othian a dit : Je sais pas comment les médias français et allemands calculent les indemnités de transfert, mais déjà l'an dernier sur Openda la presse allemande parlait de 38 M€ et la presse française de 43 + 6 M€ de bonus. Alors, je ne suis pas du tout anti-france, très loin de là. Mais sur les transferts... tous les montants annoncés par les quotidiens francais sont déboutés par les presse étrangères. Et dans certains pays, les clubs communiquent même les montants directement.. et ca va toujours dans le sens des quotidiens étrangers. C'était le cas pour Openda d'ailleurs (38 hors bonus et non 43), mais aussi pour Onana (un peu moins de 4 et pas 5.3), pour Buksa (9M$ et non 6M€) et pour Banza (un peu moins de 3 et pas 5). Du coup, malheureusement, maintenant, j'ai plus tendance à croire les sources "étrangères" lors des transferts inter-pays. Modifié le 21 mai 2024 par karldu91 Othian a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je me doute que tu n'inventes pas. Mais ma question, c'était, quelle source? https://www.lensois.com/lukasz-poreba-definitivement-transfere-a-hambourg/ karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 8 minutes, jojo62 a dit : https://www.lensois.com/lukasz-poreba-definitivement-transfere-a-hambourg/ Ok merci. Mais du coup, comme d'hab, on ne saura pas vraiment, vu que tout le monde annonce un truc différent. c'est entre 300K et 1M€ quoi. La VDN, sans donner un montant, eux disent que le RCL a "nettement baissé sa demande, pour récupérer sa mise". Modifié le 21 mai 2024 par karldu91
West'ier Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : https://x.com/lavoixdessports/status/1792910427359260762?s=46 Je n’ai pas l’article mais visiblement Sylla veut rester et avoir du temps de jeu en ligue 1. Samedi 18 mai, peu après 20 heures, Fodé Sylla sort des vestiaires de la réserve lensoise après une défaite face à VA qui prive le RC Lens d’une montée en N2 et clôt une saison où il a mené plusieurs combats de front. Appliqué dans ses réponses comme il l’a été dans ses interventions au milieu de terrain, il évoque une saison où il a multiplié les objectifs, tant sous les couleurs sang et or qu’avec les Bleuets. « Ça a été une année assez spéciale pour moi, car il y a eu la Youth League, déjà, lâche le natif de Saint-Quentin. Il y a évidemment eu cette Coupe du monde avec l’équipe de France. On a réalisé de bons parcours dans les deux compétitions. En Youth League, on a été éliminés en huitième de finale, mais on aurait peut-être pu faire mieux. » À Athènes, face à l’Olympiakos, les joueurs de Yohan Démont menaient 2-0, grâce à Ayanda Sishuba et Rayan Fofana, avant de se faire remonter sur deux grossières erreurs défensives et de finalement s’incliner aux tirs au but. Rageant, d’autant plus que les Grecs éliminaient ensuite le Bayern Munich (3-1) et le FC Nantes (0-0, 3-1 aux t.a.b.) avant de dompter le Milan AC (3-0) en finale. Je dois m’améliorer dans les trente derniers mètres » Chez les Bleuets, Fodé Sylla avait également vu ses rêves de titres s’envoler aux tirs au but. En finale de la Coupe du monde, début décembre, la France s’inclinait face à l’Allemagne après un autre match un peu fou (2-2 ; 4-3). Mais ces expériences ont servi Fodé Sylla dans son évolution « J’ai mûri, explique-t-il. J’ai gagné en maturité dans mon jeu. Je pense que je progresse encore. » Les axes de progression existent, notamment dans la finition devant les buts, là où son profil de box to box doit amener des différences. « Je dois m’améliorer dans les trente derniers mètres », concède avec lucidité celui qui est sous contrat pro avec le Racing jusqu’en juin 2026. Les séances d’entraînement effectuées sous les ordres de Franck Haise et de son staff lui ont été bénéfiques. « Côtoyer des grands joueurs, ça me permet de plus vite progresser et je l’ai senti tout au long de cette saison », assure-t-il. Alors que certains prêts pourraient être envisagés pour certains jeunes, comme ce fut le cas par le passé pour Tom Ducrocq désormais devenu cadre à Bastia, Fodé Sylla espère s’affirmer en Artois. « Je suis sous contrat et je compte rester ici. L’objectif est de m’imposer la saison prochaine pour avoir du temps de jeu en L1. » jerem971 et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
Clorith Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 39 minutes, FreeBird49 a dit : Ça reste une recrue pour rien. Comme Berg, Buksa, Cortes, etc... Ok, mais il me semble qu'espérer une réussite de 100% sur des recrutements de joueurs, c'est quand même utopique, non ? Et même avec les joueurs expérimentés ayant fait leurs preuves avant ! Je me rappelle de la venue de Julien Sablé... capitaine sortant de Saint-Etienne, on en attendait beaucoup. Il ne s'est jamais adapté ! Dans l'histoire du RCL (et je pense que ça doit être le cas de nombreux clubs), je pense qu'on compte beaucoup de ratés. Un recrutement , c'est toujours un pari, pour moi. A l'inverse, qui aurait pensé un instant en montant en L1 que Sotoca aurait élevé son niveau à ce point. Même si maintenant, il est rattrapé par l'usure de l'âge. On parle souvent des trains en retard mais jamais de ceux qui sont qui sont à l'heure ! Fofana, Danso, Medina, Clauss, Openda, Franko, Machado, El Aynaoui (que personne n'attendait), Badé, Samba, ce ne sont pas des recrues pour rien. Si tu t'attends à chaque mercato à n'avoir que des réussites, tu seras régulièrement déçu. D'autre part, un joueur a le droit de faire une erreur, un entraîneur aussi, un arbitre également, donc, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas arriver à une cellule de recrutement. Modifié le 21 mai 2024 par Clorith eagle, manico, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Clorith a dit : Ok, mais il me semble qu'espérer une réussite de 100% sur des recrutements de jeunes, c'est quand même utopique, non ? Et même avec les joueurs expérimentés ayant fait leurs preuves avant ! Je me rappelle de la venue de Julien Sablé... capitaine sortant de Saint-Etienne, on en attendait beaucoup. Il ne s'est jamais adapté ! Dans l'histoire du RCL (et je pense que ça doit être le cas de nombreux clubs), je pense qu'on compte beaucoup de ratés. Un recrutement , c'est toujours un pari, pour moi. A l'inverse, qui aurait pensé un instant en montant en L1 que Sotoca aurait élevé son niveau à ce point. Même si maintenant, il est rattrapé par l'usure de l'âge. On parle souvent des trains en retard mais jamais de ceux qui sont qui sont à l'heure ! Fofana, Danso, Medina, Clauss, Openda, Franko, Machado, El Aynaoui (que personne n'attendait), Badé, Samba, ce ne sont pas des recrues pour rien. Si tu t'attends à chaque mercato à n'avoir que des réussites, tu seras régulièrement déçu. D'autre part, un joueur a le droit de faire une erreur, un entraîneur aussi, un arbitre également, donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas arriver à une cellule de recrutement. Tout à fait. Un recrutement a 100%, que ce soit dans le positif ou le négatif, ça n’existe pas. Tu auras forcément des réussites et des échecs. Sauf si tu recrutes un seul joueur haha. L’objectif c’est que les réussites prennent l’ascendant sur les échecs, et que ça se ressente sportivement. Le bilan, sous Ghisolfi est excellent par exemple. Quelques échecs, mais une grande majorité de réussites qui nous ont totalement tiré vers le haut, sportivement et financièrement. Le bilan depuis, est pas bon. Ni sportivement, ni financièrement. Et, la réussite Neil, et dans une moindre mesure Khusanov, ne compensent pas tout le reste. Modifié le 21 mai 2024 par karldu91
hunter001 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 5 minutes, Clorith a dit : Ok, mais il me semble qu'espérer une réussite de 100% sur des recrutements de joueurs, c'est quand même utopique, non ? Et même avec les joueurs expérimentés ayant fait leurs preuves avant ! Je me rappelle de la venue de Julien Sablé... capitaine sortant de Saint-Etienne, on en attendait beaucoup. Il ne s'est jamais adapté ! Dans l'histoire du RCL (et je pense que ça doit être le cas de nombreux clubs), je pense qu'on compte beaucoup de ratés. Un recrutement , c'est toujours un pari, pour moi. A l'inverse, qui aurait pensé un instant en montant en L1 que Sotoca aurait élevé son niveau à ce point. Même si maintenant, il est rattrapé par l'usure de l'âge. On parle souvent des trains en retard mais jamais de ceux qui sont qui sont à l'heure ! Fofana, Danso, Medina, Clauss, Openda, Franko, Machado, El Aynaoui (que personne n'attendait), Badé, Samba, ce ne sont pas des recrues pour rien. Si tu t'attends à chaque mercato à n'avoir que des réussites, tu seras régulièrement déçu. D'autre part, un joueur a le droit de faire une erreur, un entraîneur aussi, un arbitre également, donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas arriver à une cellule de recrutement. +1000 Tu as lu dans mes pensées et tu les as transcrites ici !!! Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés