Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

Ça va commencer avec un petit 50 M€ minimum pour Danso, pas l'temps d'niaiser.

Danso, en vrai, ca va pas être un dossier si facile.

Il ne manquera pas de courtisans, c'est sur. Mais, pour des transferts de ces sommes là, ce sera forcément pour un top club et pour un rôle important. Mais du coup, qui est le club qui va prendre le "risque" de foncer sur un profil "méconnu" et avec moins d'expérience?

Et puis l'Euro, mine de rien, ca va complexifier la chose et ajouter un délai.

Perso, j'ai un peu "peur" que le club se fasse un peu "manger" sur ce type de deal. A 25M€, je pense qu'il est parti. Même si un 30-35 serait honnête.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Et si c'était Mathieu LACOUR la surprise ? On a eu l'habitude d'aller piocher à Reims ces derniers temps !

C'est du temps de Ghisolfi, non ? Il a essayé de monter la filière Reims -> Lens -> Nice :clindoeil:

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Plus le temps passe, plus je me dis que ça ne sera ni Lorenzi ni Maurice. 

Je pense comme toi.

De source absolument pas vraie et pas vérifiée, je vous annonce que ce sera Chris O'Loughlin

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Moi aussi... 

Bruno CHEYROU ? Un ancien de la maison ? Bodmer ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il ne manquera pas de courtisans, c'est sur. Mais, pour des transferts de ces sommes là, ce sera forcément pour un top club et pour un rôle important. Mais du coup, qui est le club qui va prendre le "risque" de foncer sur un profil "méconnu" et avec moins d'expérience?

Perso, j'ai un peu "peur" que le club se fasse un peu "manger" sur ce type de deal. A 25M€, je pense qu'il est parti. Même si un 30-35 serait honnête.

Après techniquement tu as pas le couteau sous la gorge, il a un contrat qui se finit pas le 30 juin 2024, sans être irréaliste dans tes attentes, tu peux quand même "affirmer" ta position. C'est pas parce qu'il est là depuis 3 ans que tu dois te faire marcher sur les pieds, encore plus avec des gros clubs européens. Sinon t'envoie un message incroyable de faiblesse, et ça peut poser problème par la suite (Samba, Medina, Wahi dans les années à venir)

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Moi aussi... 

Bruno CHEYROU ? Un ancien de la maison ? Bodmer ?

Bodmer, ce serait génialissime.

Mais, presque impossible malheureusement. Trop attaché à sa Normandie et a prolongé au Havre.

Et j'aime penser que c'est un mec de parole.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Si tel est le cas, on est dans la merde. Et on pourra sûrement dire salut à Franck Haise.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Après techniquement tu as pas le couteau sous la gorge, il a un contrat qui se finit pas le 30 juin 2024, sans être irréaliste dans tes attentes, tu peux quand même "affirmer" ta position. C'est pas parce qu'il est là depuis 3 ans que tu dois te faire marcher sur les pieds, encore plus avec des gros clubs européens. Sinon t'envoie un message incroyable de faiblesse, et ça peut poser problème par la suite (Samba, Medina, Wahi dans les années à venir)

Le problème, c'est que l'inexpérience et le manque de moyen à Lens (comparé à d'autres), te fait un peu perdre la main dans ce type de dossiers.

Si le joueur veut partir, que tu l'as déjà remplacé, ca te fait perdre des leviers et une certaine sérénité lors des négociations, car ce ne serait pas "sain", de le garder. Du coup, tu peux être amené à te précipiter, pour te focus sur d'autres dossiers.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Bodmer, ce serait génialissime.

Mais, presque impossible malheureusement. Trop attaché à sa Normandie et a prolongé au Havre.

Et j'aime penser que c'est un mec de parole.

Je sais pas si ça importe vraiment pour lui mais Bodmer a quand même joué 4 saisons à Lille, pas sûr que ça le botte trop de venir à Lens (sachant qu'on sait très bien comment sont les supporters, à voir juste le shitstorm qu'a pris Cahuzac à Nice alors que Nice c'est loin d'être le club le plus chaud...).

Posté(e)

Je sais pas si ça importe vraiment pour lui mais Bodmer a quand même joué 4 saisons à Lille, pas sûr que ça le botte trop de venir à Lens (sachant qu'on sait très bien comment sont les supporters, à voir juste le shitstorm qu'a pris Cahuzac à Nice alors que Nice c'est loin d'être le club le plus chaud...).

Tu vois comment il parle de Lens depuis 4 ans (avant la remontée du Havre)... son énorme respect pour ce que le club fait depuis la remontée, ses louanges régulières pour FH et notre jeu ... 

perso, je pense qu'il viendrait tous les jours, si pas déjà engagé au Havre.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème, c'est que l'inexpérience et le manque de moyen à Lens (comparé à d'autres), te fait un peu perdre la main dans ce type de dossiers.

Si le joueur veut partir, que tu l'as déjà remplacé, ca te fait perdre des leviers et une certaine sérénité lors des négociations, car ce ne serait pas "sain", de le garder. Du coup, tu peux être amené à te précipiter, pour te focus sur d'autres dossiers.

Oui, je vois le point, c'est toujours le problème, c'est à double tranchant. Il faut se faire respecter mais pas être trop ferme non plus et risquer d'avoir un joueur qui va au clash. Après je pense que si c'est un gros club anglais tu peux en tirer une belle somme (au niveau français) sans avoir à être trop agressif dans la négociation, parce qu'avec les montants qu'ils ont l'habitude de gérer, même un 30-35 M€ c'est pas si énorme pour eux.

Quand tu vois par exemple Chelsea qui a craqué plus de 40 M€ sur Disasi ou Badiashile qui sont des bons joueurs mais qui offrent pas nécessairement plus de garanties que Danso (mais ils sont français, ça fait un peu monter le prix), tu te dis qu'un 30-35 M€ ça peut être atteignable sans trop de souci.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

T'as raison en effet, quand tu as des mecs capables de siffler Thomasson ou Danso !

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Paris, City ou un autre club anglais ont le droit de monter à plus de 40M€. Quand on voit les Disasi vendu 45M€ ou Aguerd vendu entre 35 et 40M€, ce serait loin d'être déconnant qu'on vende Danso à 40M€. Et puis on a aucun cadeau à faire, ni au club acheteur ni à Danso. Qu'on se fasse un peu respecter.

Posté(e)

Oui, je vois le point, c'est toujours le problème, c'est à double tranchant. Il faut se faire respecter mais pas être trop ferme non plus et risquer d'avoir un joueur qui va au clash. Après je pense que si c'est un gros club anglais tu peux en tirer une belle somme (au niveau français) sans avoir à être trop agressif dans la négociation, parce qu'avec les montants qu'ils ont l'habitude de gérer, même un 30-35 M€ c'est pas si énorme pour eux.

Quand tu vois par exemple Chelsea qui a craqué plus de 40 M€ sur Disasi ou Badiashile qui sont des bons joueurs mais qui offrent pas nécessairement plus de garanties que Danso (mais ils sont français, ça fait un peu monter le prix), tu te dis qu'un 30-35 M€ ça peut être atteignable sans trop de souci.

Le truc c'est que le foot, comme tout domaine d'ailleurs où il y a de l'argent et de la notoriété en jeu... les perfs ne font pas tout.

Le club dans lequel le joueur joue, son expérience, sa médiatisation etc. ca joue énormément sur un coût de transfert.

Disasi, interantionnal français, venant de Monaco, c'est des "grades" qui font monter la somme. Badiashile, formé à Monaco, qui sort régulièrement des monstres, annoncé comme un des plus grands espoirs francais à ce poste... idem.

Les mêmes joueurs à Lens, ils partaient pour même pas la moitié. 

Si Openda avait fait la saison qu'il a fait chez nous, à Monaco.. il partait pour 60, pas pour 38. C'est le même chose pour les défenseurs. Doucouré, Bade etc... c'est la même.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Paris, City ou un autre club anglais ont le droit de monter à plus de 40M€. Quand on voit les Disasi vendu 45M€ ou Aguerd vendu entre 35 et 40M€, ce serait loin d'être déconnant qu'on vende Danso à 40M€. Et puis on a aucun cadeau à faire, ni au club acheteur ni à Danso. Qu'on se fasse un peu respecter.

Je suis d'accord, mais c'est là une négo. Ils vont pas arriver avec une offre à 40 direct. Monaco et Rennes, ce sont des très très bons vendeurs. Nous, on est pas là malheureusement.

Quand tu vois nos historiques, sur les transferts sortants, je suis prêt à parier des aujourd'hui qu'il part pas à plus de 30M€. Et même 30M€, je serais personnellement soulagé.

Perso, je pari sur un 25.

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Greg Thil n'est jamais parti, vu qu'il n'y a pas eu de communiqué. Il est la le remplacant :D 

Et là Joseph Oughourlian qui a sorti le chéquier pour faire revenir Ghisolfi et garder Haise, on va voir flou :D:

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis d'accord, mais c'est là une négo. Ils vont pas arriver avec une offre à 40 direct. Monaco et Rennes, ce sont des très très bons vendeurs. Nous, on est pas là malheureusement.

Quand tu vois nos historiques, sur les transferts sortants, je suis prêt à parier des aujourd'hui qu'il part pas à plus de 30M€. Et même 30M€, je serais personnellement soulagé.

Perso, je pari sur un 25.

Après si on se couche à chaque fois ça va jamais monter les montants de vente. À un moment il faut quand même sortir les cojones pendant une négociation et dire que le joueur part pas si le montant minimum est pas atteint. Sans jamais fermer la porte, mais en étant ferme. Oui tu prendras un petit risque, mais dans tous les cas tu auras probablement plusieurs prétendants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...