DamieN62 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Si Varane nous fait une Mohamed Fofana, je m'en tape, je veux que son dernier match pro soit joué chez nous pour boucler la boucle. sheva77 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 La bonne nouvelle serait la seconde phrase !!! tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Si Varane nous fait une Mohamed Fofana, je m'en tape, je veux que son dernier match pro soit joué chez nous pour boucler la boucle. Et potentiellement jouer avec un mec, pas prévu pour être titulaire toute la saison et mettre en péril une potentielle solidité... Perso, non merci.
JoJo Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 47 minutes, karldu91 a dit : Et potentiellement jouer avec un mec, pas prévu pour être titulaire toute la saison et mettre en péril une potentielle solidité... Perso, non merci. Ils ont bien fait de Saïd un joueur de football (au niveau médical) pourquoi pas avec Varane ?
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 (modifié) il y a 10 minutes, JoJo a dit : Ils ont bien fait de Saïd un joueur de football (au niveau médical) pourquoi pas avec Varane ? Ça fait plusieurs fois que je lis ça. Mais Said n’était pas un joueur qui se blessait tout le temps avant Lens hein… Il revenait d’UNE grosse blessure qui l’avait éloigné longtemps. Une grosse blessure que n’importe quel joueur pourrait avoir. Et depuis son retour, il est à Lens, et oui il se blesse souvent. Mais ça y est, il fait UNE saison ou il s’est moins blessé, le staff médical de Lens c’est devenu des magiciens? Mouais.. Et n’oublions pas non plus que Said est remplaçant. Il a joué 700 min dans la saison. Serait il capable d’être titulaire, sans se blesser? J’en doute malheureusement. (Après, encore une fois, je ne suis pas « contre » Varane. Mais j’ai simplement peur qu’il soit totalement rôti. Et aussi grand fut il, j’ai pas envie qu’on verse dans le sentimentalisme, qui pourrait être contre productif. Mais s’il signe et qu’il enchaîne, sportivement, là, oui, je serais content. Mais je simplement dubitatif) Modifié le 15 mai 2024 par karldu91
vince Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Ça fait plusieurs fois que je lis ça. Mais Said n’était pas un joueur qui se blessait tout le temps avant Lens hein… Il revenait d’UNE grosse blessure qui l’avait éloigné longtemps. Une grosse blessure que n’importe quel joueur pourrait avoir. Et depuis son retour, il est à Lens, et oui il se blesse souvent. Mais ça y est, il fait une saison ou il s’est moins blessé, le staff médical de Lens c’est devenu des magiciens? Mouais.. Et n’oublions pas non plus que Said est remplaçant. Il a joué 700 min dans la saison. Serait il capable d’être titulaire, sans se blesser? J’en doute malheureusement. (Après, encore une fois, je ne suis pas « contre » Varane. Mais j’ai simplement peur qu’il soit totalement rôti. Et aussi grand fut il, j’ai pas envie qu’on verse dans le sentimentalisme, qui pourrait être contre productif. Mais s’il signe et qu’il enchaîne, sportivement, là, oui, je serais content. Mais je simplement dubitatif) Roti pour la L1?
manico Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 1 minute, vince a dit : Roti pour la L1? Ben ça peut le faire si on prend un Varane roti et qu'on l'associe à Samuel Gigot. RCL14920, karldu91, Kwarkz et 5 autres ont réagi à ceci 8
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 (modifié) il y a 15 minutes, vince a dit : Roti pour la L1? La L1 c’est pas du foot amateur hein. Absolument TOUS les étrangers qui viennent jouer en L1 relèvent à quel point c’est un championnat dur physiquement. Même ceux qui viennent dès top championnats. Je ne dis pas qu’il n’a plus le niveau pour la L1 bien entendu. Je dis simplement que j’ai peur que physiquement, il soit proche de la fin. Et en général, ça ne va pas en s’arrangeant .. Modifié le 15 mai 2024 par karldu91
Lichtinbraf Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : La L1 c’est pas du foot amateur hein. Absolument TOUS les étrangers qui viennent jouer en L1 relèvent à quel point c’est un championnat dur physiquement. Même ceux qui viennent dès top championnats. Je ne dis pas qu’il n’a plus le niveau pour la L1 bien entendu. Je dis simplement que j’ai peur que physiquement, il soit proche de la fin. Et en général, ça ne va pas en s’arrangeant .. Mais même une seule saison, en anticipant le fait qu'il ne jouera pas tout, on aurait tellement à gagner avec lui. Le mec a tout gagné, a joué 10 ans dans le plus grand club du monde, il a une expérience de malade et je suis persuadé qu'il serait très à l'aise dans un rôle de mentor sur et hors terrain. Je n'y vois que du positif. Comme je le dis on anticipe et on a déjà anticipé avec Khusanov et Bané qui pourront faire le back up quand il aura un coup de moins bien. Varane à Lens se serait incroyable et extrêmement positif à bien des aspects. RCL14920, Lotrian et Sloy ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : Mais même une seule saison, en anticipant le fait qu'il ne jouera pas tout, on aurait tellement à gagner avec lui. Le mec a tout gagné, a joué 10 ans dans le plus grand club du monde, il a une expérience de malade et je suis persuadé qu'il serait très à l'aise dans un rôle de mentor sur et hors terrain. Je n'y vois que du positif. Comme je le dis on anticipe et on a déjà anticipé avec Khusanov et Bané qui pourront faire le back up quand il aura un coup de moins bien. Varane à Lens se serait incroyable et extrêmement positif à bien des aspects. Qu'il y ait du positif, évidemment. Mais je ne suis pas fan des transferts où un joueur vient pour un autre rôle que celui d'être performant sur le terrain (je n'affirme pas que ce serait pas le cas, c'est pour reprendre tes points sur le côté mentor). Dans un cas comme Dante, oui. Dans un cas comme Tolisso, Fabregas non. Petit aparté, mais Khusanov dans l'axe, je n'aime pas. Et Bane semble clairement avoir le profil pour jouer sur un côté également. Mais, bien entendu que je ne serais pas embêté par une signature de Varane. J'ai juste peur de la fausse bonne idée. J'ai un peu peur que le côté "belle histoire" aveugle le reste. Après, je vois tes arguments, ils ont du sens, je les respecte, mais je ne vois pas les choses de la même manière Mais, de toute manière, on spécule on spécule. On verra déjà si ca se fait ou non, et si ca se fait, il faudra attendre Clorith a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 Je sais que tu respectes, c'est parfait de discuter avec toi ici. Je te parle des côtés qui pourraient éventuellement compenser le fait qu'il ne joue pas 40 matchs dans la saison. C'est sûr que s'il ne joue que 5 matchs sur une jambe, bah le côté mentor ne compensera pas. Moi je pense que Varane c'est le genre de mec à vouloir bien faire les choses et s'il le sent pas il viendra pas, si c'est pour jouer 5 matchs il ne viendra pas. Il sait qu'en revenant il aurait une certaine pression et qu'il y aurait de l'attente c'est un gars intelligent ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit : Je sais que tu respectes, c'est parfait de discuter avec toi ici. Je te parle des côtés qui pourraient éventuellement compenser le fait qu'il ne joue pas 40 matchs dans la saison. C'est sûr que s'il ne joue que 5 matchs sur une jambe, bah le côté mentor ne compensera pas. Moi je pense que Varane c'est le genre de mec à vouloir bien faire les choses et s'il le sent pas il viendra pas, si c'est pour jouer 5 matchs il ne viendra pas. Il sait qu'en revenant il aurait une certaine pression et qu'il y aurait de l'attente c'est un gars intelligent ! Malheureusement, le corps, tu peux pas toujours savoir en avance. Umtiti, dans un cas plus extrême, en est un bon exemple. (Je parle du physique, car je n'aurais en revanche 0 doute sur l'implication de Varane, qui est vraiment un top top professionnel) Mais de toute manière, on peut pas vraiment savoir en avance, ca c'est clair. Modifié le 16 mai 2024 par karldu91
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Malheureusement, le corps, tu peux pas toujours savoir en avance. Umtiti, dans un cas plus extrême, en est un bon exemple. (Je parle du physique, car je n'aurais en revanche 0 doute sur l'implication de Varane, qui est vraiment un top top professionnel) Mais de toute manière, on peut pas vraiment savoir en avance, ca c'est clair. Et le risque est à prendre tout en l'anticipant comme je le disais... Si tu prends Varane tu peux prendre un autre DC, idéalement jeune à fort potentiel, qui aura du temps de jeu pour suppléer des éventuelles défaillances physiques de Varane... Rappelons que Varane pourrait arriver sans indemnité de transfert... C'est énorme !
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit : Et le risque est à prendre tout en l'anticipant comme je le disais... Si tu prends Varane tu peux prendre un autre DC, idéalement jeune à fort potentiel, qui aura du temps de jeu pour suppléer des éventuelles défaillances physiques de Varane... Rappelons que Varane pourrait arriver sans indemnité de transfert... C'est énorme ! Ou.. il y a autre option, en cas de départ de Danso à 30M€... d'aller chercher un autre bon DC pour être titulaire, plus proche de sa top forme :) Ce n'est pas non plus sans risque, cela dit. Mais dans les 2 cas, la dessus, j'avoue que je ferai confiance au staff, les 2 options seraient pas inintéressante. J'espère surtout qu'on va renforcer au milieu et devant pour être honnête. (Et que Samba va rester). Modifié le 16 mai 2024 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ou.. il y a autre option, en cas de départ de Danso à 30M€... d'aller chercher un autre bon DC pour être titulaire, plus proche de sa top forme :) Ce n'est pas non plus sans risque, cela dit. Mais dans les 2 cas, la dessus, j'avoue que je ferai confiance au staff, les 2 options seraient pas inintéressante. J'espère surtout qu'on va renforcer au milieu et devant pour être honnête. (Et que Samba va rester). En plus dans une défense à 3, le DC est je trouve mis en valeur, son jeu au pied est important... Je me souviens de Bade qui a crevé l'écran mais qui était mis en lumière par ses deux compères qui l'aidaient beaucoup. D'ailleurs Khusanov a "brillé" contre rennes à ce poste central. Recruter Varane n'empêcherait pas de recruter un autre DC à mon avis. Recruter Varane c'est aussi un beau signal envoyé aux autres joueurs de Lens et d'ailleurs, on veut être compétitif, on a un champion du monde dans nos rangs... Ce qui m'inquièterait ça serait de mettre all-in sur Varane et justement comme tu le dis ne pas recruter du lourd au milieu, mais là zéro indemnités de transfert, certes un gros salaire mais on est rendu là maintenant... Ça veut donc dire que ton budget transfert n'est pas explosé et que tu peux aller chercher de la qualité au milieu ou en piston... nolaslen, karldu91, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : En plus dans une défense à 3, le DC est je trouve mis en valeur, son jeu au pied est important... Je me souviens de Bade qui a crevé l'écran mais qui était mis en lumière par ses deux compères qui l'aidaient beaucoup. D'ailleurs Khusanov a "brillé" contre rennes à ce poste central. Recruter Varane n'empêcherait pas de recruter un autre DC à mon avis. Recruter Varane c'est aussi un beau signal envoyé aux autres joueurs de Lens et d'ailleurs, on veut être compétitif, on a un champion du monde dans nos rangs... Ce qui m'inquièterait ça serait de mettre all-in sur Varane et justement comme tu le dis ne pas recruter du lourd au milieu, mais là zéro indemnités de transfert, certes un gros salaire mais on est rendu là maintenant... Ça veut donc dire que ton budget transfert n'est pas explosé et que tu peux aller chercher de la qualité au milieu ou en piston... Le fait que ce soit pour le poste de l'axe, effectivement, me rassure. C'est, à mon sens, le moins éprouvant. Et son jeu aérien, serait un très bel atout. Khusanov, brillé, oui et non. Très bon match la plupart du match.... mais directement impliqué sur le face à face de Doué... et le but. (Le but met vraiment en avant ses lacunes dans le jeu aérien. Le ballon était pas "dur" à sortir, même sans être Danso.) De toute manière, j'avoue être "impatient" de ce mercato. (En espérant que ce soit pas comme l'été dernier)
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Le fait que ce soit pour le poste de l'axe, effectivement, me rassure. C'est, à mon sens, le moins éprouvant. Et son jeu aérien, serait un très bel atout. Exactement. Il est pas maladroit avec ses pieds non plus, il est par contre moins puissant que Danso the Beast mais sûrement plus intelligent. Quant à Khusanov évidemment on peut lui reprocher des erreurs mais heureusement j'ai envie de dire, c'est sa première saison au très haut niveau à 19 ans dans un pays qu'il découvre... Il va apprendre chaque jour un peu plus (et encore plus si Varane est là pour l'aider 🤣😉) Alors je t'ai convaincu ? karldu91 et Lotrian ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit : Exactement. Il est pas maladroit avec ses pieds non plus, il est par contre moins puissant que Danso the Beast mais sûrement plus intelligent. Quant à Khusanov évidemment on peut lui reprocher des erreurs mais heureusement j'ai envie de dire, c'est sa première saison au très haut niveau à 19 ans dans un pays qu'il découvre... Il va apprendre chaque jour un peu plus (et encore plus si Varane est là pour l'aider 🤣😉) Alors je t'ai convaincu ? hahaha. Ca ne serait toujours pas mon option 1... Mais, comme je pense tout le monde, revoir Varane en sang et or, ca ferait forcément quelque chose. Et ce serait le premier champion du monde à Lens non ? Modifié le 16 mai 2024 par karldu91
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : hahaha. Ca ne serait toujours pas mon option 1... Mais, comme je pense tout le monde, revoir Varane en sang et or, ca ferait forcément quelque chose. Et ce serait le premier champion du monde à Lens non ? Effectivement ça serait le premier je pense. On a failli avoir Candela il me semble mais je n'en vois pas d'autre ! À moins qu'on ne fasse aussi revenir Thauvin dans le Nord ? 😉
Kwarkz Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 Apparemment Buksa ne souhaiterait pas rester à Antalyaspor et plusieurs clubs de MLS seraient intéressés à le signer. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 mai 2024 Auteur Posté(e) le 16 mai 2024 On devrait récupérer 5/6 millions, non? il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Apparemment Buksa ne souhaiterait pas rester à Antalyaspor et plusieurs clubs de MLS seraient intéressés à le signer.
Lichtinbraf Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : On devrait récupérer 5/6 millions, non? Ouais ça serait logique mais les clubs de MLS sont pas super riche et souvent il y'a peu d'indemnités de transfert sauf exception mais Buksa n'en ferait pas partie je pense...
Kwarkz Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 (modifié) Qui plus est, son transfert avait coûté 6 M€, je pense que malgré sa bonne saison en Turquie, sa côte financière a dû baisser aux yeux des clubs de MLS. À moins d'essayer de faire en sorte que son transfert coute finalement "zéro" dans les négociations, ce qui nous ferait récupérer au mieux 6 millions? De toute manière, il me semble que son salaire soit au-dessus de 90-100k€ mensuels. Avec cette masse salariale libérée, tu peux te permettre de surpayer un minimum un espoir à fort potential (du style Openda lorsque il est arrivé chez nous) ou de donner de la marge face à des clubs concurrent pour négocier le salaire d'un buteur plus confirmé (au hasard, Mikautadze, même si je pense qu'il ira à Rennes). Modifié le 16 mai 2024 par Kwarkz Orthographe tibocm1 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
Kwarkz Posté(e) le 16 mai 2024 Posté(e) le 16 mai 2024 Sinon @tibocm1, t'aurais pas une recommendation d'attaquant mexicain? Une petite boule trappue avec un centre de gravité bas, façon Aruna Dindane du Chiapas? Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Messages recommandés