Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

Ça risque pas je suis prof et au quebec ! Je viens ici pendant les récréations que je ne garde pas et les midis...

Aucun collègue lillois donc... 😂

Chanceux! J'ai changé de job l'an passé (référé par un supporter lyonnais rencontré en conférence, autant dire qu'on a plus parlé de foot que developpé notre réseau pro) et j'ai un collègue supporter lillois.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément une grande surprise concernant Fulgini et Samed.

Voilà l article en question 

Mercato : le RC Lens met deux joueurs sur le marché !

Par Sebastien Denis - 11/05 - 17:20

Si Lens discute avec de nombreux joueurs, le club artésien va aussi tenter de se délester de certains éléments en les mettant sur le marché cet été. Explications.

C’est peut-être la fin d’un cycle qui s’annonce au RC Lens. Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le club artésien discute déjà avec 5 joueurs pour renforcer son effectif durant ce mercato estival. Mais qui dit arrivées, dit sans doute départs. Le dauphin du PSG l’an passé, qui est toujours en lice pour une qualification européenne en fin de saison (Lens est actuellement 6e de Ligue 1), se prépare à un grand chamboulement. Si Facundo Medina a récemment prolongé, Kevin Danso a de son côté de grandes chances de quitter l’Artois l’été prochain, tant les convoitises vont affleurer cet été

Un départ programmé (l’arrivée de son remplaçant est même quasiment bouclée) du roc autrichien, qui pourrait d’ailleurs en amener d’autres si certains cadres historiques étaient sollicités durant l’été. Par ailleurs, la situation du très courtisé Franck Haise pourrait avoir un impact sur la décision de certains joueurs (il a récemment confié vouloir rester, mais en entretenant une certaine forme de flou). Néanmoins et selon nos informations, il y aura aussi des joueurs qui seront mis sur le marché. Le premier n’est autre que Salis Abdul Samed. Recruté pour 5 M€ à l’été 2022 par Florent Ghisolfi, suite au départ de Cheick Doucouré à Crystal Palace, le milieu ghanéen a réalisé une bonne première saison aux côtés d’un Seko Fofana très complémentaire. Mais son deuxième exercice en Sang et Or a lui parfois manqué de relief

Abdul Samed et Fulgini ne seront pas retenus

Globalement décevant lorsqu’il a été aligné, que ce soit en Ligue des Champions ou en Championnat, l’international ghanéen (16 sélections) n’est pas non plus irréprochable dans son travail invisible. Autant de raisons qui vont pousser Lens à sonder le marché pour lui trouver une porte de sortie. D’ailleurs, plusieurs formations anglaises ne restent pas indifférentes au profil du joueur à l’heure actuelle. Angelo Fulgini, sur la corde raide depuis des semaines, voit son avenir bien incertain dans le Nord. Bien qu’il ait marqué à deux reprises en Ligue des Champions cette saison, l’ancien international espoir n’a pas affiché le rendement escompté. Titulaire seulement un match sur deux depuis août, l’ancien joueur de Mayence, recruté pour 7 M€ en janvier 2023, sera invité à trouver un nouveau projet, bien qu’actuellement il a retrouvé une place de titulaire depuis trois matchs et qu’il est le préposé aux coups de pieds arrêtés notamment.

Reste que le RC Lens est déjà à l’écoute de potentielles offres pour son milieu offensif sous contrat jusqu’en juin 2027. Si ses qualités restent évidentes, l’éclosion d’un David Pereira Da Costa très régulier depuis quelques semaines, et la fiabilité de l’indispensable et inamovible Florian Sotoca, n’ont pas joué en sa faveur. Adrien Thomasson, fidèle soldat du club artésien et brillant depuis son arrivée l’hiver dernier, est d’ailleurs lui aussi victime de l’émergence du « Petit Prince de la Gaillette », Pereira Da Costa. Pour autant, il y a aujourd’hui plus de chances de voir l’ex-Nantais rester à Lens, que ses deux coéquipiers. Il faudrait une belle offre d’un club de Ligue 1, présentant plus de garanties sportives, pour qua la donne soit susceptible de changer. Qu’on se le dise, l’été s’annonce chaud à Lens.

Pub. le 11/05/2024 17:20

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément une grande surprise concernant Fulgini et Samed.

Encore un tweet incroyable de Foot Mercato.

Je peux faire pareil...

On sera Européen cette saison (50% de chances)

La France sera championne d'Europe (50% de chances)

On sera sur le podium l'année prochaine (50% de chances)

On sera champion l'année proichaine (50% de chances)

Modifié par mArT
Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Encore un tweet incroyable de Foot Mercato.

Je peux faire pareil...

On sera Européen cette saison (50% de chances)

La France sera championne d'Europe (50% de chances)

On sera sur le podium l'année prochaine (50% de chances)

On sera champion l'année proichaine (50% de chances)

Ils ont généralement des bonnes infos, non? Surtout Santi. 
Pour le 50% de chances, c’est vrai que c’est un peu bateau. La vérité concernant FH, c’est que personne ne sait pour l’instant.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Pour le 50% de chances, c’est vrai que c’est un peu bateau. La vérité concernant FH, c’est que personne ne sait pour l’instant.

Yes Santi et Dénis c’est solide.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Toutes les dernières INFO EXCL. de Foot Mercato sont des copiés/collés de la presse étrangère et du flop. 

Je n'ai pas souvenir d'une info sortie par Foot Mercato qui a été actée derrière (et qui n'a pas été sortie par un autre média avant)

Ils sortent tellement de noms. Qu'au final ils en ont un ou deux par Mercato (mais en ont proposé pas loin de 100 pour Lens par exemple). Pour moi ce sont les moins fiables du milieu. Après c'est mon avis perso.

Modifié par mArT
Posté(e)

Pour le coup, si l'info est fiable, c'est presque logique de voir SAS et Fulgini sur le départ vu la saison qu'ils font...

D'ailleurs, il y a des échos pas très jolis au niveau des groupes de supporters sur certaines habitudes du côté de SAS qui tournent autour du ballon mais pas celui qu'on utilise pour jouer. Cela ne reste que des échos cela étant.

Par contre, pour le remplaçant de Danso quasi déjà signé, je suis curieux de savoir si on parle de Bane ou qu'un autre joueur est visé...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Pour le coup, si l'info est fiable, c'est presque logique de voir SAS et Fulgini sur le départ vu la saison qu'ils font...

D'ailleurs, il y a des échos pas très jolis au niveau des groupes de supporters sur certaines habitudes du côté de SAS qui tournent autour du ballon mais pas celui qu'on utilise pour jouer. Cela ne reste que des échos cela étant.

Par contre, pour le remplaçant de Danso quasi déjà signé, je suis curieux de savoir si on parle de Bane ou qu'un autre joueur est visé...

J’avais complètement zappé l’info sur le remplaçant de Danso. Perso, si c’est le fameux Carlos Teran, c’est limite incompréhensible. Certes, on a souvent fait des bons coups mais remplacer l’un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1 par un joueur même pas titulaire en MLS, j’ai un sérieux doute.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

Adrien Thomasson, fidèle soldat du club artésien et brillant depuis son arrivée l’hiver dernier, est d’ailleurs lui aussi victime de l’émergence du « Petit Prince de la Gaillette », Pereira Da Costa. Pour autant, il y a aujourd’hui plus de chances de voir l’ex-Nantais rester à Lens, que ses deux coéquipiers. Il faudrait une belle offre d’un club de Ligue 1, présentant plus de garanties sportives, pour qua la donne soit susceptible de changer. 

kaamelott-guethenoc.gif

Posté(e)

Perdre Fulgini et Thomasson ne me dérangerait pas, mais si je devais absolument en garder un, ce serait Thomasson. Il colle plus à l'esprit du club de par son activité sur le terrain et il a une polyvalence qui peut être utile en cours de saison ou même en cours de match.

Posté(e)
il y a 56 minutes, DamieN62 a dit :

Perdre Fulgini et Thomasson ne me dérangerait pas, mais si je devais absolument en garder un, ce serait Thomasson. Il colle plus à l'esprit du club de par son activité sur le terrain et il a une polyvalence qui peut être utile en cours de saison ou même en cours de match.

La même et j'irai même plus loin, je pense que le club pourrait potentiellement mettre davantage Fulgini dans le onze pour le "montrer" dans cette fin de saison.

Posté(e)

Honnêtement, je pense que le club n’en gardera aucun. Ni Fulgini, ni Thomasson et encore moins Guilavogui. Après, ça dépend pas mal de nos objectifs pour la saison prochaine. Si on vise le top 5/6, on peut plus se permettre d’avoir des joueurs aussi peu performants. 

Sinon, Koffi est sorti à la 85ème, pour son dernier match à domicile. Il est sorti acclamé. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

La même et j'irai même plus loin, je pense que le club pourrait potentiellement mettre davantage Fulgini dans le onze pour le "montrer" dans cette fin de saison.

Je ne sais pas s'il y a une stratégie derrière ses récentes titularisations mais je pense que c'est surtout lié au fait que Diouf ne fait pas ce qu'il faut à l'entrainement et Fulgini passe actuellement devant Thomasson (même si en vérité c'est PDC qui remplace Neil poste pour poste). Après, s'il se montre, tout le monde sera content car on en profitera et lui aussi pour la saison prochaine.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Honnêtement, je pense que le club n’en gardera aucun. Ni Fulgini, ni Thomasson et encore moins Guilavogui. Après, ça dépend pas mal de nos objectifs pour la saison prochaine. Si on vise le top 5/6, on peut plus se permettre d’avoir des joueurs aussi peu performants. 

Sinon, Koffi est sorti à la 85ème, pour son dernier match à domicile. Il est sorti acclamé. 

Le problème c'est qu'un transfert, c'est aussi/surtout une question de demande.

Tu peux te dire, je compte pas sur les 3 fantastiques devant, mais si personne n'en veux... et bien ils sont sous contrat.

Paradoxalement, je pense que Guilavogui sera celui qui trouvera plus facilement preneur. Plus jeune, international (même d'une "petite" nation), petit salaire etc. Plus de clubs pourraient se le permettre.

Fulgini et Thomasson, le problème c'est qu'ils ont des salaires qui sont pas du tout en lien avec leur niveau ... et les clubs qu'ils pourraient intéresser.

Franchement, quel club aujourd'hui va venir proposer + de 100K / mois à ces 2 joueurs !? Et quel club, pour qui 100K€ n'est pas grand chose serait intéressé par eux... !?

Soyons factuel, en L1 ils ont leur place où?

Clermont, Lorient, Metz, Le Havre, Nantes... Allez on va ajouter les promus Auxerre, Angers/Sainté ...

Mais franchement pas plus. Et encore, franchement, je suis pas sur de les titulariser dans tous ces clubs là. Mais ce qui est sur, c'est qu'à part peut-être Nantes, aucun ne donnerait 100K mensuel.

Ainsi, ça dépendra en grande partie d'eux... s'ils préfèrent être titulaires...ou s'ils préfèrent prendre de l'oseille pénard.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème c'est qu'un transfert, c'est aussi/surtout une question de demande.

Tu peux te dire, je compte pas sur les 3 fantastiques devant, mais si personne n'en veux... et bien ils sont sous contrat.

Paradoxalement, je pense que Guilavogui sera celui qui trouvera plus facilement preneur. Plus jeune, international (même d'une "petite" nation), petit salaire etc. Plus de clubs pourraient se le permettre.

Fulgini et Thomasson, le problème c'est qu'ils ont des salaires qui sont pas du tout en lien avec leur niveau ... et les clubs qu'ils pourraient intéresser.

Franchement, quel club aujourd'hui va venir proposer + de 100K / mois à ces 2 joueurs !? Et quel club, pour qui 100K€ n'est pas grand chose serait intéressé par eux... !?

Ainsi, ça dépendra en grande partie d'eux... s'ils préfèrent être titulaires...ou s'ils préfèrent prendre de l'oseille pénard.

Ça c’est sûr mais même si ils ne partent pas, tu continues avec eux par défaut ? Si il ne veulent pas partir, ça sent surtout le temps de jeu très limité ou même pire..
Absolument rien contre personne mais il est temps de tourner la page avec au moins 5/6 joueurs. On a besoin d’un nouveau souffle. 
Je ne parle même pas de Spierings, Le Cardinal, Buksa, Poreba. Le travail a effectué est important. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ça c’est sûr mais même si ils ne partent pas, tu continues avec eux par défaut ? Si il ne veulent pas partir, ça sent surtout le temps de jeu très limité ou même pire..
Absolument rien contre personne mais il est temps de tourner la page avec au moins 5/6 joueurs. On a besoin d’un nouveau souffle. 
Je ne parle même pas de Spierings, Le Cardinal, Buksa, Poreba. Le travail a effectué est important. 

C'est aussi là où on va voir de quel bois Hebert se chauffe.

Un DS n'est pas là que pour les transferts entrants, mais aussi pour trouver les meilleures solutions pour tous et savoir "faire partir" ceux sur qui tu comptes pas.

Perso, je pense qu'à minima il faudrait que 2/3 partent, pour qu'on puisse recruter au moins un vrai bon joueur.

A choisir, sur les 3, je garde Thomasson. Plus polyvalent, bon esprit et le seul qui a montré être capable d'être bon par moment.

Mais c'est clair qu'au bout d'un moment, si on veut progresser, il va falloir être ferme et pas dans le sentiment. Ca passe aussi sur d'autres postes... pistons notamment. On a 3 pistons droit par exemple avec le retour de Cabot, mais franchement, repartir avec les mêmes, ca m'ennuierait pas mal perso.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

C'est aussi là où on va voir de quel bois Hebert se chauffe.

Un DS n'est pas là que pour les transferts entrants, mais aussi pour trouver les meilleures solutions pour tous et savoir "faire partir" ceux sur qui tu comptes pas.

Perso, je pense qu'à minima il faudrait que 2/3 partent, pour qu'on puisse recruter au moins un vrai bon joueur.

A choisir, sur les 3, je garde Thomasson. Plus polyvalent, bon esprit et le seul qui a montré être capable d'être bon par moment.

Mais c'est clair qu'au bout d'un moment, si on veut progresser, il va falloir être ferme et pas dans le sentiment. Ca passe aussi sur d'autres postes... pistons notamment. On a 3 pistons droit par exemple avec le retour de Cabot, mais franchement, repartir avec les mêmes, ca m'ennuierait pas mal perso.

Après je me demande si pour certains de ces joueurs (surtout ceux qui ont les plus gros salaires), on va pas finir par juste prendre en charge une partie de leur salaire jusqu'à l'expiration de leur contrat actuel. Ou verser une prime de départ qui "compense" la différence salariale avec le nouveau club, juste histoire de se libérer la masse salariale et permettre d'investir sur des nouveaux joueurs.

Posté(e)

Assez curieux de voir si certains joueurs comme Franko, Said, PDC ou Machado pourraient avoir des enviés d’ailleurs. Concrètement, des joueurs qui devraient logiquement rester car niveau intéressant mais en même temps, ils sont là depuis plusieurs années et pourraient se dire que c’est le bon moment pour un nouveau challenge. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Assez curieux de voir si certains joueurs comme Franko, Said, PDC ou Machado pourraient avoir des enviés d’ailleurs. Concrètement, des joueurs qui devraient logiquement rester car niveau intéressant mais en même temps, ils sont là depuis plusieurs années et pourraient se dire que c’est le bon moment pour un nouveau challenge. 

Ce serait très risqué pour Saïd de partir maintenant. En lisant l'article à son sujet dans la VDN, on se rend compte que Haise l'aime beaucoup et qu'en plus c'est en grande partie grâce au staff médical s'il a pu autant enchainer cette saison. Il semble avoir enfin trouvé la bonne formule et ce n'est pas dit que ça marcherait dans un autre club, surtout s'il y a moins de compétence au niveau médical. Il lui reste encore deux ans de contrat et a un très bon ratio temps de jeu/but. Je pense qu'il restera au moins une saison de plus.

Posté(e) (modifié)

Ce soir, j’ai vu que Carlos Teran était titulaire avec Chicago, je me suis donc dit que j’allais regarder le match.

Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais match mais il m’a donné l’impression d’être catastrophique balle au pied, toujours mal placé, jamais dans le bon tempo et souvent pris à défaut. Il perd son joueur sur le deuxième but encaissé sur un CPA. 
Rien vu de son jeu qui m’emballe. En plus, il joue dans une défense à 2 centraux. 

Probablement une fausse piste.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Le problème selon moi, on a tellement des carences dans tous les secteurs, qu'il faudrait quasiment repartir d'une feuille blanche pour renouveler l'effectif. Garder que 50% de l'effectif actuel ce serait déjà beaucoup, mais sans leur garantir d'être titulaire pour certains.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...