Clorith Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 D'ici peu, l'IA aura réglé le problème...
Othian Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 Si on peut recruter des joueurs qui savent dégager le ballon sur des six mètres aussi, ce sera une bonne chose.
tibocm1 Posté(e) le 28 avril 2024 Auteur Posté(e) le 28 avril 2024 Plus les matchs passent, plus je me demande qui il faut vraiment garder.
mArT Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Plus les matchs passent, plus je me demande qui il faut vraiment garder. Entre les départs genre Danso où on sait que c'est quasi sûr qu'il ne sera plus là. Wahi, Diouf seront sollicités malgré tout. Et ceux dont on veut se débarrasser.. Franchement il y a du boulot. Tourner la page Sotoca, Gradit aussi. Ou leur donner un rôle moindre. Dans le groupe à la Leca et dans les 15 ou 18 joueurs mais pas dans le 11. Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) à l’instant, tibocm1 a dit : Plus les matchs passent, plus je me demande qui il faut vraiment garder. Perso, dans le 11, je garde Samba et Medina (si on part du principe que Danso c'est pas possible bien entendu), et tout le reste m'est égal. Ca m'est égal s'il partaient, j'entends. Car il y en a plein pour lesquels j'espère désespéramment un départ. Mais bon, là encore, si c'est pour les remplacer par des éternels gentils garçons qui vont courir, pas faire la tête, bien d'entendre avec FH humainement mais pas savoir faire la moindre différence sur un terrain de foot.... le problème restera le même. Modifié le 28 avril 2024 par karldu91
mArT Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Perso, dans le 11, je garde Samba et Medina (si on part du principe que Danso c'est pas possible bien entendu), et tout le reste m'est égal. J'aimerai voir NEA dans une équipe qui tourne mieux aussi. Mais oui pour beaucoup on n'est pas loin de ça. Et Wahi je sais pas. Il mettait des buts au MHSC dans des positions improbables, des actions en solo. Et là... Il est dans un état catastrophique mentalement. Et son comportement en plus de ça. Quel gâchis 😥 Modifié le 28 avril 2024 par mArT
karldu91 Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) à l’instant, mArT a dit : J'aimerai voir NEA dans une équipe qui tourne mieux aussi. Mais oui pour beaucoup on n'est pas loin de ça. Et Wahi je sais pas. Il mettait des buts au MHSC dans des positions improbables, des actions en solo. Et là... Il est dans un état catastrophique mentalement. Et son comportement en plus de ça. Quel gâchis 😥 NEA a un bon potentiel et cette année il est "incontournable" car au milieu tout le monde est d'une faiblesse sans nom. Mais perso, et comme c'était le cas avec SAS la saison dernière où j'étais un peu seul contre tous, je trouve qu'on va un peu vite avec lui sur la dithyrambie permanente. C'est un des plus réguliers... mais ça veut pas dire grand chose cette saison, car si tu regardes réellement son contenu en détail, c'est quand même la neutralité incarnée. Il se bat, il a un volume intéressant, mais franchement quel apport a t-il avec le ballon ? Si tu le mets pas à côté d'un milieu qui joue vers l'avant et si le projet est de le mettre avec un 6, et bien je ne vois pas ça marcher. Modifié le 28 avril 2024 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 28 avril 2024 Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 43 minutes, karldu91 a dit : Perso, dans le 11, je garde Samba et Medina (si on part du principe que Danso c'est pas possible bien entendu), et tout le reste m'est égal. Samba, pour moi, il est déjà parti. La comm' sur koffi, ça ressemble à de l'enfumage.
sheva77 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : NEA a un bon potentiel et cette année il est "incontournable" car au milieu tout le monde est d'une faiblesse sans nom. Mais perso, et comme c'était le cas avec SAS la saison dernière où j'étais un peu seul contre tous, je trouve qu'on va un peu vite avec lui sur la dithyrambie permanente. C'est un des plus réguliers... mais ça veut pas dire grand chose cette saison, car si tu regardes réellement son contenu en détail, c'est quand même la neutralité incarnée. Il se bat, il a un volume intéressant, mais franchement quel apport a t-il avec le ballon ? Si tu le mets pas à côté d'un milieu qui joue vers l'avant et si le projet est de le mettre avec un 6, et bien je ne vois pas ça marcher. Tt à fait d accord, il est mm "anormal" qu il soit obligé d être le leader du milieu... il y a 3 ans, notre paire était Seko et Cheick... voilà une des énormes différences en terme de qualité et d impact lens76 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
Jerem Coco Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 6 minutes ago, sheva77 said: Tt à fait d accord, il est mm "anormal" qu il soit obligé d être le leader du milieu... il y a 3 ans, notre paire était Seko et Cheick... voilà une des énormes différences en terme de qualité et d impact Dit comme ça, ça fait très mal en effet 😔 C'est assez révélateur
FreeBird49 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 (modifié) Ils peuvent tous partir, pas grave. Les joueurs passent, le club reste. On a toujours un ou deux petits préférés que l'on aime voir jouer / évoluer. Cette saison, j'en vois pas un. Je n'aime pas cet effectif, son comportement, son manque de QI football (QI tout court pour certains...). Le peu d'excitation que j'ai, c'est de me dire que l'on devrait avoir un effectif en grande partie remanié et qu'on pourra vivre un mercato passionnant. Modifié le 29 avril 2024 par FreeBird49
lens76 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Si on se projette sur l'année prochaine. On va dire que FH reste et qu'il souhaitera un groupe de 20-22 environs. Il a toujours aimé avoir un groupe resserré. D'après moi il y a une base de 50% a conserver et je pense que ce seront ces gars la: Médina, Gradit, NEA, Khusanov (doublure), Aguilar (doublure), Machado, Mendy (doublure), PDC, Sotoca (doublure), Shishuba (doublure), Saïd (doublure). Bien sûr j'aurais aimé ajouter Samba et Danso a cette liste mais eux ne seront plus là. Il y a quelques incertitudes : - Diouf, le gamin a un truc mais force est de constater que chez nous dans le schéma actuel il ne pourra pas s'épanouir. Du coup qu'est ce qu'on fait on insiste ou on le vend ? - Wahi, le vendre après une telle saison c'est perdre 10m minimum... Mais en même temps j'ai l'impression que ça ne pourra jamais fonctionner chez nous du coup franchement je ne sais pas quoi faire avec lui. SAS / Fulgini. J'aimerais voir ces deux bons gars partir mais je suis persuadé vu l'attachement qu'à FH pour eux qu'ils ne seront pas sûr la liste des transfert... - Chavez : Viens d'arriver mériterait clairement 1 saison de plus en doublure de Machado pour mieux évaluer son niveau. Mais ça semble risqué vu que Machado manque a minima 3 mois tout les an et qu'il n'a pas montré grand chose pour le moment. Au niveau des départs : En joueur important je souhaite le départ de Frankowski. Merci pour tout mais il est temps de renouveler se poste de piston droit. Pour le reste je pense qu'on est tous unanimes : Thomasson, Guilavogui, Haidara, doivent partir. Idem pour ceux qui reviendront de prêt (sauf peut-être Buska qui semble bien claquer en Turquie ?) Ça nous laisse 5 titulaires présent. Et 6-10 doublures en fonction des incertitudes. Quand je voie les noms des recrues qui sont sortie la semaine dernière et soit disant recruter pour le groupe je suis inquiets. J'espère qu'ils ont pas pris ces gars pour être titulaire car c'est surtout de ça que l'on manque. On a largement assez de joueurs "moyens" pour faire le nombre et combler les trous 1 matchs ou 2. neegh a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 J'attend un vrai leader au prochain mercato, on en a déjà parlé, mais c'est ce qui manque, quelqu'un qui aboie, qui rassemble, qui assume ses responsabilités, qui montre l'exemple, qui motive, et emporte tout ses coéquipiers dans son elan( Quel bonhomme c'était Seko). La priorité doit être donné à ce profil vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 à l’instant, CoeurO a dit : J'attend un vrai leader au prochain mercato, on en a déjà parlé, mais c'est ce qui manque, quelqu'un qui aboie, qui rassemble, qui assume ses responsabilités, qui montre l'exemple, qui motive, et emporte tout ses coéquipiers dans son elan( Quel bonhomme c'était Seko). La priorité doit être donné à ce profil 1 MO talentueux et régulier, 1 milieu leader, 1 "vrai" piston droit titulaire, voire 1 piston gauche pas en porcelaine, c'est le MINIMUM syndical pour faire évoluer cette équipe.
Lojuha Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 (modifié) Perso j'aimerais qu'on construise (en disant que Danso part malheureusement sinon il serait dans la liste) autour de: Médina (capitaine), Khusanov, Diouf et El Aynaoui Les autres s'ils trouvent preneurs, qu'on ouvre grand la porte Modifié le 29 avril 2024 par Lojuha
Clorith Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 De toutes façons, il na faut pas rêver, on ne pourra pas changer toute l'équipe. Déjà voir si on trouve preneurs pour ceux qui ne donnent plus satisfaction... neegh a réagi à ceci 1
LeTarnais Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 1 1
RiDeR Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 (modifié) Va falloir prendre au moins 2 " 6 " au mercato, encore plus si Europe. On a vu cette année qu'à ce poste c'était compliqué. Entre Samed, Neil ou c'est pas vraiment son poste, et Mendy. Si Europe et quitte à faire revenir un ancien. ( Varane c'est mort ) Bourigeaud. Modifié le 29 avril 2024 par RiDeR
LeTarnais Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Un moment on était sur Zakaria qui aurait pu être un leader au milieu mais non, cette saison on pourra dire que la cellule à grandement merdé. RiDeR a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 8 minutes, LeTarnais a dit : Un moment on était sur Zakaria qui aurait pu être un leader au milieu mais non, cette saison on pourra dire que la cellule à grandement merdé. ou alors il a préféré monaco.
Lojuha Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 15 minutes, RiDeR a dit : Va falloir prendre au moins 2 " 6 " au mercato, encore plus si Europe. On a vu cette année qu'à ce poste c'était compliqué. Entre Samed, Neil ou c'est pas vraiment son poste, et Mendy. Si Europe et quitte à faire revenir un ancien. ( Varane c'est mort ) Bourigeaud. Bourigeaud c'est vraiment exactement le profil qu'on a déjà mais en meilleur, gagne jamais un mètre balle au pied et ne prend pas la profondeur, pour moi c'est un grand non
karldu91 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 à l’instant, Lojuha a dit : Bourigeaud c'est vraiment exactement le profil qu'on a déjà mais en meilleur, gagne jamais un mètre balle au pied et ne prend pas la profondeur, pour moi c'est un grand non Ca fait surtout des années qu'il joue (et réussit) plus haut. Bourrigeaud dans un double pivot, ca n'aurait aucun sens. (Sans parler du fait qu'il est sous contrat à Rennes, qui a une puissance financière supérieure à la notre).
Lojuha Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ca fait surtout des années qu'il joue (et réussit) plus haut. Bourrigeaud dans un double pivot, ca n'aurait aucun sens. (Sans parler du fait qu'il est sous contrat à Rennes, qui a une puissance financière supérieure à la notre). Ah oui moi je l'imaginais direct au poste de MO excentré pas dans un double pivot, impossible, encore plus l'âge avançant ! Quelqu'un a mis récemment un tableau de stat des ailiers/milieu off qui gagnaient le plus de mètres, il était exactement au même endroit que Fulgini/Sotoca, quel intérêt ? karldu91 a réagi à ceci 1
LeTarnais Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Rennes va être comme nous et va lancer aussi ça purge estivale, le problème de BB c'est que cette année il est très inconstant encore hier il n'a pas été fort inspiré devant les Brestois. Reste qu'il faut reconstruire en alliance entre des gens expérimentés et des jeunes à encadrer et si possible apporté de la technique , un gros voir très gros chantier de ce qui attend Lens si on veut repartir vers l'avant, reste que pour moi FH veut un effectif restreint mais le problème si tu recrutes pour que ton banc n'apporte pas plus dans ce système tu avanceras à rien et c'est bien ce qui se passe maintenant. Je pensais que le départ de Ghisolfi aurait eu moins d'impact sur le club, reste que derrière il n'y avait pas vraiment la personne adéquate pour reprendre le flambeau, on a lancé la bouée pour rattrapé Thil avant qu'il ne s'en aille à Nice , on à commis cette erreur de se précipiter sur une personne qui n'avait pas les épaules assez larges pour ce poste. Et au vu en l'état on a redéfini une structure qui à détruit mentalement FH et on connait la suite, l'erreur vient sur le moment ou sur le départ de Ghisolfi Arnaud Pouille à mal jugé le profil de Thill et là c'est quand même grave dans le sens que c'était quand même un poste à responsabilité, Thill l'a avoué lui même qu'il n'était pas chaud pour négocié avec les agents, et donc on peut penser aussi qu'il y avait aussi d'autres points qui n'était pas inscrit dans son profil comme la gestion et l'anticipation. Pouille à fait un pari risqué et sur cette saison on a perdu beaucoup dans notre marche en avant, ce grain de sable que l'on aurait pu éviter en recrutant un vrai directeur sportif sur le départ de Ghisolfi, le recrutement de la saison était fini (septembre)on avait le temps de voir venir et de faire mieux, j'attends pour la suite en espérant que cette histoire avec Hébert se dénoue, car là aussi si ça part en couilles Pouille ne pourra plus se cacher et sa tête risque de tomber, je pense que JO ne fera pas dans le détail. Toten a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 29 avril 2024 Posté(e) le 29 avril 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : De toutes façons, il na faut pas rêver, on ne pourra pas changer toute l'équipe. Déjà voir si on trouve preneurs pour ceux qui ne donnent plus satisfaction... https://www.mondefootball.fr/clubs/girondins-bordeaux/1997/6/ Le meilleur exemple pour moi : ils ont changé quasiment toute l'équipe en 1 été ! Et ils ont fait 4e de L1 + finale de coupe de la ligue ! Bon, l'entraineur, c'était courbis et y a au moins 2 transferts douteux (lendvai et biaggio), "à la courbis"
Messages recommandés