Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, wlad a dit :

Oui, mais il y a le côté commercial, un "produit" venant de Lens et moins "vendeur" qu'un produit venant de Monaco (Falcao, Mbappé, Henry, Thuram, bref etc ...) .. Hormis, Varane, on a du mal à se montrer de gros exportateurs ... mais oui, c'est regrettable car outre mes yeux de supporters, un Danso n'a rien à envier à Aguerd, Yoro et encore moins Disasi ou Badiashiele. 

Openda, quand même... pas si mal vendu 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il y a des choses qui me dépassent parfois dans le marché.

Que quelqu’un puisse préférer Disasi à Danso par exemple. Mais, si quelqu’un veut bien mettre 40 sur Disasi mais pas plus de 23 sur Danso … malheureusement, nous on y peut rien 

Est ce que ce n'est pas aussi la perspective "club" qui fait qu'on a ce problème de visibilité tarif et exposition de joueur.

Monaco a un poids historique européen plus important que Lens, tout comme Marseille, Lyon ou le PSG. Est ce que ça ne résulte pas finalement sur le prix de tes joueurs à la vente : un joueur aura une plus grande côte si il joue dans ces clubs "plus côtés".

Ghisolfi connait Danso car il l'a vu évoluer à Lens. Sans sa présence à Rome, pas certain que Rome se serait intéressé à lui.

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Est ce que ce n'est pas aussi la perspective "club" qui fait qu'on a ce problème de visibilité tarif et exposition de joueur.

Monaco a un poids historique européen plus important que Lens, tout comme Marseille, Lyon ou le PSG. Est ce que ça ne résulte pas finalement sur le prix de tes joueurs à la vente : un joueur aura une plus grande côte si il joue dans ces clubs "plus côtés".

Ghisolfi connait Danso car il l'a vu évoluer à Lens. Sans sa présence à Rome, pas certain que Rome se serait intéressé à lui.

ça j'en suis persuadé, et lille vend plus cher aussi grâce à ça je pense. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, jerem971 a dit :

Très bon point. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

L'exposition n'est pas la même, ça vaut pour le grand public peut-être mais les recruteurs sont censés savoir ce qu'il y a d'intéressant même dans des championnats bien plus faibles que la L1, donc Lens c est quand même bien suivi à mon avis.

La dessus je suis d’accord. 

Mais disons qu’il y a des marques qui font vendre …

Benfica pourrait vendre un joueur moyen pour 20 quand Braga vendra un bon joueur 12. Idem l’Ajax et le reste des PB etc.

Disons que l’exposition est plus facile pour le recruteur de convaincre les décisionnaires 

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

L'exposition n'est pas la même, ça vaut pour le grand public peut-être mais les recruteurs sont censés savoir ce qu'il y a d'intéressant même dans des championnats bien plus faibles que la L1, donc Lens c est quand même bien suivi à mon avis.

La dessus je suis d’accord. 

Mais disons qu’il y a des marques qui font vendre …

Benfica pourrait vendre un joueur moyen pour 20 quand Braga vendra un bon joueur 12. Idem l’Ajax et le reste des PB etc.

Disons que l’exposition est plus facile pour le recruteur de convaincre les décisionnaires 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Je ne sais pas si ça a été dis, mais still sur l'émission WInamax d'après match a textuellement dit que Zaroury vient bien pour jouer 10.

Affaire réglée. Il devrait donc y avoir un départ 

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Je ne sais pas si ça a été dis, mais still sur l'émission WInamax d'après match a textuellement dit que Zaroury vient bien pour jouer 10.

Intéressant 😅😅

Car, on était nombreux à se questionner sur son positionnement, tant les vidéos le présentaient comme un pur ailier pouvant jouer 10.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Affaire réglée. Il devrait donc y avoir un départ 

bon après il dit juste avant que lens a deux bons numéros 10 :D:

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

bon après il dit juste avant que lens a deux bons numéros 10 :D:

En avoir 3 je vois vraiment pas l’intérêt encore plus quand tu veux réduire l’effectif.

si tu triples les postes, ça va être dur 😂

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Pas certain qu'un club comme Rennes ait une meilleure exposition que Lens et pourtant historiquement ils vendent bien mieux que nous aussi.

Il y aussi le fait qu'il achète plus cher que nous... C'est assez rare de voir des bascules de 5M vers du 50M en revente. On a eu le coup avec Openda mais sinon, c'est rare.

Rennes, typiquement, un transfert comme Doku, c'est 26M en achat et un revente à 60M. Terrier vendu à 20M mais acheté 12M, etc. Disasi, Monaco a lâché 13M pour l'avoir à l'époque et ils l'ont vendu 45M.

Au final, on va faire une bascule de 18M sur Danso. On voudrait toujours plus mais c'est correct.

Le prix d'achat est un indicateur très important...

Posté(e)
il y a 13 minutes, manico a dit :

Oui mais n'empêche qu'il faudrait qu'on prenne des cours de vente de joueurs chez nos voisins.

Mouais. Tu peux négocier des bonus ou lorsque tu as un faible écart entre ce qui est proposé et ce que tu veux. 

Si Rome propose 25 et que tu en veux 50...négociateur ou pas, tu seras bien plus prêt des 25 que des 50.

Danso sort d'une saison moyenne par rapport à son statut, et d'un Euro faiblard. 

On est au 23 août, s'il était si désiré, ça fait longtemps qu'il serait parti et qu'on aurait empoché un beau chèque. 

Personnellement je préférerai le garder plutôt qu'une vente à 25 millions. Mais on connaît la situation du club (besoin de liquidité) et je pense que malgré les belles paroles, il est déjà parti dans sa tête (on ne va pas lui en vouloir)

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, manico a dit :

Pas certain qu'un club comme Rennes ait une meilleure exposition que Lens et pourtant historiquement ils vendent bien mieux que nous aussi.

Rennes malgré tout ça reste une club stable de ligue 1, qui participe régulièrement aux joutes européennes. Et comme le dit Lucio, qui est capable de claquer des gros chèques sur des joueurs.

Même si on kiff notre club, il ne faut pas oublier qu'on était il y'a 5 ans en ligue 2, et qu'on est encore microscopique à l'échelle continentale.

Je pose juste une question, est ce qu'il n'y a pas des échelles de valeurs pour les clubs (notamment les gros) et qui explique cette différence de prix dans le style : A, A+, A++ dans l'idée club intermédiaire simple, intermédiaire+etc. suivant certains critères comme l'historique en compétition, la portée du club etc. Un joueur sortant de Lens (club intermédiaire simple) devra faire ses preuves dans un club intermédiaire niveau plus avant de pouvoir espérer jouer dans l'élite. Un peu comme Openda finalement. D'où un tarification qui nous surprend.

Modifié par jerem971
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Il y aussi le fait qu'il achète plus cher que nous... C'est assez rare de voir des bascules de 5M vers du 50M en revente. On a eu le coup avec Openda mais sinon, c'est rare.

Rennes, typiquement, un transfert comme Doku, c'est 26M en achat et un revente à 60M. Terrier vendu à 20M mais acheté 12M, etc. Disasi, Monaco a lâché 13M pour l'avoir à l'époque et ils l'ont vendu 45M.

Au final, on va faire une bascule de 18M sur Danso. On voudrait toujours plus mais c'est correct.

Le prix d'achat est un indicateur très important...

C’est vrai, et il y a aussi le fait que régulièrement ils vendent des joueurs qui s’imposent ensuite dans des bons clubs. Notamment des jeunes.

Forcement, ça renforce leur côte. Un peu comme Salzbourg ou autre. 

Nous, à part Openda, on a pas vraiment fourni des top joueurs 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C’est vrai, et il y a aussi le fait que régulièrement ils vendent des joueurs qui s’imposent ensuite dans des bons clubs. Notamment des jeunes.

Je pensais à Cheick Doucouré la dernière fois et j'étais nostalgique. 🥺

Il a repris avec Crystal Palace après sa rupture des ligaments croisés.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Clorith a dit :

il n'y a que moi qui trouve qu'une signature jusqu'en 2025 ca fait bizarre?

on se dirige vers une seule année sous nos couleurs sauf resignature.

soit il casse la baraque et on le vend en fin de saison plus cher qu'on l'a acheté.

soit c'est un bide et on espère le revend en fin de saison pour 2 millions... histoire de faire une opération quasi blanche

honnêtement je comprends vraiment pas cette date.

Posté(e)
il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

Rennes malgré tou ça reste une club stable de ligue 1, qui participe régulièrement aux joutes européennes. Et comme le dit Lucio, qui est capable de claquer des gros chèques sur des joueurs.

Même si on kiff notre club, il ne faut pas oublier qu'on était il y'a 5 ans en ligue 2, et qu'on est encore microscopique à l'échelle continentale.

Je pose juste une question, est ce qu'il n'y a pas des échelles de valeurs pour les clubs (notamment les gros) et qui explique cette différence de prix dans le style : A, A+, A++ dans l'idée club intermédiaire simple, intermédiaire+etc. suivant certains critères comme l'historique en compétition, la portée du club etc. Un joueur sortant de Lens (club intermédiaire simple) devra faire ses preuves dans un club intermédiaire niveau plus avant de pouvoir espérer jouer dans l'élite. Un peu comme Openda finalement. D'où un tarification qui nous surprend.

totalement d'accord, je suis sur qu'officieusement ce type de "système" existe. Et en soit si on se met deux min dans la peau d'un dirigeant de club, je pense qu'on ferait ça aussi.

Comme tu le dis on était en L2 il y a 5 ans, on est pas encore suffisamment stable en L1 et en europe pour utiliser le "prestige" sur les prix de ventes. 

Openda est notre 1ere grosse vente et 1ere vitrine.

Posté(e)
à l’instant, nolaslen a dit :

soit il casse la baraque et on le vend en fin de saison plus cher qu'on l'a acheté.

soit c'est un bide et on espère le revend en fin de saison pour 2 millions... histoire de faire une opération quasi blanche

Bah c’est un prêt d’1 an pour le coup, même si l’OA était automatique, tant que. N’est pas officiel, tu peux pas annoncer autre chose 

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

On avait réclamé un prêt de 5 ans avec prise en charge du salaire par le prêteur, mais les italiens n'ont pas voulu :D:

Posté(e)
il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

c'est un prêt donc il ne nous appartient pas. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Et oui ! Ça compte énormément je pense, ça renforce le côté fiable des joueurs que tu vends.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...