Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien sûr qu'il est dans son droit puisqu'il a un contrat, mais, en revanche, le club a, aussi, le droit de lui faire comprendre qu'il n'a plus vraiment le niveau en l'envoyant rejoindre Samed et Spierings.

Posté(e)
il y a 8 minutes, beber49 a dit :

Evidemment qu'il est dans son droit, je dis juste que s'il aimait le foot, il irait JOUER ailleurs. Il a déjà une chance énorme de gagner sa vie en exercant cette passion... Et oui ce n'est pas le seul à Lens et dans le milieu du foot.

De plus, il a mis assez de côté, bien plus que nous tous ici sur l'ENSEMBLE  de notre carrière, en jouant 1 match par trimestre hein...

La on est d’accord mais à voir aussi ce qu’on lui propose ailleurs.

Il a 32 ans, probablement une famille, il a peut être pas envie d’aller vivre à Gaziantep ou en Grèce, championnat connu pour être de très mauvais payeurs … 

Si demain il refuse genre Nice ou l’Ajax oui je dirais qu’il est chelou. Mais perso, je comprends nos indésirables, ils sont à la maison, bien payés etc. Haidara ça fait 6 ans qu’il est la, je peux comprendre qu’il n’ait pas envie d’aller n’importe où. 

Et puis… cet hiver il voulait partir… on l’a retenu donc bon.

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Bien sûr qu'il est dans son droit puisqu'il a un contrat, mais, en revanche, le club a, aussi, le droit de lui faire comprendre qu'il n'a plus vraiment le niveau en l'envoyant rejoindre Samed et Spierings.

Bah si le club le paye il ne peut rien dire effectivement  (quoique ça pourrait peut être se plaider comme harcèlement au travail par mise au placard ce genre de pratique).

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le mec a joué 150 matchs pour Lens, c’est le plus ancien joueur en activité de l’effectif. Il est venu en L2 alors qu’il était sous contrat à newcastle. Il a toujours répondu présent et je rappelle qu’il a été un artisan de notre 2eme place il y a un an puisqu’il a brillamment remplacé Gradit pendant sa convalescence.

L’an passé il joue 22 matchs, à moins que l’année ait duré 66 mois je vois pas bien la notion « d’un match par trimestre »

Un peu de retenue, de clairvoyance et de respect pour un joueur qui est chez nous depuis 6 ans et qui a toujours répondu présent ne ferait pas de mal côté supporter non plus…

5 minutes durant 22 matchs ?

Artisan de notre 2ème place, c'est une blague ? Ces erreurs en Ligue 1 nous ont couté un nombre de points affligeant (et de bonnes sueurs).

Je répète, pour la Ligue 2, ça passe, jamais de la vie il a le niveau pour jouer en Ligue 1 selon moi.

Bref on est pas d'accord.

Les Spierings, Haidara & Co devraient garder à l'esprit qu'ils gagnent TRES TRES TRES TRES bien leur vie en tapant dans un ballon.

Modifié par beber49
Posté(e) (modifié)

Quand je lis projet équivalent ou supérieur à Lens, je comprends contrat. Car nous il aura des bouts de matches en DC voire en piston une fois toutes les deux ou trois semaines, pas plus.

Mais après s'il veut rester il a le droit il a un contrat

Modifié par mArT
Posté(e)

Il a joué en moyenne 40 minutes par matches.
Et en temps cumulé ça représente 11 matches en tout.

Trouver mieux que ça sportivement c'est possible. Mais s'il veut être remplaçant régulier (ou titulaire) dans une équipe qui joue la Conference League ou mieux (il restera chez nous).

Et il dépannera quand CHAVEZ/MACHADO ne seront pas disponibles. Et quand on aura MEDINA, DANSO, GRADIT, SARR, KHUSANOV, BANE de non disponibles.
Il jouera encore moins que l'année dernière je pense...

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Quand je lis projet équivalent ou supérieur à Lens, je comprends contrat. Car nous il aura des bouts de matches en DC voire en piston une fois toutes les deux ou trois semaines, pas plus.

Mais après s'il veut rester il a le droit il a un contrat

Exactement.

Soyons clair, il était ok pour aller à Nantes. Il n’a donc pas des attentes de club démesurées.

Mais maintenant à voir les offres qu’il a. Refuser Gaziantep ou l’Aris salonique, perso je comprends.

C’est pas un foudre de guerre, mais c’est pas non plus un mauvais joueur. Ça se comprend de vouloir un projet honnête 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Exactement.

Soyons clair, il était ok pour aller à Nantes. Il n’a donc pas des attentes de club démesurées.

Mais maintenant à voir les offres qu’il a. Refuser Gaziantep ou l’Aris salonique, perso je comprends.

C’est pas un foudre de guerre, mais c’est pas non plus un mauvais joueur. Ça se comprend de vouloir un projet honnête 

Et si on l'a bloqué l'an dernier, il peut nous faire la même aussi et refuser un projet qu'il juge moins bien. C'est le jeu, c'est de bonne guerre et c'est son droit

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Et si on l'a bloqué l'an dernier, il peut nous faire la même aussi et refuser un projet qu'il juge moins bien. C'est le jeu, c'est de bonne guerre et c'est son droit

Qu'il en veuille à Pouille et Haise mais peut-être pas à Lens non ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, beber49 a dit :

Qu'il en veuille à Pouille et Haise mais peut-être pas à Lens non ?

Ces gens travaillaient pour le Club, au nom du Club. Et il y avait une personne au-dessus aussi qui est encore là.
Il a un contrat dans tous les cas, on ne peut pas l'obliger à partir.

Et peut-être que STILL compte sur lui dans un rôle qui lui convient, on ne sait pas

Posté(e)

L'excuse du projet égal ou supérieur à Lens, ça fait marrer alors qu'il était prêt à partir jouer le maintien à Nantes. Merci FH.

Posté(e)

Hamzat Ojediran, recrue sous les radars

Le RC Lens reprend ses habitudes de recrutement discret, et vise de nouveau des profils prometteurs plutôt que des noms ronflants. Hamzat Ojediran, milieu box-to-box nigérian, a signé en Artois jusqu’en 2028. Présentation par la data d’un joueur dense, arrivé à La Gaillette en toute discrétion.

Un intinéraire qui n’a plus rien de vraiment singulier. Hamzat Ojediran est un symbole de ce football mondialisé, dans lequel les frontières s’estompent et les parcours singuliers se démocratisent. Lens, fort de son expérience avec Abdukodir Khusanov, renouvelle les expériences en recrutant à l’Est. Pour ce qui concerne le milieu nigérian, international U17 qui participa à la Coupe du Monde de cette catégorie au Brésil en 2019, on parle même d’un illustre anonyme passé sous tous les radars. Et c’est peu dire quand il s’agit de retracer son parcours. Sorti de la Emmanuel Amunike Academy, Ojediran signe rapidement pour le club albanais du KF Egnatia, club de la ville de Rrogozhinë, située à une bonne heure de route de la capitale Tirana. Au KF Egnatia, le natif de Lagos côtoie de nombreux joueurs africains, dont deux compatriotes, ainsi que des joueurs congolais, ghanéens et ivoirien.

Ses performances dans les Balkans ne passent pas inaperçues, et attirent rapidement l’attention de clubs d’Europe centrale. Parmi eux, le géant hongrois de Debreceni VSC, sept fois champion entre 2005 et 2014, où il débarque dès février 2023, six mois après son arrivée en Albanie. Après des débuts timides, souvent cantonné au banc de touche (notamment lors de deux tours de Conference League joués par Debrecen), le jeune Nigérian prend rapidement la mesure du football local, et s’impose comme une évidence dans l’entrejeu de Loki, surnom donné au club hongrois. Pour parler de sa saison dans la deuxième ville du pays, qui se situe à quelques encablures de la frontière ukrainienne, nous avons tendu le micro à Barna Forgács, analyste data qui suit tout particulièrement le football national via son entreprise xfbAnalytics.

image-3-1024x721.jpg

Infographie Barna Forgács

« Défensivement, c’est un joueur qui couvre l’ensemble du terrain, en étant très présent dans les duels au sol. Il se démarque notamment lors des phases durant lesquelles l’adverse a le ballon. À Debrecen, il a été clef pour connecter le milieu de terrain avec l’attaque. Il peut contourner les lignes défensives adverses par la passe, la course et sait aussi armer des frappes en dehors de la surface de réparation ». Techniquement, ce joueur de taille plutôt petite ne semble pas en reste, puisqu’il est décrit comme « à l’aise balle au pied, capable de réaliser des dribbles efficaces dans les demi-espaces ».

image-1024x361.png

Barna a accepté de jouer au périlleux jeu des comparaisons. Et selon lui, Hamzat Basit Ojediran dispose de caractéristiques proches de celles de Waturu Endo (Liverpool), Casemiro (Manchester United) ou encore Boubakar Camara (Aston Villa). En Ligue 1, il pourrait être comparé à Jean Onana, Jonas Martin et Oussama Targhalline. Au RC Lens, on lui demandera surtout de rester Hamzat Ojediran, et de venir pousser la concurrence en amenant toute sa densité dans l’entrejeu. Et de poursuivre ce qui ressemble à une fulgurante progression. 

Source https://culturesangetor.com/hamzat-ojediran-recrue-sous-les-radars/

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Hamzat Ojediran, recrue sous les radars

Le RC Lens reprend ses habitudes de recrutement discret, et vise de nouveau des profils prometteurs plutôt que des noms ronflants. Hamzat Ojediran, milieu box-to-box nigérian, a signé en Artois jusqu’en 2028. Présentation par la data d’un joueur dense, arrivé à La Gaillette en toute discrétion.

Un intinéraire qui n’a plus rien de vraiment singulier. Hamzat Ojediran est un symbole de ce football mondialisé, dans lequel les frontières s’estompent et les parcours singuliers se démocratisent. Lens, fort de son expérience avec Abdukodir Khusanov, renouvelle les expériences en recrutant à l’Est. Pour ce qui concerne le milieu nigérian, international U17 qui participa à la Coupe du Monde de cette catégorie au Brésil en 2019, on parle même d’un illustre anonyme passé sous tous les radars. Et c’est peu dire quand il s’agit de retracer son parcours. Sorti de la Emmanuel Amunike Academy, Ojediran signe rapidement pour le club albanais du KF Egnatia, club de la ville de Rrogozhinë, située à une bonne heure de route de la capitale Tirana. Au KF Egnatia, le natif de Lagos côtoie de nombreux joueurs africains, dont deux compatriotes, ainsi que des joueurs congolais, ghanéens et ivoirien.

Ses performances dans les Balkans ne passent pas inaperçues, et attirent rapidement l’attention de clubs d’Europe centrale. Parmi eux, le géant hongrois de Debreceni VSC, sept fois champion entre 2005 et 2014, où il débarque dès février 2023, six mois après son arrivée en Albanie. Après des débuts timides, souvent cantonné au banc de touche (notamment lors de deux tours de Conference League joués par Debrecen), le jeune Nigérian prend rapidement la mesure du football local, et s’impose comme une évidence dans l’entrejeu de Loki, surnom donné au club hongrois. Pour parler de sa saison dans la deuxième ville du pays, qui se situe à quelques encablures de la frontière ukrainienne, nous avons tendu le micro à Barna Forgács, analyste data qui suit tout particulièrement le football national via son entreprise xfbAnalytics.

image-3-1024x721.jpg

Infographie Barna Forgács

« Défensivement, c’est un joueur qui couvre l’ensemble du terrain, en étant très présent dans les duels au sol. Il se démarque notamment lors des phases durant lesquelles l’adverse a le ballon. À Debrecen, il a été clef pour connecter le milieu de terrain avec l’attaque. Il peut contourner les lignes défensives adverses par la passe, la course et sait aussi armer des frappes en dehors de la surface de réparation ». Techniquement, ce joueur de taille plutôt petite ne semble pas en reste, puisqu’il est décrit comme « à l’aise balle au pied, capable de réaliser des dribbles efficaces dans les demi-espaces ».

image-1024x361.png

Barna a accepté de jouer au périlleux jeu des comparaisons. Et selon lui, Hamzat Basit Ojediran dispose de caractéristiques proches de celles de Waturu Endo (Liverpool), Casemiro (Manchester United) ou encore Boubakar Camara (Aston Villa). En Ligue 1, il pourrait être comparé à Jean Onana, Jonas Martin et Oussama Targhalline. Au RC Lens, on lui demandera surtout de rester Hamzat Ojediran, et de venir pousser la concurrence en amenant toute sa densité dans l’entrejeu. Et de poursuivre ce qui ressemble à une fulgurante progression. 

Source https://culturesangetor.com/hamzat-ojediran-recrue-sous-les-radars/

Typiquement le profil de joueur qui marche en général très bien en L1.

A voir maintenant si le niveau sera Doucouresque ou Samedien.

Jaime ce recrutement cela dit. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Moi aussi, gros travailleur apparemment, partout sur le terrain. A voir comment il va s'adapter et le niveau de sa technique. ça peut donner quelque chose avec Neil et/ou Andy.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, beber49 a dit :

5 minutes durant 22 matchs ?

Artisan de notre 2ème place, c'est une blague ? Ces erreurs en Ligue 1 nous ont couté un nombre de points affligeant (et de bonnes sueurs).

Je répète, pour la Ligue 2, ça passe, jamais de la vie il a le niveau pour jouer en Ligue 1 selon moi.

Bref on est pas d'accord.

Les Spierings, Haidara & Co devraient garder à l'esprit qu'ils gagnent TRES TRES TRES TRES bien leur vie en tapant dans un ballon.

Non on est pas d’accord car une équipe n’est pas composé que de titulaires, et Haidara est ou a été un bon remplaçant dont on a eu souvent besoin et qui a toujours fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. 
Comme cela a été dit aussi, on l’a bloqué y a 6 mois alors qu’on lui proposait sûrement une place de titulaire à Nantes, donc maintenant il faut en assumer les conséquences, si le joueur veut rester un an en jouant 1 match sur 4 c’est son choix, son droit et son risque, car il aura du mal à retrouver un club l’été prochain.

Après sur la partie qui concerne le salaire des joueurs je vois pas ce que ça a à voir avec Haidara en particulier. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Il est très bon dans la conservation du ballon et pour assurer la possession. Rien que ça, ça nous fera du bien. Vu le nombre de fois où nos joueurs se sont fait tamponner de l'épaule avec perte de balle l'année passée (parfois de manière ridicule à 25m de nos cages), c'est clairement un secteur où on se devait d'évoluer.

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

Mara on tourne la page.

https://www.thesun.co.uk/sport/29920640/cameron-archer-joins-southampton-transfer-aston-villa/

Archer's arrival will also mean striker Sekou Mara is free to leave the club.

A £10m deal has been agreed with Strasbourg, part of the same American ownership group as Chelsea, with the deal expected to go through.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

10M de livres pour Mara c’est du délire. Qu’il aille à Strasbourg !

Oui en l’état, autant pour un POA j’étais partant mais là c’est un pari pas donné 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Toutankhâmon a dit :

10M de livres pour Mara c’est du délire. Qu’il aille à Strasbourg !

Et puis en 2024, acheter en livres 😅, on en revient à l'époque du troc 😋.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...