Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon du coup je n'y comprend plus rien.

Quelqu'un sait nous faire un petit bilan du mercato avec les postes des nouveaux joueurs en // avec les joueurs en places ?

j'ai l'impression qu'on a recruté a tout va en fonction des opportunité sans cibler les secteurs problèmatique

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Pas de vidéo, Leca qui se charge de la photo, ça annonce la couleur. Ce sera un jeune qui s'entrainera avec les pros dans la semaine et jouera avec la réserve le week-end, en attendant peut-être de gratter une place en cours de saison, mais pour cela il faudrait qu'il confirme et qu'on fasse un dégraissage massif.

Posté(e)
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

Quelqu'un sait nous faire un petit bilan du mercato avec les postes des nouveaux joueurs en // avec les joueurs en places ?

j'ai l'impression qu'on a recruté a tout va en fonction des opportunité sans cibler les secteurs problèmatique

L’impression qu’on devrait attendre la fin du mercato. Je pense qu’on aura encore beaucoup de départs. Pas possible de continuer avec autant de joueurs dans l’effectif.

Posté(e)

Objectivement, je trouve que la transfert de Wahi est la plus grosse absurdité que le racing ait faite. Merci Haise pour cette bêtise. Un dossier foireux géré en dernière minute, un magnifique panic buy qui nous a fait rêver certe, le temps qu'on se rende compte du niveau du gars, de son investissement, mais qui n'avait aucun sens. 30M€ pour un mec qui colle si peu à notre jeu. Une non chalence indigne du RC Lens.... Aucun regret de son départ. L'argent récupéré permet de combler le manque à gagner des droits tv... 

C'est reparti pour une gestion plus intelligente de l'effectif avec JO aux commande. 

Posté(e) (modifié)

Milieu prometteur (18 ans) et passé par le Paris FC, le Red Star FC et plus récemment par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Alpha Diallo a paraphé jusqu’en juin 2027.

Né en 2006, le milieu de terrain débute son développement pendant cinq saisons au Paris FC (2013-2018). Puis, il poursuit sa progression au Red Star FC, à l’US Villejuif et au FC Montrouge 92 en région parisienne avant d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2021.

Prometteur, Alpha Diallo évolue d’abord avec les U17 bordelais avant de réaliser une saison complète en U19 en 2022/23 puis en National 3 en 2023/24. Capable de créer du liant et de maîtriser le tempo d’un match, Alpha Diallo est récompensé pour sa progression par une première convocation avec le groupe professionnel à l’occasion du 3e tour de Coupe de France face au Canet Roussillon FC, en novembre 2023. Ensuite, il figure sur la feuille de match face à l’Entente SSG et l’OGC Nice.

Un potentiel à développer

Preuve de son beau potentiel, Alpha Diallo paraphe en juin dernier son premier contrat professionnel avec le club bordelais et participe au stage de préparation des Girondins à Gérone (Espagne) en juillet. Dans une position offensive, il marque face à Brighton U23 (3-0) puis contre Southampton (2-3).

Doté d’atouts techniques certains, Alpha Diallo rallie l’Artois dans le cadre d’un contrat de trois ans.

Jean-Louis Leca - Coordinateur sportif « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue Alpha ! »

Source https://www.rclens.fr/fr/mercato-signature-rclens-mercato-alpha-diallo-20240813

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 18 minutes, Chti_Stein a dit :

Objectivement, je trouve que la transfert de Wahi est la plus grosse absurdité que le racing ait faite. Merci Haise pour cette bêtise. Un dossier foireux géré en dernière minute, un magnifique panic buy qui nous a fait rêver certe, le temps qu'on se rende compte du niveau du gars, de son investissement, mais qui n'avait aucun sens. 30M€ pour un mec qui colle si peu à notre jeu. Une non chalence indigne du RC Lens.... Aucun regret de son départ. L'argent récupéré permet de combler le manque à gagner des droits tv... 

C'est reparti pour une gestion plus intelligente de l'effectif avec JO aux commande. 

Quelque chose me dit que le prix de son transfert ne sera jamais battu, sauf si le club enchaine les qualifs en LDC et décide de faire une folie. Mais ce n'est pas plus mal. Un club comme Lens, avec toute son histoire, qui dépense 30M€, c'est presque gênant.

Posté(e)
il y a 53 minutes, hunter001 a dit :

Tu peux voir un aperçu de l'effectif actuel ici

J'attends de voir si Alpha Diallo est considéré comme un membre de l'effectif pro avant de l'ajouter. Si c'est le cas, ce sera le 3ème meneur de jeu.

Posté(e)

En l’état actuel, seul un attaquant supplémentaire semble possible. Un 10 pourrait renforcer l’effectif qualitativement mais le problème reste que si tu recrutes un 10, je sais pas ce que tu fais avec Fulgini et PDC. Il faudrait qu’on vende au moins 5/6 joueurs avant la fin du mercato. En priorité, Spierings, Samed, Sishuba, Haidara et si possible Fulgini/Thomasson. 

Cabot, j’imagine qu’il ira jusqu’au bout de son contrat.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chti_Stein a dit :

Le mercato de l'été dernier est extrêmement mal géré, c'est une évidence. Je serai curieux de connaître qui et où se situent les défaillances qui amènent à ces loupés (et/ou comment FG arrivait à éviter cela ...) mais on est passé à côté, et sportivement et humainement sur certains profils, dont Wahi ... 

On a probablement acheté Wahi trop cher, alors qu'il sortait d'une saison très convaincante à Montpellier, et on le revend pratiquement le même prix, alors qu'il sort d'une saison moins bonne que sa dernière année à Montpellier... On s'en sort pas si mal, même si on peut avoir des regrets.

Posté(e)

On devait chanter ça pour Wooh, et il est parti trop vite...

Posté(e)

On n'avait rien à reprocher à JO depuis son arrivée à la tête du Racing, mais ses déclarations d'avant-saison sur Wahi et sur le montant des ventes à réaliser ont été, plutôt, malvenues. Il aurait, peut-être, pu s'en abstenir.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est un fake, non?

Oui je pense. Mais vu qu'il doit signer depuis au moins un mois. Ça va bien finir par arriver ...ou pas...😄

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Rien sur le site officiel, en tout cas !

Ça vient de l’être 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...