tibocm1 Posté(e) le 4 août 2024 Auteur Posté(e) le 4 août 2024 (modifié) J’aime bien la piste mais la source, j’y crois moyen. J’ai l’impression que ce AfricaFoot, c’est une bonne grosse source bien moisie. Modifié le 4 août 2024 par tibocm1
tibocm1 Posté(e) le 4 août 2024 Auteur Posté(e) le 4 août 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Après, il faut pas oublier que Still découvre aussi le groupe. Fulgini, aussi peu performant qu’il soit… disons qu’il a une certaine réputation en L1. Il n’y a qu’à voir la réception lors de sa signature, où limite ça en parlait comme si c’était Payet. A moins de s’être tapé tous les matchs de la saison dernière, ce dont je doute, Still reste humain et c’est pas un cas unique de privilégier les joueurs les plus expérimentés quand tu repars avec une nouvelle équipe. Combien a t’il fallu de mois à FH avant de le mettre sur le banc ? Idem pour Thomasson. Il y a quelque chose qui m’échappe, qui nous échappe même, les concernant. Le crédit dont ils bénéficient par rapport à leur rendement est assez hallucinant. Ils doivent être sacrément bons à l’entraînement. Idem pour ceux qui imaginent Diouf automatiquement titulaire. Je pense que vous allez être désagréablement surpris, au début du moins. Mon espoir est que Still soit plus immédiat que FH dans sa concurrence. J’ai pas vu les autres matchs de prépa, je peux donc pas juger la prépa individuelle de Fulgini, ni celle de PDC. Sur ce que j’ai vu face à Leverkusen, c’était en effet totalement ce dont on a l’habitude en revanche. Fulgini, j’ai eu envie d’y croire et pendant très longtemps et j’étais très heureux lorsqu’il signe à Lens mais désormais, je suis résigné le concernant. Plus qu’une question de forme actuelle ou de mauvaise passe, je lui trouve très peu de qualité. Assez faible physiquement, lent, techniquement même pas au dessus du joueur moyen de ligue 1. Parfois, il est capable de faire des bonnes passes mais clairement je le trouve léger. Je ne demande qu’à me tromper et qu’il fasse une grosse saison mais ça serait mentir de dire que j’y crois. karldu91, Lmarco et Clorith ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 4 août 2024 Posté(e) le 4 août 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Fulgini, j’ai eu envie d’y croire et pendant très longtemps et j’étais très heureux lorsqu’il signe à Lens mais désormais, je suis résigné le concernant. Plus qu’une question de forme actuelle ou de mauvaise passe, je lui trouve très peu de qualité. Assez faible physiquement, lent, techniquement même pas au dessus du joueur moyen de ligue 1. Parfois, il est capable de faire des bonnes passes mais clairement je le trouve léger. Je ne demande qu’à me tromper et qu’il fasse une grosse saison mais ça serait mentir de dire que j’y crois. Je suis d’accord perso, et ce depuis ses tous premiers matchs. Mais, et je sais pas comment il fait, il arrive toujours à se mettre le coach dans la poche en début de saison. Du coup, au delà de nos envies, c’est le coach qui fera ce dont il a envie. Et on espèrera que ça marchera. (Même si je vais pas travestir la vérité, et j’attends tous les jours cette offre du Qatar 😂) Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 août 2024 Auteur Posté(e) le 4 août 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord perso, et ce depuis ses tous premiers matchs. Mais, et je sais pas comment il fait, il arrive toujours à se mettre le coach dans la poche en début de saison. Du coup, au delà de nos envies, c’est le coach qui fera ce dont il a envie. Et on espèrera que ça marchera. (Même si je vais pas travestir la vérité, et j’attends tous les jours cette offre du Qatar 😂) Et le pire c’est que il avait le même rendement à Mayence. On a juste voulu croire que c’était un problème de prépa ou de système mais au final son rendement à Lens, c’est proche du néant. Bon, à son actif, il a marqué un but important face à Séville mais ça reste très léger sur une saison complète. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
MattGrinin Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Cette seconde de transpiration vous a été offerte par MattGrinin. Clorith, Lmarco, Toten et 5 autres ont réagi à ceci 5 3
Ruka-2 Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) https://x.com/MozzartSport/status/1820370334517756145?t=F-yXme8EnzYJDDUrrucDHw&s=19 Selon ce média Crystal Palace et Lens ont fait une offre pour le défenseur Nasser Diga de l'étoile rouge de Belgrade à hauteur de 5millions d'€. Défenseur central de 21 ans Burkinabe 1m92 (donc potentiellement le remplaçant de Danso du coup) Modifié le 5 août 2024 par Ruka-2
MattGrinin Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Cette seconde de transpiration vous a été offerte par MattGrinin. Plus de carton rouge que Cyril Rool Kwarkz, Ruka-2 et Clorith ont réagi à ceci 3
West'ier Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 De retour en match pour la première fois depuis sa blessure en mars, Oscar Cortés s’apprêtait à enchaîner hier face au Heart of Midlothian FC, en Écosse. En jambes dès le coup d’envoi, le joueur de 20 ans semblait souffrir à la mi-temps après avoir été victime d’un tacle violent de Gerard Taylor. Malgré ça, Cortés est revenu sur le terrain après la pause, mais s’est effondré quelques minutes après la reprise. Pour le manager des Rangers, Philippe Clement, il est encore trop tôt pour évaluer la gravité de la blessure au genou d’Oscar Cortés. Cependant, le Belge a souligné que son équipe était en pleine phase de reconstruction, malgré l’absence de nouvelles recrues dans le onze de départ. Une éventuelle absence prolongée de Cortés, prêté par Lens avec option d’achat, pourrait avoir des conséquences lourdes. Glasgow doit disputer le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions contre le Dynamo Kiev mardi soir. « Je ne peux pas encore le dire, a expliqué l’entraîneur. Il est mal tombé lors d’un duel à la fin de la première mi-temps, et s’est blessé au genou. Le médecin a estimé qu’il pouvait reprendre pour la deuxième mi-temps, mais dès son premier sprint, il a ressenti trop de douleur, nous avons donc dû le sortir.»
Clorith Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) prêté avec option d'achat ??? Ce n'était pas l'an passé, ça ? Ils ont levé l'option d'achat et que le transfert est définitif depuis le début de ce mercato. Ou je me trompe ?? Modifié le 5 août 2024 par Clorith
karldu91 Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 il y a 6 minutes, Clorith a dit : prêté avec option d'achat ??? Ce n'était pas l'an passé, ça ? Ils ont levé l'option d'achat et que le transfert est définitif depuis le début de ce mercato. Ou je me trompe ?? C’est bien un nouveau prêt avec OA
Clorith Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : C’est bien un nouveau prêt avec OA Ok, merci !
y0ru Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Il y a 14 heures, karldu91 a dit : Je suis d’accord perso, et ce depuis ses tous premiers matchs. Mais, et je sais pas comment il fait, il arrive toujours à se mettre le coach dans la poche en début de saison. Du coup, au delà de nos envies, c’est le coach qui fera ce dont il a envie. Et on espèrera que ça marchera. (Même si je vais pas travestir la vérité, et j’attends tous les jours cette offre du Qatar 😂) Apparemment sa maman fait de très bons cookies, qu'elle apporte aux entrainements pour Angelo et ses copains. Pour la recette il faut demander à MattGrinin, il s'en sert pour attirer les gens dans sa secte suicidaire... Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : https://x.com/MozzartSport/status/1820370334517756145?t=F-yXme8EnzYJDDUrrucDHw&s=19 Selon ce média Crystal Palace et Lens ont fait une offre pour le défenseur Nasser Diga de l'étoile rouge de Belgrade à hauteur de 5millions d'€. Défenseur central de 21 ans Burkinabe 1m92 (donc potentiellement le remplaçant de Danso du coup) Djiga... jeune a potentiel, abordable, Koffi le côtoie en sélection, à voir...
MattGrinin Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 il y a 43 minutes, y0ru a dit : Apparemment sa maman fait de très bons cookies, qu'elle apporte aux entrainements pour Angelo et ses copains. Pour la recette il faut demander à MattGrinin, il s'en sert pour attirer les gens dans sa secte suicidaire... La maman de Fulgini est une pessimiste depuis la première licence de son fils
tibocm1 Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) il y a une heure, CoeurO a dit : Djiga... jeune a potentiel, abordable, Koffi le côtoie en sélection, à voir... Bizarrement, il a un profil adéquat pour remplacer Danso pour le coup. J’ai regardé le profil et les stats et ça colle. Mais Dreossi a clairement dit qu’on ne recruterait pas de joueurs en cas de départ de Danso donc on va s’en tenir au discours de Dreossi. Modifié le 5 août 2024 par tibocm1
karldu91 Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Bizarrement, il a un profil adéquat pour remplacer Danso pour le coup. J’ai regardé le profil et les stats et ça colle. Mais Dreossi a clairement dit qu’on ne recruterait pas de joueurs en cas de départ de Danso donc on va s’en tenir au discours de Dreossi. C’est peut être pour remplacer Wahi tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Posté(e) le 5 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : C’est peut être pour remplacer Wahi L’alternative à la piste Diallo. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : L’alternative à la piste Diallo. Et à Van der Kerkhof
MattGrinin Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 il y a 7 minutes, pouipouic a dit : Still est tombé amoureux du club au point ou venir sans avoir de garantie de recrutement, c'est fort quand même. Je pronostique un pétage de boulon de Still bien plus tôt qu'on ne le pense Toten, jojo62, Lojuha et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
hunter001 Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 il y a 5 minutes, MattGrinin a dit : Je pronostique un pétage de boulon de Still bien plus tôt qu'on ne le pense on ne sait pas se qu'il se trame derrière. A mon avis Still sait certaines choses. Genre pour Wahi : - soit il n'était pas titu car il va s'en aller, dans ce cas Still est au jus et n'a rien fait pour montrer son mécontentement - Soit il ne l'était pas car il a voulu montrer a Wahi que s'il veut etre titu, il devra cravacher comme tout le monde, et la aussi il sait qu'il restera par ex. Perso j'ai du mal a croire que le coach attende sereinement la fin du mercato sans avoir d'info. de plus il n'est pas idiot, il sait que ce mercato est compliqué a cause des droits TV entre autre,
RCL Warszawa Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 (modifié) Tant qu'il n'y aura pas de vente à 15 - 20 millions d'euros minimum, il n'y aura pas de transfert "alléchant", mais des coups du style Sarr. On a quasiment le même effectif que lors de notre 2eme place en 2022-2023 (hormis Fofana et Openda, remplacés par du lourd en terme de budget = Diouf et Wahi). Si le club ne vend pas de joueurs majeurs, on va repartir avec un effectif proche de celui de la saison passée, et peut être que nos 2 meilleures recrues cette année seront Wahi et Diouf (dans le sens où ils ont été en dessous des attentes la saison dernière). Si on veut recruter des joueurs avec une valeur reconnue, cela signifie laisser partir au minimum 1 jou 2 joueurs de la liste ci-dessous: Danso, Samba, Diouf, Wahi. Pour ma part, je vendrais en priorité Diouf, mais pas sûr que le montant du transfert soit suffisant pour financer des arrivées. Modifié le 6 août 2024 par RCL Warszawa MisterFraiZ, manico et Lucio ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 6 août 2024 Auteur Posté(e) le 6 août 2024 il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit : Tant qu'il n'y aura pas de vente à 15 - 20 millions d'euros minimum, il n'y aura pas de transfert "alléchant", mais des coups du style Sarr. On a quasiment le même effectif que lors de notre 2eme place en 2022-2023 (hormis Fofana et Openda, remplacés par du lourd en terme de budget = Diouf et Wahi). Si le club ne vend pas de joueurs majeurs, on va repartir avec un effectif proche de celui de la saison passée, et peut être que nos 2 meilleures recrues cette année seront Wahi et Diouf (dans le sens où ils ont été en dessous des attentes la saison dernière). Si on veut recruter des joueurs avec une valeur reconnue, cela signifie laisser partir au minimum 1 jou 2 joueurs de la liste ci-dessous: Danso, Samba, Diouf, Wahi. Pour ma part, je vendrais en priorité Diouf, mais pas sûr que le montant du transfert soit suffisant pour financer des arrivées. La petite question que j’ai ou le doute, c’est de savoir si Lens recrutera ne serrait-ce que 2/3 joueurs si pas de départs. Cet effectif a besoin de sang frais à certains postes mais on a beaucoup trop de joueurs. Certes, beaucoup ont un niveau limité mais ils sont toujours là. Le pire des scénarios, ça reste quand même la vente de Wahi, Samba et Danso sans remplaçants. Si on nous dit que Koffi, Khusanov et un attaquant moyen sont les remplaçants, on passerait d’un 11 correct à un 11 très très moyen. jojo62, RCL Warszawa et Lojuha ont réagi à ceci 2 1
West'ier Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 https://www.footmercato.net/a3119896787005682313-adem-zorgane-na-pas-prolonge-a-charleroi Alors peut-être ?
RCL Warszawa Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : La petite question que j’ai ou le doute, c’est de savoir si Lens recrutera ne serrait-ce que 2/3 joueurs si pas de départs. Cet effectif a besoin de sang frais à certains postes mais on a beaucoup trop de joueurs. Certes, beaucoup ont un niveau limité mais ils sont toujours là. Le pire des scénarios, ça reste quand même la vente de Wahi, Samba et Danso sans remplaçants. Si on nous dit que Koffi, Khusanov et un attaquant moyen sont les remplaçants, on passerait d’un 11 correct à un 11 très très moyen. C'est pour cela que la vente de Diouf serait la moins handicapante, dans le sens où il n'a pratiquement pas été titulaire la saison dernière. Si on est amené à garder la même ossature, on aurait au moins la garantie d'avoir une défense très solide. Dans ce cas de figure, je vois bien l'arrivée d'un milieu et d'un attaquant, mais avec petit budget, donc des paris...
Messages recommandés