madjeje Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 Ok avec tout ça mais on va quand même pas empiler les joueurs. Perso, je ne vois rien bouger avant la toute fin de mercato sauf grosse vente de Danso, Wahi. En parlant de ces deux là, j’ai eu écho d’une offre groupée de west ham de 55 M€, personne n’en a entendu parler ?
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Medina, Danso, Samba = 14m€ Aujourd’hui, ce sont nos 3 meilleurs joueurs. Tu rajoutés Bade, Clauss, Nea = 500k€ etc. Etc. L’argent compte bien entendu, mais pas que. Les idées c’est encore plus importants. Quand tu te dis que Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Le Cardinal, Chavez, Cortes, Aguilar, Koffi ça t’a coûté 35M€…. C’est pas vraiment l’argent le problème …. Mais ce qu’on en a fait. Ps: j’aurais pas dû ajouter Koffi, qui n’a pas encore eu l’occasion de montrer de quoi il est capable. Et Chavez, même si 4.5M ça me parait énorme, il a encore l’occasion de prouver. Mais vous voyez l’idée.
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 Je dois pas être le seul à voir son potentiel. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je dois pas être le seul à voir son potentiel. Contrairement à Pandor qui a prolongé avant d'être prolongé dans la foulée, il ne semble pas être sur le départ donc Still doit certainement compter sur lui. A voir s'il réussira à prendre une place dans les 20 sachant qu'il faudra au moins 4 attaquants sur la feuille de match.
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 à l’instant, DamieN62 a dit : Contrairement à Pandor qui a prolongé avant d'être prolongé dans la foulée, il ne semble pas être sur le départ donc Still doit certainement compter sur lui. A voir s'il réussira à prendre une place dans les 20 sachant qu'il faudra au moins 4 attaquants sur la feuille de match. Je ne sais pas si j'oublie quelqu'un, mais pour l'instant, les 4 attaquants peuvent être plutôt sereins concernant une place dans le groupe, non ? Il y a Sotoca, Wahi, RLL et Saïd. 4 joueurs pour 2 places de titulaires. Dans le pire des cas, tu joues 20/25 minutes par match, je pense. J'ai l'impression qu'on aurait pu avoir Fofana mais il a vite été écarté durant la prépa, ce qui laisse penser qu'il refuse un contrat pro. FreeBird49 a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Medina, Danso, Samba = 14m€ Aujourd’hui, ce sont nos 3 meilleurs joueurs. Tu rajoutés Bade, Clauss, Nea = 500k€ etc. Etc. L’argent compte bien entendu, mais pas que. Les idées c’est encore plus importants. Quand tu te dis que Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Le Cardinal, Chavez, Cortes, Aguilar, Koffi ça t’a coûté 35M€…. C’est pas vraiment l’argent le problème …. Mais ce qu’on en a fait. complétement d'accord avec les "idées". par contre qui a les idées? généralement les idées viennent de la cellule de recrutements et du DS. d'après ce que je comprends, la cellule de recrutement, on en a plus. tout est a reconstruire avec Lopez et le DS on en a pas. alors je me demande qui a "les idées" à part les agents doivent graviter autour du club pour vendre leurs joueurs pour leurs profits. Modifié le 2 août 2024 par nolaslen
DamieN62 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Je ne sais pas si j'oublie quelqu'un, mais pour l'instant, les 4 attaquants peuvent être plutôt sereins concernant une place dans le groupe, non ? Il y a Sotoca, Wahi, RLL et Saïd. 4 joueurs pour 2 places de titulaires. Dans le pire des cas, tu joues 20/25 minutes par match, je pense. J'ai l'impression qu'on aurait pu avoir Fofana mais il a vite été écarté durant la prépa, ce qui laisse penser qu'il refuse un contrat pro. Fofana doit d'abord faire une saison pleine avec la réserve, je ne pense pas que ce soit une histoire de contrat.
Lichtinbraf Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 Je suis content de la prolongation de RLL... Il a le profil de l'attaquant moderne je trouve avec sa rapidité. Il mérite d'être dans les 4 de devants je pense ! FreeBird49 et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 40 minutes, nolaslen a dit : complétement d'accord avec les "idées". par contre qui a les idées? généralement les idées viennent de la cellule de recrutements et du DS. d'après ce que je comprends, la cellule de recrutement, on en a plus. tout est a reconstruire avec Lopez et le DS on en a pas. alors je me demande qui a "les idées" à part les agents doivent graviter autour du club pour vendre leurs joueurs pour leurs profits. Lopez vient pour apporter des idées justement. Je vais exagérer mais si tu recrutes que des joueurs de L1, ou des français en échec à l’étranger… disons que t’as pas besoin de cellule de recrutement. Une cellule de recrutement est justement là pour étudier un maximum de profil, venant d’un peu partout et après c’est effectivement le DS, le DG et le coach qui réduise à ce qui les intéressent. Nous avons une cellule de recrutement, dirigée par Lopez, on n’a donc pas d’excuse pour pas avoir d’idée 😊. Si on en a pas… le problème serait donc différent. Toutankhâmon a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Lopez vient pour apporter des idées justement. Je vais exagérer mais si tu recrutes que des joueurs de L1, ou des français en échec à l’étranger… disons que t’as pas besoin de cellule de recrutement. Une cellule de recrutement est justement là pour étudier un maximum de profil, venant d’un peu partout et après c’est effectivement le DS, le DG et le coach qui réduise à ce qui les intéressent. Nous avons une cellule de recrutement, dirigée par Lopez, on n’a donc pas d’excuse pour pas avoir d’idée 😊. Si on en a pas… le problème serait donc différent. Les objectifs du mercato ont clairement été annoncés en début de mercato par JO. Aujourd'hui, il reste un peu moins d'un mois mais ils ne sont pas respectés. Si ça en reste là, je donne pas cher de la peau de Dreossi, perso. JO semble pas être très patient. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Les objectifs du mercato ont clairement été annoncés en début de mercato par JO. Aujourd'hui, il reste un peu moins d'un mois mais ils ne sont pas respectés. Si ça en reste là, je donne pas cher de la peau de Dreossi, perso. JO semble pas être très patient. Après, c’est aussi Jospeh qui a décidé de pas prendre de DS. Et disons que le pedigree de Dreossi fait pas rêver non plus sur les mercatos … et c’est un choix direct de Joseph. Donc bon, il a aussi sa part de responsabilité. Je ne dis pas que Dreossi est irréprochable, loin de là, mais difficile de lui imputer la responsabilité de tout. Quand tu dois vendre des joueurs pas loin de l’invendable (entre leur très faible rendement, leur âge avancé, leurs carrières moyennes et leurs très gros salaires), c’est pas loin de mission impossible. Regardons Marseille. Comme d’hab ils changent tout, ce qui est risqué. Mais les mecs ils vendent leurs indésirables facilement et cher (Ndiaye, Sarr, Vitinha, Lodi, etc). Du coup, on parle beaucoup de leurs dépenses… mais ils ont vendu pour bien plus. Mais nous, on a trop de joueurs avec 0 cote sur le marché … et ça, c’est pas la faute de Dreossi. Modifié le 2 août 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Après, c’est aussi Jospeh qui a décidé de pas prendre de DS. Et disons que le pedigree de Dreossi fait pas rêver non plus sur les mercatos … et c’est un choix direct de Joseph. Donc bon, il a aussi sa part de responsabilité. Je ne dis pas que Dreossi est irréprochable, loin de là, mais difficile de lui imputer la responsabilité de tout. Quand tu dois vendre des joueurs pas loin de l’invendable (entre leur très faible rendement, leur âge avancé, leurs carrières moyennes et leurs très gros salaires), c’est pas loin de mission impossible. Regardons Marseille. Comme d’hab ils changent tout, ce qui est risqué. Mais les mecs ils vendent leurs indésirables facilement et cher (Ndiaye, Sarr, Vitinha, Lodi, etc). Du coup, on parle beaucoup de leurs dépenses… mais ils ont vendu pour bien plus. Mais nous, on a trop de joueurs avec 0 cote sur le marché … et ça, c’est pas la faute de Dreossi. JO voulait faire revenir Ghisolfi en réalité. J'imagine que dans sa tête, c'était le plan idéal. Un mec compétent, avec des idées, un gros réseau et des résultats. Ceci étant, Dréossi et Lopez ont forcément du se vendre durant les entretiens. J'imagine que le fait de vendre des joueurs indésirables a été un sujet durant les entretiens entre JO et Dreossi. Donc, j'imagine que si JO l'embauche, c'est aussi pour ça et sa capacité à vendre des joueurs dans le dur. On sait tous que ce n'est pas facile mais éventuellement, si tu n'arrives même pas à vendre pour les 47 millions d'euros prévus, je doute que JO soit heureux.
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : JO voulait faire revenir Ghisolfi en réalité. J'imagine que dans sa tête, c'était le plan idéal. Un mec compétent, avec des idées, un gros réseau et des résultats. Ceci étant, Dréossi et Lopez ont forcément du se vendre durant les entretiens. J'imagine que le fait de vendre des joueurs indésirables a été un sujet durant les entretiens entre JO et Dreossi. Donc, j'imagine que si JO l'embauche, c'est aussi pour ça et sa capacité à vendre des joueurs dans le dur. On sait tous que ce n'est pas facile mais éventuellement, si tu n'arrives même pas à vendre pour les 47 millions d'euros prévus, je doute que JO soit heureux. Perso, j’avoue à avoir énormément de mal à comprendre l’idée de vouloir Ghisolfi…. Puis finalement prendre Dreossi sans DS. Ce serait comme vouloir recruter Akliouche…. Mais finalement recruter Abdelhamid.. 😊 Pas le même poste, pas la même manière de travailler, pas le même réseau… rien à voir en somme. Techniquement l’un ET l’autre auraient pu être possibles. Le fait qu’on ait pas de DS c’est-à-dire un choix fort de Joseph, un choix très risqué et unique en L1. Modifié le 2 août 2024 par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Les objectifs du mercato ont clairement été annoncés en début de mercato par JO. Aujourd'hui, il reste un peu moins d'un mois mais ils ne sont pas respectés. Si ça en reste là, je donne pas cher de la peau de Dreossi, perso. JO semble pas être très patient. On a débuté en L1 avec un effectif trop juste (en quantité de joueurs), on a ensuite remédié au problème un peu dans l'urgence avec la qualif en LDC, malheureusement avec beaucoup de joueurs moyens, tout à été un peu vite, maintenant on veut degraisser, Dréossi a été recruté pour cela, et je pense que ça va commencer à bouger (les droits TV ayant bloqués les manoeuvres, puis la période mercato devient dorénavante urgente pour tout le monde). Je pense que JO en est conscient et qu'il saura donc être patient avec Dréossi, même peut être très patient si il compte sur ses qualités pour "relancer" notre centre de formation (ce qui prendra nécessairement du temps) Après la patience dans le foot, on sait que ça n'existe pas vraiment Modifié le 2 août 2024 par CoeurO
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Perso, j’avoue à avoir énormément de mal à comprendre l’idée de vouloir Ghisolfi…. Puis finalement prendre Dreossi sans DS. Ce serait comme vouloir recruter Akliouche…. Mais finalement recruter Abdelhamid.. 😂 Le choix de Dréossi reste une énigme pour moi. JO est bien plus compétent que moi donc je vais attendre bien sagement. J'espère qu'il me fera taire. J'étais plutôt rassuré après sa conférence de presse avec Still, mais depuis, no comment. Après, on avait aussi dit qu'il ne venait pas forcément dans un rôle de DS, mais au final Diego Lopez, on ne l'a absolument jamais vu. Je me demande même s'il est vraiment en charge du recrutement ? Ghisolfi et Hébert étaient souvent sur les photos avec les joueurs durant le mercato. Lui, on a l'impression qu'il est surtout dans le travail de l'ombre, non ? Si la force de Dréossi, c'est de construire un centre de formation performant, je demande à voir. Ça fait quand même un bon moment qu'il est parti de Rennes. Au moins 10/12 ans. Rennes forme constamment de bons joueurs, surtout ces dernières années. Perso, c'est un sujet où j'attends plus de changement. Avoir du changement au niveau des hommes aurait été rassurant. Là, j'ai l'impression qu'on continue avec les mêmes, non ? Yahia a l'air de faire du bon travail tout de même. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Le choix de Dréossi reste une énigme pour moi. JO est bien plus compétent que moi donc je vais attendre bien sagement. J'espère qu'il me fera taire. J'étais plutôt rassuré après sa conférence de presse avec Still, mais depuis, no comment. Après, on avait aussi dit qu'il ne venait pas forcément dans un rôle de DS, mais au final Diego Lopez, on ne l'a absolument jamais vu. Je me demande même s'il est vraiment en charge du recrutement ? Ghisolfi et Hébert étaient souvent sur les photos avec les joueurs durant le mercato. Lui, on a l'impression qu'il est surtout dans le travail de l'ombre, non ? Si la force de Dréossi, c'est de construire un centre de formation performant, je demande à voir. Ça fait quand même un bon moment qu'il est parti de Rennes. Au moins 10/12 ans. Rennes forme constamment de bons joueurs, surtout ces dernières années. Perso, c'est un sujet où j'attends plus de changement. Avoir du changement au niveau des hommes aurait été rassurant. Là, j'ai l'impression qu'on continue avec les mêmes, non ? Yahia a l'air de faire du bon travail tout de même. Je suis d’accord avec toi en vrai. Je veux juste pas charger le seul Dreossi, même si ce choix ne m’a jamais rassuré, sur des gros échecs collectifs, dans la construction de l’effectif, qui ont commencé bien avant son arrivée. Mais c’est clair que là, le 2 aout, a 2 semaines de la reprise, aucun départ notable hors prêtés, 6-7 joueurs grassement payés en qui personne ne croit partis pour rester faute d’offres, les grosses valeurs partantes toujours là…, aucune recrue pour faire progresser l’effectif sans même parler du 11…. Je vois sincèrement pas le positif qu’on peut tirer de ce mercato. Je sais qu’il est de bon ton de dire « chez les autres c’est pareil », mais franchement à ce stade, j’envie même Nantes avec Thomas Sorba par exemple… ce qui me semblait impensable il y a encore quelques semaines. Modifié le 2 août 2024 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord avec toi en vrai. Je veux juste pas charger le seul Dreossi, même si ce choix ne m’a jamais rassuré, sur des gros échecs collectifs, dans la construction de l’effectif, qui ont commencé bien avant son arrivée. Mais c’est clair que là, le 2 aout, a 2 semaines de la reprise, aucun départ notable hors prêtés, 6-7 joueurs grassement payés en qui personne ne croit partis pour rester faute d’offres, les grosses valeurs partantes toujours là…, aucune recrue pour faire progresser l’effectif sans même parler du 11…. Je vois sincèrement pas le positif qu’on peut tirer de ce mercato. Je sais qu’il est de bon ton de dire « chez les autres c’est pareil », mais franchement à ce stade, j’envie même Nantes avec Thomas Sorba par exemple… ce qui me semblait impensable il y a encore quelques semaines. Et même si on. venait à vendre Danso et Wahi mi-aout dans le meilleur des cas. Qu'est ce qu'on fait derrière? Sachant que Dreossi a déjà dit qu'on ne remplacerait pas Danso. J'imagine que Wahi serait remplacé mais trouver un remplaçant de qualité sur le dernier mois de mercato, pas aussi évident que ça. Honnêtement, j'en viens a espérer que Danso et Wahi restent.
LeTarnais Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Regardons Marseille. Comme d’hab ils changent tout, ce qui est risqué. Mais les mecs ils vendent leurs indésirables facilement et cher (Ndiaye, Sarr, Vitinha, Lodi, etc). Du coup, on parle beaucoup de leurs dépenses… mais ils ont vendu pour bien plus. Après j'ai vu qu'il avait dépêché quelqu'un pour justement faire en sorte qu'il ne s'occupe que les dossiers des "indésirables"à Marseille,
Lichtinbraf Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 C'est aussi parce que nos indésirables ne sont pas du même niveau que ceux de Marseille. Ça change donc aussi la valeur des clubs qui s'y intéressent. Un Fulgini serait susceptible d'intéresser le SCO par exemple ! Or c'est un club qui n'a pas ou peu de moyens... karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 21 minutes, LeTarnais a dit : Après j'ai vu qu'il avait dépêché quelqu'un pour justement faire en sorte qu'il ne s'occupe que les dossiers des "indésirables"à Marseille, Bah après…. Vu qu’on veut pas recruter avant d’avoir vendu… logiquement depuis 1 mois, notre staff aussi devrait s’occuper uniquement des « indésirables » à vendre…
LeTarnais Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 14 minutes, Lichtinbraf a dit : C'est aussi parce que nos indésirables ne sont pas du même niveau que ceux de Marseille. Ça change donc aussi la valeur des clubs qui s'y intéressent. Un Fulgini serait susceptible d'intéresser le SCO par exemple ! Or c'est un club qui n'a pas ou peu de moyens... Oui mais ils ont quand même réussi à casé Amavi qui pourtant n'est pas un foudre.
madjeje Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a 31 minutes, LeTarnais a dit : Oui mais ils ont quand même réussi à casé Amavi qui pourtant n'est pas un foudre. Il a été libéré, ils ne l’ont donc pas vendu
fleurdelens Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : . Je vois sincèrement pas le positif qu’on peut tirer de ce mercato. Pour l'instant effectivement rien de bon. Après le bilan mercato sera fait à la fin du mois mais on peut se dire que chaque jour qui passe sans évolution est plutôt une mauvaise chose. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'on est mal parti pour avoir une "trouvaille", une recrue peu connue capable d'apporter beaucoup. On en a eu pas mal ces dernières années, de Clauss à Khusanov en passant par Bade, Wooh, Danso même (vous le connaissiez? ) etc. Ce genre de recrue je pense qu'en général on les signe tôt dans le mercato. Si tu repères un bon peu connu (donc assez peu demandé) tu n'attends pas fin aout pour le signer. En général début aout c'est déjà fait ce genre d'arrivée. Là on avait Bané qui aurait pu entrer dans ce cadre (sachant qu'il était trouvé par l'ancienne équipe) mais visiblement la piste a été abandonnée. Donc en fait on n'en a pas et suite à ce que j'ai écrit je doute qu'on en ait. Bref reste peut être encore le bon coup surprise avec un joueur connu qu'on réussit à faire venir à Lens mais ça parait mal parti, les pistes évoquées s'étant semble t-il refermées (si elles ont un jour étaient ouvertes). Fofana avait été annoncé assez tard, tout n'est peut être pas terminé de ce côté même si c'est douteux vu ce qu'on nous dit de nos finances (je n'attends pas forcément un joueur de ce calibre mais un gars dont on se dit qu'il a un petit quelque chose.) karldu91 et Lmarco ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) Disons que le mercato au rayon des départs est plus réussi que celui des arrivées... Si, et je commence à sérieusement en douter, on faisait Bane, je pense qu'on aurait notre petite recrue inconnue qu'on aimerait voir. Bon, comme je le dis, je commence sérieusement à douter. Des échos de l'équipe, de nombreux clubs, dont le nôtre, sont en attente. Le terme "bon père de famille" nous colle parfaitement a la peau actuellement. L'équipe annonce, via Flo Maurice, qu'ils envisagent une accélération fin Août. L'occasion pour nous de vendre nos indésirables sans doute a un prix correct. Je pense que le club mise beaucoup sur ça pour éjecter les mecs en profitant du stress de la fin du mercato. Sinon, je regarde l'EDF et Chotard, c'est 10 millions avec des clubs allemands dessus. Honnêtement, je trouverai ça vraiment pas mal. Une association Chotard / Neil, je signe tout de suite. Modifié le 2 août 2024 par Lucio tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 août 2024 Posté(e) le 2 août 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Lucio a dit : Disons que le mercato au rayon des est plus réussi que celui des arrivées... Si, et je commence à sérieusement en douter, on faisait Bane, je pense qu'on aurait notre petite recrue inconnue qu'on aimerait voir. Bon, comme je le dis, je commence sérieusement à douter. Des échos de l'équipe, de nombreux clubs, dont le nôtre, sont en attente. Le terme "bon père de famille" nous colle parfaitement a la peau actuellement. L'équipe annonce, via Flo Maurice, qu'ils envisagent une accélération fin Août. L'occasion pour nous de vendre nos indésirables sans doute a un prix correct. Je pense que le club mise beaucoup sur ça pour éjecter les mecs en profitant du stress de la fin du mercato. Sinon, je regarde l'EDF et Chotard, c'est 10 millions avec des clubs allemands dessus. Honnêtement, je trouverai ça vraiment pas mal. Une association Chotard / Neil, je signe tout de suite. Plus réussi dans le sens des départs… oui, vu qu’on a pas fait grand chose dans les arrivées. Et encore… Même sur les départs… on a fait quoi? On a vendu les joueurs qui étaient déjà prêtés quoi… Sinon c’est le prêt de Guilavogui ... Pour un club qui a ouvertement et plusieurs fois annoncés qu’ils voulaient vendre… et bien c’est lechec cuisant dans l’exercice clairement. Chavez et Koffi ont coûté plus cher que nos ventes… ça la fout mal quand tu cherches du blé … Absolument tout repose sur la seule vente de Buksa, seul gros salaire et seul chèque notable. Je suis désolé mais c’est tes light après 1 mois et un plan annoncé (Sinon Chotard je dois être un des seuls, mais je vois pas ce que tout le monde lui trouve 😅. Un joueur très correct, mais que je trouve assez neutre. Pour 10m, perso je trouve pas que ce soit une si bonne affaire) Modifié le 2 août 2024 par karldu91 Lmarco a réagi à ceci 1
Messages recommandés