Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit :

Bon après là il semble y avoir un problème entre Lyon et Metz pas entre Lyon et Mikautadze !

Et sinon Gharbi ?

Gharbi j’aime bien… MAIS .. 😇

Je suis partisan de recruter devant, un ou des joueurs faisant des différences. Là dessus, il entre dans la grille.

1- Mais, perso j’ai en tête de recruter 1 ou 2 titulaires (selon le système choisi par Still). Gharbi, j’ai du mal à l’imaginer dans le 11 immédiatement malgré le talent, et du coup, pour être sur le banc je trouve qu’il a l’exact même profil que Sishuba. Alors oui, à date, il a plus de matchs pros… mais, Sishuba, si on veut le voir un jour, et même comme remplaçant, il faudrait pas non plus avoir 6 joueurs devant lui quoi, encore moins si on le met derrière des joueurs du même profil. On peut pas demander à faire jouer des jeunes, et en meme temps, vouloir les mettre numéro 4 à un poste ou on sait qu’au final, dans une saison, il n’aura pas plus de 4-5 entrées comme cette saison

2- A voir aussi le système, mais si on joue avec 2 attaquants et 1 meneur, je sais pas si c’est le profil idoine pour Gharbi. Et si c’est le cas, on en revient à mon point 1 de toute façon.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Lichtinbraf a dit :

Effectivement ça ressemble au profil Sishuba. 

Mais on ne sait pas ce que le club compte faire avec lui et comme tu le dis Gharbi a quand même un peu plus d'expérience.

C’est pas du tout inintéressant et même au contraire, mais c’est plus personnel, je considère que le besoin est ailleurs.

Perso, dans l’idée du système en 3412, devant je ferais:

Wahi/Said                Recrue/Sotoca/RLL

PDC/Thomasson/Sishuba

Ca ferait 8 joueurs pour 3 places:

- 1 recrue

- 1 demi-recrue en la personne de RLL qui n’était pas là la saison passée

- 2 départs (Fulgini & Guilavogui).

J’aurais ou ajouter le départ de Thomasson… mais je pense simplement que de part son salaire et son âge… et bien il est pas loin d’être invendable. S’il venait à partir, alors oui, le remplacer serait intéressant.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Vous pensez réellement qu’on va recruter ? Je commence sérieusement à douter. Si départs, on recrutera mais sûrement comme momo tweeter l’a dit, du low-cost.

Si on arrive pas à se séparer de haidara, spierings, samed, thomasson, fulgini, guilavogui et compagnie, on risque de rester avec le même groupe.

Posté(e)

Bien sûr qu'on va recruter.

Soyons patients. Moi aussi j'aimerais beaucoup que ça aille plus vite, vraiment, mais faisons confiance.

Quant à Gharbi je persiste à dire qu'il serait intéressant d'autant plus qu'on a vu que PDC était intéressant en 8.

Posté(e)

S'il faut rester avec le même groupe, on restera avec le même groupe. Au bout du compte, ce groupe a terminé 7ème malgré un départ raté et une LDC qui a pompé beaucoup d'énergie physique et mentale. Comme effectif de base, on a vu pire. Ceux qui étaient déjà là la saison dernière connaissent mieux le club et la tactique ne devrait pas trop changer donc il y a une continuité qu'on ne retrouvera pas forcément dans d'autres clubs, du moins au début. Après, je ne suis pas dupe, je sais qu'on va perdre des bons joueurs qui ne seront sans doute pas remplacés par des joueurs de qualité équivalente, mais je suis quand même curieux de voir ce que Still va tirer de ce groupe et notamment des joueurs qui ont déçu la saison dernière. Peut-être qu'on aura quelques surprises.

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui veulent s’éviter le Live Mercato de Sébastien Denis, voici un résumé sur Lens:

- Lens veut dégraisser en priorité mais personne ne s’intéresse aux indésirables (Fulguni, Thomasson, Haidara, Guilavogui, Samed). Ça bloque le mercato Lensois qui veut/peut pas démarrer et c’est compliqué car personne n’en veut et eux, veulent pas partir pour partir avec leurs bons salaires.

- Seul Spieings à quelques contacts en Belgique et MLS, mais rien d’avancé

- El Aynaoui, ça devrait se faire à Monaco. Le joueur est bien d’accord avec Monaco, avec un beau contrat. Monaco doit et devrait augmenter son offre pour convaincre Lens entre 15 et 20.

- Danso ça commence seulement à bouger avec des clubs aux renseignements, mais pas plus pour le moment 

- Wahi devrait rester. Medina et Samba aussi. Rien de concret malgré des intérêts pour eux.

- Lens peut faire des coups, mais veut vraiment dégraisser. Mais, Joseph est au taquet et aux manettes sur Spertzyan qui est un peu le dossier coup de cœur qui remplace le précédent, Mikautadze.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

- Wahi devrait rester. Medina et Samba aussi. Rien de concret malgré des intérêts pour eux.

Honnêtement, juste cette info me suffit. Garder l'un des meilleurs gardiens et l'un des meilleurs défenseurs de L1 serait déjà pas mal vu le contexte actuel. Et Wahi peut certainement faire mieux que la saison dernière. Je serais évidemment déçu de perdre NEA mais son profil semble plus facilement remplaçable que Medina par exemple.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

Mikautadze est imbattable au jeu du ni oui ni non. Ses réponses de normand laissent un espoir au Havre de le signer.

techniquement (oui je casse ta vanne), il est à lyon réellement (il vient de là bas de toute façon et formé au club).Là c'est plus lyon qui essaye de payer metz au rabais.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lichtinbraf a dit :

Bien sûr qu'on va recruter.

Soyons patients. Moi aussi j'aimerais beaucoup que ça aille plus vite, vraiment, mais faisons confiance.

Quant à Gharbi je persiste à dire qu'il serait intéressant d'autant plus qu'on a vu que PDC était intéressant en 8.

Comme le dit Karl, si les indésirables n'ont pas d'offres ou si cela ne leur convient pas, on risque pas de recruter. Le problème, c'est pas un joueur qui faut changer mais plus de la moitié du 11 de départ. Ce groupe actuel a fait son temps en Artois pour beaucoup.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Honnêtement, juste cette info me suffit. Garder l'un des meilleurs gardiens et l'un des meilleurs défenseurs de L1 serait déjà pas mal vu le contexte actuel. Et Wahi peut certainement faire mieux que la saison dernière. Je serais évidemment déçu de perdre NEA mais son profil semble plus facilement remplaçable que Medina par exemple.

Je serais le premier ravi. Et c’est pour moi, une priorité.

Mais non, ça ne me « suffirait » pas.

Pas quand tu as pris l’eau au milieu toute la saison, que t’as galeré à marquer et à créer du jeu toute la saison, que tes pistons ont très souvent été en dessous, que ton gardien t’as évité la catastrophe très régulièrement, que t’as pris l’eau dès que t’as joué une bonne équipe. Tu regardes notre milieu et notre attaque principalement.. ce n’était pas ds faiblesses passagère, ça va pas devenir au niveau comme par magie.

Si tu changes rien à ça … il faudra pas s’étonner que ça ne marche pas. Alors oui, on a fini 7eme, dans une saison très bizarre où personne n’arrivait à enchaîner ou même en perdant 3 fois d’affilé on gardait notre place… on va pas avoir cette chance 2 fois.

Je vais finir en utilisant la même citation que Joseph pour les droits tv, mais pour notre mercato : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » A.E

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Pour ceux qui veulent s’éviter le Live Mercato de Sébastien Denis, voici un résumé sur Lens:

- Lens veut dégraisser en priorité mais personne ne s’intéresse aux indésirables (Fulguni, Thomasson, Haidara, Guilavogui, Samed). Ça bloque le mercato Lensois qui veut/peut pas démarrer et c’est compliqué car personne n’en veut et eux, veulent pas partir pour partir avec leurs bons salaires.

- El Aynaoui, ça devrait se faire à Monaco. Le joueur est bien d’accord avec Monaco, avec un beau contrat. Monaco doit et devrait augmenter son offre pour convaincre Lens entre 15 et 20.

- Danso ça commence seulement à bouger avec des clubs aux renseignements, mais pas plus pour le moment 

- Lens peut faire des coups, mais veut vraiment dégraisser. Mais, Joseph est au taquet et aux manettes sur Spertzyan qui est un peu le dossier coup de cœur qui remplace le précédent, Mikautadze.

Ah et j’ai oublié.

Confirmation que Bané c’est fait, mais toujours dans l’attente de son VISA apparemment.

Posté(e)

Merci Karl, je trouve quand même deux infos très intéressantes dans ce que tu dis :

- garder Médina, Samba et Wahi ce serait une excellente nouvelle. Samba est quand même un gardien incroyable pour Lens !

- JO qui s'investit dans Spertsyan, on y croit !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Mais non, ça ne me « suffirait » pas.

Pas quand tu as pris l’eau au milieu toute la saison, que t’as galeré à marquer et à créer du jeu toute la saison, que tes pistons ont très souvent été en dessous, que ton gardien t’as évité la catastrophe très régulièrement, que t’as pris l’eau dès que t’as joué une bonne équipe. Tu regardes notre milieu et notre attaque principalement.. ce n’était pas ds faiblesses passagère, ça va pas devenir au niveau comme par magie.

Si tu changes rien à ça … il faudra pas s’étonner que ça ne marche pas. Alors oui, on a fini 7eme, dans une saison très bizarre où personne n’arrivait à enchaîner ou même en perdant 3 fois d’affilé on gardait notre place… on va pas avoir cette chance 2 fois.

Je vais finir en utilisant la même citation que Joseph pour les droits tv, mais pour notre mercato : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » A.E

On verra bien. J'attends de voir comment Still va organiser le milieu avec les joueurs actuels. Je ne m'attends pas à ce qu'il réinvente la roue mais peut-être qu'il trouvera un moyen d'élever Diouf par exemple. Un Diouf à l'aise pourrait peut-être nous faire oublier NEA, même s'ils n'ont pas forcément le même profil.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Très bien pour Samba, Medina et Wahi. Spertsyan aussi. 

Pour les indésirables, on pouvait s’en douter.

Posté(e)

Bah ouais les indésirables ne le sont pas pour rien...

Mais c'est que le début... Ils doivent être sur des listes de clubs mais en 5-6eme position. 

Ça va arriver dans quelques semaines à leur tour.

Si Neil s'en va alors il faudra de toute façon le remplacer 👍 tout comme Danso !

Posté(e)

C'est le problème quand on prolonge les mecs ou qu'on les prends sur plus de 3 ans. Si ça tourne c'est tout bénéf, si ils font de la merde, tu te les coltine jusqu'à la fin

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On verra bien. J'attends de voir comment Still va organiser le milieu avec les joueurs actuels. Je ne m'attends pas à ce qu'il réinvente la roue mais peut-être qu'il trouvera un moyen d'élever Diouf par exemple. Un Diouf à l'aise pourrait peut-être nous faire oublier NEA, même s'ils n'ont pas forcément le même profil.

Peut-être, mais même si Diouf faisait oublier Neil, ce dont je doute car pas du tout les mêmes qualités, on reviendrait simplement à la base.

Perso, 1 joueur apportant un vrai plus au milieu et en attaque, (et piston droit mas ça semble mal embarqué ça), c’est indispensable. Et pour cela, bien entendu, sans remplacer déjà le meilleur de chaque ligne. Si Neil part, il faut trouver 2 bons milieux (l’un d’eux peut être Diouf, mais perso j’y crois peu, dans ce système).

Mais oui, on verra bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Très bien pour Samba, Medina et Wahi. Spertsyan aussi. 

Pour les indésirables, on pouvait s’en douter.

Après, Samba Medina et Wahi, ne nous voilons pas la face, ils sont partis pour rester, oui, mais cela est le constat du jour.

Si demain tu as Newcastle qui vient proposer 35-40 pour Wahi, et Al-cassecouille qui vient proposer 20 pour Samba… ce sera probablement pas le même constat.

Ca me fait d’ailleurs toujours marrer ça et les « il voulait pourtant rester une année de plus » pour Neil. Il voulait rester jusqu’à ce qu’il a une autre offre en fait… 

Sympa comme concept. Dans ce cas là, tous les joueurs du monde veulent rester dans leur club. Mais après ils ont eu une autre offre 😂

Facile d’être « fidèle » quand t’intéresse personne d’autres hein.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après, Samba Medina et Wahi, ne nous voilons pas la face, ils sont partis pour rester. Mais cela est le constat du jour.

Si demain tu as Newcastle qui vient proposer 35-40 pour Wahi, et Al-cassecouille qui vient proposer 20 pour Samba… ce sera probablement pas le même constat,

Ah bah ouais c'est sûr... On n'est jamais à l'abri.

Tout comme Danso pourrait rester finalement.

Vous savez que j'aime Zorgane, ça fait deux ans qu'il dit qu'il va partir et au final il est toujours là (ce qui est incompréhensible pour moi, il doit y avoir un problème au niveau des agents/famille qui veulent trop croquer...)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit :

Ah bah ouais c'est sûr... On n'est jamais à l'abri.

Tout comme Danso pourrait rester finalement.

Vous savez que j'aime Zorgane, ça fait deux ans qu'il dit qu'il va partir et au final il est toujours là (ce qui est incompréhensible pour moi, il doit y avoir un problème au niveau des agents/famille qui veulent trop croquer...)

Zorgane… je sais que c’est pas le même championnat, mais perso je ne le trouve pas moins bon que Neil…

Au contraire même, dans l’utilisation du ballon, je lui trouve une palette bien plus large. Et, il est, comme Neil, bon sans ballon.

Son seul point négatif, c’est qu’il est peu lent je trouve.

Perso, il serait dans ma short list pour remplacer Neil en cas de départ.

Un milieu Zorgane - Keita, ce serait hyper complémentaire, solide physiquement, bon à la recup et bon dans l’utilisation du ballon.

(Mandela Keita, pour info. C’est pas forcément le type de joueur qui me fait rêver, car vrai 6, mais dans le style, c’est un des meilleurs que j’ai vu et Still aimait beaucoup Matusiwa, donc bon).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Mais non, ça ne le suffirait pas.

Pas quand tu as pris l’eau au milieu toute la saison, que t’as galeré à marquer et à créer du jeu toute la saison, que tes pistons ont très souvent été en dessous, que ton gardien t’as évité la catastrophe très régulièrement, que t’as pris l’eau dès que t’as joué une bonne équipe.

Je vais finir en utilisant la même citation que Joseph pour les droits tv, mais pour notre mercato : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » 

Sur la phase retour, c'est plus sur les aspects défensifs ou tactiques que sur l'animation offensive que les matchs ont tourné en notre défaveur. Même si j'entends bien ta remarque sur le déficit technique en attaque. 

Posté(e)

Si on garde wahi ça me va, ça évite de galérer sur un 9 obscur, on gagne en temps d'adaptation et je suis sur (comme je l'ai déjà écrit) qu'avec une vraie prépa au club et un mental régénéré il va revenir en forme. J'y crois totalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...