manico Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Bien sympa de s’intéresser aux différents joueurs mais il va bien falloir avancer. Le championnat commence dans 1 mois. Je pense que le club aimerait avant tout dégraisser l'effectif. karldu91 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Ça reste un jeu dangereux et pas forcément gagnant d'attendre trop longtemps... En fin de mercato, malheureusement les prix sont parfois gonflés car le club vendeur sait que le club acheteur en a besoin, idem pour les salaires, on négocie moins pour parer au plus pressé. Parfois il vaut mieux anticiper certains achats pour éviter aussi de passer à côté de joueurs qui iront ailleurs. D'ailleurs on l'a vu avec Mikautadze, ils étaient prêts à y aller sans avoir vendu. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 1 minute, manico a dit : Je pense que le club aimerait avant tout dégraisser l'effectif. C’est une certitude et je pense qu’on aimerait tous mais si tout ton recrutement dépend des potentielles ventes, tu risques d’être sacrément dans la merde dans les 15 derniers jours du mercato. - Aucune garantie qu’on arrive à vendre les indésirables. - Les meilleurs joueurs ne seront plus disponibles. - Aucun automatisme pour les joueurs si ils arrivent en fin de mercato et prix plus élevés pour les acheter.. On sait tous que c’est compliqué mais va bien falloir construire l’équipe et donner de armes à Still. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 7 minutes, manico a dit : Je pense que le club aimerait avant tout dégraisser l'effectif. Yes, très probablement. Surtout à ce poste. Pour le moment, on a Wahi, RLL, Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Said, Sishuba…. Pour 3 postes. 9 joueurs pour 3 postes. C’est le problème de notre effectif. Quantitatif, cher (8eme masse salariale), mais assez peu qualitatif sur certains postes. Et malheureusement ceux qu’on aimerait voir partir, je doute qu’ils aient beaucoup d’intéressé …
manico Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit : Ça reste un jeu dangereux et pas forcément gagnant d'attendre trop longtemps... En fin de mercato, malheureusement les prix sont parfois gonflés car le club vendeur sait que le club acheteur en a besoin, idem pour les salaires, on négocie moins pour parer au plus pressé. Parfois il vaut mieux anticiper certains achats pour éviter aussi de passer à côté de joueurs qui iront ailleurs. D'ailleurs on l'a vu avec Mikautadze, ils étaient prêts à y aller sans avoir vendu. C'est vrai mais la complexité de la chose est que tu ne peut pas avoir l'assurance de vendre certains joueurs que tu ne désires plus. Donc si c'est le cas, ils seront une charge toujours présente et c'est ça qui bloque certains achats.
manico Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : C’est une certitude et je pense qu’on aimerait tous mais si tout ton recrutement dépend des potentielles ventes, tu risques d’être sacrément dans la merde dans les 15 derniers jours du mercato. - Aucune garantie qu’on arrive à vendre les indésirables. - Les meilleurs joueurs ne seront plus disponibles. - Aucun automatisme pour les joueurs si ils arrivent en fin de mercato et prix plus élevés pour les acheter.. On sait tous que c’est compliqué mais va bien falloir construire l’équipe et donner de armes à Still. Voilà, c'est bien ça, c est très complexe. Et ce sera le lot de la majorité des clubs de L1.
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 12 minutes, manico a dit : C'est vrai mais la complexité de la chose est que tu ne peut pas avoir l'assurance de vendre certains joueurs que tu ne désires plus. Donc si c'est le cas, ils seront une charge toujours présente et c'est ça qui bloque certains achats. Sincèrement, je pense que nos joueurs ne sont pas invendables, loin de là. On a aucun voire peu de joueurs en fin de carrière, ils ont tous encore une côte correcte. Le seul point négatif c'est leur salaire mais ils auront envie de jouer, si Still leur dit que c'est mort ils voudront partir... Ça ne me semble pas si inquiétant que ça. Thomasson Fulgini vont trouver preneur j'en suis persuadé, même en L1. Danso va partir, peut être pas aussi cher qu'on espérait mais il va partir. Samed me semble le plus difficile car il a une certaine côte et je doute que le club accepte de le brader contrairement aux autres.
manico Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Sincèrement, je pense que nos joueurs ne sont pas invendables, loin de là. On a aucun voire peu de joueurs en fin de carrière, ils ont tous encore une côte correcte. Le seul point négatif c'est leur salaire mais ils auront envie de jouer, si Still leur dit que c'est mort ils voudront partir... Ça ne me semble pas si inquiétant que ça. Thomasson Fulgini vont trouver preneur j'en suis persuadé, même en L1. Danso va partir, peut être pas aussi cher qu'on espérait mais il va partir. Samed me semble le plus difficile car il a une certaine côte et je doute que le club accepte de le brader contrairement aux autres. Au-delà du transfert il faut aussi prendre en compte le salaire démesuré de certains et leur souhait car ils sont sous contrat. Si tu dis à un Fulgini ou Thomasson qu'ils vont perdre énormément en terme de salaire, ils vont réfléchir à 2 fois avant d'accepter de partir, quitte à ne pas jouer de la saison. On a beaucoup vu ça à une autre échelle du côté du PSG. karldu91 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 à l’instant, manico a dit : Au-delà du transfert il faut aussi prendre en compte le salaire démesuré de certains et leur souhait car ils sont sous contrat. Si tu dis à un Fulgini ou Thomasson qu'ils vont perdre énormément en terme de salaire, ils vont réfléchir à 2 fois avant d'accepter de partir, quitte à ne pas jouer de la saison. On a beaucoup vu ça à une autre échelle du côté du PSG. J'y crois pas une seule seconde. Ça serait un vraiment mauvais calcul surtout que leur carrière est loin d'être fine... MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2024 En vrai, pas impossible que ces deux là finissent par être vendus à des conditions très favorables pour l’acheteur ou même un prêt… On essaie de relativiser mais vu ce que Fulgini montre depuis son passage à Mayence, c’est très faible. Thomasson, il joue titulaire dans 3/4 clubs de ligue 1 et encore. Personne ne va vouloir payer son salaire. Tous les clubs susceptibles d’être intéressés sont plutôt des petits clubs. Il va falloir espérer des offres d’Arabie ou du Qatar pour certains de nos joueurs. À la limite, la Turquie. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Franchement, et ça mennuie de le dire si brutalement, car j’ai rien contre eux, mais sincèrement… Thomasson (105k€/mois), Fulgini (105k€/mois), Spierings (120k€/mois), Guilavogui (90k€/mois) … il n’y a pas UN SEUL club sur terre qui leur propose autant aujourd’hui. Donc soit ils font un (très gros effort), soit ils resteront à Lens. Et ça, c’est même en partant du principe qu’on serait très très cool sur les montants de transferts, car idem, je vois pas un seul club mettre plus de 3m€ sur l’un d’eux. Aguilar (125k€/mois) et Mendy (120k€/mois)… c’est la même chose. Mais moins problématique disons, car sportivement, ils sont corrects. Mais ça montre, que même pour des remplaçants, on a quand même fait n’importe quoi contractuellement. RCL14920, tibocm1, nolaslen et 3 autres ont réagi à ceci 6
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 On en reparle en fin de mercato mais je suis moins catégorique que vous. 1- je ne suis pas sûr que ces joueurs ne privilégient pas leur temps de jeu vs leur salaire. Ils ne sont pas en fin de carrière, parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter... 2- ils vont intéresser des clubs qui certes ne pourront pas leur offrir un salaire équivalent mais pas non plus divisé par 3. Typiquement je vois bien Thomasson faire un retour à Nantes par exemple. Fulgini le sco ça paraît trop léger mais Sainté ça serait possible, autour de 70k j'en suis persuadé. Lojuha et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : On en reparle en fin de mercato mais je suis moins catégorique que vous. 1- je ne suis pas sûr que ces joueurs ne privilégient pas leur temps de jeu vs leur salaire. Ils ne sont pas en fin de carrière, parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter... 2- ils vont intéresser des clubs qui certes ne pourront pas leur offrir un salaire équivalent mais pas non plus divisé par 3. Typiquement je vois bien Thomasson faire un retour à Nantes par exemple. Fulgini le sco ça paraît trop léger mais Sainté ça serait possible, autour de 70k j'en suis persuadé. Nantes, tellement mal géré, c’est tout ce que j’espère et j’y avais aussi pensé. Il n’y a qu’eux, en L1, que je vois capables de nous déloger un indésirables. Jaime beaucoup Massadio, mais sans l’insistance de FH, aller à Nantes pour 2M€ et un salaire de plus de 100k€ … c’était inespéré pour Lens et Massadio lui même … (Dailleurs, on notera que Nantes n’est pas revenu à la charge depuis) Sainté, comme beaucoup en L1, ils se lancent dans un système plus malin, sur des jeunes a fort potentiel. Ils ont bien raison. Modifié le 14 juillet 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 23 minutes, Lichtinbraf a dit : On en reparle en fin de mercato mais je suis moins catégorique que vous. 1- je ne suis pas sûr que ces joueurs ne privilégient pas leur temps de jeu vs leur salaire. Ils ne sont pas en fin de carrière, parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter... 2- ils vont intéresser des clubs qui certes ne pourront pas leur offrir un salaire équivalent mais pas non plus divisé par 3. Typiquement je vois bien Thomasson faire un retour à Nantes par exemple. Fulgini le sco ça paraît trop léger mais Sainté ça serait possible, autour de 70k j'en suis persuadé. Je ne suis pas catégorique. Je dis juste que même si ça se fait au mois d’août, ça aura largement handicapé ton recrutement jusqu’à ce moment là. Ce qui a fait notre force à Lens surtout sur les trois premières saisons de ligue 1, c’était justement d’avoir un recrutement bien rodé. Il y a beaucoup de circonstances atténuantes sur ce mercato mais contrairement à beaucoup d’entre vous, je suis moyennement confiant. Ni pessimiste, ni positif mais une bonne dose de réalité sur le fait que les ventes ont l’air compliqué.
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Vous y croyez à notre ami Arménien de Krasnodar ?
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : Vous y croyez à notre ami Arménien de Krasnodar ? J en rêve plus que j y crois mais qu est ce que c est bon de rêver!
tibocm1 Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit : Vous y croyez à notre ami Arménien de Krasnodar ? Si on se bouge rapidement, oui.
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Pour le coup ce serait une recrue "frisson" ou "excitante"...
karldu91 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Lichtinbraf a dit : Vous y croyez à notre ami Arménien de Krasnodar ? S’il avait une autre nationalité —> absolument pas. La, de fait —> oui. Mais reste la concurrence. Disons 50/50 pour moi. Je n’oublie pas, que de son aveu direct dans la presse, Joseph avait dit avoir proposé Tiknizian cet hiver au staff, refusé car ils préféraient Chavez. Aisni, Joseph a ses propres affaires a lui en ce qui concerne les arméniens (de Russie ?). Je lui fait confiance pour conclure un tel deal s’il veut vraiment. Modifié le 14 juillet 2024 par karldu91 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 il y a 37 minutes, karldu91 a dit : S’il avait une autre nationalité —> absolument pas. La, de fait —> oui. Mais reste la concurrence. Disons 50/50 pour moi. Je n’oublie pas, que de son aveu direct dans la presse, Joseph avait dit avoir proposé Tiknizian cet hiver au staff, refusé car ils préféraient Chavez. Aisni, Joseph a ses propres affaires a lui en ce qui concerne les arméniens (de Russie ?). Je lui fait confiance pour conclure un tel deal s’il veut vraiment. Ce serait un beau coup en tout cas... J'adorerais le voir sous le maillot lensois, il a l'air d'être électrisant ! Ça nous manque ce genre de joueur... À suivre ! karldu91 a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Les droits TV, c'est réglé. L'euro est fini. J'espère que côté transferts ça bougera dans les 15 derniers jours de juillet.
Fredo_PL Posté(e) le 15 juillet 2024 Posté(e) le 15 juillet 2024 J'ai regardé quelques vidéos de SPERTSYAN et, même si ce ne sont que des vidéos, on se demande quand même ce que ce mec irait faire chez nous ! Si on le fait ça ressemblerait au braquage Seko FOFANA ! Clorith a réagi à ceci 1
Znikeur Posté(e) le 15 juillet 2024 Posté(e) le 15 juillet 2024 Oui on a beaucoup de milieux de terrain. Mais si un titulaire débarque (ex: spertsyan), d’autres ne s’accrocheraient peut-être pas malgré les salaires. Tu fais comprendre à un joueur qu’il ne jouera pas. 2 choix: il comprend qu’il faut partir, pour le bien de tous. Ou alors il s’accroche à son salaire et à la fin de son contrat, il va où? Il n’aura pas joué depuis 1 ou 2 ans, il ne va plus avoir aucune côte et finira au stage UNFP. Alors oui financièrement c’est compliqué pour un club de faire ça mais si c’est pour assainir pendant 1 ou 2 ans le risque peut se mesurer non? Après, c’est pas mon argent donc ca m’est facile de dire ça mais si on a pris un nouveau coach, c’est aussi pour faire en sorte qu’il puisse mettre en place ce qu’il espère.
Lucio Posté(e) le 15 juillet 2024 Posté(e) le 15 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Znikeur a dit : Oui on a beaucoup de milieux de terrain. Mais si un titulaire débarque (ex: spertsyan), d’autres ne s’accrocheraient peut-être pas malgré les salaires. Tu fais comprendre à un joueur qu’il ne jouera pas. 2 choix: il comprend qu’il faut partir, pour le bien de tous. Ou alors il s’accroche à son salaire et à la fin de son contrat, il va où? Il n’aura pas joué depuis 1 ou 2 ans, il ne va plus avoir aucune côte et finira au stage UNFP. Alors oui financièrement c’est compliqué pour un club de faire ça mais si c’est pour assainir pendant 1 ou 2 ans le risque peut se mesurer non? Après, c’est pas mon argent donc ca m’est facile de dire ça mais si on a pris un nouveau coach, c’est aussi pour faire en sorte qu’il puisse mettre en place ce qu’il espère. Après, il y a aussi une troisième choix, hybride, ou le club accepte de vendre des joueurs moins chers pour avoir plus de clubs intéressés tout en signifiant aux joueurs qu'il doit aussi faire un effort sur son prochain salaire. Dans notre cas, on a, entre guillemets, l'avantage d'avoir trop de joueurs. On pourrait très bien vendre SAS / Guilavogui / Danso / Spierings / Haidara / Said / Fulgini et ne pas recruter, on ne serait pas fondamentalement dans la merde. Surtout quand on regarde les clubs (Hors Monaco / Lyon / PSG) qui galèrent aussi dans le recrutement. L'austérité annoncé par JO se confirme de jours en jours... Modifié le 15 juillet 2024 par Lucio
CoeurO Posté(e) le 15 juillet 2024 Posté(e) le 15 juillet 2024 Et dans le pire des cas, il y a les prêts, en demandant aux clubs de prendre une partie du salaire en charge
Messages recommandés