Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Au final, si Hébert part et qu’on a un investisseur étranger met 25%, pas impossible qu’on ait un DS un peu plus huppé ou qui vienne d’un club étranger. C’est un peu comme l’histoire du coach, je fais une petite prière pour que FH ne parte pas car si on se tape un coach de ligue 1, il n’y a vraiment personne qui me semble à son niveau, sachant que Still ira probablement en Angleterre. 

Oui, c'est vrai qu'on a souvent tendance à regarder en France pour tout, alors que le talent est partout.

Disons que la langue, pour les postes de gestion peut avoi un rôle. Mais du côté de la Belgique par exemple, il y a très probablement des gens très compétents. Quand tu vois ce que l'USG fait depuis 5 ans par exemple, il y a forcément des gens très compétents chez eux.

Posté(e)

De toute façon l'ami Karl, on est d'accord sur l'homme, cela aurait été une bonne recrue, Bodmer  a prolongé, donc on l'aura pas la saison prochaine, mais c'est un homme qui aurait pu coller avec ce que recherche Haise et Lens.

En Ligue 1, je viens de regarder comme cela, mis à part deux ou trois noms, faut il encore qu'il soit intéressé et que lens le soit aussi.

Brest : Grégory Lorenzi Directeur sportif

Strasbourg :     Kader Mangane Coordinateur sportif / Loïc Désiré Responsable du recrutement

Rennes : Florian Maurice Directeur technique / Jérôme Bonnissel Responsable du recrutement

Les directeurs sportifs Français libres, Vincent Ponsot, Julien Fournier, je ne sais pas ce que ça vaut réellement et si cela peut coller à lens.

Après un étranger, mais pour imaginer qui pourrait venir à Lens, c'est comme jouer au Loto une chance sur 1000 lol.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

De toute façon l'ami Karl, on est d'accord sur l'homme, cela aurait été une bonne recrue, Bodmer  a prolongé, donc on l'aura pas la saison prochaine, mais c'est un homme qui aurait pu coller avec ce que recherche Haise et Lens.

En Ligue 1, je viens de regarder comme cela, mis à part deux ou trois noms, faut il encore qu'il soit intéressé et que lens le soit aussi.

Strasbourg :     Kader Mangane Coordinateur sportif / Loïc Désiré Responsable du recrutement

Rennes : Florian Maurice Directeur technique / Jérôme Bonnissel Responsable du recrutement

Les directeurs sportifs Français libres, Vincent Ponsot, Julien Fournier, je ne sais pas ce que ça vaut réellement et si cela peut coller à lens.

Après un étranger, mais pour imaginer qui pourrait venir à Lens, c'est comme jouer au Loto une chance sur 1000 lol.

sérieux ??

Posté(e)

Tiens je mets ce tweet pour voir si dans la liste des libres à ce jour certains vous plaisent et seraient envisageables (perso je ne suis plus assez le foot pour avoir des idées)

Sinon aucune info concernant notre équipe de recrutement? Mode reste ou pas? Hebert s'en va ou pas?

Posté(e) (modifié)

Kurzawa dans le couloir ! Le rêve !!

:D3:

Modifié par Clorith
Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Tiens je mets ce tweet pour voir si dans la liste des libres à ce jour certains vous plaisent et seraient envisageables (perso je ne suis plus assez le foot pour avoir des idées)

Sinon aucune info concernant notre équipe de recrutement? Mode reste ou pas? Hebert s'en va ou pas?

Franchement, il n'y a pas grand monde que je trouverais intéressant pour nous.

Peut-être Ibrahima Sissoko, pour la rota au milieu, qui a bien le profil d'un double pivot et qui est un bon joueur de L1.

Pape Gueye idem.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Franchement, il n'y a pas grand monde que je trouverais intéressant pour nous.

Peut-être Ibrahima Sissoko, pour la rota au milieu, qui a bien le profil d'un double pivot et qui est un bon joueur de L1.

Pape Gueye idem.

Oui et le jeune espoir parisien, Senny Mayulu, peut-être. Je l'ai vu un peu avec les U19 du PSG en Youth League, il a des qualités. Pourrait être un futur 8.
Mais je pense que ça sera difficile. il va y avoir du monde dessus. Et le PSG va certainement vouloir le garder..

Modifié par Clorith
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Bon @karldu91 tu bouges ton cul un peu !? T'en es où dans l'envoi de ton CV?

J'avais réussi les premiers entretiens... mais au moment de signer, je me suis fait balance, par quelqu'un qui leur a dit que je n'avais jamais été DS en Belgique et aux PB comme je l'avais vendu sur mon CV :D:

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Alors on récupère qui cet été ? Poreba? Labeau Lascary ? Buksa? Cortes?

Labeau-Lascary je n'y croyais pas du tout il y a encore 2 mois. Mais, après le forcing de Tibo :D:, j'ai regardé un peu plus dans le détail, et il a un profil que nous n'avons pas à ce jour, à savoir un attaquant "d'énergie" et dribbleur (2 dribbles réussis par match en moyenne. Il est dans le top 10 de la L2). En numéro 2bis, avec Said, ça pourrait être pas mal.

Cortes, j'aimerais qu'on le récupère. C'est peut-être pas une démarche "partiale" car j'avoue être sensible au football Sudam. Malheureusement, je pense qu'il partira.

Buksa, je pense que le mieux pour tout le monde est de le vendre. Sa côte est remontée, on pourra en tirer un bon billet, et lui trouvera un beau projet où il sera plus "estimé".

Poreba... après une saison à être le remplaçant du remplaçant en Bundesliga 2... je pense que la marche L1 est trop haute pour lui actuellement et qu'il partira dans un championnat plus modeste.

Spierings: départ (si on trouve quelqu'un qui veut payer son salaire).

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

J'ai toujours lu de très bonnes choses sur Loic Desiré, donc allez, pourquoi pas.

Mais qu'on se décide une bonne fois pour toute svp :pense:

Posté(e)
Il y a 20 heures, karldu91 a dit :

Oui, c'est vrai qu'on a souvent tendance à regarder en France pour tout, alors que le talent est partout.

Disons que la langue, pour les postes de gestion peut avoi un rôle. Mais du côté de la Belgique par exemple, il y a très probablement des gens très compétents. Quand tu vois ce que l'USG fait depuis 5 ans par exemple, il y a forcément des gens très compétents chez eux.

L'USG a aussi Brighton derrière eux, il me semble... Même président. Des joueurs de Brighton en prêt à l'USG, pas mal de mouvements de joueurs de l'un à l'autre.

Mais oui, il doit quand même y avoir une équipe solide derrière.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

J'ai toujours lu de très bonnes choses sur Loic Desiré, donc allez, pourquoi pas.

Et accessoirement, il a été recruteur à l'AJAX pendant 12 ans... Quand tu vois le flair qu'ils ont, ça rassure.

(Même si ces dernières années, je n'ai pas le souvenir de super coups, hors des sentiers battus, de Strasbourg).

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Pourvu qu'il ne se fasse pas trop attendre...

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

L'USG a aussi Brighton derrière eux, il me semble... Même président. Des joueurs de Brighton en prêt à l'USG, pas mal de mouvements de joueurs de l'un à l'autre.

Mais oui, il doit quand même y avoir une équipe solide derrière.

Oui. Mais paradoxalement, je trouve que leurs meilleurs "coups", sont ceux qui sont fait indépendamment de Brighton.

Alors oui, il y a eu Mitoma (dont j'avais parlé ici après quelques matchs en Belgique. Un flair de DS hahaha), et Adingra.

Mais au delà de ça, ils ont fait des joueurs, avec des carrières moins "prometteuses", et donc pas dans le viseur de Brighton, qui se sont avérés être de super joueurs (pour la Jupiler du moins), comme actuellement Puertas (qui est probablement le meilleur joueur de Jupiler cette saison), Amoura, Nielsen (maintenant à Bruges) et plusieurs autres.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Et accessoirement, il a été recruteur à l'AJAX pendant 12 ans... Quand tu vois le flair qu'ils ont, ça rassure.

(Même si ces dernières années, je n'ai pas le souvenir de super coups, hors des sentiers battus, de Strasbourg).

Le pb a Strasbourg c'est qu'il n'avait absolument pas de moyen avant BlueCo. Ils étaient obligé de vendre sans forcément acheter...

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Lukovic, signé cet hiver et prêté à son club jusqu'à la fin de saison, sera l'an prochain à Strasbourg. Il est annoncé comme un futur bon. Beaucoup de clubs européens étaient dessus. Oui, donc pas vraiment hors des sentiers battus. Mais réussir un tel coup, face à des gros européens, c'est pas mal quand même.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Jeff a dit :

il y a 36 minutes, manico a dit :

Bon @karldu91 tu bouges ton cul un peu !? T'en es où dans l'envoi de ton CV?

Si l'ami Karl poste, je veux bien être son second lol

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Lukovic, signé cet hiver et prêté à son club jusqu'à la fin de saison, sera l'an prochain à Strasbourg. Il est annoncé comme un futur bon. Beaucoup de clubs européens étaient dessus. Oui, donc pas vraiment hors des sentiers battus. Mais réussir un tel coup, face à des gros européens, c'est pas mal quand même.

Oui, mais est-ce vraiment du Strasbourg ça? N'est ce pas plutôt un coup "Blueco"? 

Je parlais surtout d'avant cette saison, avant rachat. A part Sels, j'ai pas été "marqué" par une recrue Strasbourgeoise. C'était principalement du recyclage L1. Mais, je ne connais pas le contexte Strasbourgeois, donc je vais pas juger sur ça

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Ceci étant dit, quelles que soient ses qualités, un gars aussi jeune aura du mal à être crédible à un tel poste, lors de négociations, ou même pour approcher des joueurs. Et sur ces postes, les réseaux sont importants, il ne doit pas en avoir encore beaucoup en Europe, sauf peut-être en Espagne.
Mais concernant son profil, je l'aurais bien vu comme recruteur sur la région parisienne, où là, il doit avoir du réseau. Repérer les jeunes prometteurs dans cette région qui fournit énormément de pros à nos clubs est très important. Mais on doit déjà avoir quelqu'un, je n'imagine pas le contraire. On signe régulièrement des jeunes de 15 ans et ils sont quasi tous de l'Île de France.

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Quel bordel cette histoire.

Je n'arrive pas à comprendre la situation. Que ce soit L'Equipe ou la VDN, ils ont tous confirmé et repris les infos de Mohamed sur le sujet, à savoir que Mode était une idée de Pouille et que Hebert et son adjoint mettent des bâtons dans les roues et sont sur la sellette.

MAIS, si Pouille veut jarter Hebert et son pote, pourquoi les écoute t-il pour Mode? Ca n'a aucun sens.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui, mais est-ce vraiment du Strasbourg ça? N'est ce pas plutôt un coup "Blueco"? 

Je parlais surtout d'avant cette saison, avant rachat. A part Sels, j'ai pas été "marqué" par une recrue Strasbourgeoise. C'était principalement du recyclage L1. Mais, je ne connais pas le contexte Strasbourgeois, donc je vais pas juger sur ça

Bien possible en effet que le soutien financier ait aidé !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...