Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Je suis en vacances donc j'ai du temps pour faire des conneries.

C'est jeune, ça court et ça fini 10eme de Ligue 1.

lineup-builder.png

Hein, pour le voir jouer régulièrement au stade, c'est quand même loin du niveau titulaire à Lens. Joueur qui survole la L2 par sa technique mais qui a beaucoup de mal à l'étage supérieur, d'ailleurs la saison passée il avait perdu sa place de titulaire à l'AJA. En L1, pour ce type de profil, c'est compliqué car leur technique devient banale en comparaison aux autres joueurs, et comme ils n'ont ni la puissance ni l'explosivité, ils ne font pas de différences. Hein je le vois plus poursuivre à Auxerre ou signer dans un club de deuxième partie de tableau qui joue. Pélissier veut en faire une sorte de numéro 8 car il a quand même un bon volume de jeu, un peu comme Haise a parfois utilisé Thomasson. 

À Auxerre, ce serait plutôt Sinayoko qu'il faudrait aller chercher. Joueur encore brouillon mais très bon potentiel, excellente CAN avec le Mali et déjà des gros clubs allemands dessus comme Leverkusen. Pour le moment il ne vaut pas très cher, dans un ou deux ce sera une autre histoire. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Cactus a dit :

Joseph Oughourlian s'est bien foutu de notre gueule ! Il y a un an, dans un débat avec Hermel et Riolo, il expliquait que si Lens finissait cette saison septième, on serait parfaitement dans le vert car on a pas budgetisé une place en ligue des champions ni même en europa league. Tout est là :

https://x.com/Seklaussina/status/1795857341591531535

Résultat, quelques mois plus tard, on finit effectivement septième, et on nous sort qu'en fait non on est dans une situation critique et qu'il faut dégager obligatoirement plus de 100 millions de ventes. Chiffre utopique qu'on atteindra pas même en vendant Samba + Danso + Wahi + Diouf + Medina. 

La vérité, c'est que certains n'hésitent pas à taper dans le pot au club. Molina parle de l'influence délétère de Leca, j'attends qu'il sorte la suite.  

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1797626783254155465

Oughourlian le financier place ses petits amis et tout le monde va s'enrichir sur le cadavre de Lens, mais certains ici sont contents. Dréossi et Lopez. Sérieusement ?

J'espère que vous avez apprécié la saison dernière et les 4 de Franck Haise, parce que là l'horizon c'est un Lens qui sert de centre de formation/post formation géant, vend tous ses talents et espère une douzième place en L1 chaque saison. 

Comment tout foutre en l'air en quelques mois. Dégoûtant...

Situation critique ???

C'est de la surinterpretation 😅.

On en reparle quand le club va passer devant la DNCG!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suspecte Foufouna de s'être créé un nouveau compte 

ça serait suspect si c'était couctus ou cacactus. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Cactus a dit :

Donc c'est ça l'ambition ? Finir dixième ? Vous voulez quoi, que Lens devienne une sorte de Nantes ou Montpellier bis ?

Certains qui ont gueulé ici pour les résultats cette saison vont faire des crises cardiaques. Delorge, Hein, Fofana c'est à peine du niveau du maintien en Ligue 1. Sérieusement.

Avant de commencer à beugler comme un putois, je te remercie de bien vouloir commencer par aller sur le topic dédié pour te présenter. Car honnêtement débarquer ici sans prévenir et sans être un minimum connu pour gueuler comme cela, ce n'est pas trop la tendance ici. Preuve en est la réaction des forumeurs. Allez on se calme et on respire un grand coup. Merci. Bisous. Merci.

Posté(e)

Perso, je suis assez serein.

Je trouve, dans ce qu'a dit Joseph, rien d'effrayant. Il insiste même sur sa volonté de jouer le top 7, cette saison et les autres.

On va baisser la masse salariale, c'est certain, mais en vendant les indésirables, elle baissera déjà drastiquement. Des Spierings, Buksa, Mendy, Thomasson, Fulgini, Said, Diouf .. c'est dans notre top 10 des plus gros salaires...

J'attendrais de voir le recrutement et les départs pour parler. Pour le moment, on en sait absolument rien.

Merci aussi @Lologuy pour cette habituelle intervention intéressante, et rassurante.

On verra en somme. Si demain on vend Medina pour le remplacer par Abdelamid.. je serai le 1er à gueuler (voire même pleurer haha).

Mais, le discours et cette volonté d'arrêter les coups à la Fulgini... et bien ça me rassure.

Posté(e)

Sur Culture sang et or, je connais pas leur nom mais l'un semble avoir été présent à la conf et dit que Jo a déclaré Cortes transféré définitivement pour 5 millions.

Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

Sur Culture sang et or, je connais pas leur nom mais l'un semble avoir été présent à la conf et dit que Jo a déclaré Cortes transféré définitivement pour 5 millions.

Option d'achat obligatoire donc c'est quasi pareil

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lologuy a dit :

- Oui, Haise n'était plus cette année le héros annoncé. Il n'avait d'ailleurs plus le soutien de certains cadres de son groupe. Per exemple, souvenez vous de la sortie de Danso à la mi-temps du match Lens Lorient. Publiquement, problème d'ischio. En fait il a poussé un gros coup de geuele dans le vestiaire sur Haise en manifestant son désaccord sur sa stratégie. Du coup Danso sur le banc et on ne l'a plus revu depuis. je ne sais pas qui a tord ou raison, là n'est pas la question, mais ce n'est pas la première fois que certains joueurs font preuve d'agacement sur la tactique identique d'Haise lors de tous ces matchs en 2024 et notamment les intouchables et les changements à la 62ème...

tiens je rebondis sur ça, mais du coup ça n'expliquerais pas le "lâchage" de danso (envers haise du coup) pour le dernier match ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

tiens je rebondis sur ça, mais du coup ça n'expliquerais pas le "lâchage" de danso (envers haise du coup) pour le dernier match ? 

bah c'est ce qu'il dit

J32: il sort à la MT sur blessure (mais en fait c'est parce qu'il a gueulé)
J33: il est suspendu
J34: il ne veut pas jouer (soit disant vis-à-vis de la sélection)

En fait non ce serait juste son desaccord vs. HAISE

Posté(e)
il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

Perso, je suis assez serein.

Je trouve, dans ce qu'a dit Joseph, rien d'effrayant. Il insiste même sur sa volonté de jouer le top 7, cette saison et les autres.

On va baisser la masse salariale, c'est certain, mais en vendant les indésirables, elle baissera déjà drastiquement. Des Spierings, Buksa, Mendy, Thomasson, Fulgini, Said, Diouf .. c'est dans notre top 10 des plus gros salaires...

J'attendrais de voir le recrutement et les départs pour parler. Pour le moment, on en sait absolument rien.

Merci aussi @Lologuy pour cette habituelle intervention intéressante, et rassurante.

On verra en somme. Si demain on vend Medina pour le remplacer par Abdelamid.. je serai le 1er à gueuler (voire même pleurer haha).

Mais, le discours et cette volonté d'arrêter les coups à la Fulgini... et bien ça me rassure.

Pareil, j'ai même hâte de voir la suite. Peut-être que sortir de la routine et renouveler l'effectif sera un mal pour un bien au final (on se rassure comme on peut).

---

Concernant Wahi, je serais un peu déçu car je pense qu'il commençait à monter en puissance et peut-être que ça aurait marché avec Still, mais ça m’ennuierait moins que le départ d'Openda, c'est clair. Si on pouvait en tirer 25 tout en économisant un gros salaire, ce serait déjà pas mal.

Posté(e)

Un départ de Wahi, il va rester quoi devant. La situation a l’air quand même bien flippante.

Posté(e)

Je serais aussi déçu pour wahi, car je suis sur qu'il a plus à donner (et lui même aurait à coeur de faire mieux) surtout que balogun a été bien utilisé par still., donc il y a de l'espoir.

A moins de ramener mikau, ça me fait un peu peur quand meme de repartir chercher un nouveau 9.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Un départ de Wahi, il va rester quoi devant. La situation a l’air quand même bien flippante.

On recrutera forcément, sauf que la recrue ne coutera pas 30M€ et ne touchera pas 200k/mois (ça ne veut pas dire qu'elle marquera forcément moins que Wahi).

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Tu vas recruter derrière 

on a bien galérer l'an dernier, un 9 c'est le plus dur donc je suis pas serein sur ce dossier là.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

On recrutera forcément, sauf que la recrue ne coutera pas 30M€ et ne touchera pas 200k/mois (ça ne veut pas dire qu'elle marquera forcément moins que Wahi).

200k/mois sur quatre ans en plus (ça fait pas loin de 10M)

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

C’est pas le nom qui fait tout. Je suis ok avec toi Damien. Mais il faudra pas se tromper. Je suis désolé, mais c’est pas un Guilavogui qui peut remplacer Wahi.

Posté(e) (modifié)

Par rapport à ce qui a été dit ce matin et la news WAHI des gens sont surpris ?

C'est l'une (si c'est pas là) des plus grandes valeurs marchandes
C'est l'un (si ce n'est pas le) des plus gros salaires

C'est lui qui symbolise le mieux ce qui a été dit ce matin

On va vendre, oui, mais pour repartir sur des bases plus saines (avec de l'ambition: top 7 sur le papier mais en visant mieux comme les saison précédentes).

Les transferts et la masse salariale qui a doublée la dernière année. On avait deux fois moins et des transferts plus faibles (plus intelligents) et ça nous a pas empêché de faire des bons classements avec ça.

Modifié par mArT
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...