jean claude dusse Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Il y a 12 heures, lechtimi9 a dit : Même pour Haise on est sûr de rien à Nice. A lens il était globalement en osmose avec les joueurs mais rien ne dit que ce sera le cas à Nice. Il a selon moi un côté "trop gentil" qui peut ne pas coller avec certains effectifs. Galtier avait eu pas mal de problèmes à Nice Clorith a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Négociations autour de 4,7M€ pour le transfert définitif de Cortes aux Rangers.
West'ier Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Cette fois-ci, c’est fait ! Franck Haise quitte le RC Lens direction l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons. Si les deux clubs n’ont pas officiellement annoncé la nouvelle, le principal intéressé, qui va donc succéder sur le banc de touche à Francesco Farioli parti à l’Ajax Amsterdam, s’est fendu d’un mot d’adieu touchant à son groupe ce soir par messagerie. Sans dévoiler le contenu de celui-ci, Haise a tenu à remercier son groupe qui a été à ses côtés durant toutes ses années, mais a regretté de ne pouvoir leur dire adieu en face. Enfin, il a expliqué à ses désormais ex-joueurs qu’il partait avec ses deux adjoints Lilian Nalis et Johann Ramaré, ainsi qu’avec son analyste vidéo Alexandre Pasquini. https://www.footmercato.net/a7294990053349282505-rc-lens-le-message-dadieu-de-franck-haise-a-ses-joueurs
sparkou Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 34 minutes, West'ier a dit : Négociations autour de 4,7M€ pour le transfert définitif de Cortes aux Rangers. C'est un moindre mal, on récupère nos 4M investi et on libère une place d'extra communautaire.
Ruka-2 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 15 minutes, sparkou a dit : C'est un moindre mal, on récupère nos 4M investi et on libère une place d'extra communautaire. Bah la place est déjà prise par Chavez ^^
sparkou Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Bah la place est déjà prise par Chavez ^^ Au total on en aura 4 avec Medina, Machado, Chavez et Teran. On ne pourra plus recruter d'extra-communautaire par la suite.
Ruka-2 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 (modifié) il y a 27 minutes, sparkou a dit : Au total on en aura 4 avec Medina, Machado, Chavez et Teran. On ne pourra plus recruter d'extra-communautaire par la suite. Teran c'est peut-être une piste abandonné mais on a aussi Khusanov de toute façon on a déjà nos 4 extra Modifié le 1 juin 2024 par Ruka-2 Kwarkz a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Khusanov ne fait pas partie des joueurs extra communautaire.
enti Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 47 minutes, sparkou a dit : Au total on en aura 4 avec Medina, Machado, Chavez et Teran. On ne pourra plus recruter d'extra-communautaire par la suite. Encore une année pour que Medina puisse obtenir la double nationalité jerem971 a réagi à ceci 1
Dora62800 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Dans l’article 553 de la Charte du football professionnel, la Ligue de football professionnel (LFP) développe ce concept abstrait pour tant d’observateurs. En Ligue 1, chaque club peut avoir un maximum de quatre joueurs non-ressortissants d’un pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (EEE) ou de pays « ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE », dit extracommunautaires. Pour ce qui est de l’Union européenne, cette dernière est composée de 27 pays membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et la Suède. Pour ce qui est de l’Espace économique européen, celui-ci est composé des pays cités précédemment mais aussi de l’Islande, du Liechtenstein et de la Norvège. Pour le reste, les accords d’association ou de coopération sont des accords entre l’UE et un pays tiers créant un cadre de coopération entre eux. Ces derniers concernant différents domaines comme la politique, le commerce ou la culture… Cela concerne l’Association européenne de libre-échange (AELE) qui ajoute la Suisse, l’accord de Cotonou noué avec 79 pays, d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, et enfin, l’arrêt Malaja (2002), qui réunissait, à l’époque, de nombreuses nations : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bulgarie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie et l’Ukraine.
Dora62800 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 https://x.com/Laurentmazure Le #RCLens parle, donc, de "divergences de vision stratégique", et qu'Arnaud Pouille "se retire"
nbfzero Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 4 minutes, Dora62800 a dit : https://x.com/Laurentmazure Le #RCLens parle, donc, de "divergences de vision stratégique", et qu'Arnaud Pouille "se retire" J ai peur que JO ait une vision purement économique ( valoriser les jeunes pour les vendre ) là où AP visait plutôt à construire un grand club ( ramener varane etc..) . Sincèrement pour varane je n y crois plus du tout , j ai le sentiment que ce n est pas le genre de recrutement qui s accord avec le business plan de JO....
sparkou Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 25 minutes, enti a dit : Encore une année pour que Medina puisse obtenir la double nationalité même chose pour Machado, ça fera également 5 ans l'année prochaine avec sa saison à Toulouse.
karldu91 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 (modifié) il y a 22 minutes, nbfzero a dit : J ai peur que JO ait une vision purement économique ( valoriser les jeunes pour les vendre ) là où AP visait plutôt à construire un grand club ( ramener varane etc..) . Sincèrement pour varane je n y crois plus du tout , j ai le sentiment que ce n est pas le genre de recrutement qui s accord avec le business plan de JO.... Franchement, il est difficile de savoir les stratégies des uns et des autres quand personne n'a jamais rien dit... La seule rumeur qu'on a eu, c'est que Joseph aurait pété un câble sur la gestion des salaires. Or, cela ne veut pas dire qu'il est "contre" les joueurs confirmés, sinon il aurait déjà câblé la saison dernière des salaires de certains joueurs confirmés. On peut donc le lire comme, il est contre le fait que TOUS les joueurs aient des gros salaires, même ceux qui ont un rôle secondaire. Ce, qui serait logique. Je ne suis pas financier, mais voir Spierings, Thomasson, Fulgini, Mendy et Said dans tes 5/10 plus gros salaires... bah je trouve pas ça normal non plus. ET que ce soit au niveau des salaires, ou même du rôle dans l'équipe, bah oui, on aurait tout à gagner en les remplaçant par des jeunes joueurs, à fort potentiel, et qui coutent moins. Idem, "apparemment", le salaire d'un Diouf aurait aussi fait débat. Et là encore, je trouve ça normal. Allez donner un gros salaire à un jeune joueur qui avait une seule saison pro dans les pattes, pour un club comme Lens, c'était surprenant. Et on peut pas dire que ça ait payé. Un Varane, perso, si c'est faisable, je doute fortement que Jo y mette son veto. Rien qu'en termes d'image et de notoriété, ca aurait des retombées positives pour le club et Jo n'est pas un lapin de 6 semaines, il le sait très bien. MAIS, ce serait aussi selon les demandes de Varane. Et Varane ou pas, il faut que ce soit "raisonnable" et là, ok, je doute que Jo fonce tête baissé même de manière déraisonnable pour le club, juste par affect. Et perso, je serais totalement d'accord avec ça. Je veux bien qu'on déifie un peu Pouille car il a beaucoup apporté, mais ne travestissons pas non plus toute la réalité. Dire que Pouille voulait construire un "grand club", franchement c'est un peu exagéré. Rien que dans la construction de l'effectif depuis le départ de Ghisolfi, la plupart de nos transactions étaient plus celles d'un club de ventre mou que de "grand club". Tu retires Wahi, validé par JO après l'investissement de Side Invest, le recrutement de Pouille (Spierings, Maouassa, Aguilar, Le Cardinal, Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Mend, quelques paris par ci par là etc..), c'était un recrutement type Montpellier/Nantes hein.. pas un truc qui allait t'élever et "créer un grand club". Modifié le 1 juin 2024 par karldu91 RCL14920, Kwarkz, Dream Theater et 4 autres ont réagi à ceci 7
karldu91 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : VAS Y POUILLLEEEEEE!!! Montre nous ce qu'on va perdre!!! tibocm1 et Othian ont réagi à ceci 2
Kwarkz Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Typiquement,un francophone en MLS, je le vois bien à Montréal. Par contre, si ça arrive, bon courage: le président gère son club façon Kita et collectionne les DS et les entraîneurs. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 Y'a que moi que ça gène que le communiqué ne soit pas signé ? Je m'attendais à ce que JO prenne ses responsabilités, surtout qu'il ne dit rien de mal. Bref, on n'est plus à une incohérence près. Pouille, je l'aimais bien, il incarnait bien le club, à son niveau. Je lui souhaite pleine réussite dans son futur projet. julo a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a une heure, david79 a dit : Y'a que moi que ça gène que le communiqué ne soit pas signé ? Je m'attendais à ce que JO prenne ses responsabilités, surtout qu'il ne dit rien de mal. Bref, on n'est plus à une incohérence près. Pouille, je l'aimais bien, il incarnait bien le club, à son niveau. Je lui souhaite pleine réussite dans son futur projet. Je ne vois pas où est le problème. Un communiqué de presse du club n'a pas à avoir une signature nominative. Je ne vois pas où est l'incohérence.
tibocm1 Posté(e) le 1 juin 2024 Auteur Posté(e) le 1 juin 2024 Mine de rien, si Cortes et Fulgini partent, avec le départ pour 2 millions de FH, on a déjà au moins facilement 10 millions dans les caisses. Parfait pour recruter notre premier joueur de Metz ou du PFC. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Mine de rien, si Cortes et Fulgini partent, avec le départ pour 2 millions de FH, on a déjà au moins facilement 10 millions dans les caisses. Parfait pour recruter notre premier joueur de Metz ou du PFC. A déduire les 4.5M€ de Chavez... Vendre Cortes, et mettre la même somme sur Chavez, pour être doublure sur un poste qui n'existera peut-être même plus, c'est quand même causasse...
tibocm1 Posté(e) le 1 juin 2024 Auteur Posté(e) le 1 juin 2024 à l’instant, karldu91 a dit : A déduire les 4.5M€ de Chavez... Vendre Cortes, et mettre la même somme sur Chavez, pour être doublure sur un poste qui n'existera peut-être même plus, c'est quand même causasse... De ce que j’ai cru comprendre, on a pas vraiment eu le choix.
tibocm1 Posté(e) le 1 juin 2024 Auteur Posté(e) le 1 juin 2024 Sur Instagram, Leca a pris une photo de lui à l’aéroport de Lille. Donc, j’en déduis qu’il revient pour la conférence de presse.
karldu91 Posté(e) le 1 juin 2024 Posté(e) le 1 juin 2024 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : De ce que j’ai cru comprendre, on a pas vraiment eu le choix. Yes, c'était encore un grand "coup" de notre cellule de recrutement ça. Le Cardinal Fulgini Thomasson Wahi Guilavogui Cortes Spierings Mendy Diouf El Aynaoui Maouassa Chavez Aguilar Khusanov Le bilan depuis le départ de Ghisolfi fait quand même bien mal. 76M€ dépensés, une seule réussite réelle, El Aynaoui. Comme tous, j'ai un peu peur de Dreossi, mais ça peut franchement pas être pire pour le coup... Modifié le 1 juin 2024 par karldu91 Lologuy et Md-rax ont réagi à ceci 2
Messages recommandés