Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, JoJo a dit :

Sortir ces dires à ce moment là tout le monde peut le faire .  

Après sa vidéo qu'il a sorti il y a plusieurs semaines. Quand il parlait de ce qui se passait, des intérêts de certains. J'ai bie ncompris qu'il s'agissait d'AP. C'est pour ça que j'ai dit ici il y a quelques jours, si départ de FH il y a, ce sera dur à accepter mais je l'accepterai si et seulement si AP part également. Car pour moi c'est lui qui crystalise ce bordel au club et personne d'autre.

Après c'est un avis personnel

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Après sa vidéo qu'il a sorti il y a plusieurs semaines. Quand il parlait de ce qui se passait, des intérêts de certains. J'ai bie ncompris qu'il s'agissait d'AP. C'est pour ça que j'ai dit ici il y a quelques jours, si départ de FH il y a, ce sera dur à accepter mais je l'accepterai si et seulement si AP part également. Car pour moi c'est lui qui crystalise ce bordel au club et personne d'autre.

Après c'est un avis personnel

Quelle vidéo ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Ça part dans tous les sens au RC Lens !

Comme nous vous le révélions il y a peu, le RC Lens est en plein chambardement. Mais les changements qui s’opèrent en interne sont bien plus importants que prévu et vont profondément changer beaucoup de choses…

On a déjà tout dit sur la saison 2023-24 du RC Lens. Entre quelques réussites sportives, des désillusions de taille et des remous en interne, le club artésien est passé par toutes les émotions. La saison terminée, il est temps désormais de faire les bilans et de dresser la feuille de route pour la saison prochaine. Le propriétaire du club Joseph Oughourlian, excédé par le manque d’impact de Grégory Thil, du duo Fred Hebert-Romain Perusqué et de l’affaire Mike Mode, a décidé d’imposer l’arrivée de Diego Lopez Gomez (34 ans) en lieu et place du duo décrié. Le bras droit d’Admar Lopes aux Girondins a même fait ses premiers pas à la Gaillette ce jeudi.

Mais finalement, ce changement, qui n’a pas manqué de surprendre aussi bien au sein du club lui-même qu’auprès des observateurs avisés du football et surtout des supporters lensois, n’est sans doute que le début de changements plus profonds dans l’organigramme du RCL. Arnaud Pouille, le directeur général du club depuis 2017 et qui a grandement participé à la remontée vers les sommets des Sang et Or s’apprête lui aussi à faire ses valises.

Arnaud Pouille sur le départ… Pierre Dréossi en approche

Pouille sur le départ, c’est bel et bien Pierre Dreossi qui est en bonne position pour lui succéder dans un rôle de Directeur général plutôt ciblé sur le football. L’ancien manager général du Stade Rennais, actuellement en poste au FC Metz, prépare la future confrontation du barrage L1-L2 prévue la semaine prochaine face à Rodez ou Saint-Étienne. On l’imagine mal donc prendre une décision hâtive avant une dizaine de jours, même si des discussions ont déjà eu lieu entre Joseph Oughourlian et Pierre Dreossi.

Le départ de Pouille et l’arrivée possible du dirigeant messin à la tête du club ont pour l’instant gelé le recrutement d’un directeur sportif (des discussions ont déjà eu lieu avec Gregory Lorenzi, Florian Maurice et un troisième larron dont le nom n’a pas filtré ont été avancés) tant que l’organigramme n’est pas établi. Et les derniers remous du club lensois en interne ne rassurent guère Franck Haise.

Le recrutement d’un directeur sportif en stand by, Franck Haise pourrait partir

Comme nous vous le révélions mercredi, le meilleur entraîneur de Ligue 1 2022-23 attendait d’en savoir plus sur l’organigramme à venir de son club. Les dernières tendances risquent fort d’agacer Franck Haise qui est toujours nostalgique du tandem qu’il faisait avec Florent Ghisolfi et qui avait fait de la présence d’un directeur sportif d’envergure quelque chose de nécessaire et d’indispensable pour la suite de sa mission dans le Nord. L’OGC Nice et même l’OM qui sont à la recherche d’un coach pourraient bien en profiter pour passer à l’offensive. Mais le technicien de 53 ans, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027, pourrait même clairement et purement décider de quitter Lens pour prendre du recul, faute de projet sportif clair.

On le voit, Lens est en pleine mutation. Sans Coupe d’Europe à jouer la saison prochaine et avec plusieurs joueurs poussés vers la sortie, le 2e de Ligue 1 en 2022-23 connaît une forte période de turbulence qui va avoir une sacrée incidence (qu’elle soit positive ou négative d’ailleurs). Il faudra également surveiller comment les joueurs de l’effectif actuel vont accueillir tous ces changements internes et il ne fait aucun doute que certains cadres vont vouloir obtenir certaines garanties… Pas de quoi rassurer les supporters lensois qui suivent avec attention les soubresauts de leur club ces derniers jours.

https://www.footmercato.net/a5381861220409167978-ca-part-dans-tous-les-sens-au-rc-lens

OK on est en barrages... 

Mais dire "Sans Coupe d'Europe" alors que, selon moi, (et c'est pas pour critiquer les autres (car c'est dur à quantifier) mais Lens a plus de chance de gagner la Conference League que :

- Paris, Monaco, Brest ou Lille la LDC
- Nice, Lyon ou Lille l'Europa

Posté(e)
il y a 49 minutes, West'ier a dit :

Le directeur général du Racing Club de Lens, Arnaud Pouille, va quitter ses fonctions au sein du club artésien. La conséquence de choix sportifs qui ne se sont pas avérés payants ces derniers mois. L'entraîneur Franck Haise pourrait lui aussi quitter le navire.

Arnaud Pouille, qui aurait demandé à quitter le club, n'a pas réussi dans un premier temps à trouver le remplaçant idéal de Florent Ghisolfi, son conseiller sportif, parti à Nice en octobre 2022 et à l'origine des venues de joueurs comme Samba, Fofana, Médina ou Openda. Grégory Thil n'avait pas les épaules assez solides pour endosser le costume et Frédéric Hébert n'a jamais fait l'unanimité. Arnaud Pouille paie aussi sa volonté de recruter Mike Mode, en tant que responsable de la cellule de recrutement. Après seulement dix jours au club ce dernier avait quitté l'Artois. La cause ? Un imbroglio sur la véracité de ses débuts dans le football.

"Il faut un reset, nous sommes en fin de cycle"

Une instabilité en interne qui a obligé le club a parfois travailler dans l'urgence. Le recrutement du talentueux Wahi pour plus de 30 millions d'euros dans les derniers jours du mercato estival 2023 en est le meilleur exemple. L'augmentation significative de la masse salariale a elle aussi beaucoup fait parler. En interne, certains se sont étonnés, de voir le club offrir de tels salaires notamment à de jeunes éléments qui ont encore tout à prouver : "la masse salariale a dérapé. Il faut un reset, on doit retrouver de l'équilibre financier pour assurer le futur. Nous sommes en fin de cycle." affirme d'ailleurs sur le sujet un habitué des bureaux du centre d'entraînement de la Gaillette, "

Plusieurs profils à l'étude

Pierre Dréossi, actuellement directeur du football du FC Metz et qui n'a pas répondu à nos sollicitations, serait l'une des cibles du club afin de prendre le relais d'Arnaud Pouille dans le rôle de directeur général. Mais "il n'est pas le seul profil étudié " précise-t-on en interne. "Il a restructuré le club de Rennes (il y a travaillé entre 2002 et 2013), son profil est intéressant car c'est le type de personne qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine."

Oughourlian veut garder Haise

Cette restructuration en interne pourrait pousser Franck Haise à lui aussi faire ses valises. Le coach lensois, sous contrat jusqu'en 2027, attend avec impatience de connaître le nouvel organigramme du club. l'entraîneur artésien a mal vécu les derniers mois. "Il s'est senti seul" nous raconte un fidèle du technicien lensois. "Il a connu beaucoup de stress". En attendant , le propriétaire du club, Joseph Oughourlian, l'a redis à ses collaborateurs, il espère conserver son entraîneur la saison prochaine.

https://www.francebleu.fr/sports/football/rc-lens-le-directeur-general-arnaud-pouille-va-quitter-le-club-3656454

C'est toujours des anciens lillois pour restructurer le club ou c'est comment ? En plus la hausse de la masse salariale répondait au souhait de vouloir ne pas faire de la figuration en Champions League, bon courage maintenant pour convaincre Haise de rester.

Posté(e)

Et si Pouille avait été l'instigateur de tout ce bordel depuis 1 an ? 

Les mauvais choix de personnel/joueurs, la communication avec Haise etc...

Je ne vois pas un homme comme JO, qui est quelqu'un de réfléchi et fin stratège, péter les plombs et envoyer tout valser. 

Il a délégué la gestion sportive et visiblement il n'a plus confiance en celui/ceux qui devai(en)t continuer à faire évoluer le club.

Se satisfaire d'une 7eme place avec un budget revu à la hausse grâce à la LDC et des mouvements de personnel douteux...forcément ça agace un patron. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit :

C'est fou de prendre Dreossi juste pour faire venir Mikautadze, y'avait plus simple non ? :D3:

Oui, seule raison de sa venue... JO doit l'intégrer dans le deal...

Posté(e)
Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

Par contre un truc qui me fait tiquer. Il y a 2-3 jours, la VDN a dit que pour ISOS c'était en cours de finalisation. La l'équipe dit qu'ils ont totalement disparu... Qui croire ? 

Tu as raison, la vraie question est là !!! Donc ->  WAIT and SEE

Posté(e)
il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit :

Et si Pouille avait été l'instigateur de tout ce bordel depuis 1 an ? 

Je n'aurais jamais dû mettre cette chemise pour faire le selfie avec lui... ça a dû le faire dérailler. :cry:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerem Coco a dit :

En même temps, mets toi à sa place, t'as envie de venir à Lens là ? 🤣

Après on sait pas ce qui se passe ? 

Je pense que si JO, a pris ces décisions, ce qu il a a des raisons. 

J espère juste que ça va décanter rapidement 

Posté(e)
9 minutes ago, JoJo said:

Après on sait pas ce qui se passe ? 

Je pense que si JO, a pris ces décisions, ce qu il a a des raisons. 

J espère juste que ça va décanter rapidement 

Clairement, il n'y a jamais de fumée sans feu, et beaucoup en ont parlé du bordel en interne.

Peut-être qu'à moyen terme ce sera mieux ainsi.

Espérons le 😁

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

Quand je vois que beaucoup de Niçois sur les réseaux sont contents de voir partir Ghisolfi, je me dis que d'un club à l'autre ça peut coller ou ne pas coller.

On parle des supporters d'un club qui avaient fait un chant pour se moquer de la mort accidentelle d'Emiliano Sala...sans compter toutes les autres dérives. 

Quand Ineos va couper les vannes et que le budget va dégringoler, ils chanteront pour la mort de leur club.

Posté(e)
il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

On parle des supporters d'un club qui avaient fait un chant pour se moquer de la mort accidentelle d'Emiliano Sala...sans compter toutes les autres dérives. 

Quand Ineos va couper les vannes et que le budget va dégringoler, ils chanteront pour la mort de leur club.

Il faut pas mettre tous les "supporters" dans le même bateau 

Posté(e)

Quelque part, la communication de HAISE a aussi engendré le départ de POUILLE car ses doutes étaient liés au bordel dans le club.

POUILLE a une excellent image auprès des supporters et sûrement des salariés du club, mais apparemment il n'est pas un si bon gestionnaire.

Enfin de ce que l'on peut comprendre...

Si JO s'attaque à lui c'est qu'il doit avoir ses raisons.

J'espère que JO saura trouver les bons mots pour garder HAISE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...