Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

https://x.com/georgianfooty/status/1796256379159581031?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA

L’Histoire est en marche….

Metz aurait levé l’OA de 13m€… 

:D3:

en meme temps heureusement, lever l'option pour le revendre ça doit combler leur 10 millions (ou 15 je sais plus) qu'ils doivent combler chaque année. ça aurait été débile de pas le faire.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hubert a dit :

Vous en pensez quoi de cette histoire qui traine avec de l'argent tapé dans les caisses et qui revient avec insistance et qui aurait mis JO dans une colère noire ? Si tel est le cas, les personnes concernees peuvent prendre un abonnement à vie chez France Travail....

Pas entendu parler

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Pas entendu parler

j'ai vu passer ça aussi (et comme quoi ça serait Pouille, bon du gros conditionnel et des pincettes car j'ai vu passer et fiabilité du truc ???)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Franchement Frankowski c’est un latéral, il n’a ni le coffre ni l’explosivité d’un piston ! Par contre je vois très mal Medina dans une défense à 2, Bané qui va arriver pareil, je suis moins catégorique pour Khusanov même s’il se fait bouger par les grands je pense qu’il a un peu les qualités requises tout de même 

Franko c'est un milieu latéral, un joueur polyvalent, mais tu peux pas tabler sur une saison entière en faisant de lui un défenseur latéral. C'est un coup à se faire ouvrir en permanence sur son coté. Machado et Chavez aussi offrent peu de garanties défensives. On a un effectif totalement façonné pour jouer à 3 centraux, d'accord avec toi sur Medina.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hubert a dit :

Vous en pensez quoi de cette histoire qui traine avec de l'argent tapé dans les caisses et qui revient avec insistance et qui aurait mis JO dans une colère noire ? Si tel est le cas, les personnes concernees peuvent prendre un abonnement à vie chez France Travail....

Mais en fait, cette rumeur, c’est un exagération de l’expression « taper dans la caisse » qui a été utilisé au sens figuré par Riolo.

Il en parlait plus dans le sens, ils ont fait n’importe quoi financièrement, sur des transferts « trop payé ». Pas dans le sens voler de l’argent eux directement.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Othian a dit :

Non, moi personnellement j'ai zéro attachement émotionnel avec des membres de staff ou de joueurs de club, donc j'en ai rien à battre des conditions de son départ (et je pense même que c'est une bonne chose parce que je le voyais tourner en rond et continuer d'une certaine manière avec les "statuts", parfois il faut du neuf et une personne qui n'est pas impliquée émotionnellement pour faire un constat plus objectif d'un effectif).

Tu sembles tomber très facilement pour de la communication externe. Franck Haise est probablement extrêmement habile dans sa communication, d'ailleurs même pour son départ il ne s'est jamais mis en faux, il n'a jamais dit "j'entraînerais le club l'an prochain", ses tournures sont même alambiquées pour ne jamais se coincer... "je prépare le futur comme si j'étais l'entraîneur la saison prochaine", "je ne suis pas le seul à décider", etc. C'est techniquement vrai, ça n'engage à rien etc.

Tu vois, pour moi Haise et Sage c'est deux personnes qui ont un peu la même stratégie de communication. Très humble en apparence externe mais probablement très sûr de leur valeur (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose) à la fois pour eux même, leur effectif et le club (et c'est là que le comportement "diva" peut parfois apparaître). T'en entendras pas nécessairement parler officiellement à l'extérieur, et bien sûr aucun entraîneur "habile" ne va aller en parler publiquement. Le problème d'être sûr de sa valeur/avoir une haute opinion de soi, c'est que tu peux vite tirer sur le non humble voire dans les cas extrême l'arrogant.

Et à mon sens c'est dans cette saison assez éprouvante psychologiquement où l'apparence externe que tu donnes peut se craquer par moment et donner quelques "communications non maîtrisées".

Et tu vois, je pense qu'Haise était sincèrement humble au début, parce que c'était une opportunité unique d'entraîner un club de L1 quand même pas anonyme (par rapport à la majorité des clubs de L1). Mais avec les accomplissements, les accolades extérieures (qui sont méritées), ça peut vite monter à la tête. Et on a eu dès l'été dernier le sous-entendu du "club qui ne grandit pas assez vite pour Haise".

Et ça, mine de rien, il faut faire attention, car Haise n'a pas encore démontré (on verra avec Nice) qu'il peut reproduire des performances dans un autre contexte. Sa fin de saison chez nous par exemple, sur 1/3 du championnat, les 11 dernières journées, c'est 1,2 pt/match. Still (qui arrive a priori) était à 1,3 pt/match lorsqu'il quitte Reims, dans une saison que les gens ont quand même considéré très moyenne. Et mi-saison (fin de la 17ème journée) avant tout le bazar sur Still en Angleterre, Reims qui vent Matusiwa à Rennes etc, le Reims de Still et le Lens d'Haise sont à égalité de points (26 chacun, soit 1,53 pts/match).

Je finis sur ça, mais Haise 2020-2021 c'est 1,50 pt/match, Haise 2021-2022 c'est 1,63 pt/match, et Haise 2023-2024 c'est 1,50 pt/match. Il y a l'exception de 2022-2023, mais c'est globalement stable sur les 3 autres saisons complètes.
Bref, sur les 110 matchs d'Haise (saison 2020-2021, 2021-2022 et 2023-2024, donc en excluant la saison stratosphérique qui semble être une exception sur les 4 saisons, tout comme Brest a eu une saison stratosphérique pour leurs standards), la moyenne de points c'est 1,55 pts/match. Sur les 65 matchs de Still à Reims, c'est 1,46 pts/match, sachant qu'il y a toute la demi-saison où les rumeurs avec l'Angleterre sont sorties.

On a peut être un désaccord sémantique, parce que je ne vois finalement que peu d'éléments qui tendent à démontrer un manque d'humilité.

Car tu semble opposer humilité et ambition, qui ne sont pas contradictoires... (Je suis même sur que je pourrai retrouver Oughourlian citer les deux mots dans la même phrase...)

C'est vrai que je suis attaché à la communication chez les entraîneurs. Sans être l'atout numéro 1, c'est un + extrêmement appréciable dans le football moderne. J'ai beaucoup aimé celle de Haise, a 90% du temps. Et ce ne fut pas que du consensuel. D'ailleurs, je n'avais jamais vu ça à Lens. Mais pareil, je n'ai pas perçu, hormis cet épisode sur "les supporters qui connaissent rien au foot et qui font chier", un entraîneur diva qui pète plus haut que son cul et qui perd tout sens des valeurs.

Une diva qui fait justement de l'humilité (presque à l'excès) le pilier de son projet. Ça me paraît un peu gros pour que ça tienne 4 ans. Jusqu'à convaincre a presque l'unanimité (observateurs, joueurs, journalistes, entraîneurs...).

Après par contre, je ne parle que de ce que j'ai vu entendu (des joueurs, même de ceux qui sont partis, de ceux qui étaient encore là, de son président, de son dg, de son son ds qui voulait le récupérer.). Ta phrase sur le bruit de couloir "Lens ne grandit pas assez vite pour moi"... Je sais pas d'où ça vient et ça ne m'intéresse pas vraiment .

Et que fait-on aussi de toutes les preuves d'humilité aussi tout le long de son parcours (on peut faire la liste)?  On les jette tout simplement? On se dit que ce n'était qu'apparat? 

Et la dernière partie je ne vois pas non plus ce qu'elle tend à démontrer.

Enfin bref chacun son ressenti. Et puis je sais que de toute façon c'est pas le moment propice. J'ai des choses à reprocher à Haise (et aux deux autres aussi, si j'avais pu "discuter" avec les trois cette saison j'aurai été ravi), mais non définitivement, ce reproche là serait très très loin dans la liste.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chti_Stein a dit :

Bon, je vous lis attentivement depuis plusieurs jours, et je ne dis rien. Bien vous en fasse probablement mais, je brise le silence avec un avis que j'imagine un peu à contre courant. 

Comme a dit Karl, on allume souvent son ex, et ce n'est pas très joli. Mais je trouve qu'elle n'était pas si bonne que ça désolé. 

Le positif, des saisons en ligue 1 avec un excellent bilan, dont l'apothéose est une seconde place et une qualif en ligue des champions. Oui, MERCI HAISE ! 

Mais pourquoi je l'appréciais ? Bah aussi pour sa mentalité, sa fidélité, sa simplicité, son honnêteté en interview, son calme au bord du terrain. 

Et aujourd'hui ? Il file après une fin de saison de merde, probablement impacté par ses propres tractations de départ, vers Nice en plus, le club qui a si peu de talent interne, qu'il est obligé de pomper en profondeur un club en reconstruction. De mon point de vue : AUCUNE CLASSE. Point. Et ça le fait chuter de ce piédestal. Il reste un l'entraîneur passé par chez nous lors d'une des plus belle page lensoise, mais plus une légende, et désolé, mais quid de son réel impact sur cette période. 

Car la vision que je traine depuis toujours :

- Haise n'est pas un artisan de la montée. Il a récupéré l'équipe de Montanier, ne lui a rien insuflé, n'a changé aucun système, on monte miraculeusement après Orléans (je crois). 

- j'ai le sentiment qu'il a bénéficié d'une génération dorée, d'un recrutement parfait comme on n'en avait jamais vu auparavant à Lens. Quelle est sa part de responsabilité ? J'en sais rien. Mais force est de constater que l'un des artisans de ce succès est aujourd'hui à Rome, et que depuis son départ, et la promotion de Haise en manager général, on est très loin du compte, à minima en terme de qualité de jeu. 

- le schéma de jeu de Haise n'est jamais une surprise. Ses remplacements en cours de matchs sont des caricatures qu'il répétait désespérément. Avec un Sotoca, toujours titulaire, et dont vous connaissez le bien que je lui porte... 

Alors, je ne veux pas cracher dans la soupe, encore une fois, merci Haise, mais le succès lensois, c'est Samba, Danso, Médina, Fofana, Openda ! Ce sont eux les légendes à mes yeux ! 

Aujourd'hui, je ne ressens aucun regret en pensant au départ de Haise, et si JO annonce Still, alors je pense que Lens aura encore fait un pas dans le sérieux de la reconstruction. 

Voilà, je suis plutôt un éternel pessimiste, mais aujourd'hui, je vois d' un très bon œil ce changement autour de JO. 

Vous pouvez maintenant me jeter des pierres, j'ai vidé mon sac et ça me fait du bien ! 

Ps : et si Sotoca se barre, c'est hélicobite et champagne ! Peut être dans l'autre sens ! 

Le succès je le vois plus comme un ensemble... Haise, les dirigeants, les joueurs, l'osmose etc...

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Mais en fait, cette rumeur, c’est un exagération de l’expression « taper dans la caisse » qui a été utilisé au sens figuré par Riolo.

Il en parlait plus dans le sens, ils ont fait n’importe quoi financièrement, sur des transferts « trop payé ». Pas dans le sens voler de l’argent eux directement.

Totalement d'accord, je pense qu'il y a beaucoup de contresens sur ça, et que ça va dans le sens de ce que Romain Molina disait sur les arrangements et le travail à l'arrache du secteur sportif depuis le départ de Ghisolfi. Il y a une utilisation assez douteuse des moyens du club depuis le départ de Ghisolfi et une orientation des recrutements qui a beaucoup changé.

J'avais noté que sur les premières saisons, dans les dépenses supérieures à 3 M€, c'était très souvent des jeunes prometteurs de 20 à 23 ans (Fofana 25 ans, Medina 21 ans, Ganago 21 ans, Danso 22 ans, Berg 23 ans, Buksa 25 ans, SAS 22 ans, Openda 23 ans, Onana 22 ans), qui arrivaient pour être titulaire ou concurrent sérieux au 11 titulaire, avec des salaires pas délirants, et des joueurs confirmés/référencés autour de 25 ans (Fofana, Buksa 25 ans tous les deux). On a 2 exceptions qui sont très spécifiques, Kakuta 28 ans qui apportait la touche L1 + ancien lensois,  et Samba 28 ans à un poste particulier "faible" par rapport au reste de l'équipe.

Mais là depuis l'hiver 2022-2023, on multiplie les achats ou les "gros" salaires sur des joueurs plus âgés qui apportent pas un delta très important avec les joueurs présents, voire qui sont pas au niveau : Le Cardinal (25 ans, 2 M€, à peine 2 saisons en L2, 0 en L1), Thomasson (28 ans, 4 M€, bon soldat mais pas vraiment de step-up avec Sotoca par exemple), Fulgini (26 ans, lui disons que ça pouvait marcher quand même en joueur confirmé, mais 7 M€ quand même), Guilavogui (25 ans, 4,5 M€, 2 bonnes saisons en L2 et avant c'était National), Spierings (28 ans, 105 k/mois + prime à la signature pour 1 bonne saison en L1). Sans compter certaines prolongations, par exemple Saïd qui tourne à 105 k/mois, même s'il joue plus souvent qu'avant c'est une somme pour un remplaçant. Mendy qui est un panic buy/sign qui finit pas trop mal la saison mais que t'utilises pas tant que ça, etc.

À la limite Diouf et Wahi c'est deux investissements dans la lignée de ce que faisait Ghisolfi (mais avec plus de moyens), joueurs de 20 ans avec un gros potentiel,  on a aussi Cortes et Chavez qui font partie de la lignée (quelques millions, 20-22 ans, prometteurs, et ça semble venir côté JO avec Millonarios), mais pour le coup le coach ne semblait pas vraiment vouloir même en entendre parler au bout de quelques semaines.

Posté(e)

Plus j'y pense plus je me dis que ce serait presque une faute professionnelle de la part de Dreossi de ne pas profiter de sa relation avec Mikautadze pour essayer de le récupérer à Lens.

C'est le feat parfait ce gars j'en suis entièrement convaincu.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Chti_Stein a dit :

Bon, je vous lis attentivement depuis plusieurs jours, et je ne dis rien. Bien vous en fasse probablement mais, je brise le silence avec un avis que j'imagine un peu à contre courant. 

Comme a dit Karl, on allume souvent son ex, et ce n'est pas très joli. Mais je trouve qu'elle n'était pas si bonne que ça désolé. 

Le positif, des saisons en ligue 1 avec un excellent bilan, dont l'apothéose est une seconde place et une qualif en ligue des champions. Oui, MERCI HAISE ! 

Mais pourquoi je l'appréciais ? Bah aussi pour sa mentalité, sa fidélité, sa simplicité, son honnêteté en interview, son calme au bord du terrain. 

Et aujourd'hui ? Il file après une fin de saison de merde, probablement impacté par ses propres tractations de départ, vers Nice en plus, le club qui a si peu de talent interne, qu'il est obligé de pomper en profondeur un club en reconstruction. De mon point de vue : AUCUNE CLASSE. Point. Et ça le fait chuter de ce piédestal. Il reste un l'entraîneur passé par chez nous lors d'une des plus belle page lensoise, mais plus une légende, et désolé, mais quid de son réel impact sur cette période. 

- Haise n'est pas un artisan de la montée. Il a récupéré l'équipe de Montanier, ne lui a rien insuflé, n'a changé aucun système, on monte miraculeusement après Orléans (je crois). 

- j'ai le sentiment qu'il a bénéficié d'une génération dorée, d'un recrutement parfait comme on n'en avait jamais vu auparavant à Lens. Quelle est sa part de responsabilité ? J'en sais rien. Mais force est de constater que l'un des artisans de ce succès est aujourd'hui à Rome, et que depuis son départ, et la promotion de Haise en manager général, on est très loin du compte, à minima en terme de qualité de jeu. 

- le schéma de jeu de Haise n'est jamais une surprise. Ses remplacements en cours de matchs sont des caricatures qu'il répétait désespérément. Avec un Sotoca, toujours titulaire, et dont vous connaissez le bien que je lui porte... 

Alors, je ne veux pas cracher dans la soupe, encore une fois, merci Haise, mais le succès lensois, c'est Samba, Danso, Médina, Fofana, Openda ! Ce sont eux les légendes à mes yeux ! 

Aujourd'hui, je ne ressens aucun regret en pensant au départ de Haise, et si JO annonce Still, alors je pense que Lens aura encore fait un pas dans le sérieux de la reconstruction. 

Voilà, je suis plutôt un éternel pessimiste, mais aujourd'hui, je vois d' un très bon œil ce changement autour de JO. 

Vous pouvez maintenant me jeter des pierres, j'ai vidé mon sac et ça me fait du bien ! 

Ps : et si Sotoca se barre, c'est hélicobite et champagne ! Peut être dans l'autre sens ! 

Je suis pas loin d'être de ton avis.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit :

Plus j'y pense plus je me dis que ce serait presque une faute professionnelle de la part de Dreossi de ne pas profiter de sa relation avec Mikautadze pour essayer de le récupérer à Lens.

Le problème c'est le prix.

Posté(e)
il y a 5 minutes, massif a dit :

Le problème c'est le prix.

Un attaquant ça coûte cher de toute façon !

Ils le rachètent 13M, autour de 20M y'a moyen je pense ! Si tu revends Buksa autour de 7-8M t'es pas si mal...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lichtinbraf a dit :

Après le joueur a aussi son mot à dire.

Si Monaco fait le forcing par exemple... ca se comprendrait qu'il ne veuille pas forcément venir à Lens.

Posté(e)

Surtout que Metz lève l'option d'achat de 13M€ sans savoir s'ils joueront en L1 ou en L2... C'est clair que ça sent la revente dans la foulée. Comme Bâle l'avait fait avec Diouf

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Après le joueur a aussi son mot à dire.

Si Monaco fait le forcing par exemple... ca se comprendrait qu'il ne veuille pas forcément venir à Lens.

J'ai dit "essayer" 👍 j'ai envie d'y croire quand même !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit :

J'ai dit "essayer" 👍 j'ai envie d'y croire quand même !

Mon espoir actuel, c'est Ioannidis, dont j'avais parlé il y a quelques jours/semaines.

Je viens de me rendre compte qu'il est arrivé au Panatinaikos... l'année ou Dreossi était leur DS...

(Et Lille est dessus apparemment)

Posté(e)
il y a 18 minutes, Chti_Stein a dit :

Je cite ton message et mon analyse chiffrée du bilan de Franck Haise sur 4 saisons, parce qu'effectivement on a tendance à avoir des "yeux d'amour" pour Haise en raison de la saison où on termine 2ème (et elle est exceptionnelle, attention, il faut pas minimiser ce qu'il a fait !), mais sur l'analyse chiffrée, c'est plutôt cette saison là, 2022-2023 qui est l'exception, alors que sur les 3 autres saisons on est sur une moyenne de points stable (mais pas exceptionnelle non plus, 1,5 pt/match c'est 51 pts sur 34 journées ou 57 sur 38 journées).

Alors oui, bravo à Haise pour les émotions et la qualification en C1, mais effectivement on verra avec le temps si c'est sa performance ou la performance du club qui a connu une génération dorée arrivée à maturité en 2022-2023. 

Il y a 1 heure, Othian a dit :

Je finis sur ça, mais Haise 2020-2021 c'est 1,50 pt/match, Haise 2021-2022 c'est 1,63 pt/match, et Haise 2023-2024 c'est 1,50 pt/match. Il y a l'exception de 2022-2023, mais c'est globalement stable sur les 3 autres saisons complètes.
Bref, sur les 110 matchs d'Haise (saison 2020-2021, 2021-2022 et 2023-2024, donc en excluant la saison stratosphérique qui semble être une exception sur les 4 saisons, tout comme Brest a eu une saison stratosphérique pour leurs standards), la moyenne de points c'est 1,55 pts/match. Sur les 65 matchs de Still à Reims, c'est 1,46 pts/match, sachant qu'il y a toute la demi-saison où les rumeurs avec l'Angleterre sont sorties.

il y a 55 minutes, Mr_Moustache a dit :

Enfin bref chacun son ressenti. Et puis je sais que de toute façon c'est pas le moment propice. J'ai des choses à reprocher à Haise (et aux deux autres aussi, si j'avais pu "discuter" avec les trois cette saison j'aurai été ravi), mais non définitivement, ce reproche là serait très très loin dans la liste.

Je te cite parce que comme ça j'éclaircis aussi rapidement certains points : tu sembles t'arcbouter sur le mot "diva", j'ai jamais dit qu'Haise était une diva, je dis juste que ce que tu appelles "ses erreurs de comm" peuvent aussi laisser transparaître un moment où le succès et les éloges lui montent à la tête. C'est un peu la même chose que quand il dit "je fais avec ce qu'on m'a donné", alors que ce qu'on lui a donné, c'est le mercato le plus large de l'histoire du club à un moment où il était manager général avec un directeur/coordinateur sportif issu de l'équipe initiale de Ghisolfi.

Moi à l'origine j'ai juste dit que Haise le super humble c'est le narratif qui a bien marché, qui était en plus probablement très vrai les 2 premières saisons et même la 3ème saison avec le coup d'éclat exceptionnel de la 2ème place. Sauf qu'avec la réussite, tu reçois de plus en plus d'accolades, on te dit de plus en plus que "tu réussis tout", que tu es "l'artisan du succès du club", etc. Et que ça peut fortement impacter la mentalité de la personne. Et c'est là que tu peux commencer à voir des craquelures dans la comm policée de l'entraîneur. C'est pour ça que je mentionnais Sage et Haise en même temps, pour moi c'est 2 personnes qui ont le même narratif (Le Bris l'avait aussi l'an dernier, le travailleur humble etc, mais on s'aperçoit que cette année à Lorient l'image a craqué complètement avec un effectif qui lui convient moins). Je me base aussi justement sur la communication, mais aussi les bruits de couloir parce qu'évidemment que la comm publique est la plus policée possible. Mais pas de problème pour qu'on soit en désaccord là dessus.

D'ailleurs je dis pas qu'il est pas humble, mais que c'est le narratif parfait qui a bien pris dans les médias. Parfois c'est totalement vrai, mais parfois l'image reste accrochée alors que c'est plus le cas (il y a qu'à voir les supporters niçois, "Haise sait travailler avec les jeunes", "La

Enfin mon dernier point sur les moyennes de points c'était juste pour illustrer qu'à part la saison de feu qui amène en C1, les autres saisons sont pas immensément supérieures à ce que Still a fait en 65 matchs à Reims. Pourtant le narratif de "Lens est en surperformance avec Haise", il tient beaucoup, alors que ça a été vrai 1 saison sur les 4 seulement à mon sens.

Posté(e)
il y a 12 minutes, hunter001 a dit :

Arretez de rever, jamais mikautadze viendra a lens.

Je vous rappelle qu il va falloir reduire la voilure niveau salaire.

Hum, là encore je reviens sur le point du "taper dans la caisse" mal interprété mais j'ai l'impression aussi que le "réduire la voilure" c'est une très mauvaise interprétation de ce qui est en train de se passer. D'après Joseph Oughourlian, il semble y avoir eu une utilisation des ressources du club pas bonnes, et il va falloir corriger la trajectoire en se débarrassant des gros salaires qui n'apportent pas une plus-value sportive suffisante. C'est un peu ce que j'ai montré sur un de mes posts précédents, depuis le départ de Ghisolfi on recrute de plus en plus de joueurs de 26-30 ans à gros salaires, qui ont coûté relativement cher, alors que JO doit probablement vouloir des jeunes (possiblement cher d'ailleurs, je pense que Diouf et Wahi de base par exemple c'est pas un problème, c'est leur utilisation dans le secteur sportif qui pose des questions, surtout Diouf), qui ont le potentiel de se développer ou d'exploser et de conserver ou augmenter leur valeur.

Mikautadze mine de rien il a 23 ans, il a joué en L2 française avec 23 buts en 1 saison, en L1 française 13 buts en 20 matchs chez un relégable, en D2 belge 19 buts en 21 matchs et en D1 belge 9 buts en 28 matchs. Bref, il a marqué de manière significative dans 4 championnats avec des équipes pas au sommet du championnat, c'est un international (certes géorgien) qui va jouer l'Euro etc. C'est clairement un joueur qui peut s'adapter, qui est assez régulier etc. Selon le prix, ça peut être un investissement totalement logique surtout quand tes 2 attaquants remplaçants c'est Saïd et Guilavogui. À 23 ans, s'il réussit bien dans un club de la tranche au dessus du championnat (typiquement club français qualifié pour l'Europe), c'est un joueur qui peut vite valoir au moins 30-40 M€ s'il fait une saison disons à 17 buts et plus (et quelques buts en coupe d'Europe).

Enfin bref, il y a une différence entre réduire la voilure et rationaliser ses dépenses. Claquer 10 M€ dans un joueur de 30 ans, mauvaise idée pour un club comme Lens (pour un club comme le PSG c'est rien mais pour nous non), alors que 15 M€ sur un joueur de 21 ans qui peut apporter sportivement et a une marge de progression, ça peut être vu comme rationnel.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Hum, là encore je reviens sur le point du "taper dans la caisse" mal interprété mais j'ai l'impression aussi que le "réduire la voilure" c'est une très mauvaise interprétation de ce qui est en train de se passer. D'après Joseph Oughourlian, il semble y avoir eu une utilisation des ressources du club pas bonnes, et il va falloir corriger la trajectoire en se débarrassant des gros salaires qui n'apportent pas une plus-value sportive suffisante.

C’est exactement comme ça que je le comprends.

Les journalistes qui parlaient des salaires, mettaient en avant que Joseph a pété un cable sur les salaires… de CERTAINS.

Par certains, il faut comprendre « ceux qui ne le méritent pas ».

Je suis persuadé que les salaires de Samba, Medina et Danso par exemple ne posent pas problème.

En revanche, les salaires de Spierings, Mendy (même s’il y a du mieux à la fin), Thomasson, Fulgini et même Diouf, voire un Aguilar ... forcément, c’est pas la même limonade. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...