Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Jerem Coco a dit :

On va devoir fixer une règle, ne diffuser que les contenus positifs 🤣

Il va falloir renommer le topic MadeinMonaco dans ce cas là … 😂

Posté(e)
1 minute ago, karldu91 said:

Cest toute la difficulté.

Sincèrement, citez moi UN club qui serait prêt à donner les mêmes salaires à Spierings, Thomasson, Fulgini, Said ? Qui serait même prêt à donner plus de 2-3M€ pour eux ?

Ah mais je suis 100% d'accord.

La masse salariale est en désaccord avec le niveau pour quelques joueurs, et on peut le subir un bon moment.

Posté(e)
il y a 4 minutes, vince a dit :

Je n’ose plus cliquer sur les liens ou ouvrir Twitter 😂 

C'est pourtant une vidéo de Mbappé qui annonce sa signature à Lens. Il remercie également JO pour la diversion. De rien 😉

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Cest toute la difficulté.

Sincèrement, citez moi UN club qui serait prêt à donner les mêmes salaires à Spierings, Thomasson, Fulgini, Said ? Qui serait même prêt à donner plus de 2-3M€ pour eux ?

Marseille ou Chelsea 😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement pas très positif non plus. Désolé 🤣.

Je n’ai vu qu’une phrase et c’est :

« Du côté des joueurs, on avoue volontiers son incompréhension la plus totale, et l’envie de regarder d’un œil plus attentif les sollicitations qu’ils reçoivent. ».

Bon et bien adieu Medina et Samba en gros..

Posté(e)
il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas, sur les raisons du départ de Pouille, on annonce notamment sa gestion financière et les salaires.

Ca fait un peu peur, car ça n’augure quand même rien de très positif pour le mercato à venir.

exit les gros salaires ?

Putain les derniers mercatos, on les paye au prix fort quand même 

Puisqu'on te dit que les derniers mercatos étaient de franches réussites (et que l'ambition affichée sur le mercato n'a de toute façon rien à voir avec le souhait de rester ou non de nos cadres)

Posté(e)
6 minutes ago, karldu91 said:

« Du côté des joueurs, on avoue volontiers son incompréhension la plus totale, et l’envie de regarder d’un œil plus attentif les sollicitations qu’ils reçoivent. ».

C'est les deux plus logiques malheureusement.

Les "emblématiques" vieillissants, eux, resteront 🫤

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Simple supputation putaclic de journalistes. Personne ne sait rien. 

Posté(e)

Entièrement d'accord avec vous concernant le fait qu'on paye probablement très cher des joueurs très moyens mais le souci est aussi qu'il n'est pas forcément bon d'avoir de trop grosses disparités salariales dans un effectif. A parti du moment où tu payes cher des Diouf etc tu es quasi obligé d'augmenter les autre titulaires;

Les cas d"équipe où l'ambiance devient dégueulasse (et les résultats aussi) parce que certains vivent mal les écarts de salaire ça existe aussi... Pas facile.

Posté(e)
5 minutes ago, Toutankhâmon said:

Bon j’avais décidé de couper quelques semaines, je pars quelques jours et je vois que c’est déjà le bordel. 🤣🤣

J’ai pris le temps de tous vous lire, c’était long 😅

Je rejoins les avis de @Tom50 et @coconuts: je crois que JO a décidé de montrer que c’est la fin de la récréation. Et tous autant qu’on est ici avons remarqué des pépites depuis le départ de Ghisolfi, que ce soit sur l’organisation interne ou sur les recrutements de joueurs. Je comprends la décision de JO et salue son pragmatisme, on semblait aller dans le mur de toute façon. 

La purge risque d’être totale effectivement, la seule question porte à mon sens sur Franck Haise et son rôle dans les dernières décisions que JO fustigent (organisation sportive, recrutement). Est ce que JO veut reconstruire autour de lui ? Où est ce qu’il compte prioriser l’organisation et tant pis si on perd Franck en route ? Il est possible qu’il y ait des échanges entre les 2 hommes, il est aussi possible que certains choix de FH cette saison ont gonflé JO autant qu’ils nous ont gonflé. Diouf par exemple, quelle position avait FH sur son recrutement à l’époque ? L’a-t-il initié pour finalement le laisser de côté, ou était ce un profil sur lequel il n’était pas convaincu ? C’est quand même le plus gros transfert du club avant Wahi, et sa gestion sur l’année ainsi que son temps de jeu posent question, JO doit l’avoir au travers de la gorge que finalement un mec venu de 600k de national fait un meilleur taf que Diouf à son poste…

Wahi c’est différent. Déjà FH l’a beaucoup fait jouer et on peut se dire qu’il était en formatage et a manqué de chance sur sa saison. Mais là aussi, l’an dernier le recrutement de l’attaquant remplaçant Openda a été une vaste blague pendant tout le mercato… je suis JO j’explose sur la situation, d’autant que finalement on a ré investi 3/4 du transfert d’Openda… pour un mec qui sur cette année n’a pas donné entière satisfaction. Pour faire ça, se posait la question de garder Openda un an de plus, que le joueur soit content ou pas !

Bref ajouté à cela le bordel perpétuel avec la cellule de recrutement (Thil, Hebert et son pote, Mode etc) et les recrutements foireux avec le PFC ou avec les Thomasson et Fulgini, il est évident que ça manque de vision stratégique sur le recrutement, que Ghisolfi avait et qui n’a jamais été remplacé. La vidéo de Molina prend tout son sens désormais, il avait sans doute de bonnes infos le garçon…

Donc Pouille paie ses mauvaises décisions, le copinage perpétuel, l’absence de stratégie sur les jeunes et vu son poste c’est tout à fait normal. C’est même presque rassurant que JO le voit. Tous les pleupleus qui gueulent sur linkedin parce que « pas touche au boss né à Auchel » sont des cretins. On a pas besoin d’un Martel bis. Reste à voir quelle vision il a réellement pour l’avenir pour le club (logique d’investissement dito l’été dernier ou fermeture des écoutilles).

je salue en tout cas le posage de couilles en règle sur la table. Ça c’est un boss! En espérant qu’il ne soit pas tout seul dans son combat (j’aime à penser que FH est dans la confidence de JO, mais simple supputation), car tout faire gicler sans être sur place et sans relai, ça risque d’être compliqué à manœuvrer pour lui, surtout que le mercato démarre bientôt. En tout cas, c’est le meilleur moment pour le faire.

Mais reviens stp, depuis ton départ rien ne va plus 😂

T'es un peu comme la femme de @Hypofrites, avec toi on ne craint rien 😆

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est les deux plus logiques malheureusement.

Les "emblématiques" vieillissants, eux, resteront 🫤

En cas de changement radical de staff, et donc avec un départ de FH, je ne serais pas surpris perso de voir des départs surprises.

Sotoca et Gradit par exemple, ils passeraient d’une place de titulaire indiscutable garantie à devoir à nouveau être en concurrence … à leurs âges, je serais pas surpris de les voir se lancer dans un « dernier espoir de transfert ».

Pour le coup, ces deux joueurs, et d’autres comme Frankowski, ont tout à perdre avec le départ de FH. Car personne ne les ferait jouer plus, vu qu’ils jouent toujours, et à l’inverse ce serait possible qu’ils ne plaisent pas autant au remplaçant …

Modifié par karldu91
Posté(e)
4 minutes ago, karldu91 said:

En cas de changement radical de staff, et donc avec un départ de FH, je ne serais pas surpris perso de voir des départs surprises.

Sotoca et Gradit par exemple, ils passeraient d’une place de titulaire indiscutable garantie à devoir à nouveau être en concurrence … à leurs âges, je serais pas surpris de les voir se lancer dans un « dernier espoir de transfert ».

Pour le coup, ces deux joueurs, et d’autres comme Frankowski, ont tout à perdre avec le départ de FH. Car personne ne les ferait jouer plus, vu qu’ils jouent toujours, et à l’inverse ce serait possible qu’ils ne plaisent pas autant au remplaçant …

Pour le coup je les vois rester, même avec le risque de perdre du temps de jeu.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Et pour ma part c est une très bonne nouvelle que tu annonces en écrivant cela...

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, fleurdelens a dit :

Entièrement d'accord avec vous concernant le fait qu'on paye probablement très cher des joueurs très moyens mais le souci est aussi qu'il n'est pas forcément bon d'avoir de trop grosses disparités salariales dans un effectif. A parti du moment où tu payes cher des Diouf etc tu es quasi obligé d'augmenter les autre titulaires;

Les cas d"équipe où l'ambiance devient dégueulasse (et les résultats aussi) parce que certains vivent mal les écarts de salaire ça existe aussi... Pas facile.

Tu crois qu’il gagne combien El Aynaoui? Il doit être à 8 ou 10k par mois je suis sur…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Jerem Coco a dit :

Mais reviens stp, depuis ton départ rien ne va plus 😂

T'es un peu comme la femme de @Hypofrites, avec toi on ne craint rien 😆

Je suis là je suis de retour 😄 D’ailleurs si JO a besoin de clairvoyance je veux bien intégrer l’organigramme du club sans souci 🥰

En plus je suis né à Auchel aussi si c’est un critère 😅

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Le truc, c'est que qui va leur donner leur chance et le contrat qui va avec, parce que Sotoca c'est un très bon joueur à Lens et dans le schéma tactique d'Haise, mais surtout parce que... ben on a pas vraiment mieux non plus. Et puis trouver un club "supérieur" à Lens, ce sera pas simple pour Sotoca. L'année prochaine, quoiqu'on dise, on joue l'Europe (car oui le barrage en fait partie). Tu le vois ailleurs ? Même nous si on passait en 4-3-3, ou qu'au lieu du 3-4-3 on jouait en 3-5-2, je suis pas sûr que Sotoca a sa place dans le système nul part... Et il a 34 ans.

Gradit c'est un cas différent mais c'est quand même un joueur qui vieillit, qui a joué essentiellement dans un système à 3 derrière avec les mêmes partenaires, je demande à voir sur un club qui joue à 2 derrière ou un qui joue à 3 mais avec des qualités différentes.

Il faut pas oublier que pour beaucoup d'observateurs extérieurs, Lens c'est Franck Haise qui donne ce niveau de performance, pas l'effectif intrinsèque (même un club qui finit derrière nous comme Rennes je trouve qu'ils ont objectivement de meilleurs attaquants et milieux que nous. Nice aussi quand tu vois leurs attaquants (Moffi, Laborde etc ça donne quand même plus de solutions, même si Farioli est ultra frileux).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Tu crois qu’il gagne combien El Aynaoui? Il doit être à 8 ou 10k par mois je suis sur…

13 000 €/mois d'après ce que j'ai vu, ce qui est un de nos meilleurs rapports qualité prix de loin.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

13 000 €/mois d'après ce que j'ai vu, ce qui est un de nos meilleurs rapports qualité prix de loin.

Oui mais ça veut aussi que ça crée des disparités avec un Diouf qui doit gagner 10 ou 15 fois son salaire mais qui est derrière dans la hiérarchie des milieux !

Je répondais surtout à l’argument qui visait à dire qu’on est obligé d’aligner plus ou moins tous les salaires d’une équipe pour éviter les tensions. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Othian a dit :

Le truc, c'est que qui va leur donner leur chance et le contrat qui va avec, parce que Sotoca c'est un très bon joueur à Lens et dans le schéma tactique d'Haise, mais surtout parce que... ben on a pas vraiment mieux non plus. Et puis trouver un club "supérieur" à Lens, ce sera pas simple pour Sotoca. L'année prochaine, quoiqu'on dise, on joue l'Europe (car oui le barrage en fait partie). Tu le vois ailleurs ? Même nous si on passait en 4-3-3, ou qu'au lieu du 3-4-3 on jouait en 3-5-2, je suis pas sûr que Sotoca a sa place dans le système nul part... Et il a 34 ans.

Gradit c'est un cas différent mais c'est quand même un joueur qui vieillit, qui a joué essentiellement dans un système à 3 derrière avec les mêmes partenaires, je demande à voir sur un club qui joue à 2 derrière ou un qui joue à 3 mais avec des qualités différentes.

Il faut pas oublier que pour beaucoup d'observateurs extérieurs, Lens c'est Franck Haise qui donne ce niveau de performance, pas l'effectif intrinsèque (même un club qui finit derrière nous comme Rennes je trouve qu'ils ont objectivement de meilleurs attaquants et milieux que nous. Nice aussi quand tu vois leurs attaquants (Moffi, Laborde etc ça donne quand même plus de solutions, même si Farioli est ultra frileux).

Attention, j’évoquais simplement une possibilité et j’ai pris ces 2 joueurs en question car ce sont ceux qui auraient le plus à perdre sans FH, tant il les adore.

Mais, je ne dis pas que c’est une évidence ni même une info. Et pas un souhait non plus.

Je dis simplement qu’en cas de départ de FH, je ne serais  personnellement pas surpris qu’on ait des départs surprises.

(et pour être précis, je ne pensais pas à un club supérieur à Lens pour eux, mais plus un truc surprenant genre MLS).

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Attention, j’évoquais simplement une possibilité et j’ai pris ces 2 joueurs en question car ce sont ceux qui auraient le plus à perdre de FH, tant il les adore.

Mais, je ne dis pas que c’est une évidence ni même une info.

Je dis simplement qu’en cas de départ de FH, je ne serais  personnellement pas surpris qu’on ait des départs surprises 

Possible, mais après à un moment il faut pas oublier (ni que les joueurs oublient) qu'ils ont un contrat avec le club et pas juste avec Haise ou Pouille. Le club peut pas non plus accepter tous les départs juste sous prétexte d'états d'âmes des joueurs. Tout comme l'année dernière on allait pas lâcher 5 joueurs titulaires juste pour leur faire plaisir. Ou encore pire il y a 2 ans. D'ailleurs l'an dernier le départ surprise d'Openda a probablement entrainé le blocage d'autres joueurs après Seko Fofana. Il me semble que l'an dernier on disait que Danso avait normalement son bon de sorti mais que le départ d'Openda avait changé la donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...