FreeBird49 Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 (modifié) Tout est dit. Ca fait rêver de récupérer un joueur formé au club, qui a pu jouer au très haut niveau. Mais c'est vrai qu'il cumule les blessures et son salaire actuel est hors de portée pour nous. Un retour avec salaire dans la moyenne française, pourquoi pas. Maintenant, si départ de Danso et Medina il y a (et je pense qu'il y aura), une défense Gradit-Varane-Khusanov, ca me parait plutot correct. Faudra quand même des DC sur le banc ; avec le physique fragile de Varane, et Khusanov qui aime un peu trop jouer de l'épaule et récoltera des cartons (donc des suspensions), faudra être prévoyant Perso je n'y crois pas hein Modifié le 8 avril 2024 par FreeBird49
Lichtinbraf Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 Perso Gradit Varane Khusanov je trouve ça léger... Pas nul hein, mais un peu léger. On a vu que Khusanov a encore à apprendre, perso je le garderai en 4eme DC dans la hiérarchie.
sheva77 Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 il y a 49 minutes, Lichtinbraf a dit : Perso Gradit Varane Khusanov je trouve ça léger... Pas nul hein, mais un peu léger. On a vu que Khusanov a encore à apprendre, perso je le garderai en 4eme DC dans la hiérarchie. En effet, on continuerait à nous affaiblir. Côme lorsqu on a perdu Cheick pour SAS, Clauss pour Cabot, Seko pour Diouf ou Openda pour Wahi (mm si pour les 2 derniers, le potentiel est colossal) acro22 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
Kova23 Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 (modifié) Perso je suis ni pour, ni contre garder Wahi. Plutôt pour mais pas complètement convaincu. On peut avancer qu’il a la jurisprudence de sa préparation tronquée en début de saison, du moins pour les 15/20 premières rencontres. Du moins c’est ce que j’ai entendu. En revanche s’il part au JO et qu’on retourne sur la même configuration avec une arrivée tardive, ça me chauffe moyen. En fait j’ai assez bon espoir concernant son potentiel technique mais dans la tête ça semble tellement être le néant (positionnement, abnégation, agressivité… Je parle dans le cadre où l’on récupère à minima notre mise Modifié le 8 avril 2024 par Kova23 jojo62 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 13 heures, Kova23 a dit : Perso je suis ni pour, ni contre garder Wahi. Plutôt pour mais pas complètement convaincu. On peut avancer qu’il a la jurisprudence de sa préparation tronquée en début de saison, du moins pour les 15/20 premières rencontres. Du moins c’est ce que j’ai entendu. En revanche s’il part au JO et qu’on retourne sur la même configuration avec une arrivée tardive, ça me chauffe moyen. En fait j’ai assez bon espoir concernant son potentiel technique mais dans la tête ça semble tellement être le néant (positionnement, abnégation, agressivité… Je parle dans le cadre où l’on récupère à minima notre mise Le concernant, on peut tenter de recruter soit un autre attaquant baraqué et bon de la tête pour jouer dans un système à 2 pointes, soit un MO excentré vif et rapide pour amener plus de spontanéité dans le jeu et lui permettre de recevoir des bons ballons avant que la défense ait eu le temps de se regrouper si on reste dans le système à une pointe.
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-pierre-lees-melou-entre-lens-et-rennes/
sheva77 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-pierre-lees-melou-entre-lens-et-rennes/ oh... je ne sais quoi en penser... il marche sur l'eau cette année mais comme toute son équipe, il vit une période euphorique... ça ressemble autant à une idée intéressante qu'à une hyper mauvaise idée... Perso, je passerai mon tour.
CoeurO Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 48 minutes, sheva77 a dit : oh... je ne sais quoi en penser... il marche sur l'eau cette année mais comme toute son équipe, il vit une période euphorique... ça ressemble autant à une idée intéressante qu'à une hyper mauvaise idée... Perso, je passerai mon tour. Sa progression à 30 ans pour atteindre 10M€ et à son summum, il a peut-être encore 2 ou 3 années, voir 4 à un niveau +/- semblable, mais il n'y a rien de plus à y attendre, ce n'est pas trop dans notre philosophie ce genre de recrutement.
sheva77 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 7 minutes, CoeurO a dit : Sa progression à 30 ans pour atteindre 10M€ et à son summum, il a peut-être encore 2 ou 3 années, voir 4 à un niveau +/- semblable, mais il n'y a rien de plus à y attendre, ce n'est pas trop dans notre philosophie ce genre de recrutement. Thomasson par exemple...
jerem971 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Ca serait bien dans la philosophie Rennaise ce genre de transfert. Mettre 10 millions sur lui, mmême si il fait une belle saison, ça reste un gros risque/pari. Pour Lens je dis next. nolaslen, Kwarkz, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a une heure, sheva77 a dit : oh... je ne sais quoi en penser... il marche sur l'eau cette année mais comme toute son équipe, il vit une période euphorique... ça ressemble autant à une idée intéressante qu'à une hyper mauvaise idée... Perso, je passerai mon tour. Je pense exactement la même chose. Il a le profil parfait pour notre jeu et il fait une saison brillante. MAIS est ce une bonne idée à moyen terme!? Pas sûr Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Le Quotidien du Sport, ça a la même crédibilité que le 10 Sport ou Onze Mondial non ?
Clorith Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 43 minutes, karldu91 a dit : Je pense exactement la même chose. Il a le profil parfait pour notre jeu et il fait une saison brillante. MAIS est ce une bonne idée à moyen terme!? Pas sûr Spiering avait aussi fait une grosse saison à Toulouse... Bon son profil collait moins, mais quand même, ça prouve qu'un joueur qui voit tardivement sa côte monter sur une saison, c'est loin d'être un assurance tous risques. Modifié le 9 avril 2024 par Clorith jerem971 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 19 minutes, Clorith a dit : Spiering avait aussi fait une grosse saison à Toulouse... Bon son profil collait moins, mais quand même, ça prouve qu'un joueur qui voit tardivement sa côté monter sur une saison, c'est loin d'être un assurance tous risques. Oui après, pas le même profil comme tu dis. Et Lees Melou était déjà très bon la saison dernière, et à Nice... Cette année, c'est vraiment à un niveau jamais vu cela dit. Mais j'avoue, que les profils de mecs qui ont toujours été pas mal en L1... ca m'attire pas trop. Ca tire rarement vers le haut
david79 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Bah j'espère que pour la santé de tous (et la santé financière du club aussi ) que Lens ne dépensera pas 10 à 15M pour ce joueur. En plus il a plus de 30 ans. acro22 a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Wahi j'ai pas mal évoqué les points qui me semblaient problématique avec lui mais à moins de trouver une perle rare (un très bon attaquant dans nos cordes financièrement parlant) je serai plutôt d'avis de le garder encore au moins un an. Notamment parce qu'il semble lentement monter en puissance depuis qq temps. je n'ai pas vu le match mais j'ai lu ici que son match contre le Havre était pas mal. J'ai bien aimé son action de but à Lille et mine de rien il a dû pas mal marquer depuis janvier. Ce serait dommage de le pousser vers la sortie alors qu'il a peut être (à suivre) pris ses marques à lens. Lees Melou j'en sais rien. Je ne suis plus assez le championnat pour avoir un avis mais j'ai lu une compâraison avec Thomasson. Sauf erreur Thomasson a pu faire des années correctes mais rien qui ressemblait au niveau affiché par Lees Melou cette année. Après je ne vais pas trop participer au débat vu mes carences de connaissances.
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Je suis très partagé aussi, il a certainement l'expérience qu'il nous manque, il est au dessus de nos milieux actuels, et tu te dis que pour 10M si tu conserves Neil et Diouf, ton milieu est pas mal. Mais dans un sens, ça correspond trop à nos derniers échecs de recrutement, alors ça interroge oui. Ça ressemble en tout cas à un manque d'idée, à moins que Haise n'ait un réel coup de coeur et voit en lui le joueur idéal, le maillon manquant à notre milieu.
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 2 minutes ago, fleurdelens said: Wahi j'ai pas mal évoqué les points qui me semblaient problématique avec lui mais à moins de trouver une perle rare (un très bon attaquant dans nos cordes financièrement parlant) je serai plutôt d'avis de le garder encore au moins un an. Notamment parce qu'il semble lentement monter en puissance depuis qq temps. je n'ai pas vu le match mais j'ai lu ici que son match contre le Havre était pas mal. Sa première mi-temps contre Le Havre a été sa meilleure mi-temps selon moi, il a manqué une grosse occasion qu'il aurait du transformer seul face au but sur un cadeau de la défense Havraise, mais à part ça il a à peu près tout réussi, même sa reprise sur la barre, c'est de la réussite (ou poisse), il fait le geste "quasi" parfait. sheva77, vince et Clorith ont réagi à ceci 3
Invité Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Wahi fonctionnerait mieux dans un système avec 2 pointes, surtout vu notre calendrier y a largement la possibilité de le tenter contre des équipes comme metz ou le havre
Fredo_PL Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 LEES-MELOU c'est un grand oui pour moi ! Il a tout pour être un top player à Lens : la grinta, la technique, le leadership... Pour moi il serait adoré au club !
Se_Keita_59 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : LEES-MELOU c'est un grand oui pour moi ! Il a tout pour être un top player à Lens : la grinta, la technique, le leadership... Pour moi il serait adoré au club ! D'accord avec toi mais j'y crois pas du tout à son arrivée car je vois mal le club mettre des bâtons dans les roues de El Aynaoui. Je pense que la priorité c'est de recruter un 6 pour remplacer SAS. Modifié le 9 avril 2024 par Se_Keita_59
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit : D'accord avec toi mais j'y crois pas du tout à son arrivée car je vois mal le club mettre des bâtons dans les roues de El Aynaoui. Je pense que la priorité c'est de recruter un 6 pour remplacer SAS. Lees Melou, il joue comme 6 à Brest. Comme un 6, à l'aise avec le ballon. Il a des stats défensives à des années lumières de SAS et même de Neil. C'est justement exactement le profil qui serait bon pour nous, dans notre système. Perso c'est juste l'âge / la possibilité de reproduire la même saison / le montant du transfert qui me gêne. Mais en termes de profil, c'est parfait pour notre système.
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 10 minutes ago, karldu91 said: Lees Melou, il joue comme 6 à Brest. Comme un 6, à l'aise avec le ballon. Il a des stats défensives à des années lumières de SAS et même de Neil. C'est justement exactement le profil qui serait bon pour nous, dans notre système. Perso c'est juste l'âge / la possibilité de reproduire la même saison / le montant du transfert qui me gêne. Mais en termes de profil, c'est parfait pour notre système. C'est déjà un point très positif.
Fredo_PL Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Lees Melou, il joue comme 6 à Brest. Comme un 6, à l'aise avec le ballon. Il a des stats défensives à des années lumières de SAS et même de Neil. C'est justement exactement le profil qui serait bon pour nous, dans notre système. Perso c'est juste l'âge / la possibilité de reproduire la même saison / le montant du transfert qui me gêne. Mais en termes de profil, c'est parfait pour notre système. 30 ans c'est pas non plus comme MATIC à 35 ans, je dirais même qu'au contraire il est à son prime !
Messages recommandés