CoeurO Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 17em journée de Ligue 1, mercredi 20 décembre 2023 à 21h00 (diffusion sur Canal + Foot) : Nice - Lens Pour cette dernière journée de la phase aller de Ligue 1, nous affronterons Nice chez eux. Bons échanges et bon match a tous. Allez Lens Citer
mArT Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 (modifié) Aucune idée de la véracité de tout ça (bon TODIBO si... THURAM auss). Mais par exemple MOFFI a certainement été laissé au repos pour jouer contre nous. Modifié le 17 décembre 2023 par mArT Citer
manico Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 De notre côté on aura selon toute vraisemblance un onze proche de ça : Samba - Haïdara, Khusanov, Medina - Aguilar, SAS, El Aynaoui, Frankowski - Sotoca, PDC - Saïd Cloud a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 il y a 5 minutes, manico a dit : De notre côté on aura selon toute vraisemblance un onze proche de ça : Samba - Haïdara, Khusanov, Medina - Aguilar, SAS, El Aynaoui, Frankowski - Sotoca, PDC - Saïd Si Wahi n'est plus malade, je le vois dans le 11 de départ. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 il y a une heure, manico a dit : De notre côté on aura selon toute vraisemblance un onze proche de ça : Samba - Haïdara, Khusanov, Medina - Aguilar, SAS, El Aynaoui, Frankowski - Sotoca, PDC - Saïd Franko et Aguilar ont énormément donné physiquement et on est trop sans solutions Il sera vital de faire un recrutement de ce côté là. Entre cabot, machado blessé et Aguilar, mouassa et haidara qui ne donnent pas entière satisfaction.... manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 Il y a 2 heures, mArT a dit : Aucune idée de la véracité de tout ça (bon TODIBO si... THURAM auss). Mais par exemple MOFFI a certainement été laissé au repos pour jouer contre nous. Ndayashimiye suspendu. En gros, sur cette liste, la seule interrogation c'est Moffi qui avait un problème d'abducteurs et qui n'était pas dans le groupe hier. En gros, c'est bien bien pire que nous et nos 2 absences. Ils auront un milieu B, pas leur meilleur défenseur, et peut être pas leur meilleur attaquant. Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 Je l'ai dit plusieurs fois. L'an passé ils ont été les premiers à nous battre à Bollaert. Je sens bien un retour de bâton cette année, et pour passer les fêtes au chaud. Et si en plus ils sont diminués, je ne vais pas m'en plaindre... Attention quand même à Sanson qui semble retrouver des couleurs. Chez eux. Tiens voilà un MO qui se bat mais qui en plus est technique ! Citer
nolaslen Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 j'aimerai voir si Cortes est reconduit dans le groupe, tout comme Sishuba. j'ai pas revu le match mais j'ai plutot l'impression qu'il a fait une bonne rentrée, et je dis pas cela à cause du but. Citer
Tobollik Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 Une victoire et on est à 3 pts de la 2ème place à l'issue des matchs allés. J'y crois ! Citer
karldu91 Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 il y a 1 minute, Tobollik a dit : Une victoire et on est à 3 pts de la 2ème place à l'issue des matchs allés. J'y crois ! Ça dépendra du résultat de Monaco. Si Monaco gagne, avec une victoire face à Nice, on serait à 4pts de la 2eme place. Citer
Tobollik Posté(e) le 17 décembre 2023 Posté(e) le 17 décembre 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Ça dépendra du résultat de Monaco. Si Monaco gagne, avec une victoire face à Nice, on serait à 4pts de la 2eme place. Je n'ai même pas envisagé cette possibilité 😁 Citer
hunter001 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 Je pense que ce match arrive a point nommé. Nice a eu pas mal de réussite en début de championnat. et ca s'essouffle. on joue un mercredi, Lens a le rythme avec la LDC, pas Nice. ils sont en plein doute après leur grosse défaite. bon d'un autre coté, notre défense est décimée. on joue encore un mercredi, la fatigue va finir par se faire sentir (même si les joueurs ne lâchent rien !!!) ils viennent de subir une grosse défaite, ils vont être revanchard (ou pas) bref du 50/50, mais j'y crois et ramener une victoire serait ENORMISSIME et nous mettrait bien pour la suite du championnat Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 A suivre le duel probable entre Moffi et Khusanov. J'aime beaucoup ce que nous montre l'Ouzbek mais il a sans doute un petit déficit de taille pour jouer dans l'axe central. On en saura plus contre Moffi qui est un joueur très costaud. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a une heure, Lojuha a dit : A suivre le duel probable entre Moffi et Khusanov. J'aime beaucoup ce que nous montre l'Ouzbek mais il a sans doute un petit déficit de taille pour jouer dans l'axe central. On en saura plus contre Moffi qui est un joueur très costaud. Déficit de taille ? 1m86 ? Citer
hunter001 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit : Déficit de taille ? 1m86 ? je pense qu'il parle de manière générale : Expérience / technicité / temps de jeu Citer
karldu91 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) il y a 45 minutes, MisterFraiZ a dit : Déficit de taille ? 1m86 ? 1m86 c'est très honnête, mais pour un DC c'est, aujourd'hui, plus rare d'en trouver à moins d'1m90. Un peu comme les gardiens. Mais, la taille c'est un faux problème, (on le voit avec Marquinhos, Thiago Silva, Ramos, même si ça reste des exceptions) si tu es très bon de la tête on s'en fout. Pour revenir sur Khusanov, il faudra revoir, mais c'est vrai que dans l'axe, là ou je rejoins Lojuha, je l'avais trouvé en difficulté physiquement sur les duels, notamment aériens, face à Clermont et Kyei puis Nicholson. Ca l'obligeait à faire pas mal de fautes évitables (dont certains pas sifflées). Là ou un Danso et Badé gagnent 90% de ce type de duels et c'est indispensable à ce rôle dans l'axe. Il semble plus à l'aise donc sur un des côtés. Modifié le 18 décembre 2023 par karldu91 Citer
Lojuha Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a 45 minutes, MisterFraiZ a dit : Déficit de taille ? 1m86 ? Sérieux ? Je le voyais nettement plus petit mea culpa ! Mais oui j'ai eu l'impression qu'il avait du mal face à Kyei qui est très grand MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 Kyei est quand même un gros client pour un baptême du feu. Honnêtement, je ne suis même pas sûr que Danso aurait fait beaucoup mieux Clorith a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 n'oublez pas que Kusanov est très jeune ! il n'a que 19 ans et pour un DC Central c'est juste énorme. l'expérience est clairement indispensable a ce poste, et pour quelqu'un de 19 ans, sans expérience, venant d'un autre continent sans aucun repère familial. ben il assure grave, et s'il fait des erreurs, ben c'est normal. RCL14920, vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a 15 minutes, hunter001 a dit : n'oublez pas que Kusanov est très jeune ! il n'a que 19 ans et pour un DC Central c'est juste énorme. l'expérience est clairement indispensable a ce poste, et pour quelqu'un de 19 ans, sans expérience, venant d'un autre continent sans aucun repère familial. ben il assure grave, et s'il fait des erreurs, ben c'est normal. Non mais personne ne critique Khusanov, même pas un petit peu. C'est bien entendu évident qu'un joueur ne peut être parfait à cet âge là. On parlait simplement du profil du joueur. Il a joué à tous les postes de la défense et personnellement, je ne l'ai trouvé en "difficulté" uniquement quand il a joué dans l'axe car il avait du mal sur les duels aériens. Mais ce n'est pas une tare. Medina ou Gradit, pourtant excellent, le seraient moins dans l'axe par exemple. Lojuha, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 Après on ne l'y a pas suffisamment pour se forger une telle opinion. Cependant, on est tous d'accord pour dire qu'il est clairement l'avenir de notre défense. RCL14920, karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Après on ne l'y a pas suffisamment pour se forger une telle opinion. Cependant, on est tous d'accord pour dire qu'il est clairement l'avenir de notre défense. La dessus, je suis aussi d'accord. On parle d'un seul match dans l'axe, c'est donc un trop petit échantillon pour juger. Mais, on parlait simplement dans l'immédiat, à l'idée de duels répétés avec Moffi (qui sera d'ailleurs peut-être même pas là). Mais peut-être, et on l'espère tous, qu'il y fera un excellent match. Et dans l'ensemble, même si là aussi on l'a vu trop peu pour l'affirmer, je n'ai pas beaucoup de doutes perso sur lui et son avenir de très bon joueur. (Même si pour moi, je l'imagine plus comme l'après Gradit que l'après Danso. Non non, Medina ne partira jamais de Lens ) Modifié le 18 décembre 2023 par karldu91 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a 53 minutes, MisterFraiZ a dit : Kyei est quand même un gros client pour un baptême du feu. Honnêtement, je ne suis même pas sûr que Danso aurait fait beaucoup mieux Danso a été en difficulté contre De Jong et Adams. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 18 décembre 2023 Posté(e) le 18 décembre 2023 L'arbitre sera Hakim Ben El Hadj. Lojuha et daykatana ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés