MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Et du coup je partage avec vous, histoire de ne pas être tout seul à l'entendre 😅
Clorith Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Après, les jeunes, il faut toujours voir comment ça va confirmer. Actuellement Wahi est dans le dur, avec un changement de club et de statut. Si on voit Gift Orban, la hype de fin de saison dernière en Jupiler Pro League, il a bien du mal à confirmer, et pourtant il est resté dans son club, dans les mêmes conditions. On a vu ça aussi chez nous avec PDS, qui semblait proche de passer un gros cap et qui visiblement n'y arrive pas pour le moment.
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit : Si bouanga venait à signer chez nous, j'aurai la musique de cette pub qui va me retourner la tête à chaque fois que je lirai ou entendrai son nom : Culte cette pub comme celle de sironimo. Sinon j'aimais bien le tang aussi à l'époque 😁 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 tibocm1 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 34 minutes, Clorith a dit : Après, les jeunes, il faut toujours voir comment ça va confirmer. Actuellement Wahi est dans le dur, avec un changement de club et de statut. Si on voit Gift Orban, la hype de fin de saison dernière en Jupiler Pro League, il a bien du mal à confirmer, et pourtant il est resté dans son club, dans les mêmes conditions. On a vu ça aussi chez nous avec PDS, qui semblait proche de passer un gros cap et qui visiblement n'y arrive pas pour le moment. Tout à fait. Mais après, t’es pas obligé d’aller chercher un mec de 20 ans et cibler un joueur un pe plus aguerri de 23-24 ans Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 Carrément ! karldu91 a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 MisterFraiZ et tibocm1 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 J'espère bien qu'il va rester. Il est fort probable que l'on perde Danso. Ce serait très compliqué de perdre en même temps Danso et Medina sur le même mercato. Notre classement en fin de saison aura forcément aussi son importance sur le fait de pouvoir conserver ou non certains joueurs. C'est pour ça que ce mercato hivernal n'est pas si anodin que ça pour améliorer notre équipe où l'on a des manques. karldu91 a réagi à ceci 1
chtilensois53 Posté(e) le 10 janvier 2024 Posté(e) le 10 janvier 2024 https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/mercato-rc-lens-los-angeles-refuse-une-offre-pour-denis-bouanga-et-exige-un-montant-minimum/ar-AA1mLDTt?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=e306339a25064a7d87e1ae992c812fd4&ei=15 david79 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Tout à fait. Mais après, t’es pas obligé d’aller chercher un mec de 20 ans et cibler un joueur un pe plus aguerri de 23-24 ans C'est justement ceux là qui coûtent cher nan ? Je pense à Mike Trésor par exemple, 24 ans, il explose tout en Belgique et part à Burnley pour 18M ! D'ailleurs il joue très peu là bas ... Des entrées mais seulement 3 titularisations. Surtout on est sur un mercato d'hiver où les clubs veulent pas lâcher leurs bons joueurs à moins d'une offre incroyable, donc les prix sont plus élevés. Clermont qui demande au moins 12M + bonus pour Seidu par exemple... Ce qui peut aider dans le cas de Bouanga c'est la vraie volonté du joueur de partir et revenir en France. Il a fait une saison de malade aux US et les ricains seront pas insensibles s'il fait le forcing pour partir... Pour moi ça peut se finir autour de 8-9M ! Bouanga on aime ou on aime pas mais ça reste un joueur capable de débloquer un match, il a une grosse frappe et est quand même rapide... Après pas sûr qu'il soit très adapté au système de Francky car c'est un vrai ailier ou 9, pas vraiment un milieu off comme chez nous...
y0ru Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Il n'y a pas de bons MO en Ouzbékistan ? 😁
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 (modifié) à l’instant, Lichtinbraf a dit : C'est justement ceux là qui coûtent cher nan ? Je pense à Mike Trésor par exemple, 24 ans, il explose tout en Belgique et part à Burnley pour 18M ! D'ailleurs il joue très peu là bas ... Des entrées mais seulement 3 titularisations. Surtout on est sur un mercato d'hiver où les clubs veulent pas lâcher leurs bons joueurs à moins d'une offre incroyable, donc les prix sont plus élevés. Clermont qui demande au moins 12M + bonus pour Seidu par exemple... Ce qui peut aider dans le cas de Bouanga c'est la vraie volonté du joueur de partir et revenir en France. Il a fait une saison de malade aux US et les ricains seront pas insensibles s'il fait le forcing pour partir... Pour moi ça peut se finir autour de 8-9M ! Bouanga on aime ou on aime pas mais ça reste un joueur capable de débloquer un match, il a une grosse frappe et est quand même rapide... Après pas sûr qu'il soit très adapté au système de Francky car c'est un vrai ailier ou 9, pas vraiment un milieu off comme chez nous... Ca coute plus cher, forcément. Mais c'est aussi là où tu prends moins de risque, tout en ayant des possibilités de plus value à terme, et forcément ca se paye. Le fait d'empiler les joueurs moyens ca coute aussi très cher mine de rien. 5+7+5 etc.. ca chiffre à un moment donné. D'ailleurs, malgré la très belle vente d'Openda, depuis notre remonté, l'attaque est le secteur où on dépense le plus, le seul où on est déficitaire, et paradoxalement, celui dans lequel on est le moins bon. L'attaque actuelle a couté: Sotoca (1), PDC (0), Buksa (6), Said (0), Thomasson (4), Fulgini (7.5), Cortes (4.5), Wahi (30), Guilavogui (4)= 57M€ (51 sans Buksa qui est prêté). C'est plus que le budget total de 7/8 clubs de L1.... Et à part Openda... on a jamais réussit à revendre 1 offensif correctement derrière. Je pense qu'au bout d'un moment, il va aussi falloir en faire une priorité et recruter un "top" joueur sur ce poste de MO pour épauler Sotoca. Modifié le 11 janvier 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Le problème du Danemark c’est que le championnat semble vraiment très loin du niveau de la L1 et surtout très hétérogène. Parfois, sur les énormes talents ça marche, mais ça échoue aussi pas mal. C’est un peu comme la MLS qui a plein de bons joueurs, mais où il est difficile de savoir sur quel pied danser tant il y a de différence entre les attaques et les défenses par exemple. (Pour ça que tu as tant de joueurs avec des stats faramineuses). L’eredivisie et la Jupiler, c’est déjà bien plus proche en termes de niveau et ce sur toutes les lignes. Et surtout, je connais bien mieux ces championnats personnellement haha. Je dois rater quelque chose mais je suis surpris que Michel-Ange Balikwisha ne soit pas plus médiatisé. À choisir, c’est clairement mon joueur préféré pour ce qu’on recherche. Il doit sûrement être un peu cher pour nous. Sinon, beaucoup de clubs français intéressés par Sahraoui (le meilleur dribbleur d’Eredivisie). J’ai vu que Rennes et Lille sont sur lui.
Clorith Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Un artiste ! tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Un artiste ! C'est sûr ! Ce n'est pas un gars que l'on pointe du doigt Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : C'est sûr ! Ce n'est pas un gars que l'on pointe du doigt Cela me rappelle un des plus grands regrets de ma vie... Avoir oublié mes lunettes le jour où j'ai visité la Chapelle Sixtine... Et pas vu le plafond... 😢 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 La priorité était un latéral gauche, Chavez est arrivé, dorénavant on parle beaucoup de Bouanga pour le secteur offensif (décevant), son arrivée serait compréhensible avec un depart dans ce secteur, toutefois je trouve son profil très offensif par rapport aux besoins, et surtout aux demandes de notre coach, à savoir participer aux efforts collectifs et notamment défensifs. Après je m'interroge, car je suis surpris qu'on privilégie davantage ce poste plutôt que celui de MDC/DC, sans Samed et Mendy, il ne nous reste que Diouf et El Aynaoui, après c'est l'inconnu Sylla, Diliberto, même en défense centrale on est obligé de jouer avec Aguilar, c'est assez périlleux de ne pas assurer nos arrières, peut-être que notre staff y pense, mais après 10M€ pour Bouanga, il ne restera plus grand chose.
eagle Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 maintenant je m'attends à ce que bouanga soit une fausse piste. Après tout barreal et jurasek sont sortis dans les médias et comme à l'ancienne époque, quelques jours après chavez sort de nulle part et est annoncé quasi signé. Donc pourquoi pas la meme avec bouanga en fausse piste ?
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 (modifié) il y a 14 minutes, eagle a dit : maintenant je m'attends à ce que bouanga soit une fausse piste. Après tout barreal et jurasek sont sortis dans les médias et comme à l'ancienne époque, quelques jours après chavez sort de nulle part et est annoncé quasi signé. Donc pourquoi pas la meme avec bouanga en fausse piste ? Est ce que ça se fera? J’en sais rien. Mais la prise de contact pour le coup, on peut faire confiance à Toubache qui est un « proche » de Bouanga. Comme avec les corses chez nous, sur certains joueurs il est très très bien informé. Et puis, tout ne sera pas fausse piste, parfois ca fuitera forcément. Mais peut être que ça ne se fera pas pour x ou y raison et qu’on se dirigera (ou qu'on préférera finalement) vers quelqu’un d’autre. Modifié le 11 janvier 2024 par karldu91
RCL14920 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Cela me rappelle un des plus grands regrets de ma vie... Avoir oublié mes lunettes le jour où j'ai visité la Chapelle Sixtine... Et pas vu le plafond... 😢 Trois pater et quatre ave en punition !!! Clorith a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Trois pater et quatre ave en punition !!! paté Henaff ? Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Est ce que ça se fera? J’en sais rien. Mais la prise de contact pour le coup, on peut faire confiance à Toubache qui est un « proche » de Bouanga. Comme avec les corses chez nous, sur certains joueurs il est très très bien informé. Et puis, tout ne sera pas fausse piste, parfois ca fuitera forcément. Mais peut être que ça ne se fera pas pour x ou y raison et qu’on se dirigera (ou qu'on préférera finalement) vers quelqu’un d’autre. Oui mais fausse piste c'est pas forcément pas de contact, les pistes barreal et juracek on a surement eu des contacts avec eux aussi. Fausse piste dans le sens où c'est pas notre priorité et qu'on peux donc laisser fuiter cette prise de contact pour essayer de mieux travailler sur la piste prioritaire en premier lieu.
karldu91 Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 26 minutes, eagle a dit : Oui mais fausse piste c'est pas forcément pas de contact, les pistes barreal et juracek on a surement eu des contacts avec eux aussi. Fausse piste dans le sens où c'est pas notre priorité et qu'on peux donc laisser fuiter cette prise de contact pour essayer de mieux travailler sur la piste prioritaire en premier lieu. Oui oui j’avais compris ton point. C’est possible, même si j’ai plus l’impression que c’est sorti via Momo, de part sa proximité avec le joueur, plus que par une volonté lensoise de « laisser fuiter ». Et puis, tous les transferts ne se feront pas en sous-marin. Mais en tout cas, j’espère que là ce sera le cas haha eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 à l’instant, pouipouic a dit : Le mercato hivernale, nous a déjà dénicher un bon joueur ? thomasson a quand même apporté l'an passé. vince a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 11 janvier 2024 Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 39 minutes, pouipouic a dit : Le mercato hivernale, nous a déjà dénicher un bon joueur ? De mémoire très vite comme ça : Jussié, Monterrubio, Belhadj, Rémy, Thomasson... et je dois en oublier ! Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2
Messages recommandés