Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, eagle a dit :

Cortes a voir si prêt ou départ définitif ? 

Départ définitif, ce serait surprenant. Il n'a que 20 ans, a signé 5 ans pour presque 5M€. On y gagnerait rien alors qu'avec un prêt, on pourrait en sortit très avancé.

Ca voudrait dire que Haise ne croit vraiment absolument pas en lui s'il partait définitivement.

Posté(e) (modifié)

En fait, là où je suis pas d'accord sur le mercato d'été raté, c'est précisément sur les objectifs qui étaient cherché. Il ne pouvait pas être amélioré le 11 type parce que Seko et Openda ne pouvaient être remplacés par aussi bien avec notre budget.

Et il ne fallait pas juste les remplacer mais aussi et surtout donner de la profondeur de banc pour encaisser le rythme de la Ligue des Champions et ne pas tomber dans la déliquescence avec un turnover fortement accru.

Je trouve l'effectif de cette saison bien plus large et bien plus qualitatif dans sa largeur de banc. Avec le même effectif que l'an dernier, on aurait explosé. S'il avait fallu mettre Louveau/Boura/Le Cardinal/Jean Onana/Poreba/Claude-Maurice/Buksa/Labeau-Lascary presque tous en même temps titulaire en Ligue 1 pour laisser les titulaires se reposer, on serait pas sixième de Ligue1.

L'effectif de l'an dernier n'était pas taillé pour gérer deux compétions en même temps.

On a peut-être légèrement affaibli le 11 type mais les remplaçants sont d'un niveau bien supérieur et tiennent la baraque en Ligue 1.

Il fallait :

1. Améliorer le banc

2. Que notre actionnaire retrouve une petite partie de ce qu'il a investi - et c'est normal quand on pas le Qatar derrière soi

3. Garder un 11 type de haute qualité 

Le premier objectif est rempli, le deuxième un peu je pense, le troisième l'est quasiment.

A mes yeux, Aguilar c'est meilleur que Le Cardinal, Khusanov c'est meilleur que Louveau, Mendy c'est supérieur à Jean Onana, El Aynaoui c'est supérieur à Poreba et sachant que Buksa était jamais là, je dirais que Guilavogui c'est supérieur à Labeau-Lascary.

Alors après, effectivement Wahi ne vaut pas Openda, Oscar Cortes ne vaut pas Claude-Maurice et Diouf ne vaut pas Seko.

Mais on ne pouvait pas améliorer le banc, le 11 type et faire souffler financièrement JO tout en même temps.

Modifié par coconuts
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, coconuts a dit :

En fait, là où je suis pas d'accord sur le mercato d'été raté, c'est précisément sur les objectifs qui étaient cherché. Il ne pouvait pas être amélioré le 11 type parce que Seko et Openda ne pouvaient être remplacés par aussi bien avec notre budget.

Et il ne fallait pas juste les remplacer mais aussi et surtout donner de la profondeur de banc pour encaisser le rythme de la Ligue des Champions et ne pas tomber dans la déliquescence avec un turnover fortement accru.

Je trouve l'effectif de cette saison bien plus large et bien plus qualitatif dans sa largeur de banc. Avec le même effectif que l'an dernier, on aurait explosé. S'il avait fallu mettre Louveau/Boura/Le Cardinal/Jean Onana/Poreba/Claude-Maurice/Buksa/Labeau-Lascary presque tous en même temps titulaire en Ligue 1 pour laisser les titulaires se reposer, on serait pas sixième de Ligue1.

L'effectif de l'an dernier n'était pas taillé pour gérer deux compétions en même temps.

On a peut-être légèrement affaibli le 11 type mais les remplaçants sont d'un niveau bien supérieur et tiennent la baraque en Ligue 1.

Il fallait :

1. Améliorer le banc

2. Que notre actionnaire retrouve une petite partie de ce qu'il a investi - et c'est normal quand on pas le Qatar derrière soi

Le premier objectif est rempli, le deuxième un peu je pense, le troisième l'est quasiment.

A mes yeux, Aguilar c'est meilleur que Le Cardinal, Khusanov c'est meilleur que Louveau, Mendy c'est supérieur à Jean Onana, El Aynaoui c'est supérieur à Poreba et sachant que Buksa était jamais là, je dirais que Guilavogui c'est supérieur à Labeau-Lascary.

Alors après, effectivement Wahi ne vaut pas Openda, Oscar Cortes ne vaut pas Claude-Maurice et Diouf ne vaut pas Seko.

Mais on ne pouvait pas améliorer le banc, le 11 type et faire souffler financièrement JO tout en même temps.

Je ne suis pas d'accord avec certains de tes points :ange1: ; Je m'explique: 

- "Le 11 ne pouvait pas être amélioré le 11 type parce que Seko et Openda ne pouvaient être remplacés par aussi bien avec notre budget" --> Améliorer une équipe et/ou un 11 ne veut pas forcément dire remplacer un joueur par un joueur meilleur, tu peux compenser sur d'autres postes. On aurait très bien pu remplacer, Seko, par exemple par un joueur au profil différent et recruter dans le même temps un MO avec plus de talent que ce qu'on a, ce qui aurait compensé pas mal de choses. Au final, tu as dépensé 7+4+5+15 soit 31M€ sur Fulgini, Guilavogui, Cortes et Diouf.... pour un résultat très médiocre. (J'enterre pas Diouf, mais du moins, sur cette moitié de saison). Tu penses qu'on "pouvait pas" faire mieux avec ces 31M€ là ? 

- "on ne pouvait pas améliorer le banc, le 11 type et faire souffler financièrement JO tout en même temps." --> Là encore pas d'accord, on a dépensé 65M€ cet été, pour 68M€ de vente. On avait matière pour renforcer plein de choses. Plus de 30M€ de ces dépenses sont sur ton banc actuellement ... et pas forcément par "choix" pour certains. On a simplement eu moins de flair que ces dernières années. Ca arrive, mais ne nous le cachons pas.

- Les timing de certains recrutement, les joueurs qui partent au bout d'à peine quelques mois sans avoir été utilisés etc... soyons honnête, il y avait plusieurs trucs pas clairs. Le président lui même l'a avoué, que le mercato n'était pas à la hauteur de ce qu'ils souhaitaient.

- Enfin, je ne comprends pas cet argument : "S'il avait fallu mettre Louveau/Boura/Le Cardinal/Jean Onana/Poreba/Claude-Maurice/Buksa/Labeau-Lascary presque tous en même temps titulaire en Ligue 1 pour laisser les titulaires se reposer, on serait pas sixième de Ligue1."

--> C'est arrivé combien de fois cette saison de mettre "tous les remplacants en même temps" ? 

Khusanov a joué 3 match car pas le choix à chaque fois, pas pour faire souffler. Mendy ne joue qu'en LDC et Onana aurait clairement pu occuper ce rôle, sans que ca dénote, bien au contraire même. Guilavogui n'a qu'une seule titularisation.

El Aynoaui et Diouf ne sont absolument pas en rotation. Depuis que Neil joue, Diouf ne joue plus du tout. C'est l'un ou l'autre en somme, et pas les deux qui tournent. Du coup, pas de changement avec Fofana qui jouait tout le temps.

En gros, seul Aguilar, des recrues du banc, amène une vrai concurrence et rotation à son poste par rapport à la saison dernière... (et encore, on avait Cabot au début). Mendy aussi, mais que en LDC et perso, pas convaincu qu'il apporte plus qu'un Onana, bien au contraire même. 

Ensuite, tu as Said et Thomasson ou Fulgini sur le banc qui sont capables d'être titulaires, mais ils étaient là la saison passée. Ensuite, tu as Guilavogui qui entre un peu, sans jamais être titulaire, mais on avait ACM la saison passée donc bon...

Pas de gros changement donc sur l'utilisation et le niveau de ton banc quoi, alors qu'encore une fois, ton banc actuel t'a couté +de30M€ cet été... ce qui est colossal.

A mes yeux, ce sentiment de banc plus fort, c'est surtout car les titulaires sont pas au niveau de la saison dernière et donc on a le sentiment qu'il y a moins d'écart cette saison... 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 12 heures, manico a dit :

Aguilar une réussite ? Je vais attendre avant d'avoir un avis tranché même si j'ai mon idée mais pour l'instant je ne vois pas en quoi il apporte dans ce rôle de piston avec le temps de jeu qui lui est accordé.

Dans le rôle de piston, li n'est, quand-même, pas pire qu'Haidara de l'autre côté.

Posté(e)
Il y a 9 heures, coconuts a dit :

Il fallait :

1. Améliorer le banc

Ça serait pas con d essayer de faire revenir acm libre s'il ne prolongé pas à Nice... j espère d ailleurs que c est dans les tuyaux ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, jerom59 a dit :

Ça serait pas con d essayer de faire revenir acm libre s'il ne prolongé pas à Nice... j espère d ailleurs que c est dans les tuyaux ...

Oui, je l'aime bien, et tu as raison, il peut apporter la percussion et l'efficacité qui manque à nos MO. Mais il est souvent blessé aussi, il me semble...

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Clorith a dit :

Oui, je l'aime bien, et tu as raison, il peut apporter la percussion et l'efficacité qui manque à nos MO. Mais il est souvent blessé aussi, il me semble...

Exactement.

En termes de qualité, c'est effectivement un joueur intéressant. Mais, il est disponible au mieux 20 matchs par saison, donc c'est franchement pas ouf. On a déjà Said comme ça.

On a, en quantité, beaucoup de joueurs. Donc personnellement, pour les prochains recrutement, c'est des joueurs apportant de réelles plus value sportive que j'aimerais voir arriver, pas forcément des joueurs de complément (sauf si on en perd qu'il faudrait remplacer). Et avec son physique, difficile de l'imaginer mieux que dans un rôle de Said bis.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Exactement.

En termes de qualité, c'est effectivement un joueur intéressant. Mais, il est disponible au mieux 20 matchs par saison, donc c'est franchement pas ouf. On a déjà Said comme ça.

On a, en quantité, beaucoup de joueurs. Donc personnellement, pour les prochains recrutement, c'est des joueurs apportant de réelles plus value sportive que j'aimerais voir arriver, pas forcément des joueurs de complément (sauf si on en perd qu'il faudrait remplacer). Et avec son physique, difficile de l'imaginer mieux que dans un rôle de Said bis.

Bcp de joueurs ?

on a bcp de milieu oui, par contre les pistons ... il nous faut a tout prix un piston gauche de qualité titulaire.

un 2eme buteur de la qualité de Said, pour compenser l'absence de wahi ou said.

il nous faut aussi un défenseur, car meme si on a kusanov, en 4, il est loin d'avoir confirmé sur le long terme, et comme en juin on en perd minimum 1, faut pas attendre cet été pour recruter

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, hunter001 a dit :

Bcp de joueurs ?

on a bcp de milieu oui, par contre les pistons ... il nous faut a tout prix un piston gauche de qualité titulaire.

un 2eme buteur de la qualité de Said, pour compenser l'absence de wahi ou said.

il nous faut aussi un défenseur, car meme si on a kusanov, en 4, il est loin d'avoir confirmé sur le long terme, et comme en juin on en perd minimum 1, faut pas attendre cet été pour recruter

Beaucoup de joueurs, offensifs oui. En référence à l'éventuel recrutement de Claude-Maurice auquel je répondais.

Qualitativement c'est un autre sujet.

Mais quantitativement, on peut pas dire grand chose, on a 6Mo pour 2 places et 3 AC pour une place. Les postes sont donc triplés.

C'est pour ça que recruter pour recruter, aucun intérêt pour moi. Si on recrute des joueurs avec le potentiel d'être meilleur que les actuels, c'est oui en revanche.

Piston, en revanche c'est la même chose. On en a 5 pour 2 places, dont 3 à gauche ... mais qualitativement c'est différent vu que Haidara n'y est pas à l'aise et Maouassa pas utilisé. Du coup, si Maouassa repart, oui il faudra recruter à tout prix, si possible une vraie plus value footbalistique et pas un énième joueur de "banc".

En quantité du coup, on est à la base plus que suffisamment équipés. Le problème, c'est que sur trop de postes, la qualité ne matche pas la quantité.

Il n'y a qu'en DC ou effectivement on est "juste" en quantité. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pour moi le profil à aller chercher si on doit faire une recrue cet hiver, est un ailier rapide, explosif, capable de déposer son adversaire direct. On a trop de joueurs "de collectif" qui font trop peu de différences avec le ballon. J'espère qu'on va pas encore empiler des joueurs moyens à la Fulgini. Il vaut mieux une seule bonne recrue que trois recrues moyennes...

Posté(e)

On est tous d’accord, je pense. Seul souci, ça risque d’être coûteux si on veut un joueur qui peut avoir un impact sur 6 mois. Et il faudra commencer à dégraisser. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

On est tous d’accord, je pense. Seul souci, ça risque d’être coûteux si on veut un joueur qui peut avoir un impact sur 6 mois. Et il faudra commencer à dégraisser. 

C'est le problème... on a beaucoup de joueurs sur certains postes, mais aucun qui brille.

On a 9 joueurs pour 3 places sur le trio offensif... il va falloir en "faire partir".

Posté(e) (modifié)

Fulgini devait signer à Lyon l'hiver dernier, son contrat était prêt, avant d'être contacté en toute dernière minute par Lens et de changer d'avis donc.

Est-ce qu'on serait pas sympa et on ne donnerait pas un coup de main à nos amis Lyonnais qui cherchent des joueurs pour cet hiver !?  :D:

Modifié par karldu91
Posté(e)

En ailier gauche on aura peut-être le retour de la rumeur du grand (1m67) Olakunle Olusegun, après il serait de bon ton d'apporter un peu de physique et de jeu de tête, on a quand même beaucoup de déficit sur le jeu aérien, et surtout "enfin" un bon tireur de CPA ! svp... 

Posté(e)
Il y a 19 heures, karldu91 a dit :

Fulgini devait signer à Lyon l'hiver dernier, son contrat était prêt, avant d'être contacté en toute dernière minute par Lens et de changer d'avis donc.

Est-ce qu'on serait pas sympa et on ne donnerait pas un coup de main à nos amis Lyonnais qui cherchent des joueurs pour cet hiver !?  :D:

Il serait capable d'être encore plus nul, je paierai pour voir ça.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Lichtinbraf a dit :

Juste pour rire :

Si on cible 3 joueurs, un piston gauche, un 6 et un milieu offensif, qui prendriez vous en LIGUE 1 ?

Le problème en L1, c’est qu’avec ce championnat serré et des effectifs réduits, qui se séparerait d’un bon joueur à l’hiver !?

Perso j’irais voir ailleurs, sans pour autant faire de l’exotique.

Mais pour répondre à ta question:

Piston gauche: franchement, à ce poste, personne ne me donne envie en L1. Peut être Yongwa, mais pas plus emballé que ça non plus.

6: Matusiwa

MO: Nakamura (il vient certes d’arriver à Reims, mais il est barré par Daramy à son poste) ou Ito.

(oui j’aime beaucoup l’équipe de Reims 😂)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème en L1, c’est qu’avec ce championnat serré et des effectifs réduits, qui se séparerait d’un bon joueur à l’hiver !?

Perso j’irais voir ailleurs, sans pour autant faire de l’exotique.

Mais pour répondre à ta question:

Piston gauche: franchement, à ce poste, personne ne me donne envie en L1. 

6: Matusiwa

MO: Nakamura (il vient certes d’arriver à Reims, mais il est barré par Daramy à son poste) ou Ito.

(oui j’aime beaucoup l’équipe de Reims 😂)

Si on devait prendre un piston gauche, ce serait peut-être Merlin mais sa fragilité, ce n'est juste pas possible, il faut un joueur fiable.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Si on devait prendre un piston gauche, ce serait peut-être Merlin mais sa fragilité, ce n'est juste pas possible, il faut un joueur fiable.

Perso, je suis pas plus emballé que ça par Merlin. Il est encore jeune et peut être que je n’ai pas plus de flair que ça, mais je ne vois rien d’incroyable chez lui.

C’est un joueur pas mal de L1, mais je le vois pas exploser plus que ça. Un peu un Bard bis quoi.

(Mais c’est que mon avis, et je me tromperais peut être totalement, je lui souhaite. Et je ne serais pas non plus mécontent si c’était lui).

Les postes de piston, c’est typiquement le poste ou j’irais voir en Jupiler et Eredivisie ou plusieurs clubs jouent avec ce système et avec des joueurs très intéressants.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit :

Del Castillo en milieu offensif ça serait bien nan ?

Je ne trouve pas de piston gauche non plus... 

oh mon dieu que non. 
Pour pas qu’il y ait méprise, je trouve son début de saison excellent, bien meilleur que la saison de nos joueurs a ce poste, même si c’est une tête à claque.

Mais, le transfert made in L1 d’un joueur qui fait la demi-saison de sa vie dans une équipe modeste à 25-26 ans … 

Ça c’est typiquement les transferts qui sentent mauvais, type… Fulgini.

Je ne suis pas anti-L1, loin de là, mais ce type de transfert, ça marche jamais. Saint Étienne pourrait en témoigner, c’était leur spécialité.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 51 minutes, Lichtinbraf a dit :

Juste pour rire :

Si on cible 3 joueurs, un piston gauche, un 6 et un milieu offensif, qui prendriez vous en LIGUE 1 ?

Rien de nouveau si je cite niels Nkounkou (qui joue assez peu avec Francfort), noah Massengo en 6 (qui ne joue même pas à Burnley dernier de première league), après j'aurais aimé voir franck Honorat venir chez nous, en attendant il marche fort à M'Gladbach. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

Juste pour rire :

En piston gauche en L1, Romain Perraud qui ne joue quasiment pas avec Nice.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...