Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

C'est très bien d'être revenu, mais c'est encore 2pts de perdus car on est incapable de marquer...

Je veux bien le "oui chez nous tout le monde est capable de marquer", mais c'est devenu "chez nous tout le monde est capable de marquer SAUF les joueurs offensifs qui sont là pour ça"!

On commence le match avec un 11 qui représente 2 buts marqués en 7 matchs (8 maintenant)!

Alors je veux bien les "bon coaching", mais en même temps, si tu démarre avec les seuls joueurs capables de marquer sur le banc, forcément...

On peut dire ce qu'on veut, mais Machado qui est notre meilleur buteur après 8 matchs, c'est pas normal.

Thomasson et Fulgini avec 0 but et 1 passe D à eux deux, c'est pas normal. Alors qu'ils enchainent les titularisations en plus.

On peut pas avoir ces informations, voir les matchs qui se ressemblent tous et encore avoir ce discours de "on a pas de chance".

Marquer un but, c'est pas de la chance, c'est du talent. Nous, aujourd'hui, offensivement on en manque cruellement.

Il n'y a pas UNE SEULE équipe de L1, même Lyon, avec un trio d'attaque si peu efficace que le notre statistiquement.

C'est pas une surprise et sur ce point, les choix du coach commencent sincèrement à me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Les entrants ont quand même eu l'avantage de jouer face à une équipe fatiguée. Difficile de dire si on aurait gagné avec eux titulaires.

Cette saison, les entrants apportent souvent quelques chose je trouve contrairement à l'année dernière. Mais bon c'est plus simple aussi vu que le niveau des titulaires a baissé d'un cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des regrets à l'image de notre début de saison, encore un match qu'on domine sans récompense. Au moins on ne perd pas aujourd'hui, ça m'aurait mis mal de perdre contre ce Lille là et ses têtes de cons... ils ont tout fait pour pourrir le match. Positif : la défense même sans Gradit, j'ai trouvé Khusanov très bon, quelle sérénité chez ce jeune défenseur ! Frankowski qui dépose encore une merveille de centre, deux centres décisifs en deux gros matchs pour lui, il a suffisamment été critiqué sur cet aspect ici pour le souligner. Saïd s'est bien battu devant mais un peu seul. En revanche, déçu par Diouf, Fulgini et Sotoca. Samba doit mieux faire sur sa sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Vivement quand même qu'on remonte dans le ventre mou car elle devient stressante cette saison.

J'ai pas l'impression que Lens y arrivera rapidement. C'est tout le temps le même scénario. Franchement j'en ai marre de ses coups francs ou corners défensifs. En plus juste avant la mi-temps. Ça en dit long sur le manque de concentration. Lille n'a pas été plus fort que Lens. C'est même le contraire dans l'ensemble du match. Mais encaisser autant de buts, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, Abdul-Samed, Guilavogui, Thomasson ... on les a eu les occasions mais cette saison ça pêche en efficacité devant. 

En plus on est tombé sur le seul arbitre qui ne siffle pas les bras dans la surface. :colere3:  Il y a 100 fois péno étant donné que la frappe de Sotoca est cadrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Les entrants ont quand même eu l'avantage de jouer face à une équipe fatiguée. Difficile de dire si on aurait gagné avec eux titulaires.

Ouais enfin au bout d'un moment, à CHAQUE match ils sont plus impactant en 15-20 min que les titulaires donc bon.

Mettre Fulgini titulaire, ça devient une aberration. J'ai jamais vu un joueur offensif si neutre. 

Sincèrement, que Haise s'explique au bout d'un moment dessus, tu vas pas marquer des buts avec des joueurs qui sont JAMAIS décisifs.

Le 11 qui démarre le match aujourd'hui, c'était 2 buts en 7 matchs. On croit vraiment que comme par magie ils vont se mettre à marquer des buts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Sotoca, Abdul-Samed, Guilavogui, Thomasson ... on les a eu les occasions mais cette saison ça pêche en efficacité devant. 

En plus on est tombé sur le seul arbitre qui ne siffle pas les bras dans la surface. :colere3:  Il y a 100 fois péno étant donné que la frappe de Sotoca est cadrée.

oui on mérite la victoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

 

Mettre Fulgini titulaire, ça devient une aberration. J'ai jamais vu un joueur offensif si neutre. 

Sincèrement, que Haise s'explique au bout d'un moment dessus.

Je suis plus le seul à voir cette arnaque footballistique alléluia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

De toute manière, est ce que Haise l'aurait mis?

Il n'a pas 28-30 ans et n'a pas été moyen 200 matchs en L1...

Ah oui, il est aussi capable de marquer des buts... ça passe pas ça je crois.

En tout cas, moi je vois une nette différence entre ce que propose le duo Wahi/Guilavogui par rapport aux autres joueurs offensifs. 
Je trouve en toute honnêteté, que Guilavogui et El Aynaoui doivent commencer au Havre. Je veux bien que ce soit facile sur les 25 dernières minutes mais pour Fulgini, on a l’impression que c’est toujours compliqué. Je comprends pas qu’il soit titulaire indiscutable. 
 

Diouf, je l’ai trouvé légèrement mieux mais il n’a pas fait un bon match. El Aynaoui mérite de commencer un match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai pas compris c'est de faire autant de changements par rapport à l'équipe de mardi alors qu'il y avait 5 jours de repos + une trêve ensuite pour récupérer. Wahi ça peut se comprendre si il était touché, mais sortir Mendy pour Diouf ? Fulgini à la place de Thomasson ? Pas une réussite pour les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Les changements ont fait du bien mais avant, c'était presque trop facile pour Lille. Quand Lille pressait, Lens n'arrivait pas à développer son jeu. Et malgré cela, Thomasson a une occasion en or mais il suffisait de cadrer. 

- La frappe non cadrée de Fulgini en 1ère (alors que pas pressé du tout)

- La tête moisie de SAS

- La frappe de Guilavogui qui oublie Medina et qui contrôle la balle comme un joueur de DH (malgré sa belle entrée)

- La frappe non cadrée de Thomasson à 2m des buts

- Les CPA de joueur de district de Fulgini

- La défense aux fraises sur chaque CPA

Ils sont là les 2pts de perdus et même les 6-8 pts depuis le début de saison. C'est pas une question de chance, mais de talent au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, moi je vois une nette différence entre ce que propose le duo Wahi/Guilavogui par rapport aux autres joueurs offensifs. 
Je trouve en toute honnêteté, que Guilavogui et El Aynaoui doivent commencer au Havre. Je veux bien que ce soit facile sur les 25 dernières minutes mais pour Fulgini, on a l’impression que c’est toujours compliqué. Je comprends pas qu’il soit titulaire indiscutable. 
 

Diouf, je l’ai trouvé légèrement mieux mais il n’a pas fait un bon match. El Aynaoui mérite de commencer un match. 

Mais tout à fait!

Mais au bout d'un moment, Haise vire dans ce début de saison difficile dans l'entraineur qui joue le maintien et qui ne fait confiance qu'aux "vieux" quand c'est évident pour tout le monde qu'ils sont pas du tout performant, à l'inverse de leurs "concurrents" (entre guillemets vu que nous on a des titulaires et des mecs pour jouer quand ils sont fatigués).

Je l'ai dit plusieurs fois, Sotoca est le seul sur ce début de saison à être au niveau offensivement, mais là, le voir aujourd'hui, s'allonger 2 fois au sol en pleine action, mais dans le même temps voir Haise lui demander s'il veut sortir ou non !? Ca devient grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tactac a dit :

Franchement comment ne pas gagner ce match? Lille à tirer deux fois au but.

Tu demanderas à Francky, il dira qu'il comprend pas, que les datas sont excellentes, qu'on a couru plus que Lille... et qu'on a juste pas de chance.

Qu'on demande une carte pour les JO, à l'épreuve du marathon on prendra des médailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

- La frappe non cadrée de Fulgini en 1ère (alors que pas pressé du tout)

- La tête moisie de SAS

- La frappe de Guilavogui qui oublie Medina et qui contrôle la balle comme un joueur de DH (malgré sa belle entrée)

- La frappe non cadrée de Thomasson à 2m des buts

- Les CPA de joueur de district de Fulgini

- La défense aux fraises sur chaque CPA

Ils sont là les 2pts de perdus et même les 6-8 pts depuis le début de saison. C'est pas une question de chance, mais de talent au bout d'un moment.

Absolument tous les joueurs cadres (ou presque) sont un cran en dessous en ligue 1 c'est assez clair.

Donc ça sera incompréhensible de ne pas faire jouer la concurrence en championnat alors qu'à ce rythme, on se dirige tout droit vers une saison de transition.

J'ajoute aussi Samba, qui coûte cher ce soir.

Sans parler de révolution, je me dis qu'il n'y pas meilleur moment pour un entraîneur , dans un contexte où en plus les bases du jeu sont encore là, d'avoir l'opportunité de bousculer un peu la hiérarchie.

Alors peut être qu'on est trop impatients je sais pas, mais les matchs eux défilent vite...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc quand même appréciable c'est que FH a lâché son système à 3 défenseurs centraux pour revenir au score, quand il sort Khusanov (auteur d'un très bon match par ailleurs) pour faire entrer Machado. Machado qui égalise justement, sur un centre de Frankowski... passé au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse post-match. Mais avant toute chose, je tiens à rappeler que l'équipe est maitre de son destin. La chance, l'arbitre ou l'astrologie n'ont aucune importance dans un championnat, et encore moins pour tous les tirs dans la surface seul face au but loupés ce soir. C'est l'ensemble de l'équipe qui doit améliorer son approche des matchs.

D'ailleurs, l'année passée nous avions déjà des problèmes offensifs. Finalement pas mal de matchs nuls, et les victoires souvent d'un but. Beaucoup ici disaient souvent qu'on se faisait peur jusqu'à la dernière minute. Mais pour moi, le gros problème reste notre impact défensif. Une seule clean sheet depuis le début de saison, CL incluse.

Aujourd'hui, à pointer :

- Aguilar qui, au delà de son manque de valeur offensive, a eu du mal à récupérer les seconds ballons et est en partie responsable sur le but lillois ;

- Diouf qui, parfois trop haut, n'assure pas les courses en défense et devrait être le joueur qui court le plus comme Fofana avant ;

- Notre valeur globale sur les CPA et les balles hautes. Il serait temps de considérer ce paramètre lors des mercato.

Pour le reste, je reste déçu du manque de qualité technique avec pas mal de déchets qui nous ont poussés à pas mal de balles longues avant les changements. Trop de passes mal ajustées ont vite rendu le ballon à Lille. Fulgini et Sotoca sont particulièrement responsables et nos occasions en première mi-temps sont souvent venues de mouvements sans eux dans les transitions. Je reste persuadé qu'en démarrant ce match avec Guilavogui, Thomasson et Wahi, nous gagnons ce derby.

Pareillement, Franko est un joueur à droite. Je ne veux plus entendre parler de sa polyvalence ni même le voir à gauche. C'est le jour et la nuit et son passage à droite est directement responsable du but lensois. Indirectement, Machado est un titulaire indiscutable aujourd'hui et c'est bien l'aile gauche qu'il faudra doubler un jour.

A suivre donc. 8 points en 8 matchs, nous restons sur un rythme de relégué. Mais nous avons déjà affronté les meilleurs. Pour rappel, il nous reste par qualité subjective d'opposition :

- Nice, Marseille, Reims
- Nantes, Montpellier, Lorient
-
Lyon, Clermont,  Le Havre

Un nouveau championnat commence après la trêve internationale. 18 points sur 27 à aller chercher minimum.

L'équipe type aujourd'hui pour moi : Samba // Medina - Danso - Khusanov ou Gradit // Machado - SAS - Mendy - Franko // Thomasson - Wahi - Guilavogui

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit :

Absolument tous les joueurs cadres (ou presque) sont un cran en dessous en ligue 1 c'est assez clair.

Donc ça sera incompréhensible de ne pas faire jouer la concurrence en championnat alors qu'à ce rythme, on se dirige tout droit vers une saison de transition.

J'ajoute aussi Samba, qui coûte cher ce soir.

Sans parler de révolution, je me dis qu'il n'y pas meilleur moment pour un entraîneur , dans un contexte où en plus les bases du jeu sont encore là, d'avoir l'opportunité de bousculer un peu la hiérarchie.

Alors peut être qu'on est trop impatients je sais pas, mais les matchs eux défilent vite...

Tout à fait. Rien que la phrase "début de saison" commence à me gonfler.

On a joué 20% du championnat. C'est plus le début là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enti a dit :

Petite analyse post-match. Mais avant toute chose, je tiens à rappeler que l'équipe est maitre de son destin. La chance, l'arbitre ou l'astrologie n'ont aucune importance dans un championnat, et encore moins pour tous les tirs dans la surface seul face au but loupés ce soir. C'est l'ensemble de l'équipe qui doit améliorer son approche des matchs.

D'ailleurs, l'année passée nous avions déjà des problèmes offensifs. Finalement pas mal de matchs nuls, et les victoires souvent d'un but. Beaucoup ici disaient souvent qu'on se faisait peur jusqu'à la dernière minute. Mais pour moi, le gros problème reste notre impact défensif. Une seule clean sheet depuis le début de saison, CL incluse.

Aujourd'hui, à pointer :

- Aguilar qui, au delà de son manque de valeur offensive, a eu du mal à récupérer les seconds ballons et est en partie responsable sur le but lillois ;

- Diouf qui, parfois trop haut, n'assure pas les courses en défense et devrait être le joueur qui court le plus comme Fofana avant ;

- Notre valeur globale sur les CPA et les balles hautes. Il serait temps de considérer ce paramètre lors des mercato.

Pour le reste, je reste déçu du manque de qualité technique avec pas mal de déchets qui nous ont poussés à pas mal de balles longues avant les changements. Trop de passes mal ajustées ont vite rendu le ballon à Lille. Fulgini et Sotoca sont particulièrement responsables et nos occasions en première mi-temps sont souvent venues de mouvements sans eux dans les transitions. Je reste persuadé qu'en démarrant ce match avec Guilavogui, Thomasson et Wahi, nous gagnons ce derby.

Pareillement, Franko est un joueur à droite. Je ne veux plus entendre parler de sa polyvalence ni même le voir à gauche. C'est le jour et la nuit et son passage à droite est directement responsable du but lensois. Indirectement, Machado est un titulaire indiscutable aujourd'hui et c'est bien l'aile gauche qu'il faudra doubler un jour.

A suivre donc. 8 points en 8 matchs, nous restons sur un rythme de relégué. Mais nous avons déjà affronté les meilleurs. Pour rappel, il nous reste par ordre d'opposition :

- Nice, Marseille, Reims
- Nantes, Montpellier, Lorient
-
Lyon, Clermont,  Le Havre

Un nouveau championnat commence après la trêve internationale. 18 points sur 27 à aller chercher minimum.

L'équipe type aujourd'hui pour moi : Samba // Medina - Danso - Khusanov ou Gradit // Machado - SAS - Mendy - Franko // Thomasson - Wahi - Guilavogui

Thomasson dans l'équipe type?  Pourquoi? Quand? Pour son (très beau) but face à Arsenal? Depuis le début de saison, comme Fulgini, il apporte presque rien offensivement.

Sans être un grand fan de Sotoca, il mérite bien bien plus d'être dans le 11 que Thomasson

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Thomasson dans l'équipe type?  Pourquoi? Quand? Pour son (très beau but) face à Arsenal?

Sans être un grand fan de Sotoca, il mérite bien bien plus d'être dans le 11 que Thomasson


Rassure toi, je m'attendais à ce que le premier message soit celui d'un pro-Sotoca. Mais sa présence au pressing et son jeu de tête n'excuse pas le reste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis d accord avec toi enti.

On manque d efficacité devant le but. Thomasson est une cata niveau concrétisation. Son but contre arsenal sauve les apparences.

Idem fulgini c est une cata sur cpa. Alors qu il est la pour ca. Idem que thomasson son cf contre seville sauve les apparences.

 

Mais ce soir aucun corner qui passe le 1er poteau. Hormis celui qui passe en dehors des limites du jeu ...

 

Diouf pour moi est pour le moment la grosse déception de ce début de championnat. Il manque d impact et perd trop la balle.

Said a ete bon mais sans plus. Il n a pas eu la grinta qu il a qd il rentre en jeu.

 

La def a ete plutot bonne sauf sur ce corner ... mais comme d hab les corner c est une plaie.

 

Le seul point ou je ne suis pas d accord avec toi, c est l impact de l arbitrage.

Il a un rôle. Avec l arbitre de mardi on gagne ce match. Et lille ne finit pas a 11.

 

En face ca ne faisait que tomber et tout le temps sanction pour lens.

Alors qu a l inverse ....

Sans compter les 2 penos, la main et la faute sur wahi ...

Partout ca se siffle. Et mettre un jaune a wahi pour être rentré... alors qu il ne met pas de jaune au lillois qui defince un lensois avec la semelle au dessus de la cheville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...