Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Brest, chaque semaine on annonce leur déchéance, mais ils tiennent ces cons.

Ils sont à 2pts de la 2eme place 😳

Et on est à 8pts d’eux 

8 pts avec 17 matchs à jouer. Pas forcément super simple à rattraper. Je continue d’espérer qu’on finira top 5 mais avec ce qu’on a montré pour l’instant, un top 8 serait pas illogique. Ça ferait juste chier de pas aller en coupe d’Europe alors qu’on y a pris goût. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

8 pts avec 17 matchs à jouer. Pas forcément super simple à rattraper. Je continue d’espérer qu’on finira top 5 mais avec ce qu’on a montré pour l’instant, un top 8 serait pas illogique. Ça ferait juste chier de pas aller en coupe d’Europe alors qu’on y a pris goût. 

8 pts en 16 match… 

‘Perso, je vais aller contre l’avis de beaucoup, mais je pense que Brest restera dans le top 6. Il reste pas assez de match et force de constater qu’ils continuent à être intraitables face à tous hors gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

8 pts en 16 match… 

‘Perso, je vais aller contre l’avis de beaucoup, mais je pense que Brest restera dans le top 6. Il reste pas assez de match et force de constater qu’ils continuent à être intraitables face à tous hors gros 

Tu donnes déjà pour mort le match contre Paris ? 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Ça fait plaisir de voir une équipe comme Brest réussir à se mêler aux gros clubs en haut du classement, ça joue simple, et c'est efficace, c'est enthousiasmant, et ça donne beaucoup de fraîcheur à notre championnat. 

Moi j'arrive pas à les blairer. J'assume ! Je n'arrive pas à me défaire des injustices que l'on a pu subir face à cette équipe. Les penalties généreux et le but accordé après la main plus qu'évidente de milou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Tu donnes déjà pour mort le match contre Paris ? 😅

 

Non, effectivement. 16 matchs car je regardais leur classement, dans le sens où, je les vois rester assez haut.

Perso, je pense pas qu’on rattrapera le top 4.
5-6 ème pourquoi pas, ça dépendra de nos séries.

Mais plus rationnellement, je nous vois jouer la 6-7eme place au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Moi j'arrive pas à les blairer. J'assume ! Je n'arrive pas à me défaire des injustices que l'on a pu subir face à cette équipe. Les penalties généreux et le but accordé après la main plus qu'évidente de milou

Moi, c'est pareil même pas envie de les regarder.

Bon, de toutes façons, comme je ne regarde que le RC Lens, la question ne se pose pas, en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Moi j'arrive pas à les blairer. J'assume ! Je n'arrive pas à me défaire des injustices que l'on a pu subir face à cette équipe. Les penalties généreux et le but accordé après la main plus qu'évidente de milou

Mais laisse Milou ! Quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Moi j'arrive pas à les blairer. J'assume ! Je n'arrive pas à me défaire des injustices que l'on a pu subir face à cette équipe. Les penalties généreux et le but accordé après la main plus qu'évidente de milou

Idem. Ils me dégoûtent 😁

Leur mentalité y joue pour beaucoup et pas seulement leurs matchs face à nous. Je préfère de très très loin Reims qui est un outsider présent dans le haut de tableau également.

Avant de voir Brest en Coupe d'Europe il reste beaucoup de chemin. Nous ne sommes qu'à mi-championnat + 1 match. S'ils sont 10-12eme sur la phase retour ben ils ne seront pas européens. En plus le mercato hivernal peut les priver de joueurs importants. On parle par exemple de Brassier à Monaco ou Lees-Melou à Rennes. Lorient aussi avait fait une grosse phase aller la saison dernière avant de se faire piquer Moffi et Ouattara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit :

Lyon reprend ses bonnes habitudes, attention à ne pas crier la victoire du maintien trop vite ! 

Et l'Equipe qui faisait déjà un sujet ces derniers jours pour savoir si Lyon était capable d'accrocher l'Europe. Qu'ils commencent par assurer leur maintien d'abord effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, manico a dit :

Idem. Ils me dégoûtent 😁

Leur mentalité y joue pour beaucoup et pas seulement leurs matchs face à nous. Je préfère de très très loin Reims qui est un outsider présent dans le haut de tableau également.

Avant de voir Brest en Coupe d'Europe il reste beaucoup de chemin. Nous ne sommes qu'à mi-championnat + 1 match. S'ils sont 10-12eme sur la phase retour ben ils ne seront pas européens. En plus le mercato hivernal peut les priver de joueurs importants. On parle par exemple de Brassier à Monaco ou Lees-Melou à Rennes. Lorient aussi avait fait une grosse phase aller la saison dernière avant de se faire piquer Moffi et Ouattara.

Avec 31 pts à la mi saison, si tu ajoutes le rythme du 10-12eme de cette saison (soit 19pts), ça fait 50pts en fin de saison. 
Avec ça, je pense que tu fais top 6-7 cette saison.

De toute manière, pas de calculatrice, on verra bien. Mais leurs résultats en tout cas sont prometteurs pour rester en haut. Ils n’ont plus que 16pts à prendre en 16 matchs pour faire les 50… soit un rythme de relégué.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Tout en espérant qu’ils se cassent la gueule 😅

Tout à fait 😊

J’essaye juste de séparer ce que je vois arriver et ce que j’aimerais qu’il arrive.

J’espère qu’ils vont s’écrouler, mais pour toutes les raisons évoquées plus haut, je ne le vois pas arriver, car même avec un rythme de bas de tableau sur le reste des 16 matchs (1pt par match, ce qui serait déjà une grosse chute par rapport à ce qu’ils font depuis 18 matchs), ils ont assez d’avance pour rester top7 je pense.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

C'est aussi grâce à leur stabilité qu'ils sont si bien cette saison. 

Tout à fait.

Mais pas que. Qu'on le veuille ou non, que ça déplaise ou non, leurs joueurs sont performants, leur équipe est performante. Ils font pas des hold up tous les WE. Sur les matchs que j'ai vu d'eux, ça joue dans l'ensemble, ce n'est pas qu'une équipe courageuse.

Des Del Castillo, Lees-Melou, Brassier, Locko et même Magnetti, Lala etc. font partie, CETTE saison, des joueurs les plus performants à leurs postes respectifs en L1. C'est peut-être la saison de leur vie, comme Strasbourg il y a 3 ans, mais c'est effectif.

De toute manière, 4ème défense, 3ème attaque de L1, 2ème diff de buts, pas de secrets, c'est pas de la chance.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

8 pts en 16 match… 

‘Perso, je vais aller contre l’avis de beaucoup, mais je pense que Brest restera dans le top 6. Il reste pas assez de match et force de constater qu’ils continuent à être intraitables face à tous hors gros 

"8 points en 16 matchs": on n'a pas encore perdu aujourd'hui 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Tout à fait 😊

J’essaye juste de séparer ce que je vois arriver et ce que j’aimerais qu’il arrive.

J’espère qu’ils vont s’écrouler, mais pour toutes les raisons évoquées plus haut, je ne le vois pas arriver, car même avec un rythme de bas de tableau sur le reste des 16 matchs (1pt par match, ce qui serait déjà une grosse chute par rapport à ce qu’ils font depuis 18 matchs), ils ont assez d’avance pour rester top7 je pense.

 

tu avais dit ça pour nous aussi qu'on pourrait jamais rattraper le top 7 et on l'a fait très vite. :D: (je te charrie), perso je pense qu'ils finiront entre 7 et 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

tu avais dit ça pour nous aussi qu'on pourrait jamais rattraper le top 7 et on l'a fait très vite. :D: (je te charrie), perso je pense qu'ils finiront entre 7 et 9.

J'avais dit qu'on rattraperait pas les autres de devant de mémoire, Nice Monaco et Lille... ce qu'on a jamais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...