Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je le trouve quand même intéressant dans une équipe. Avec un peu plus de confiance, ça pourrait vite faire 9/10 buts par saison, facile.

 

Sinon, Zaire Emery est énorme.

Je ne pense pas que ce soit une question de confiance. Il n'a jamais vraiment été bon à la finition. Je serais curieux de savoir le nombre de frappes qu'il a tenté depuis le début de saison TCC. Ça doit être assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

Ils sont injouables.

Il y a trop de talent pour espérer faire le dos rond. Que ce soit à gauche, à droite, dans l’axe.

Les Mbappe, Dembele, Lee, Vitinha, Zaïre etc. C’est bien trop doué. 
Meme Hakimi, latéral droit est plus dangereux offensivement que 90% des offensifs des autres équipes.

C’est dommage Montpellier avait bien commencé 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Après, rien de plus logique et c'est la moindre des choses quand on sait que Paris n'est pas logé à la même enseigne que les autres clubs de L1. D'ailleurs, on n'entend plus jamais parler de fair-play financier. C'est vite passé aux oubliettes ça aussi.

De toutes façons, le fair-play financier, c'est une vaste fumisterie qui a pour objectif de protéger les gros clubs historiques, même surendettés, contre les "nouveaux riches". Si l'UEFA voulait vraiment assainir le football sur le plan financier, elle aurait mis en place une DNCG européenne sur le modèle de la DNCG française, mais, là, on aurait rigolé avec le Barça, le Real et quelques autres gros clubs.

Et puis, quelles sanctions, au niveau européen, ont été appliquées, au nom du fair-play financier, au PSG, à Manchester City, etc. ? Au pire, des amendes d'un montant dérisoire par rapport à leur budget, mais jamais une interdiction ferme de participer à une compétition européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Si on bat Marseille on sera au pire au même nombre de points qu'eux une fois leur calendrier MAJ.

Marseille en déplacement c'est pas folichon pour le moment : aucune victoire, 2 nuls (2-2 à Metz et 1-1 à Nantes) et 3 défaites (4-0 à Paris, 3-2 à Monaco et 1-0 à Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je décide de regarder Lyon, je me dis avant le match que leur classement ne représente peut-être pas leur vrai niveau, puis je regarde le match et je me rends compte que leur classement est plus que mérité. Il n'y a absolument rien chez eux.

Cela dit, en face n'est pas mieux. Incroyablement frustrant de n'avoir pris aucun point contre cette équipe.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça en reste là, ça fait 3 malheureux petits points  en novembre  ... :malade7:. la tâche s'annonce difficile voire impossible là non ? faut minimum 15-18 points à la trève et encore...

 

ils ont égalisé ^^

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, david79 a dit :

Costaud le calendrier de Lyon d'ici à la fin de l'année.

Rennes (extérieur)

Lille (domicile)

Lens (extérieur)

Marseille (extérieur)

Toulouse (domicile)

Monaco (extérieur)

Ça incite pas à l'optimisme pour eux ! Bon après, c'est peut-être là que les Lacazette, Cherki et compagnie vont se bouger. On verra comment ils sortent de ces 6 matchs mais c'est clair qu'ils sont en danger cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neegh a dit :

Rennes (extérieur)

Lille (domicile)

Lens (extérieur)

Marseille (extérieur)

Toulouse (domicile)

Monaco (extérieur)

Ça incite pas à l'optimisme pour eux ! Bon après, c'est peut-être là que les Lacazette, Cherki et compagnie vont se bouger. On verra comment ils sortent de ces 6 matchs mais c'est clair qu'ils sont en danger cette saison.

Je les vois à peine avec 10/12 points à l'issue de ces matchs, et encore. Soit une quinzaine de points à l'issue des matchs aller. Cette équipe va tout droit en ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir de Lyon viendra de la faiblesse ou non des 2-3 équipes qui le précédent, et encore, pour l'instant Lyon est de loin l'équipe la plus faible de L1. Même Metz les a mis en difficulté et aurait peut-être mérité mieux. Le meilleur match de Lyon ça doit être leur déplacement à Strasbourg en début de saison. Le mal est très profond et il faudra bien plus qu'une ou deux individualités pour inverser la tendance. Ajoutons à ça des dirigeants qui se voilent la face, ça donne tous les ingrédients d'un club qui file vers la L2.

Mais bon, y'a rien qui va mal, Textor vient de faire appel à Tony Parker 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...