Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, DamieN62 a dit :

Ça va le faire pour Lyon. Je pense qu'il y a suffisamment de qualité pour éviter de jouer le maintien jusqu'au bout.

Je pense aussi.

Ils s’en sortent très très bien aujourd’hui. Mais, c’est aussi là que tu vois que c’est en train de tourner.
Et quand t’as un attaquant qui marque des qu’il a un ballon, forcément, ça va te sortir de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Ça va le faire pour Lyon. Je pense qu'il y a suffisamment de qualité pour éviter de jouer le maintien jusqu'au bout.

Et s'ils pouvaient ralentir nos concurrents, je veux bien qu'ils se maintiennent sans trop de difficulté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je pense aussi.

Ils s’en sortent très très bien aujourd’hui. Mais, c’est aussi là que tu vois que c’est en train de tourner.
Et quand t’as un attaquant qui marque des qu’il a un ballon, forcément, ça va te sortir de la merde.

Lacazette a lui seul est meilleur que tout l'effectif de Metz. Quand tu vois jouer les deux équipes, en particulier ce week-end, tu ne peux pas dire qu'elles boxent dans la même catégorie. Lyon a encore beaucoup de travail pour être au niveau des équipes de première partie de tableau mais sur ce qu'ils montrent depuis quelques temps, c'est bien au dessus de Metz, Lorient ou Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Quelle est la côte que Lyon passe devant Marseille en fin de saison ? Il n’y a plus que 8 points d’écart entre les 2 équipes.

8pts en 13 matchs c'est chaud quand même.

Il faudrait que Marseille ne gagne presque plus de pts et qu'à l'inverse Lyon fasse un parcours ahurissant.

T'imagines que même si Marseille fait un rythme de relégué, genre 1pt par match jusqu'à la fin, soit 13 pts. Il faudrait que Lyon prenne 21 pts en 13 matchs... soit autant que ce qu'ils ont pris en 21 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

 J'ai mes places pour OL Lens d'ailleurs ! L'année dernière j'ai vu une défaite, j'espère une victoire cette année :D

C'est pas un déplacement qui nous sourit en général... je crois que la dernière fois qu'on a gagné à Lyon, Nomenjanahary avait marqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et s'ils pouvaient ralentir nos concurrents, je veux bien qu'ils se maintiennent sans trop de difficulté 

D’ailleurs si je me trompe pas, Lyon joue Nice la semaine prochaine, je prends une nouvelle victoire lyonnaise :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Car ils ont fait nul?

Je sais que tu détestes cette équipe, mais franchement ca fait fixette et notamment sur ceux qui ont "osé" dire que Brest est surprennamment assez bon cette saison avec ce type de message.

Alors oui ils ont fait un nul contre Clermont mais les mecs sont 3 ème avec la 4ème attaque et la 3ème défense, invaincus depuis 4 mois...

S'ils sont si nuls... que dire des autres équipes de L1?

Parler de "calmer des ardeurs" après un nul, c'est un peu fort je trouve.

Pas fixette, pour moi et pour avoir vu beaucoup de leurs matchs cette équipe n'est pas aussi bonne que certains veulent le faire croire. Ils font nul où ? A Clermont, l'équipe probablement la plus faible de L1, d'autant plus sur les dernières semaines. Lille leur en a mis 4 en une demi-heure à Clermont il y a une semaine.Si c'est fort de dire calmer les ardeurs, ça l'est tout autant je trouve pour ceux qui les encensaient suite à leur nul face à un Paris plus que moyen et qui s'est arrêté de jouer après la première mi-temps. Si on avait eu la chance de jouer le même Paris, le résultat n'aurait pas été le même.

Ils sont invaincus depuis 3 mois et non 4.  En attendant on revient à 2 points d'eux et on a gagné 10 de nos 16 derniers matchs de L1 après notre mauvais début de championnat impacté par le scénario de la 1ere Journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Pas fixette, pour moi et pour avoir vu beaucoup de leurs matchs cette équipe n'est pas aussi bonne que certains veulent le faire croire. Ils font nul où ? A Clermont, l'équipe probablement la plus faible de L1, d'autant plus sur les dernières semaines. Lille leur en a mis 4 en une demi-heure à Clermont il y a une semaine.Si c'est fort de dire calmer les ardeurs, ça l'est tout autant je trouve pour ceux qui les encensaient suite à leur nul face à un Paris plus que moyen et qui s'est arrêté de jouer après la première mi-temps. Si on avait eu la chance de jouer le même Paris, le résultat n'aurait pas été le même.

Ils sont invaincus depuis 3 mois et non 4.  En attendant on revient à 2 points d'eux et on a gagné 10 de nos 16 derniers matchs de L1 après notre mauvais début de championnat impacté par le scénario de la 1ere Journée. 

Pour TOI, ils sont pas aussi bons, ok, mais ça n'en fait pas une vérité non plus. Comme le mien n'en fait pas une vérité. Chacun son avis en somme. C'est ce que je remets en cause dans ton appel à "calmer ses ardeurs".

Le factuel, c'est qu'ils sont dans le TOP 5 depuis le début du championnat quoi, avec de bons indicateurs, une des meilleurs attaque et une des meilleures défenses. C'est pas une équipe qui enchaine les hold-up.

- Oui ils ont fait nul contre Clermont... qui a perdu contre Lille. Comme ils ont fait nul contre Paris au complet... ce même Paris qui a battu Lille sans leur meilleur joueur la semaine suivante. Les stats intermatchs.... ca marche pas.

- et pareil, l'argument de "ouais mais Paris a arrêté de jouer". Bizarrement, quand nous on fait un résultat face au PSG qui pousse pas, c'est grâce à nous, mais quand c'est autres, c'est à cause du PSG. Le PSG qui a joué Brest, perso j'ai vu le même que face à nous, fébriles en 2ème mi-temps, contre qui on a eu plusieurs occases pour revenir au score à 10vs11... 

- On a fait nul contre Lorient qui était dernier aussi sans marquer alors qu'ils avaient la plus mauvaise défense. Est-ce que c'était le début de la fin pour nous!? Non.

Peut-être qu'ils s'écrouleront... et on pourra parler de leur niveau qui s'écroule sur la fin de saison. Mais actuellement, chaque WE, ou à chaque match non gagné, reparler de la J1... alors qu'ils n'ont jamais bougé du top 5, mouais.

Persuadé qu'à niveau égal de perf... si c'est pas Brest, mais une équipe que tu aimes bien, genre Reims, tu serais bien moins véhément et même dithyrambique.

Et pour conclure, je ne dis pas non plus, et personne je crois, qu'ils sont monstrueux ou bluffant. Simplement que cette saison, dans une L1 moyennasse, et bien ils font partie des meilleures équipes. Comme un Nice affreux à regarder jouer, un Monaco avec une défense catastrophique, un Lille et un Lens sur courant alternatif. Et ils ont le mérite d'être, pour le moment mais depuis plusieurs mois, réguliers.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Pour TOI, ils sont pas aussi bons, ok, mais ça n'en fait pas une vérité non plus. Comme le mien n'en fait pas une vérité. Chacun son avis en somme. C'est ce que je remets en cause dans ton appel à "calmer ses ardeurs".

Le factuel, c'est qu'ils sont dans le TOP 5 depuis le début du championnat quoi, avec de bons indicateurs, une des meilleurs attaque et une des meilleures défenses.

Oui ils ont fait nul contre Clermont... qui a perdu contre Lille. Comme ils ont fait nul contre Paris au complet... ce même Paris qui a battu Lille sans leur meilleur joueur la semaine suivante. Les stats intermatchs.... ca marche pas.

On a fait nul contre Lorient qui était dernier aussi sans marquer alors qu'ils avaient la plus mauvaise défense. Est-ce que c'était le début de la fin pour nous!? Non.

Peut-être qu'ils s'écrouleront... et on pourra parler de leur niveau qui s'écroule sur la fin de saison. Mais actuellement, chaque WE, ou à chaque match non gagné, reparler de la J1... alors qu'ils n'ont jamais bougé du top 5, mouais.

Persuadé qu'à niveau égal de perf... si c'est pas Brest, mais une équipe que tu aimes bien, genre Reims, tu serais bien moins véhément et même dithyrambique.

C'est là où tu te trompes. Moi je parle du contenu et je ne les trouve pas aussi flamboyants que toi ou d'autres le disent. Je juge le Clermont actuel et pas celui d'il y a plusieurs mois. Clermont est archi faible sur les dernières semaines, c'est factuel. Lille a perdu à Paris sans MBappé ? Ben désolé, pour moi ce n'était pas le même Paris au niveau de la qualité et de l'intensité que celui que Brest a joué, MBappé ou pas MBappé. 

A niveau de perf égal d'une autre équipe je ne dirais pas la même chose? Ben tu te trompes. Regarde Nice par exemple. Ça fait des mois que je dis justement la même chose. Monaco et Lille, je ne les aime pas particulièrement, encore plus Lille, ça ne m'empêche pas de dire que je trouve que c'est équipes sont bien plus consistantes dans leur jeu que des Nice et encore plus Brest. 

Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire que je ne crois pas en eux depuis le début à chaque contre performance de leur part là où il est permis de les encenser à chaque bonne performance. Ils n'ont pas perdu depuis 3 mois (en L1) mais ils restent sur 3 nuls et 1 défaite toutes compétitions confondues. On leur reprend 6 points sur les 3 dernières Journées, sans parler de Rennes qui était largué au classement et qui vient de gagner ses 5 derniers matchs et revient à 6 points de Brest. Comme quoi les pronostics hâtifs, chaque saison c'est la même chose, un championnat est long. C'est pas parce qu'une équipe commence fort que ça assure quoi que ce soit, que ce n'est pas possible dans le sens inverse et que les classements soient chamboulés en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Ah ouais d'accord Zakaria.

Ce but exceptionnel!

vraiment un super joueur Zakaria. J’étais tellement refait par cette rumeur cet été.

Bon et c’est une bonne nouvelle pour le spectacle. Notre ami italien va devoir demander à ses joueurs de jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

C'est là où tu te trompes. Moi je parle du contenu et je ne les trouve pas aussi flamboyants que toi ou d'autres le disent. Je juge le Clermont actuel et pas celui d'il y a plusieurs mois. Clermont est archi faible sur les dernières semaines, c'est factuel. Lille a perdu à Paris sans MBappé ? Ben désolé, pour moi ce n'était pas le même Paris au niveau de la qualité et de l'intensité que celui que Brest a joué, MBappé ou pas MBappé. 

A niveau de perf égal d'une autre équipe je ne dirais pas la même chose? Ben tu te trompes. Regarde Nice par exemple. Ça fait des mois que je dis justement la même chose. Monaco et Lille, je ne les aime pas particulièrement, encore plus Lille, ça ne m'empêche pas de dire que je trouve que c'est équipes sont bien plus consistantes dans leur jeu que des Nice et encore plus Brest. 

Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire que je ne crois pas en eux depuis le début à chaque contre performance de leur part là où il est permis de les encenser à chaque bonne performance. Ils n'ont pas perdu depuis 3 mois (en L1) mais ils restent sur 3 nuls et 1 défaite toutes compétitions confondues. On leur reprend 6 points sur les 3 dernières Journées, sans parler de Rennes qui était largué au classement et qui vient de gagner ses 5 derniers matchs et revient à 6 points de Brest. Comme quoi les pronostics hâtifs, chaque saison c'est la même chose, un championnat est long. C'est pas parce qu'une équipe commence fort que ça assure quoi que ce soit, que ce n'est pas possible dans le sens inverse et que les classements soient chamboulés en fin de saison.

De toute manière, on ne sera pas d'accord. Je dis ça sans aucune animosité, on voit juste pas la chose de la même manière, et ce n'est pas bien grave, c'est le but d'un forum.

Perso, j'ai tendance à penser qu'une équipe 3ème après 21 matchs, ils méritent leur place. Ce sera peut-être plus le cas, mais dans ce cas là, ils resteront pas 3ème et très bien.

Mon point c'est que cette saison, aussi surprenant que ce soit, car personne ne l'imaginait, ils sont au niveau du haut de tableau. Sans être Manchester City dans le jeu, que ce soit offensivement ou défensivement et bien c'est une des équipes les plus complètes de L1, comme Lille par exemple. 

Personne cette saison, n'est très emballant dans le jeu. Peut-être Monaco, mais ils sont tellement faibles derrière.

Et, pas de pronostic hâtif. Je juge uniquement ce qu'ils montrent. S'ils arrêtent de montrer ça... et bien ils descendront. J'ai pas de boule de crystal. Et surtout, j'espère qu'on les dépassera, comme j'espère qu'on dépassera tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Othian a dit :

Idéalement j'aimerais un nul entre Nice et Monaco mais si je dois choisir un vainqueur je préférerais Monaco, juste pour resserrer encore plus le classement (et parce que Nice c'est pas fou malgré leur solidité)

Un nul c’est idéal pour moi. Ça arrange aucun des 2, ça offre une bonne dynamique à personne et ça nous fait reprendre 2pts sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Et, pas de pronostic hâtif. Je juge uniquement ce qu'ils montrent. S'ils arrêtent de montrer ça... et bien ils descendront. J'ai pas de boule de crystal. Et surtout, j'espère qu'on les dépassera, comme j'espère qu'on dépassera tout le monde.

Quand nous étions derniers ou en queue de classement en début de championnat, tu disais pourtant qu'on ne rattraperais pas toutes les équipes. Je pense que c'était avec eagle que tu avais même cet échange. Au final on est dans la course à être capable de le faire. C'est en ça aussi que je dis qu'il faut rester prudent quant aux positions des uns et des autres et quand tu disais qu'il ne restait QUE 17 Journées où 16, je te répondais qu'on était qu'à mi-championnat. Là, bien malin est celui qui devinera qui finira sur le podium hors Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...