RCL Warszawa Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Défaite de Reims à domicile, nous avons donc 6 points d'avance et un goal average favorable à 4 rencontres de la fin. vince, West'ier et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 (modifié) Je sais que c'est pas très sympa pour l'aventure brestoise mais au final j'espère qu'ils se qualifieront pour les barrages de la C1 et pas en C1 immédiatement. Le pire c'est que je saurais pas vraiment dire pourquoi... Peut-être un peu d'égoïsme à vouloir rester "la seule équipe" qui s'est glissée en C1 devant les clubs programmés pour (Lyon, Monaco, Marseille, Lille, même Rennes et Nice si on veut) depuis Montpellier en 2012 (bon eux ils avaient gagné le titre haha). Et accessoirement parce que ça me ferait chier qu'ils finissent en C1 en plus avec la formule avec 8 et non 6 matchs avec l'écart astronomique de performance par rapport au Lens de l'an dernier (actuellement avec ce match nul Brest est sur un rythme de 69 pts à l'issue d'une saison à 38 matchs, contre nos 84 pts) Edit : Et un peu pour leur topic "Lens le club de vendus" de leur forum Modifié le 21 avril 2024 par Othian manico a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Toujours à la pointe de la préparation des matchs Canal+, "une faute qui est réclamé par le public de Francis Le Basser" La géographie tout ça... FreeBird49, Kwarkz et manico ont réagi à ceci 3 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Reims qui perd c'est bon pour nous c'est sûr. À mon avis on a plus à craindre de Lyon, Rennes et Marseille que de Reims. Après si on fait le taff correctement (aucune défaite contre rennes et Marseille) on devrait s'en sortir... Espérons que Montpellier soit sauvé avant la dernière journée ! Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 22 minutes, Othian a dit : Je sais que c'est pas très sympa pour l'aventure brestoise mais au final j'espère qu'ils se qualifieront pour les barrages de la C1 et pas en C1 immédiatement. Le pire c'est que je saurais pas vraiment dire pourquoi... Peut-être un peu d'égoïsme à vouloir rester "la seule équipe" qui s'est glissée en C1 devant les clubs programmés pour (Lyon, Monaco, Marseille, Lille, même Rennes et Nice si on veut) depuis Montpellier en 2012 (bon eux ils avaient gagné le titre haha). Et accessoirement parce que ça me ferait chier qu'ils finissent en C1 en plus avec la formule avec 8 et non 6 matchs avec l'écart astronomique de performance par rapport au Lens de l'an dernier (actuellement avec ce match nul Brest est sur un rythme de 69 pts à l'issue d'une saison à 38 matchs, contre nos 84 pts) Edit : Et un peu pour leur topic "Lens le club de vendus" de leur forum Je suis totalement d'accord avec ça Alors que franchement, ils mériteraient de rester en haut car ils jouent vraiment très bien. Le seul truc, c'est que s'ils se qualifient en LDC, disons qu'ils "empêcheront" un gros de se renforcer encore plus cet été. Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : Reims qui perd c'est bon pour nous c'est sûr. À mon avis on a plus à craindre de Lyon, Rennes et Marseille que de Reims. Après si on fait le taff correctement (aucune défaite contre rennes et Marseille) on devrait s'en sortir... Espérons que Montpellier soit sauvé avant la dernière journée ! Les 2 derniers matchs de Reims c'est Reims - Marseille et Reims - Rennes, je serais pas contre qu'ils soient pas en roue libre tout de suite par rapport à la 7ème place. manico a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je suis totalement d'accord avec ça Alors que franchement, ils mériteraient de rester en haut car ils jouent vraiment très bien. Le seul truc, c'est que s'ils se qualifient en LDC, disons qu'ils "empêcheront" un gros de se renforcer encore plus cet été. Oui, même si encore une fois à la mi-temps de ce match ils sont à peine sur le même rythme que Lille l'an dernier. Après plus on avance dans les journées plus je les trouve insupportables avec l'arbitrage, encore aujourd'hui ça se plaint sur la moindre action etc (même si on est d'accord la semaine dernière ils avaient des raisons légitimes de se plaindre ^^). Par contre je suis d'accord sur le côté stratégique, s'ils prennent une place en C1 direct c'est Lille, Monaco ou encore Nice qui vont en pâtir (et n'oublions pas l'impact des barrages de C1 sur la préparation d'une saison, ça pourrait handicaper un peu un des rivaux pour l'Europe) Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 L'enchaînement de Monaco est magnifique sur ce 2ème but. Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 On l'espère pas mais il y a clairement un monde dans lequel Nice revient à 3 points de Brest mercredi soir, et où Nice joue le 15 mai un PSG tout juste qualifié en finale de Champions League... Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Le classement logique serait Paris, Monaco et Lille. Les 3 meilleures équipes de ce championnat. Brest 4ème. Reims qui a perdu et donc devra reprendre 6 pts au moins en 4 matchs à notre racing. Ça semble compliqué. manico a réagi à ceci 1 Citer
massif Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Nous n'avons rien à craindre de Lyon: si ils nous passent devant, ça libérerait automatiquement une place européenne en championnat. Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 3 minutes, massif a dit : Nous n'avons rien à craindre de Lyon: si ils nous passent devant, ça libérerait automatiquement une place européenne en championnat. Ouais mais quitte à choisir je préférerais l'Europa League à la Conference League, c'est plus attractif pour les joueurs, il y a pas de barrages (contrairement à la Conference League où ta saison européenne peut être finie après 2 matchs) et il y a 8 matchs de phase de ligue en Europa League plutôt que 6 en Conference League. Surtout que l'an prochain en Conference League on sera pas tête de série aux barrages (sauf énormes surprises dans les tours de qualif), donc on aura un risque de se manger le 7ème espagnol, italien, anglais etc. Lojuha, karldu91 et manico ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 5 minutes, massif a dit : Nous n'avons rien à craindre de Lyon: si ils nous passent devant, ça libérerait automatiquement une place européenne en championnat. On a pas "rien" à craindre. Car si le PSG les bat en CDF, ce qui est tout à plausible, la 6ème place ce serait la C3. C'est mieux que de finir 7ème derrière Lyon et donc en C4. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Normalement, Lyon va rester à 5 pts de Lens, ce soir. J’espère que Marseille va perdre. On serait super bien positionné. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a une heure, Othian a dit : Les 2 derniers matchs de Reims c'est Reims - Marseille et Reims - Rennes, je serais pas contre qu'ils soient pas en roue libre tout de suite par rapport à la 7ème place. Bien vu ! Effectivement pour nous ça serait bien... Citer
enti Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : Reims qui a perdu et donc devra reprendre 6 pts au moins en 4 matchs à notre racing. Ça semble compliqué. Pour Reims c'est mort oui. D'autant qu'ils rencontrent Brest, Marseille, Rennes. Par contre Marseille, Rennes et Lyon vont mettre la pression. Si Marseille gagne ce soir et mercredi, ils reviennent à hauteur. Puis ce sera Lorient, Reims et Le Havre après nous... Lyon chaud aussi. Ils sont bien capables de faire un résultat contre Paris, Monaco et Lille. Pour Rennes ce sera Brest, Metz, Lens et Reims. Je les vois bien gagner leur derby et nous mettre la pression sur la confrontation directe. Pour moi avant les matchs de ce soir, j'évalue ces %ages de chance de voir ces équipes nous dépasser : - Marseille : 70% - Lyon : 40% - Rennes : 40% - Reims : 10% Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 70% pour marseille ? Mis à part reims, c'est l'équipe que je vois le moins revenir, ils ont encore la coupe d'europe et le contenu de leurs matchs... c'est le néant. Je me méfie davantage de Lyon, marseille je les surveille pas Citer
CoeurO Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Même quand il est plus chez nous, il arrive encore à nous énerver Onana Citer
enti Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 (modifié) il y a 16 minutes, dede62137 a dit : 70% pour marseille ? Mis à part reims, c'est l'équipe que je vois le moins revenir, ils ont encore la coupe d'europe et le contenu de leurs matchs... c'est le néant. Je me méfie davantage de Lyon, marseille je les surveille pas Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine... Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours. edit: merci Pau Lopez Modifié le 21 avril 2024 par enti Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 3 minutes, enti a dit : Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine... Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours. Pas sûr que mener contre toulouse soit quelque chose d'incroyable. Je les vois pas nous rattraper, même sans faire un résultat là bas Citer
Othian Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 3 minutes, enti a dit : Ne pas croire en Marseille revient à croire dur comme fer que l'on fera un résultat là bas la semaine prochaine... Et je ne crois pas en la méforme due à la Coupe d'Europe. Ça risque au contraire de les transcender. Regarde, ils mènent à Toulouse en ayant terminé avec des crampes il y a 3 jours. Non, ils font match nul Et un match ça dure 90 minutes, mercredi ils vont rejouer alors que Nice aura eu 2 jours de repos en plus, puis ils vont jouer Lens dimanche alors que Lens aura eu 8 jours de repos contre 3-4 pour Marseille, puis ils joueront Reims au milieu de la J33 et J34 etc manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 24 minutes, enti a dit : Pour Reims c'est mort oui. D'autant qu'ils rencontrent Brest, Marseille, Rennes. Par contre Marseille, Rennes et Lyon vont mettre la pression. Si Marseille gagne ce soir et mercredi, ils reviennent à hauteur. Puis ce sera Lorient, Reims et Le Havre après nous... Lyon chaud aussi. Ils sont bien capables de faire un résultat contre Paris, Monaco et Lille. Pour Rennes ce sera Brest, Metz, Lens et Reims. Je les vois bien gagner leur derby et nous mettre la pression sur la confrontation directe. Pour moi avant les matchs de ce soir, j'évalue ces %ages de chance de voir ces équipes nous dépasser : - Marseille : 70% - Lyon : 40% - Rennes : 40% - Reims : 10% Tu vois Lyon faire 3 résultats positifs contre le Psg, Monaco et Lille? manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 Je suis le 1er à réclamer des profils dribbleurs cet été... Mais, premièrement il faudrait que le staff le fasse, et deuxièmement, si on recrutait des profils comme ça, mon dieu faites que ce soit pas des joueurs type Gboho. Mon dieu qu'il m'exaspère. Oui, il dribble, mais même quand il a 3 options de passe, il finit toujours par perdre le ballon tout seul a toujours faire la même chose, sans avancer. Et il est du coup, jamais décisif. C'est difficile à regarder par moment, car Toulouse a les situations pour faire mal, mais entre Gboho et Aboukhlal, qui ratent 1 contrôle sur 2 et qui donnent absolument jamais un ballon, toutes les situations sont gâchées. CoeurO, Othian et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Tu vois Lyon faire 3 résultats positifs contre le Psg, Monaco et Lille? 3 non. Mais il ne leur est pas nécessaire d'en faire 3. Vous regardez le classement comme si nous allions prendre 12 points... Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 21 avril 2024 Posté(e) le 21 avril 2024 il y a 13 minutes, enti a dit : 3 non. Mais il ne leur est pas nécessaire d'en faire 3. Vous regardez le classement comme si nous allions prendre 12 points... Personne ne déclare que nous allons prendre 12 points, mais Lyon a déjà 5 points de retard à rattraper (avec la rencontre de ce soir qui leur permettra d'avoir le même nombre de matchs joués que nous). Ils ne jouent pas le PSG au bon moment, euphoriques après leur qualification en demie finale de LDC et ayant le temps de préparer cette demie finale. Si Lyon arrive à gagner une de ces 3 rencontres, ils reviendraient au mieux à quelques points de nous à 3 rencontres de la fin du championnat. Pour nous dépasser Lyon devrait donc prendre 6 points sur ces 3 matchs pendant qu'on perd à Marseille et à domicile contre Lorient. Je ne suis pas super optimiste mais pas non plus méga pessimiste 😁. Citer
Messages recommandés