Othian Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis toujours sur le cul à quel point les gens reprennent les "côtes" Transfermarkt comme si ça faisait foi. C'est un organisme indépendant, qui donne ses propres valeurs, ça n'a absolument aucune "valeur" sur le marché. Quand ce sont des supporters lambda, je me dis que bon, tout le monde n'est pas censé le savoir, mais voir les journalistes reprendre ces valeurs sur 80% de leurs articles, qu'est-ce ça m'agace. Oui c'est incroyable, et j'ai vu ça tout au long de la saison en ce qui nous concerne, avec plein de médias différents (bon pas non plus les plus brillants, on va pas se mentir). Surtout pour des journalistes qui ont a priori l'habitude de sortir des rumeurs mercato. karldu91 a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 à l’instant, Othian a dit : Oui c'est sûr, mais je pense qu'à ce moment de la saison les journalistes ont déjà enregistré le scenario 2ème place même s'il n'est pas encore formellement validé. oui et j'espère que demain on valide, pas de mauvais stress inutile. et on pourra commencer a penser a la saison suivante tranquillou Othian a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 à l’instant, Othian a dit : Oui c'est incroyable, et j'ai vu ça tout au long de la saison en ce qui nous concerne, avec plein de médias différents (bon pas non plus les plus brillants, on va pas se mentir). Surtout pour des journalistes qui ont a priori l'habitude de sortir des rumeurs mercato. J'ai viré pas mal de média sportifs depuis quelques mois, les buts ou 01foot qui ne font que des titres putaclick avec rien comme information.
mArT Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Je suis toujours sur le cul à quel point les gens reprennent les "côtes" Transfermarkt comme si ça faisait foi. C'est un organisme indépendant, qui donne ses propres valeurs, ça n'a absolument aucune "valeur" sur le marché. Quand ce sont des supporters lambda, je me dis que bon, tout le monde n'est pas censé le savoir, mais voir les journalistes reprendre ces valeurs sur 80% de leurs articles, qu'est-ce ça m'agace. Certains agents et DS ne se cachent pas qu'ils utilisent en grande majorité TM comme base dans leur discussions. Je pense que dans la plupart des cas ça fait le taff. Pour des équipes qui performent d'un coup voire sur-performent ça ne fonctionne plus trop. Après dans tous les cas c'est l'offre et la demande. Si DANSO veut partir dans un top club et qu'il n'y en a qu'un qui vient taper à la porte ce sera moins haut Modifié le 26 mai 2023 par mArT
karldu91 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) il y a 5 minutes, mArT a dit : Certains agents et DS ne se cachent pas qu'ils utilisent en grande majorité TM comme base dans leur discussions. Je pense que dans la plupart des cas ça fait le taff. Pour des équipes qui performent d'un coup voire sur-performent ça ne fonctionne plus trop. Après dans tous les cas c'est l'offre et la demande. Si DANSO veut partir dans un top club et qu'il n'y en a qu'un qui vient taper à la porte ce sera moins haut Comme base de départ, pourquoi pas, même si Transfermarkt est un peu à la rue pour les joueurs / équipes peu connues à l'échelle européenne. Mais citer des sommes en disant "ce joueur est estimé à tant" c'est 90% du temps faux. Car comme tu le dis, au bout d'un moment, c'est la loi du marché. Un mec comme Danso, estimé à 16M€ par Transfermarkt, si tu as 10 clubs intéressés, ça peut très vite devenir le double. A l'inverse, un mec peut être estimé à 10-20 ou 30M€, si personne n'en veut, il partira bien plus bas. Il y a l'aspect "dynamique actuelle" à prendre en compte aussi. Dans les mecs estimés à 16M€, tu as des mecs en fin de carrière qui étaient estimé à bien plus il y a peu et à qui on a fait redescendre la côte, et d'autres, des jeunes, à qui on a augmenté la côté car en pleine progression. Ca se monetise pas pareil sur le marché. Et, un autre point complètement faussé par ces côtes TM, c'est que TM ne prend absolument pas en compte les durées des contrats pour établir la "valeur" d'un joueur, or, ca compte beaucoup dans un transfert. Modifié le 26 mai 2023 par karldu91 Othian et Hiker ont réagi à ceci 1 1
mArT Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Comme base de départ, pourquoi pas, même si Transfermarkt est un peu à la rue pour les joueurs / équipes peu connues à l'échelle européenne. Mais citer des sommes en disant "ce joueur est estimé à tant" c'est 90% du temps faux. Car comme tu le dis, au bout d'un moment, c'est la loi du marché. Un mec comme Danso, estimé à 16M€ par Transfermarkt, si tu as 10 clubs intéressés, ça peut très vite devenir le double. A l'inverse, un mec peut être estimé à 10-20 ou 30M€, si personne n'en veut, il partira bien plus bas. Clairement. Déjà les articles sur les transferts combien de vrai et de faux. C'est impossible à faire car parfois il y a du vrai et le mec ne signe pas quand même. Mais rien que sur notre club, recenser les différentes rumeur par presse, plus les motnants. Et voir ce qui est fait au final on sera encore à quoi au final entre 1 et 5% de vrai ? Il y a des journalistes, agents qui utilisent ça pour sonder le marché comme ça été dit, d'autres pour placer leur joueur. Le fait qu'il soit cité dans N rumeurs même fausses au final ça peut aider à trouver un club. C'est une vrai jungle. Donc oui les montants farfelus ça en fait également partie malheureusement. Et sur TM, combien de fois ici aussi on voit le truc inverse. Du genre "Ohlala on l'a payé 5 il est estimé à 2 sur TM" karldu91 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 42 minutes, hunter001 a dit : J'ai viré pas mal de média sportifs depuis quelques mois, les buts ou 01foot qui ne font que des titres putaclick avec rien comme information. Tu peux encore alléger ta liste, il y en a pleins d'autres à virer lorsque cela parle de Lens car c'est totalement bidon (Jeunes Footeux, Scores, foot 7 sur 7, 90 minutes) et surement d'autres.
Tibbs Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 2 poids 2 mesures sur Transfermarkt. C’est mis à jour 3 à 4 fois par an. On aura bientôt les nouvelles valeurs d’ici fin mai début juin. Pas impossible qu’un Danso valorisé par TM 16M puisse voir sa valeur augmentée à 20 ou 25M. Même si ça ne nous paraît pas sa valeur d’un éventuel transfert, c’est une valeur de départ. Et ensuite si transfert il y a, la MAJ suivante prend en compte la valeur du dernier transfert. Il y a également la performance du club et son statut (le même joueur qu’il soit à Manchester ou à Lens n’aura pas la même valeur), les performances du joueur durant la saison, la durée du contrat qui sont prises en compte. Si on extrapole sur la vente aux enchères des biens, on a exactement la même chose ici. Un tableau, un meuble, un vase peut être estimé 1000 € par un expert, et c’est ensuite la loi de l’offre et la demande. Il peut partir à 2000€ si plusieurs acheteurs sont intéressé et ont un coup de cœur comme 800€ s’il n’y a qu’un ou 2 intéressés. Un Danso aujourd’hui, ça vaut réellement 20M€. Après si Lens ne veut pas qu’il parte, on fixe un prix haut à 40M, et si un club veut les mettre, ça négociera. Et s’il part à Milan par ex. Sa prochaine valeur sera de 35 ou 40M Amaury a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Posté(e) le 26 mai 2023 Voir autant de supps vouloir et considérer Van Den Boomen comme un top joueur, ça me fait flipper. Encore pire, quand je vois que certains mettent un milieu Fofana-VDB et Samed sur le banc. MisterFraiZ, karldu91, Hiker et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Voir autant de supps vouloir et considérer Van Den Boomen comme un top joueur, ça me fait flipper. Encore pire, quand je vois que certains mettent un milieu Fofana-VDB et Samed sur le banc. VDB, je prie pour que l'on ne fasse pas l'erreur! C'est un super tireur de CPA et j'avoue que j'aimerais qu'on en trouve un, bon tireur, même un peu moins bon, mais qui sera un meilleur joueur dans le jeu et surtout, adapté à notre système, ce qui n'est pas le cas de VDB. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Limite, pour rester sur cette news, je prends Spierings (pour la rotation), avant VDB
2pac Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Concernant Boura il a refusé la prolongation de contrat plutôt logique. https://twitter.com/SandArrestier/status/1662132816149196800?t=PP4kHjDeroxAtj19yDWP1g&s=19
sheva77 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Limite, pour rester sur cette news, je prends Spierings (pour la rotation), avant VDB Bien plus compatible selon moi aussi karldu91 a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Pour aller dans le sens des derniers posts sur le sujet ligue des champions, je pense que la priorité est de recruter un joueur croate, pour se donner plus de chances dans l’hypothèse où on arrive en finale de la ligue des champions la saison prochaine. 🙀😹 MisterFraiZ, West'ier, Toutankhâmon et 1 autre ont réagi à ceci 4
coconuts Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 2 minutes, Tibbs a dit : Pour aller dans le sens des derniers posts sur le sujet ligue des champions, je pense que la priorité est de recruter un joueur croate, pour se donner plus de chances dans l’hypothèse où on arrive en finale de la ligue des champions la saison prochaine. 🙀😹 Le candidat parfait serait Mislav Oršić, super ailier très dynamique parti du Dinamo Zagreb cet hiver pour aller signer (comme un idiot) à Southampton qui a fini dernier de Premier League. Ce serait une plus value par rapport à nos MO. Maintenant le salaire que lui a offert Southampton est peut-être conséquent. Mais l'optique de jouer la Ligue des Champions, qu'il a déjà souvent joué avec le Dinamo, c'est un vrai plus.
Foufouna Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Il y a 1 heure, Jeff a dit : Tu peux encore alléger ta liste, il y en a pleins d'autres à virer lorsque cela parle de Lens car c'est totalement bidon (Jeunes Footeux, Scores, foot 7 sur 7, 90 minutes) et surement d'autres. Orange sport aussi c'est du rechauffer comme but
karldu91 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Trad: Le Millonarios n'a pas reçu d'offre d'Italie. La seule offre concrète, à date, est celle de Lens. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Jeff a dit : Tu peux encore alléger ta liste, il y en a pleins d'autres à virer lorsque cela parle de Lens car c'est totalement bidon (Jeunes Footeux, Scores, foot 7 sur 7, 90 minutes) et surement d'autres. Ils se font des copié collé des articles les uns des autres. Des vrais consanguins journalistiques ! Modifié le 26 mai 2023 par Clorith MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Trad: Le Millonarios n'a pas reçu d'offre d'Italie. La seule offre concrète, à date, est celle de Lens. Comme déjà évoqué, vu que JO est actionnaire des deux clubs, ça m’étonnerait qu’il laisse filer un jeune aussi prometteur. Je pense qu’il en a pas grand chose à foutre d’une offre italienne pour 6 millions. Pas trop besoin de faire les calculs mais si Lens l’achète 4 millions avec 15/20 % à la revente pour son club, et qu’il brille, c’est bien plus que 6 millions qu’ils vont récupérer.
West'ier Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 Pas mal pour un joueur qui est juste bon pour tirer des CPA vince a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 Je suis chiant, je sais. C'est pour animer ce topic et parler pour rien. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Amaury a dit : Je suis chiant, je sais. C'est pour animer ce topic et parler pour rien. J'espère que la concurrence l'a regardé contre le Japon. Surtout la première mi-temps. On sera TRAN-QUILLE sur ce dossier ! Modifié le 27 mai 2023 par Chti_Stein vince, Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 il y a 10 minutes, Chti_Stein a dit : J'espère que la concurrence l'a regardé contre le Japon. Surtout la première mi-temps. On sera TRAN-QUILLE sur ce dossier ! Pourquoi, il était à côté de la plaque ? Loin d'être une pépite ? 🤣 Ok, ok je ➡️ vince a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 (modifié) il y a 34 minutes, CoeurO a dit : Pourquoi, il était à côté de la plaque ? Loin d'être une pépite ? 🤣 Ok, ok je ➡️ Un peu oui. J'espère qu'on fait pas une Farinez... ^^ je t'ai parlé des supporters sud américains en qui j'ai pas confiance ? 😅 Modifié le 27 mai 2023 par Chti_Stein karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
Messages recommandés