Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Le problème, c'est que vous êtes encore avec les performances de la saison dernière comme si c'était un fait que tous les joueurs allaient être au même niveau. Je pense qu'il faut juste oublier...

Ce n'est pas parce qu'on était meilleure défense qu'on sera une nouvelle fois meilleure défense. C'est parce que Thomasson a été meilleur que Fulgini qu'il le sera. 

Et il n'y a aucune comparaison entre les deux. Juste que si Diarra vient, les deux seront sur le banc. Sotoca étant meilleur en ce moment.

"C'est parce que Thomasson a été meilleur que Fulgini qu'il le sera" => certes, mais les faits d'armes dans leur club précédent sont d'un niveau sensiblement différent pour moi.

Et leur niveau depuis leur arrivée à Lens, idem.

Thomason pour moi est de la même importance que Sotoca, il a un peu le même sens tactique et la même condition physique hors norme, donc pas touche.

Posté(e)

Apres pour fulgini son positionnement sur le côté gauche ne lui convient peut être pas? Je le vois plutôt comme un 10 non? Après ça doit pas être évident pour un coach de mettre sur le banc un joueur après lui avoir telephone et lui dire viens je te veux absolument !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Je suis déçu pour Poreba le peut que nous l'avons vu, il me semblait répondre aux attentes.

on l'avait acheté combien déjà ?

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Perso, j’ai rien vu d’incroyable. Il semblait un peu dépassé par le rythme.

Et puis bon, si on a laissé une OA, si basse en plus, c’est que l’avis de Haise est très clair à son sujet.

D'autant qu'il nous a coûté que 500k. On pourrait même se faire 1 million de benef dans l'affaire. Bien ouej 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c'est que vous êtes encore avec les performances de la saison dernière comme si c'était un fait que tous les joueurs allaient être au même niveau. Je pense qu'il faut juste oublier...

Ce n'est pas parce qu'on était meilleure défense qu'on sera une nouvelle fois meilleure défense. C'est parce que Thomasson a été meilleur que Fulgini qu'il le sera. 

Et il n'y a aucune comparaison entre les deux. Juste que si Diarra vient, les deux seront sur le banc. Sotoca étant meilleur en ce moment.

Je suis 100% d’accord avec ça.

Le sport, c’est cruel mais c’est comme ça. Avoir été excellent la saison dernière ça te permet juste de « repartir » avec les bonnes grâces de l’entraîneur.

Mais nouvelle saison, tu dois à nouveau être bon, sinon ta place peut changer, là saison passée et bien c’est du passé. 

Sinon, rappelons Hilton Utaka et compagnie, ils étaient excellents chez nous il y a … 15 saisons 😂 

Cela dit, Thomasson, je pense qu’il peut se relever, il est juste pas encore dedans’ mais il a montré être capable d’être très bon.

Fulgini… lui c’est dans la même lignée depuis 8 mois, il se passe rien quoi. Perso, je trouvais PDC inconstant quand il était titulaire, mais au moins parfois il pouvait être excellent, ce qu’a jamais montré Angelo, qui pourtant enchaîne les titularisations.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit :

Apres pour fulgini son positionnement sur le côté gauche ne lui convient peut être pas? Je le vois plutôt comme un 10 non? Après ça doit pas être évident pour un coach de mettre sur le banc un joueur après lui avoir telephone et lui dire viens je te veux absolument !

Bah il a jamais joué 10 pourtant. Il jouait dans un milieu à 3.

Il est simplement pas performant, et je pense pas qu’il y ait vraiment d’excuse. Les supporters d’Angers le disait d’ailleurs, qu’il était très inconstant et pas non plus monstrueux comme on pouvait le lire ici.

Posté(e)
il y a 6 minutes, beber49 a dit :

"C'est parce que Thomasson a été meilleur que Fulgini qu'il le sera" => certes, mais les faits d'armes dans leur club précédent sont d'un niveau sensiblement différent pour moi.

Et leur niveau depuis leur arrivée à Lens, idem.

Thomason pour moi est de la même importance que Sotoca, il a un peu le même sens tactique et la même condition physique hors norme, donc pas touche.

Pour Sotoca il ne faut plus le mettre en 9. Contre des équipes moins calibrées, il peut tout à fait jouer piston. Mais contre les grosses équipes il a du mal à faire la différence en un contre un ou à prendre la profondeur. Il court oui et parvient à combiner dans les petits espaces pour faire des centres plus que corrects. Mais ses qualités ne suffisent pas à faire la différence contre des grosses cylindrées. 

Posté(e)

Je suis 100% d'accord sur FULGINI, sous le maillot lensois je ne l'ai jamais trouvé excellent, tout au plus à peu près bon quelques fois mais rien de foufou...

Je le disais ici que si l'OA n'avait pas été obligatoire je l'aurais bien volontiers pas levée...

Posté(e)
à l’instant, lechtimi9 a dit :

Pour Sotoca il ne faut plus le mettre en 9. Contre des équipes moins calibrées, il peut tout à fait jouer piston. Mais contre les grosses équipes il a du mal à faire la différence en un contre un ou à prendre la profondeur. Il court oui et parvient à combiner dans les petits espaces pour faire des centres plus que corrects. Mais ses qualités ne suffisent pas à faire la différence contre des grosses cylindrées. 

C’est de loin le MO le plus performant, perso j’arrêterais simplement de le changer de poste. 
Il est bon à SON poste, alors que pour le moment les autres ne le sont pas …

On se tire une balle dans le pied en faisant ça.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Si les départs de Camara et Poreba se confirment, il ne restera plus qu'à trouver une porte de sortie pour Baldé. Niveau dégraissage, c'est plutôt pas mal.

Je l'avais oublié le petit BALDÉ... Ce serait effectivement vraiment dommage qu'il reste en N3 après son année en L2 !

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ruka-2 a dit :

Et c'est pour ça que je disais aussi qu'il fallait Seidu. Si tu veux un groupe concurrentiel il faut aussi ajouter des mecs qui peuvent postuler directement à être dans le 11. Osef de ne pas faire plaisir à Gradit.

Le problème pour Seidu c'est pas de pas faire plaisir à Gradit, c'est de pas faire plaisir à Seidu tout court. Si tu vas le voir en lui disant : "on a un super projet, tu vas cirer le banc en attendant que Gradit se blesse ou soit suspendu, voire dépanner en piston droit si besoin", pas sûr que tu puisses le convaincre de venir. Bien sûr tu lui glisseras un "tu seras en concurrence avec Gradit et si tu es meilleur tu prendras sa place", mais de base un joueur est pas idiot, il sait très bien qu'Haise va probablement pas changer de si tôt sa défense modèle de 2022-2023.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Othian a dit :

Le problème pour Seidu c'est pas de pas faire plaisir à Gradit, c'est de pas faire plaisir à Seidu tout court. Si tu vas le voir en lui disant : "on a un super projet, tu vas cirer le banc en attendant que Gradit se blesse ou soit suspendu, voire dépanner en piston droit si besoin", pas sûr que tu puisses le convaincre de venir. Bien sûr tu lui glisseras un "tu seras en concurrence avec Gradit et si tu es meilleur tu prendras sa place", mais de base un joueur est pas idiot, il sait très bien qu'Haise va probablement pas changer de si tôt sa défense modèle de 2022-2023.

Bah c'est aussi surtout qu'on a pris Khusanov. On savait qu'il venait d'un pays très différent de la France mais avec un gros potentiel. Il va falloir assumer et lui donner du temps de jeu. Si c'est pour prendre un mec et le faire jouer 10 minutes sur toute la saison, ça n'a aucun sens.

On en revient à ce qu'on disait il y a quelques jours. On a recruté 90% de jeunes sur ce mercato. Il va falloir les faire jouer et accepter qu'ils ont une marge de progression. Accepter que c'est un processus qui va prendre du temps. Si c'est pour mettre Haidara en défenseur central droit toute la saison et faire jouer Khusanov sur un match de CDF, vla le projet.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Bah c'est aussi surtout qu'on a pris Khusanov. On savait qu'il venait d'un pays très différent de la France mais avec un gros potentiel. Il va falloir assumer et lui donner du temps de jeu. Si c'est pour prendre un mec et le faire jouer 10 minutes sur toute la saison, ça n'a aucun sens.

On en revient à ce qu'on disait il y a quelques jours. On a recruté 90% de jeunes sur ce mercato. Il va falloir les faire jouer et accepter qu'ils ont une marge de progression. Accepter que c'est un processus qui va prendre du temps. Si c'est pour mettre Haidara en défenseur central droit toute la saison et faire jouer Khusanov sur un match de CDF, vla le projet.

Habib Diarra va venir apporter toute son expérience 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Habib Diarra va venir apporter toute son expérience 😁

C'est vrai que sous Andy Diouf il va en plus encore beaucoup apprendre Diarra, et pourra transmettre à Sylla. Un peu comme Ganiou sous l'aile de Khusanov et Sishuba avec Cortes :rolling1:

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C'est vrai que sous Andy Diouf il va en plus encore beaucoup apprendre Diarra, et pourra transmettre à Sylla. Un peu comme Ganiou sous l'aile de Khusanov et Sishuba avec Cortes :rolling1:

On pourra toujours dire qu'on a l'équipe la plus prometteuse du championnat. :D:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Othian a dit :

Le souci c'est que Gradit fait parti du groupe des cadres. C'est plus compliqué d'aller mettre en concurrence direct ces joueurs là. 

C'est d'ailleurs un de mes questionnement avec Diarra. Je vois tellement pas FH mettre Sotoca sur le banc...

Après, Seidu, il devrait rester à Clermont a priori. Y aura donc peut être encore une ouverture cet hiver ou l'année prochaine. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

C’est de loin le MO le plus performant, perso j’arrêterais simplement de le changer de poste. 
Il est bon à SON poste, alors que pour le moment les autres ne le sont pas …

On se tire une balle dans le pied en faisant ça.

Mais je ne vous comprends pas. Il est bon à son poste? C'est attaquant son poste! Et il a énormément de mal à marquer ou à se créer des occasions de but. Il a été repositionné piston mais il n'a pas du tout les qualités d'un piston comme la vitesse. Contre des blocs bas on peut combiner et ça va mais pour les Contre Attaque et prendre la profondeur ou dribbler c'est pas ça. Maintenant libre à vous de phantasmer...

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, lechtimi9 a dit :

Mais je ne vous comprends pas. Il est bon à son poste? C'est attaquant son poste! Et il a énormément de mal à marquer ou à se créer des occasions de but. Il a été repositionné piston mais il n'a pas du tout les qualités d'un piston comme la vitesse. Contre des blocs bas on peut combiner et ça va mais pour les Contre Attaque et prendre la profondeur ou dribbler c'est pas ça. Maintenant libre à vous de phantasmer...

Je parle de son poste HABITUEL, pas de son poste sur les 2 derniers matchs. Son poste chez nous, depuis 2 ans, c'est MO, derrière un 9.

Quand il joue 9, je n'aime pas. Mais il y dépannait seulement en attendant Wahi.

Mais MO, c'est le plus performant. Est-ce que je suis un grand fan de son style de jeu? Non. Mais est il performant à ce poste? Oui.

Et il l'est bien bien plus que Fulgini depuis son arrivée et plus que Thomasson actuellement.

A ce poste là, il n'a pas le rôle de prise de profondeur, ça ce sera le rôle de Wahi.

Du coup c'est con de le bouger en le faisant jouer 9 ou piston, alors que c'est le MO le plus performant.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Concernant Diarra, Loic Désiré confirme dans les dernières nouvelles de l’Alsace qu’il ne bougera pas. La porte n’est pas ouverte à un départ. À suivre. 

Posté(e)

j'espère que pour les dirigeants c'était assez clair depuis le temps, car là c'est plus le fantasme des supporters qu'autre chose. Strasbourg n'a pas changé de discours sur son cas depuis des semaines.

Posté(e)

allez on fait,

- thiago almada pour la partie MO

- marcos leonardo pour l'attaquant

- agular pour le piston.

j'envoi la demande à JO, AP et FH.

avec ses trois la on est bon. on va dire qu'on a fait un très bon mercato :-)

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Concernant Diarra, Loic Désiré confirme dans les dernières nouvelles de l’Alsace qu’il ne bougera pas. La porte n’est pas ouverte à un départ. À suivre. 

d'après ce que je comprends depuis le début strasbourg ne veut pas le vendre en ligue 1.  donc il n'y a aucune chance de le voir arriver prochainement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...