Jeff Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 9 heures, vince a dit : Il doit lire la vdn 😂😂 Sauf qu’en avant match de Brest Lens, c’est lui qui disait qu’avec akpom et guilavogui, il fallait recruter un nouvel attaquant. Et selon lui, wahi était un un investissement à faire pour Lens, car il avait le profil parfait. il n’était pas encore au courant qu’akpom ne signerait pas. je ne pense pas qu’on puisse le payer, mais si tel est le cas, on a perdu un temps fou à rien.
RCL14920 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 7 heures, praiz a dit : Il y a 7 heures, enti a dit : Uniquement d'après moi, nous n'avons pas les finances pour faire venir Balogun ou Wahi. Au delà du montant qui sort hors du cadre budgétaire, la question du salaire, que ce soit son coût ou le déséquilibre dans le vestiaire, est un vrai problème. En gros, visez un joueur à 20m€ max avec un salaire de 200k€ max. Au delà, c'est du fantasme. Dans les faits, Wahi pourrait venir pour un salaire de 200K€. A voir ce qu'on lui propose par ailleurs, mais il a pas l'air emballer par Francfort. A voir Chelsea vu qu'ils ont perdu Nkunku, mais c'est un gros risque. Je pense qu'il a l'euro en ligne de mire. Une bonne saison chez nous avec des stats en LdC, ça pourrait l'y amener. Mais je dis ça sans y croire, je pense qu'on mettra pas 30 M€ sur notre 9. Je pense que vraiment, on prie pour que l'AEK se tôle dans la semaine. Et puis, il ne faut oublier que la "grille indiciaire" des buteurs n'est pas la même que celle des autres joueurs.
RiDeR Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Wahi c'est 35-40 mais tu fais un paiement en 2-3 fois c'est bien mieux pour le club, vu qu'on est capable de sortir 15-20 Millions par saison. Outre qu'il a dit qu'il voulait rester encore en L1. Il veut jouer la Coupe d'Europe, et quand on lui a cité qui avait les meilleurs public un truc du genre, il nous a cité. On a des arguments. J'ai lu West Ham, à vrai dire ca paye bien, mais c'est très moyen en championnat eux. Quand à Balogum, c'est mort en salaire. Et c'est le même agent que Akpom.
Iron_02 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Le départ d'Openda a mal été anticipé,je veux dire par là que le club devait déjà avoir des pistes mais n'a pas pris en considération que le marché du 9 est particulier et ne répond pas au marché standard. Résultat, on se retrouve bloqué sur certaines pistes et on risque de finir avec pas forcément les premiers choix,je vois bien revenir la rumeur Ekitike. A moins que le club attende le résultat de l'aek pour revenir à la charge sur Garcia mais c'est très risqué. En tout cas il nous faudra bien un 9 titulaire quitte à revoir la tactique si le profil est vraiment différent des premiers choix car faire la saison avec Guilagovi, Sotoca,Saïd ça ne tient pas. RiDeR a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Bref dans un contexte d'avant centre disponibles assez restreint on a trop d'ambition pour nous "contenter" d'un espoir à confirmer comme l'était Kalimuendo mais pas assez d'argent pour se payer les joueurs qui cadreraient avec les espoirs de résultats de cette année. . Akpom paraissait au club un compromis correct "risque/argent". Quand il a fallu reouvrir un peu le porte monnaie on a vite dit non. Va bien falloir sortir un jour de cette équation à 3 inconnues qui nous plombe depuis 2 mois et pousser dans un sens ou un autre (prendre un risque, ouvrir le porte monnaie) Hiker a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Le problème avec Akpom c'est qu'on avait un accord. Quand tu te mets d'accord pour signer un contrat avec ton employeur tu vas pas dire au dernier moment "attends finalement deux secondes y a une boîte qui me propose mieux..." RiDeR et Lologuy ont réagi à ceci 2
jerem971 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 27 minutes, lechtimi9 a dit : Le problème avec Akpom c'est qu'on avait un accord. Quand tu te mets d'accord pour signer un contrat avec ton employeur tu vas pas dire au dernier moment "attends finalement deux secondes y a une boîte qui me propose mieux..." Il y avait quelque chose de signé ?
RiDeR Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 4 minutes, jerem971 a dit : Il y avait quelque chose de signé ? Non mais si tu as des valeurs, que tu donnes ton accord. Tu va pas voir ailleurs. Le joueur qui va signé à Chelsea, Liverpool le voulait. Il a finalement refusé, car il avait sa parole à Chelsea. Pas de Valeurs, il a rien a faire au club. CoeurO a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Pour info, visiblement Balogun serait aussi à 83k/mois en salaire. Donc celui qui le signe va-t-il vraiment plus de 200-250k/mois ? Sauf qu'encore une fois : nous il y a une imposition sur les revenus bien plus élevée, qu'avec les autres clubs intéressés comme l'Inter, Tottenham ou Monaco. C'est là-dessus qu'on ne peut pas s'aligner.
praiz Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 9 minutes, Hiker a dit : Pour info, visiblement Balogun serait aussi à 83k/mois en salaire. Donc celui qui le signe va-t-il vraiment plus de 200-250k/mois ? Sauf qu'encore une fois : nous il y a une imposition sur les revenus bien plus élevée, qu'avec les autres clubs intéressés comme l'Inter, Tottenham ou Monaco. C'est là-dessus qu'on ne peut pas s'aligner. Alors encore une fois, non, pas d'imposition sur les revenus plus élevé avec Monaco puisqu'il est Américain. Par contre, les cotisations salariale sont peut être moins élevés, je ne sais pas. Et dans ce cas, c'est au niveau du club que ça coûterait plus cher de donner 200K, ça changerait rien pour le joueur.
Clorith Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 12 heures, West'ier a dit : Merci pour l'info ! Oui, j'aime raconter ma vie !
RCL14920 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Bon, maintenant, qu'est-ce que la cellule recrutement va nous sortir : un attaquant de niveau premier tiers de L1 et capable de permettre de bien figurer en LdC ou encore un illustre inconnu comme Akpom ou Garcia parce que, désolé de l'écrire, à moins d'être un fin connaisseur du championnat grec ou du Championship anglais, ces deux-là étaient, au moins pour moi, des illustres inconnus. Tenter un pari sur un jeune illustre inconnu en se disant que c'est un bon pari parce qu'il a du potentiel, c'est une chose, tenter un pari sur un illustre inconnu qui va avoir 28 ans, ce n'est pas la même chose. Vu le résultat de la saison dernière, le club a changé de dimension qu'on le veuille ou pas. C'est, peut-être, un cadeau empoisonné, (ça, c'est un autre débat), mais c'est une réalité qu'on doit prendre en compte. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On se la joue mode fataliste en se disant qu'on est dans le 4ème chapeau et qu'il serait normal qu'on termine à la dernière place de notre poule ou est-ce qu'on fait un effort de recrutement en attaque pour tenter d'accrocher la 3ème place ?
wlad Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Bon, maintenant, qu'est-ce que la cellule recrutement va nous sortir : un attaquant de niveau premier tiers de L1 et capable de permettre de bien figurer en LdC ou encore un illustre inconnu comme Akpom ou Garcia parce que, désolé de l'écrire, à moins d'être un fin connaisseur du championnat grec ou du Championship anglais, ces deux-là étaient, au moins pour moi, des illustres inconnus. Tenter un pari sur un jeune illustre inconnu en se disant que c'est un bon pari parce qu'il a du potentiel, c'est une chose, tenter un pari sur un illustre inconnu qui va avoir 28 ans, ce n'est pas la même chose. Vu le résultat de la saison dernière, le club a changé de dimension qu'on le veuille ou pas. C'est, peut-être, un cadeau empoisonné, (ça, c'est un autre débat), mais c'est une réalité qu'on doit prendre en compte. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On se la joue mode fataliste en se disant qu'on est dans le 4ème chapeau et qu'il serait normal qu'on termine à la dernière place de notre poule ou est-ce qu'on fait un effort de recrutement en attaque pour tenter d'accrocher la 3ème place ? Pour moi, on a pas changé de paradigme, la saison dernière était exceptionnelle. la coupe d’Europe, c’est la cerise sur le gâteau pour les joueurs, mais on sera chapeau quatre. Autant dire si on accroche Europa league ça sera un miracle. grandissons lentement, mais sereinement avec l’actionnaire minoritaire, par exemple déjà, et des investissements de long terme. Après on peut très bien acheter des stars à 40/50 patates sous prétexte de l’Europe, mais je pense que ça ressemble pas à notre club et on irait droit au précipice … Étant donné la conjoncture, espérons déjà pour voir le poste de 9 + 1 autre surprise si possible pour au moins faire une belle saison et accrocher de nouveau une accession à l’Europe qui nous fera grandir alors mais petit à petit CoeurO a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 11 heures, manico a dit : Dis tout de suite 33 M Oui, docteur
jerem971 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, RiDeR a dit : Non mais si tu as des valeurs, que tu donnes ton accord. Tu va pas voir ailleurs. Le joueur qui va signé à Chelsea, Liverpool le voulait. Il a finalement refusé, car il avait sa parole à Chelsea. Pas de Valeurs, il a rien a faire au club. Et le club a refermé la piste, donc next. Il faut aller de l'avant. Un peu naïf de croire que tous les mecs ont une parole. Même dans une petite entreprise si le gars avant de signer son CDI s'aperçoit qu'il y'a une autre offre plus attrayante dans une autre boîte et bien il peut aller voir ailleurs tant que rien n'est signé. C'est pas chevaleresque mais c'est comme ça. Le problème est je pense que le board n'avait pas prévu le départ d'Openda et qu'il est coincé car pas programmé. Le match contre Brest prouve qu'on est faible devant et que tu dois remplacer un openda ultra performant qui gommait nos faiblesses. Le board est coincé entre est ce qu'on sort la thune pour prendre un vrai bon 9 avec un "nom" (Touche pipi, etikite, balogun...) ou une surprise à moindre coût, sauf que ce dernier tu n'as pas pu véritablement travaillé dessus en amont. Et vu les matchs du début de saison on est limite en urgence car faire plier rennes, paris, Monaco sans un buteur... Bon courage ! Modifié le 14 août 2023 par jerem971 RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 4 minutes, jerem971 a dit : Et le club a refermé la piste, donc next. Il faut aller de l'avant. Un peu naïf de croire que tous les mecs ont une parole. Même dans une petite entreprise si le gars avant de signer son CDI s'aperçoit qu'il y'a une autre offre plus attrayante dans une autre boîte et bien il peut aller voir ailleurs tant que rien n'est signé. C'est pas chevaleresque mais c'est comme ça. Le problème est je pense que le board n'avait pas prévu le départ d'Openda et qu'il est coincé car pas programmé. Le match contre Brest prouve qu'on est faible devant et que tu dois remplacer un openda ultra performant qui gommait nos faiblesses. Le board est coincé entre est ce qu'on sort la thune pour prendre un vrai bon 9 avec un "nom" (Touche pipi, etikite, balogun...) ou une surprise à moindre coût, sauf que ce dernier tu n'as pas pu véritablement travaillé dessus en amont. Et vu les matchs du début de saison on est limite en urgence car faire plier rennes, paris, Monaco sans un buteur... Bon courage ! Et comme tu n'as pas pu véritablement travaillé dessus en amont, il ne reste que la première solution, sortir la thune pour prendre un vrai bon 9 avec un "nom".
Foufouna Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Je ne comprends pas pourquoi Poreba serait mis de côté quand tu vois la difficulté de notre milieu hier. Il est encore libre le milieu de la juventus qu'on souhaitais recruter Zakaria.
fleurdelens Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 4 minutes, Foufouna a dit : Je ne comprends pas pourquoi Poreba serait mis de côté quand tu vois la difficulté de notre milieu hier. Il est encore libre le milieu de la juventus qu'on souhaitais recruter Zakaria. Il est annoncé quasi certain à Monaco même si ce n'est pas encore officiel
Toutankhâmon Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 5 minutes, Foufouna a dit : Je ne comprends pas pourquoi Poreba serait mis de côté quand tu vois la difficulté de notre milieu hier. Il est encore libre le milieu de la juventus qu'on souhaitais recruter Zakaria. Non il a signé à Monaco
jerem971 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 8 minutes, Foufouna a dit : Je ne comprends pas pourquoi Poreba serait mis de côté quand tu vois la difficulté de notre milieu hier. Il est encore libre le milieu de la juventus qu'on souhaitais recruter Zakaria. Poreba était blessé, il est en phase de reprise.
Foufouna Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 6 minutes, jerem971 a dit : Poreba était blessé, il est en phase de reprise. Au vu du match d'hier il faut un meneur d'homme au milieu nous avons de bons joueur mais ils ont pas le leadership laissé par Fofana.
jerem971 Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 5 minutes, Foufouna a dit : Au vu du match d'hier il faut un meneur d'homme au milieu nous avons de bons joueur mais ils ont pas le leadership laissé par Fofana. Vu les matchs de poreba la saison dernière je pense pas que se soit la personne idoine. Il m'a l'air très introverti et maîtrise t'il le français ? Clorith a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 1 heure, praiz a dit : Alors encore une fois, non, pas d'imposition sur les revenus plus élevé avec Monaco puisqu'il est Américain. Par contre, les cotisations salariale sont peut être moins élevés, je ne sais pas. Et dans ce cas, c'est au niveau du club que ça coûterait plus cher de donner 200K, ça changerait rien pour le joueur. Après, les cotisations salariales, elles sont aussi supportées par les salariés, d'où la différence entre brut et net. Donc si à Monaco, on te prend moins de cotisations, il restera plus d'argent au joueur, ou alors le club en concurrence avec Monaco aura plus à combler pour que le joueur s'y retrouve. Or, sur des salaires aussi énormes, ce n'est pas rien.
Hiker Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 51 minutes, wlad a dit : Pour moi, on a pas changé de paradigme, la saison dernière était exceptionnelle. la coupe d’Europe, c’est la cerise sur le gâteau pour les joueurs, mais on sera chapeau quatre. Autant dire si on accroche Europa league ça sera un miracle. grandissons lentement, mais sereinement avec l’actionnaire minoritaire, par exemple déjà, et des investissements de long terme. Après on peut très bien acheter des stars à 40/50 patates sous prétexte de l’Europe, mais je pense que ça ressemble pas à notre club et on irait droit au précipice … Étant donné la conjoncture, espérons déjà pour voir le poste de 9 + 1 autre surprise si possible pour au moins faire une belle saison et accrocher de nouveau une accession à l’Europe qui nous fera grandir alors mais petit à petit Encore une fois on ne parle pas de recruter des joueurs à 50M, et encore une fois, il y a un juste milieu entre des joueurs à 50M à 7-8M€ de salaire par an, et des inconnus du championnat grec. C'est bien beau de dire qu'on fera parti du chapeau 4 et qu'une qualification en Europa League serait un miracle, mais là aussi il y a une différence entre faire un parcours comme le nôtre en 2002 où tu fais un parcours honorable, qui marque les esprits, et malgré le fait que tu finisses éliminé, et un parcours du style OM à zéro ou 1-2 points... Si on se fait éclater sans jamais être capable de montrer la moindre résistance, bonne chance pour continuer de grandir ensuite car après cela, la plupart des joueurs convoités partiront, et il sera bien plus difficile d'en attirer d'autres en ayant montré à toute l'Europe qu'on était là par pure concours de circonstances. RCL14920 a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 il y a 5 minutes, Hiker a dit : Après, les cotisations salariales, elles sont aussi supportées par les salariés, d'où la différence entre brut et net. Donc si à Monaco, on te prend moins de cotisations, il restera plus d'argent au joueur, ou alors le club en concurrence avec Monaco aura plus à combler pour que le joueur s'y retrouve. Or, sur des salaires aussi énormes, ce n'est pas rien. Je connais pas assez la fiscalité monegasque mais de toute façon, même à fiscalité égale les clubs qui sont dessus ont moyen de proposer plus au joueur. Et puis le joueur est tenté par l'inter et si pas, par Monaco. Vu comment on a recalé Akpom, je pense pas qu'on irait bien loin dans la conversation avec un joueur qui nous expliquerait qu'on sera son dernier choix s'il a pas de meilleur options 😁
Messages recommandés