Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le monde, non. 

Ceci dit, 

Cette saison : 10 recrues, 9 départs. Parmi les partants, Doucouré, Clauss, Kali, Wooh, Ganago, Berg, Kakuta, Banza et Cahuzac à la retraite.

En 2021-2022 : 9 recrues, 9 départs. Le seul vraiment important étant Badé. (Je compte les prêts).

Et lors de la remontée 2020-2021 : 9 recrues, pour plus de 9/10 départs.

Sur le prochain mercato, tu as déjà Louveau, Fortes, Boura qui seront libres. 

D'ailleurs, c'est souvent le débat du mercato estival de savoir si il y aura beaucoup de partants ou non. J'imagine que ça dépend du classement final et surtout des offres. Plus tu brilles collectivement, plus les offres doivent être abondantes. Si je me souviens bien, le grand débat de l'an dernier, c'était de savoir si Kali, Clauss, Doucouré et Fofana partiraient. 

C'est intéressant comme statistique quand même. On tablerait donc sur une moyenne de 10 départs et 10 recrues ?

Louveau, Fortes, Boura comme tu l'as mentionné. Ça fait déjà 3. 

On va se poser des questions après sur Danso, Médina, Fofana, PDC, Gradit dans une moindre mesure mais on ne peut pas perdre notre charnière complète. Frankowski voire Openda dans le pire des cas. En soi tu as raison c'est pas forcément déconnant.

Ou alors un prêt de Poreba, est-ce qu'Onana donne satisfaction au staff ? C'est vrai que ça va très vite en fait, on ne se rend pas compte ! Et je n'ai pas parlé de Buksa. On est dedans.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

C'est intéressant comme statistique quand même. On tablerait donc sur une moyenne de 10 départs et 10 recrues ?

Louveau, Fortes, Boura comme tu l'as mentionné. Ça fait déjà 3. 

On va se poser des questions après sur Danso, Médina, Fofana, PDC, Gradit dans une moindre mesure mais on ne peut pas perdre notre charnière complète. Frankowski voire Openda dans le pire des cas. En soi tu as raison c'est pas forcément déconnant.

Ou alors un prêt de Poreba, est-ce qu'Onana donne satisfaction au staff ? C'est vrai que ça va très vite en fait, on ne se rend pas compte ! Et je n'ai pas parlé de Buksa. On est dedans.

Probablement pas 10 départs mais facile 6/7 en comptant les joueurs libres, les prêts et peut-être 1/2 départs importants. 

Louveau, Fortes et Boura libres, ACM qui repart à Nice, Fariñez je le vois mal rester numéro 3. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Sans remettre en question la source, selon Transfermarket, il est sous contrat jusqu'en 2026 et j'ai lu quelques twits qui parlaient du fait que le club en voulait 6/8 M. 

De mémoire il y avait pas une histoire avec la FIFA qui autorisait les joueurs de clubs russes (et ukrainiens) à rompre leur contrat pour jouer dans d'autres clubs suite aux sanctions contre la Russie et la situation en Ukraine ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Othian a dit :

De mémoire il y avait pas une histoire avec la FIFA qui autorisait les joueurs de clubs russes (et ukrainiens) à rompre leur contrat pour jouer dans d'autres clubs suite aux sanctions contre la Russie et la situation en Ukraine ?

Plus trop d'actualité, en tout cas pour les joueurs évoluant en Russie, puisque Lyon a payé 2M€ àu Zénith pour Lovren

Posté(e)
Il y a 13 heures, karldu91 a dit :
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Sinon, après l'arrivée de Openda cet été, on verra peut-être d'autres belges ou joueurs de Jupiler débarquer. On a déjà eu plusieurs rumeurs, il me semble. Louis Patris, Zorgane, Nbuka Ken. 

Les avantages semblent évident, c'est un peu comme le filon africain. Des joueurs qui parlent français pour beaucoup, capacités physiques qui leurs permettent d'être au niveau rapidement en ligue 1 et généralement le prix est abordable. Si demain on voulait recruter Le Fée ou même d'autres bons joueurs de ligue 1 genre Blas. Le prix, c'est direct 15/20 millions alors c'est le genre de joueurs qui auraient parfois intérêt à franchir les étapes. Ekitike, 1 bonne saison, il signe au PSG pour 30 millions et désormais ça sera compliqué pour lui de trouver une équipe de ligue 1 qui pourra payer son salaire. 

Zorgane pour la moitié du prix de Fofana, je prends tous les jours perso!

J’aime vraiment beaucoup ce joueur. Hyper complet, parfait pour un double pivot comme chez nous.

Cuypers (La Gantoise), 15 buts depuis le début de la saison, semble intéressant. Logiquement, il parle français, né à Liège, formé au Standard et prêté 1 an à Ajaccio.

Posté(e)

Olusegun peut jouer aux 3 postes de l’attaque apparemment, même s’il aurait une préférence pour le côté gauche .

Le profil a l’air intéressant, s’il peut dépanner aussi lorsque Saïd se blesse .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Cloud a dit :

Olusegun peut jouer aux 3 postes de l’attaque apparemment, même s’il aurait une préférence pour le côté gauche .

Le profil a l’air intéressant, s’il peut dépanner aussi lorsque Saïd se blesse .

Profil pour remplacer ACM aussi je suppose 

Posté(e)

Oui, en plus complet puisqu’ Acm, il ne me semble pas qu’il puisse jouer en 9 . 😄

Malgré tout, difficile d’imaginer que l’on garderai 5 joueurs pour 2 places .

Thomasson et Fulgini venant d’arriver. Sotoca ayant prolongé et ne semblant pas du tout sur le départ .

Comme évoqué plus haut, ça peut sentir le départ pour Pereira Da Costa …

Meme si avec l’Europe, finalement, garder les 5, ce serait peut être envisageable, non ? 🤔

Posté(e)
Le 24/02/2023 à 15:57, eagle a dit :

Il est juste passé titulaire dès son 2e match là bas, et 90min à chaque fois dès son troisième match. Pas étranger donc au renouveau défensif de séville qui retrouve une stabilité défensive depuis janvier.

Donc oui je maintien il revit la haut ( la résurrection c'est ton terme pas le mien).

Le fait de "revit" (ton terme, pas le mien), tu appelles ça comment ? Une revivication ? :D:

Citation

résurrection
nom féminin

(bas latin resurrectio, du latin classique resurgere, se relever)

1. Retour de la mort à la vie : La résurrection des morts.
2. Littéraire. Réapparition, nouvel essor d'un phénomène artistique, littéraire, etc. : La résurrection du théâtre.
Synonymes :

régénération - renaissance - renouveau - réveil

3. (Avec une majuscule.) Fête où l'Église célèbre la résurrection de Jésus-Christ (c'est-à-dire le jour de Pâques).

Posté(e)

Franck Haise, lors de ses dernières interviews commence à "pester" un peu sur la finition. Serait-il en train de passer des messages pour un vrai 9 la saison prochaine? 😁

C'est un vrai axe d'amélioration en tout cas.

🤞

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Franck Haise, lors de ses dernières interviews commence à "pester" un peu sur la finition. Serait-il en train de passer des messages pour un vrai 9 la saison prochaine? 😁

🤞

Attention quand même à ne pas faire le constat Finition = Une recrue au poste de 9.

Ça sera certainement analysé mais faut aussi souligner que chez nous, le danger vient d'autres joueurs. Malheureusement, encore une fois, je vais parler de Seko, mais c'est 28% de tirs cadrés, cette saison. Il a frappé 52 fois pour 15 tirs cadrés et 3 buts. Même si ses stats ne paraissent pas ridicules (3 buts et 4 passes décisives), ça me semble faible de cadrer 15 frappes sur 52.

Manico avait aussi sorti la stat des centres réussis par Franko, c'était un 22/25%, il me semble. C'est le joueur qui centre le plus en ligue 1 mais avec peu de réussites.

Pour pas faire de jaloux, on peut aussi parler de PDC. Même numéro que Fofana, c'est à dire 28% de tirs cadrés. Pour un joueur de sa qualité technique, ça me semble dramatique. J'ai encore en mémoire son drop contre Nantes alors que RLL était seul.

Franko, 20 frappes, 3 cadrées. Danso, 15 frappes et 1 seul cadrée. Haidara, 8 frappes, 0 cadrées.

Il y a un moment où tu peux regretter de ne pas avoir un Ben Yedder ou Moffi mais rien que sur les deux derniers matchs, on aurait dû facilement marquer 2/3 buts de plus, grâce à Danso et PDC.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

🤞

Je pense pas que Franck Haise ait besoin de passer des messages dans les médias, vu le fonctionnement interne du club. C’est juste un constat, et probablement aussi une pique pour les joueurs pour qu’ils soient plus concentrés sur leur finition.

Posté(e)
44 minutes ago, tibocm1 said:

Attention quand même à ne pas faire le constat Finition = Une recrue au poste de 9.

Ça sera certainement analysé mais faut aussi souligner que chez nous, le danger vient d'autres joueurs. Malheureusement, encore une fois, je vais parler de Seko, mais c'est 28% de tirs cadrés, cette saison. Il a frappé 52 fois pour 15 tirs cadrés et 3 buts. Même si ses stats ne paraissent pas ridicules (3 buts et 4 passes décisives), ça me semble faible de cadrer 15 frappes sur 52.

Manico avait aussi sorti la stat des centres réussis par Franko, c'était un 22/25%, il me semble. C'est le joueur qui centre le plus en ligue 1 mais avec peu de réussites.

Pour pas faire de jaloux, on peut aussi parler de PDC. Même numéro que Fofana, c'est à dire 28% de tirs cadrés. Pour un joueur de sa qualité technique, ça me semble dramatique. J'ai encore en mémoire son drop contre Nantes alors que RLL était seul.

Franko, 20 frappes, 3 cadrées. Danso, 15 frappes et 1 seul cadrée. Haidara, 8 frappes, 0 cadrées.

Il y a un moment où tu peux regretter de ne pas avoir un Ben Yedder ou Moffi mais rien que sur les deux derniers matchs, on aurait dû facilement marquer 2/3 buts de plus, grâce à Danso et PDC.

Je suis d'accord avec toi dans le fond, le danger devrait venir de tous les joueurs mais de ce fait les arguments que tu cites prouvent que non lol.

Mais je comprends l'idée, 😉

Quand je dis 9 ce n'est même pas forcément un style Cavani qui ne sait que marquer en une touche de balle mais un point d'appui devant style embolie nous ferait un bien fou. Je sais que buksa est censé nous apporter un peu ça. Je pense qu'on va être surpris devant cet été. Si on veut passer un cap il le faudra.

Posté(e)
1 minute ago, Jerem Coco said:

Je suis d'accord avec toi dans le fond, le danger devrait venir de tous les joueurs mais de ce fait les arguments que tu cites prouvent que non lol.

Mais je comprends l'idée, 😉

Quand je dis 9 ce n'est même pas forcément un style Cavani qui ne sait que marquer en une touche de balle mais un point d'appui devant style embolie nous ferait un bien fou. Je sais que buksa est censé nous apporter un peu ça. Je pense qu'on va être surpris devant cet été. Si on veut passer un cap il le faudra.

Ce correcteur qui t'écrit embolie au lieu de Embolo. Jpp 🤣

Posté(e)
Le 25/02/2023 à 00:19, karldu91 a dit :

PdC fait pas une excellente saison, mais n’oublions pas que c’est sa PREMIÈRE saison pro « à temps plein » . La saison dernière il a commencé à jouer réellement qu’en 2nde partie de saison.

Il doit travailler sur certaines choses, mais il déborde de talent. C’est le seul offensif de notre équipe a avoir ce truc en plus à la passe. Sa saison n’est pas suffisante, mais pas mauvaise. Perso, je serais assez déçu de le perdre si tôt, même si je sais qu’il serait probablement bien remplacé.

Après, si PDC est ingrat avec son club formateur en refusant de prolonger, normal que la direction lui montre la porte et cherche à le remplacer à un de la fin de son contrat.

Posté(e)

Je lance une bouteille à la mer pour alimenter le débat. Vous en pensez quoi de Sekou Mara en guise d'avant-centre? Est-ce que quelqu'un saurait dire si son profil s'apparenteraisonnable plus à celui de Buksa ou Openda, voire Sotoca?

Me semble qu'il était cible l'été passé. Si Southampton était amener à descendre, est-ce vous pensez que le club pourrait se positionner dessus?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

Je lance une bouteille à la mer pour alimenter le débat. Vous en pensez quoi de Sekou Mara en guise d'avant-centre? Est-ce que quelqu'un saurait dire si son profil s'apparenteraisonnable plus à celui de Buksa ou Openda, voire Sotoca?

Me semble qu'il était cible l'été passé. Si Southampton était amener à descendre, est-ce vous pensez que le club pourrait se positionner dessus?

Son profil se dirigerait plus vers un Openda. 

Southampton voulait absolument le garder cet hiver mais il est dans une équipe qui tourne pas. Après je ne regarde pas Southampton mais il a de grandes qualités. 

Rien que son but face à City est incroyable, une volée en pleine course, un vrai geste d'attaquant, c'est tellement dur à réaliser. 

Après à voir si c'est possible, mais ça peut être une option en effet. 

Je crois savoir que Tibo l'aime beaucoup. 😄

Même au tournoi en EDF cet été il a été monstrueux. 

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Southampton voulait absolument le garder cet hiver mais il est dans une équipe qui tourne pas. Après je ne regarde pas Southampton mais il a de grandes qualités. 

Rien que son but face à City est incroyable, une volée en pleine course, un vrai geste d'attaquant, c'est tellement dur à réaliser. 

En parlant de Southampthon , j'irai bien sortir Romain Perraud de ce merdier si Machado part (malgré la prolongation) :D:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

En parlant de Southampthon , j'irai bien sortir Romain Perraud de ce merdier si Machado part (malgré la prolongation) :D:

James Ward Prowse aussi puis Bella Kotchap tant qu'on y est. 😁

En parlant de ce dernier, il m'avait forte impression quand j'avais regardé un match des Saints en début d'année. Il ferait un remplaçant idéal à Danso, qu'en pensez-vous ? 😄

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

C'est vrai que je l'aime bien mais pour le coup je dois te contredire sur le profil. J'aime bien utiliser Fbref.com, qui permet d'analyser les stats des joueurs en profondeur. 

Une des grandes différences, c'est la contribution défensive. Sotoca a des stats défensives au dessus de la plupart des attaquants. Il est dans le percentile le plus élevé concernant les tacles, les duels aériens gagnés, les interceptions (entre autres) : https://fbref.com/en/players/7a42d0df/Florian-Sotoca . Là où Sotoca galère, c'est clairement les buts ou même la capacité à éliminer les adversaires par un dribble. 

Openda, a un rendement défensif très inférieur. D'ailleurs, si tu regardes ses stats, il se classe parmi les attaquants qui semblent défendre le moins, en général. Par contre, on lui retrouve des stats largement au dessus des autres dans le nombre de tirs tentés, les XGs. Il est aussi bon pour se démarquer et recevoir les ballons en profondeur (progressive passes rec). Il est aussi capable de porter le ballon et faire des chevauchées. Pour le reste, son manque de justesse technique semble aussi se refléter dans les passes réussies, seulement 67%. https://fbref.com/en/players/8652a85c/Lois-Openda

Sekou Mara, semble être bien plus actif dans l'aspect défensif qu'un Openda. Il semble aussi tenter sa chance énormément mais il n'a pas l'air de participer beaucoup au jeu ou même avoir la même capacité qu'un Openda à prendre la profondeur. https://fbref.com/en/players/3544641e/scout/11183/Sekou-Mara-Scouting-Report . 

Après, sur les stats, c'est un indicateur mais ça dépend de l'équipe, du style de jeu et de la situation. Par exemple, le club de Sekou Mara est dernier. Ce qui laisse penser qu'ils doivent défendre bien plus qu'un club comme Lens (qui joue les premiers rôles).

Il y aussi des attaquants qui brillent assez peu statistiquement, genre Elye Wahi (stats horribles dans tous les domaines) mais qui au final laissent une bonne image. Surement parce que le football est aussi visuel et que comme supps, on s'intéresse parfois plus à certains aspects du jeu que d'autres.

Un attaquant qui a un profil bien complet. C'est Ekitike. Dans un système avec un seul vrai attaquant, je pense qu'il pourrait briller, surtout dans une équipe avec moins de pression que le PSG. Il a un gros potentiel et est capable de tout faire mais reste à voir si il sera capable d'accepter de redescendre dans une équipe moyenne après son expérience au PSG. Autant, ça sent mauvais pour lui là bas, autant son salaire énorme risque d'être un problème. 

J'pense qu'un attaquant comme lui serait mon choix numéro 1 mais pour moi, il faut garder Openda. Je pense qu'il peut être bien meilleur que ce qu'il propose actuellement. 

Modifié par tibocm1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...