Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :
Il y a 2 heures, 2pac a dit :

incroyable 

Expand  

Qu'est-ce qu'on s'est foiré à laisser partir Openda... Il y aura 40-50M dans les caisses, super, c'est cool. À voir combien ça va nous coûter d'une de le remplacer, mais aussi si on se foire sur cette saison.

Ça, c'est certain : la connerie innommable a été de ne pas déclarer Openda intransférable cette année, que ça lui plaise ou pas et que ça plaise ou pas à ses agents.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :
Il y a 2 heures, RiDeR a dit :

Après pour Akpom le club a raison de laisser tomber. Si il est pas concerné ou qu'il demande plus d'argent. Maintenant la quête du 9, on va dire ce qu'il en est. Rien n'a été anticipé, surtout que Openda ca faisait 1 mois que Leipzig lui faisait les yeux doux

Leipzig avait déjà prévu le transfert dès son arrivée chez nous, mais a lancé les manœuvres plus tôt que prévu pour qu'il ne devienne pas inatteignable pour eux financièrement dans un an. Au mois d'avril, Openda visitait déjà les installations du club et s'était mis d'accord avec eux...

Et comment le club a-t'il pu ne pas savoir qu'Openda était allé visiter les installations de Leipzig ? Logiquement, il y aurait dû avoir une bonne remontée de bretelles à son retour avec une sanction à la clé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, david79 a dit :
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Coup de bluff ou coup de fierté mal placée ?

Je sais pas où on en était dans les negos mais quand rien n’est signé rien n’est signé… Et si on est d’accord on attend pas 3j pour faire une visite médicale car on s’expose à ce genre de situation…

Hélas le jeu de la surenchère c’est la dure loi des transferts et du mercato, il faut savoir accepter la concurrence et être plus convaincant… plutôt que bouder !

Bah le joueur était d'accord pour venir. C'est qu'il a été convaincu par Lens. Ce sont ces agents qui se sont lancés dans une surenchère. Ils ont joué, ils ont perdus. Accessoirement lens aussi. Même si pour Lens, on fera les comptes à la fin du mercato.

Pas certain que Lens ait perdu : il est blessé, n'a pas fait de préparation, on ne sait, donc, pas quand il aurait été pleinement opérationnel. Et puis, on a déjà un attaquant de Ligue 2, on est le 2ème du dernier championnat, on va jouer la LdC, alors on peur, quand-même, avoir mieux qu'un AC en D2 anglaise !!!

Posté(e)
il y a 20 minutes, fleurdelens a dit :

Voilà ce qui est écrit précisément. C'est encore un article de Sandrine Arrestier qui m'agace avec sa façon d"écrire qui n'est pas claire sur le fait de savoir si c'est une info qui vient du club où une supposition qu'elle fait sans rien de précis derrière pour l"étayer. C'était déjà le cas dans son article sur la VDS la semaine dernière.

image.png.a50fcd64d029e1dd828648ae841d2c3c.png

Moi je pense qu'elle a aucune info et qu'elle sort des truc pour combler son article. Elle pouvait pas juste mettre le lien vers l'article de FM, ça aurait pas fait serieux

Et en effet, comme la semaine dernière, elle dira "ha ouais mais c'est réseau sociaux aussi, les gens ils s'enflamment" 

Posté(e)
il y a 23 minutes, fleurdelens a dit :

Voilà ce qui est écrit précisément. C'est encore un article de Sandrine Arrestier qui m'agace avec sa façon d"écrire qui n'est pas claire sur le fait de savoir si c'est une info qui vient du club où une supposition qu'elle fait sans rien de précis derrière pour l"étayer. C'était déjà le cas dans son article sur la VDS la semaine dernière.

image.png.a50fcd64d029e1dd828648ae841d2c3c.png

Et après elle dit que si les gens ne comprennent pas, c'est la faute des RS... 🙄

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jeff a dit :

Autre secteur que l'attaque Tibo, Gradit est remplacé à la mi-temps, je n'ai pas lui la raison, merde tu fais rentrer Le Cardinal et pas Haidara. J'ai l'impression qu'on a des joueurs, qui font l'effectif, mais qui n'apportent rien ou plus rien.

Le fait que Le Cardinal ne rentre pas veut tout dire. Clairement, et je le disais déjà par le passé, si tu as de l'ambition, tu recrutes Seidu, Diarra et un très bon attaquant. Et tu dis au revoir à Le Cardinal, Poreba, PDC, voir Saïd (trop peu fiable, et qui pourrait être relancé par un jeune à fort potentiel pour la rotation). 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Le fait que Le Cardinal ne rentre pas veut tout dire. Clairement, et je le disais déjà par le passé, si tu as de l'ambition, tu recrutes Seidu, Diarra et un très bon attaquant. Et tu dis au revoir à Le Cardinal, Poreba, PDC, voir Saïd (trop peu fiable, et qui pourrait être relancé par un jeune à fort potentiel pour la rotation). 

Je mettrais juste un bémol selon le montant mis pour l'attaquant. Si tu fais un gros effort financier sur l'attaquant, Seidu et Diarra ensemble ça semble compliqué quand même. Mais dans l'ensemble ça devrait être le plan si on est ambitieux. Personnellement ça me pose quand même problème que le n°2 des pistons gauche soit aussi le premier remplaçant en défense centrale. 

Je rejoins aussi d'autres personnes sur le fait que l'effectif avec le recul semble quand même mal construit, un nombre délirant de MO, pas assez de pistons fonctionnels (alors que c'est un des gros points d'appui de l'équipe), en attaque c'est léger/faible pour l'instant, la défense centrale on a à peine de quoi assurer une double absence et encore, ça veut dire plus de rotation pour le piston gauche...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais Le Cardinal, je pense qu'en défenseur pur, il n'est pas plus mauvais qu'haidara comme axial droit.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Je mettrais juste un bémol selon le montant mis pour l'attaquant. Si tu fais un gros effort financier sur l'attaquant, Seidu et Diarra ensemble ça semble compliqué quand même. Mais dans l'ensemble ça devrait être le plan si on est ambitieux. Personnellement ça me pose quand même problème que le n°2 des pistons gauche soit aussi le premier remplaçant en défense centrale. 

Je rejoins aussi d'autres personnes sur le fait que l'effectif avec le recul semble quand même mal construit, un nombre délirant de MO, pas assez de pistons fonctionnels (alors que c'est un des gros points d'appui de l'équipe), en attaque c'est léger/faible pour l'instant, la défense centrale on a à peine de quoi assurer une double absence et encore, ça veut dire plus de rotation pour le piston gauche...

Je suis d'accord que cela dépend le montant que tu mets sur l'attaquant. Mais on lisait aussi il y a peu que les nouveaux investisseurs permettraient de faire un peu plus que prévu... Seidu, ça coûterait 10-12, Diarra 20 max, et l'attaquant à voir. Mais il me semble qu'on est sur une balance positive dans les transferts, on peut gratter 8-10M avec PDC, quelques millions avec Poreba, Le Cardinal. 

En tout cas, oui, l'effectif est mal géré pour le moment. Et j'avoue ne pas comprendre. Je ne peux pas croire que le staff ne s'en rend pas compte. Wooh n'a toujours pas été remplacé (Khusanov je pense que c'est pour l'avenir à plus long terme), Machado n'a pas de digne remplaçant, idem pour Franko, Diouf idem c'est qui son remplaçant ? Les milieux offensifs, il y en a 50 mais aucun qui ne sait mettre le feu. Et devant t'as un 9 de 25 piges qui vient de ligue 2, et on est visiblement bien parti pour jouer avec lui des matchs très compliqués (et ce n'est pas non plus lui rendre service).

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais Le Cardinal, je pense qu'en défenseur pur, il n'est pas plus mauvais qu'haidara comme axial droit.

S’il n’est jamais utilisé à ce poste alors que ça semble plus « facile » d’y mettre un droitier, il y a une raison…

L’entrée d‘Haidara du jour n’est pas bonne, mais il a montré qu’il est très fiable à ce poste la saison dernière.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Surtout qu'Haidara, ceux qui nous en faisaient l'éloge, j'aimerais qu'ils nous parlent de son match aujourd'hui. Sa passe plein axe sur un brestois qui amène une situation de but, c'était scandaleux.

Je veux bien que parfois on fasse du bricolage et que ça permette de concerner tout le monde, mais à un moment ça ne tiendra pas éternellement. C'est aussi certainement pour cela que FH parlait d'améliorer l'effectif. Il ne parlait pas du 11 en lui-même mais de la profondeur de banc. Or, là, le banc est bof, et le 11 s'est affaibli (en tout cas cas offensivement).

Posté(e)

Du gros délire la dette d'Ougourlian !

Encore un pechnouille qui s'invente une histoire pour faire le buzz

Il est tellement en dette qu'il a augmenté ses parts à l'inter Miami et qu'il va retenter des coups niveau business 

Cela ne veut pas dire qu'il remettra des pépètes certes, mais beaucoup voudraient son compte en banque :D2:

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

S’il n’est jamais utilisé à ce poste alors que ça semble plus « facile » d’y mettre un droitier, il y a une raison…

L’entrée d‘Haidara du jour n’est pas bonne, mais il a montré qu’il est très fiable à ce poste la saison dernière.

L'année dernière oui, mais à voir s'il confirmera cette année aussi quand on aura besoin de lui, car aujourd'hui c'était la cata. En tout cas, quoiqu'il arrive, on ne peut pas avoir Haidara pour faire le couteau suisse et jouer le rôle du remplaçant de l'axial gauche, droit, et du piston gauche...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

L'année dernière oui, mais à voir s'il confirmera cette année aussi quand on aura besoin de lui, car aujourd'hui c'était la cata. En tout cas, quoiqu'il arrive, on ne peut pas avoir Haidara pour faire le couteau suisse et jouer le rôle du remplaçant de l'axial gauche, droit, et du piston gauche...

Si on base toutes les utilisations sur le match d’aujourd’hui, on garde Machado Medina Samba et Danso et on doit remplacer tout le reste 😂 😂 

Haidara a été mauvais, comme Guilavogui, comme Fulgini, Thomasson, Pdc, Spierings, Sas, Frankowski, Gradit etc.

Et puis, pas de chances il n’a joué que là mi temps ou l’ensemble de l’équipe a été cataclysmique 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Si on base toutes les utilisations sur le match d’aujourd’hui, on garde Machado Medina Samba et Danso et on doit remplacer tout le reste 😂 😂 

Haidara a été mauvais, comme Guilavogui, comme Fulgini, Thomasson, Pdc, Spierings, Sas, Frankowski, Gradit etc.

Et puis, pas de chances il n’a joué que là mi temps ou l’ensemble de l’équipe a été cataclysmique 

Non mais sur ça je suis d'accord. Sauf qu'à un moment, si tu veux passer un palier, Haidara ça doit être le numéro 3-4, pas le numéro deux de trois postes différents.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Non mais sur ça je suis d'accord. Sauf qu'à un moment, si tu veux passer un palier, Haidara ça doit être le numéro 3-4, pas le numéro deux de trois postes différents.

Totalement d'accord et d'ailleurs on risque de voir le problème se profiler, je viens de voir que Gradit doit passer des examens pour une sortie sur blessure, si Haise choisit Haidara pour suppléer Gradit, ça veut dire qu'on est à poil en piston gauche et qu'il reste plus que Khusanov (et Le Cardinal mais Haise l'a jamais fait joué là) en DC. Et si tu veux faire tourner pour Machado c'est soit tu remets Haidara et tu mets Khusanov au centre et là t'es complètement à poil, soit tu bricoles avec un PDC ou autre pour qui c'est pas le poste.

On a eu du bol l'an dernier quand Gradit s'est pété la clavicule mais il faudrait pas jouer avec le feu tout le temps non plus...

Modifié par Othian
Posté(e)
il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Je suis d'accord que cela dépend le montant que tu mets sur l'attaquant. Mais on lisait aussi il y a peu que les nouveaux investisseurs permettraient de faire un peu plus que prévu... Seidu, ça coûterait 10-12, Diarra 20 max, et l'attaquant à voir. Mais il me semble qu'on est sur une balance positive dans les transferts, on peut gratter 8-10M avec PDC, quelques millions avec Poreba, Le Cardinal. 

En tout cas, oui, l'effectif est mal géré pour le moment. Et j'avoue ne pas comprendre. Je ne peux pas croire que le staff ne s'en rend pas compte. Wooh n'a toujours pas été remplacé (Khusanov je pense que c'est pour l'avenir à plus long terme), Machado n'a pas de digne remplaçant, idem pour Franko, Diouf idem c'est qui son remplaçant ? Les milieux offensifs, il y en a 50 mais aucun qui ne sait mettre le feu. Et devant t'as un 9 de 25 piges qui vient de ligue 2, et on est visiblement bien parti pour jouer avec lui des matchs très compliqués (et ce n'est pas non plus lui rendre service).

Alors Seidu c'est 15M€, Diarra 20 et Wahi 35. On a une balance positive de 37M€ sur ce mercato à priori. Donc ça fait 33M€ à sortir en deux semaines. Ca semble beaucoup.

Es ce qu'on peut avec l'argent des investisseurs et celui de la LdC ? Peut être, a voir au niveau salariale aussi.

Mais c'est sur que si on fait ça, on pourra se dire ambitieux, mercato réussi et on sera plus serein.

Bon, après, si même avec ces 3 là on met l'investissement qu'on a vu en 2ème aujourd'hui, on va pas jouer l'Europe hein...

Posté(e)

diarra, non merci, il viendrait pour une mauvaise raison.

un défenseur central capable d'être titulaire

un milieu offensif percutant (et au revoir PDC)

un n°9

Posté(e)
il y a 7 minutes, Othian a dit :

Totalement d'accord et d'ailleurs on risque de voir le problème se profiler, je viens de voir que Gradit doit passer des examens pour une sortie sur blessure, si Haise choisit Haidara pour suppléer Gradit, ça veut dire qu'on est à poil en piston gauche et qu'il reste plus que Khusanov (et Le Cardinal mais Haise l'a jamais fait joué là) en DC. Et si tu veux faire tourner pour Machado c'est soit tu remets Haidara et tu mets Khusanov au centre et là t'es complètement à poil, soit tu bricoles avec un PDC ou autre pour qui c'est pas le poste.

On a eu du bol l'an dernier quand Gradit s'est pété la clavicule mais il faudrait pas jouer avec le feu tout le temps non plus...

Et n'oublions pas non plus que l'année dernière, on a aussi connu des périodes compliquées offensivement mais où on était en pleine réussite. Rappelez-vous cette période où on avait joué 10-12 matchs sans marquer le moindre but dans le jeu (avant la trêve CDM).

L'année dernière était exceptionnelle, mais il y avait clairement des axes à améliorer. Quand j'ai entendu FH parler d'améliorer l'effectif, j'étais rassuré car je m'attendais à voir le club profiter de la vitrine LDC pour attirer quelques joueurs à gros potentiel (et non pas des Depay, Lacazette, Martial etc hein). Mais au lieu de cela, j'ai plus la sensation qu'on se repose sur nos lauriers. C'est pour cela que je dis que les joueurs doivent se remettre en question, mais pas seulement. Le mercato jusqu'à présent n'est pas digne d'un club voulant jouer une qualification en Coupe d'Europe et sur le point de jouer la LDC.

Honnêtement, je vous montre il y a 6 mois que notre mercato sera cela. Qui pourrait me prédire qu'on finira la saison second du championnat ?

IMG_20230813_215405.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Lologuy a dit :

Du gros délire la dette d'Ougourlian !

Encore un pechnouille qui s'invente une histoire pour faire le buzz

Il est tellement en dette qu'il a augmenté ses parts à l'inter Miami et qu'il va retenter des coups niveau business 

Cela ne veut pas dire qu'il remettra des pépètes certes, mais beaucoup voudraient son compte en banque :D2:

On voit que tu connais pas Yann Fossurier pour dire ça. Il se base sur la publication des comptes des sociétés. C'est pas une obligation mais certaines sociétés le font. Pour les 50M du RCLens, il y a le prêt que Lens a souscrit à la lfp du temps du covid, le prêt de 28M d'Oughourlian. Ce qu'il veut dire, c'est que lens se montrera prudent dans les transferts.

Et pour info, quand il s'agissait d'éplucher les comptes du losc et notamment celui d'Osinhem vers Naples, il était incollable.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 11 minutes, praiz a dit :

Alors Seidu c'est 15M€, Diarra 20 et Wahi 35. On a une balance positive de 37M€ sur ce mercato à priori. Donc ça fait 33M€ à sortir en deux semaines. Ca semble beaucoup.

Es ce qu'on peut avec l'argent des investisseurs et celui de la LdC ? Peut être, a voir au niveau salariale aussi.

Mais c'est sur que si on fait ça, on pourra se dire ambitieux, mercato réussi et on sera plus serein.

Bon, après, si même avec ces 3 là on met l'investissement qu'on a vu en 2ème aujourd'hui, on va pas jouer l'Europe hein...

Seidu j'ai lu que 12 serait suffisant. Wahi oui, c'est cher. Ça ferait donc 30M à sortir, hormis si tu essaies d'inclure des bonus. Mais en même temps, c'est ça aussi d'avoir vendu Openda... Son remplaçant n'ayant pas été anticipé, il n'allait pas nous coûter 10M. Et la LDC ayant rapporté un joli chèque, le club peut dépenser cette somme. Ensuite il faut en avoir envie, ou alors avoir le talent de trouver un attaquant top pour moins cher, mais ça visiblement on ne sait pas faire cette année...

Quant au niveau salariale, les trois joueurs semblent dans nos cordes. Wahi étant actuellement à 80k/mois. Et ceux qui me parlent de sa mentalité, ok, je veux bien, mais on a vu qu'Openda n'était pas un ange et ça nous a tout de même permis de finir second du championnat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...