Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Leipzig avait déjà prévu le transfert dès son arrivée chez nous, mais a lancé les manœuvres plus tôt que prévu pour qu'il ne devienne pas inatteignable pour eux financièrement dans un an. Au mois d'avril, Openda visitait déjà les installations du club et s'était mis d'accord avec eux...

Au mois d'avril Openda disait qu'il voulait jouer la C1 avec Lens, difficile de prévoir dans ce cas... Surtout qu'il n'en était qu'à sa première année de contrat.

Il leur a fait à l'envers et ça a retardé les choses aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, 2pac a dit :

incroyable 

Coup de bluff ou coup de fierté mal placée ?

Je sais pas où on en était dans les negos mais quand rien n’est signé rien n’est signé… Et si on est d’accord on attend pas 3j pour faire une visite médicale car on s’expose à ce genre de situation…

Hélas le jeu de la surenchère c’est la dure loi des transferts et du mercato, il faut savoir accepter la concurrence et être plus convaincant… plutôt que bouder !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Par contre je suis pas d'accord sur Openda. À partir du moment où il veut partir et l'annonce partout bah c'est trop tard.

S'il avait dit qu'il était pas contre rester et qu'il comprenait le club on aurait jamais eu une offre à 50M et il serait resté.

Tu le gardes tant que tu n'as pas un remplaçant digne de ce nom. Si tu n'en trouves pas, il ne part pas, point final. Il aurait boudé en début de saison ? Super. Mais il aurait été obligé de se remettre au boulot ensuite et on aurait fait le reste de la saison avec un très bon attaquant, qui connait le système, les joueurs, les championnat etc.. Alors que là, on commence le championnat avec un attaquant venant de ligue 2 et on ne sait toujours pas qui finira par être recruté pour remplacer Openda (donc bonne chance pour le temps d'adaptation, les automatismes etc).

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Ça sent le retour de la rumeur Batshuayi. A moins que Lens réussisse à faire venir Etikité.

Ça va finir avec Ekitike je pense. 

Peut être que le retour de Mbappe a débloqué le transfert d'Ekitike et que Lens le préfère lui plutôt que Akpom.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Au mois d'avril Openda disait qu'il voulait jouer la C1 avec Lens, difficile de prévoir dans ce cas... Surtout qu'il n'en était qu'à sa première année de contrat.

Il leur a fait à l'envers et ça a retardé les choses aussi.

Ah ça c'est sûr qu'il l'a fait à l'envers. Mais bon, il y avait quand même des signes qui montraient qu'on ne pouvait pas avoir une totale confiance en sa loyauté envers le club.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Tu le gardes tant que tu n'as pas un remplaçant digne de ce nom. Si tu n'en trouves pas, il ne part pas, point final. Il aurait boudé en début de saison ? Super. Mais il aurait été obligé de se remettre au boulot ensuite et on aurait fait le reste de la saison avec un très bon attaquant, qui connait le système, les joueurs, les championnat etc.. Alors que là, on commence le championnat avec un attaquant venant de ligue 2 et on ne sait toujours pas qui finira par être recruté pour remplacer Openda (donc bonne chance pour le temps d'adaptation, les automatismes etc).

Ouais c'est peut être ça qu'ils auraient dû faire. Je comprends ton point du vue.

J'imagine qu'en tout cas Lens va fortement apprendre de ce départ d'Openda. On joue dans la cour des grands cette saison et on s'est frotté à des nouveaux genres de négociations avec bcp de concurrence et de médiatisation... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Peut être que le retour de Mbappe a débloqué le transfert d'Ekitike et que Lens le préfère lui plutôt que Akpom.

Vous pensez vraiment que Paris a envie de renforcer son dauphin ? Ce n'est pas comme prêter Kalimuendo au 7è...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit :

C’est une hypothèse plausible. J’espère qu’ils sont sûrs d’eux dans ce cas!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Coup de bluff ou coup de fierté mal placée ?

Je sais pas où on en était dans les negos mais quand rien n’est signé rien n’est signé… Et si on est d’accord on attend pas 3j pour faire une visite médicale car on s’expose à ce genre de situation…

Hélas le jeu de la surenchère c’est la dure loi des transferts et du mercato, il faut savoir accepter la concurrence et être plus convaincant… plutôt que bouder !

Bah le joueur était d'accord pour venir. C'est qu'il a été convaincu par Lens. Ce sont ces agents qui se sont lancés dans une surenchère. Ils ont joué, ils ont perdus. Accessoirement lens aussi. Même si pour Lens, on fera les comptes à la fin du mercato.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Vous pensez vraiment que Paris a envie de renforcer son dauphin ? Ce n'est pas comme prêter Kalimuendo au 7è...

T'inquiète ils ont regardé Brest contre le dauphin Lensois ce midi, ils ont bien rigolé. Par contre ça sera 35 millions d'euros non négociable.

Posté(e)

Hypothèse :

Lens veut signer Akpom pour ne pas se retrouver sans rien au 31 août. Pas le profil idéal mais il fait partie des joueurs ciblés.

Le retour surprise de Mbappe au PSG fait en sorte que le club accepte de faire partir Ekitike rapidement. Lens qui s'était positionné mais avait reculé face à l'incertitude, reprend les négociations et ça avance vite.

AKpom ne devient plus une nécessité et le club préfère le profil d'Ekitike et abandonne la piste Akpom avant qu'elle soit signée...

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Je pense que Paris ne doit pas nous voir comme un concurrent à long terme..!

Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

On va mettre Machado en pointe. Le seul joueur à avoir pris la profondeur une seule fois en 3 matchs 😂 

J'y ai pensé aussi !!! :D3:

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

Ils veulent peut être nous aider à remonter le coefficient de la France 😅

Non après sérieusement, on a beau être leur dauphin, je pense pas qu’ils aient spécialement peur de nous. Et puis c’est pas Mbappé qu’ils nous transfèreraient c’est Ekitike hein. Et on arrête pas de dire que Paris souhaite réellement de l’adversité avec des adversaires plus forts car gagner trop facilement un championnat ne les mets pas en valeur.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dony a dit :

Retour à la case départ, que chacun ressorte ses pistes et théories!!

Pas d’infos mais un joueur que j’aime beaucoup depuis plusieurs mois et qui correspond plus à ce que faisait Openda, c’est Cameron Archer. Il jouait d’ailleurs en prêt à Boro. International U20 Anglais. Aston villa est prêt à écouter des offres mais parfois même les jeunes de PL ont des salaires monstrueux. 

Sinon, Ekitike, pourquoi pas. Mikautadze techniquement, c’est fort. Il m’a bien plus contre Rennes. 

Honnêtement, plus trop d’idées désormais. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, nbfzero a dit :

En même temps si vraiment ça joue la surenchère avec le psv ça en dit long sur l esprit du joueur,  Next 

Dans quel monde tu vis, Akpom avant y a 2 semaines il avait probablement jamais entendu parler de Lens et il savait même pas situé le club sur une carte de France. Il est pas subitement tombé fou amoureux du club en regardant une vidéo YouTube de chicotage, bien sûr que ses représentants négocient avec tous les clubs intéressés, c’est le principe du mercato…

Je trouve ça au contraire tres bizarre de jouer la vierge effarouchée, plutôt que d’insister dans la nego. Sauf effectivement à ce qu’une piste plus prioritaire se réactive comme proposé par certain..

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 11 minutes, enti a dit :

À l'heure actuelle, je ne pense pas que Paris ait grand chose à craindre de nous, avec ou sans Ekitike.

Posté(e)

Une chose dont personne n'a parlé, il me semble, c'est que les joueurs que le club va contacter maintenant, le staff ne pourra pas leur dire : "c'est toi que l'on veut ! On a besoin de ton profil, tu corresponds bien à ce qu'on cherche !". Le gars en face, il lit aussi les infos et il a dû voir passer les noms de Garcia, d'Akpom et j'en passe. Il va se dire et puis quoi encore, je suis le 5è choix. En quelle mesure, on compte sur moi et quelles sont mes chances réelles de m'imposer si la confiance n'est pas totale. 
Bref, le seul argument que l'on aura maintenant, ce sera le même que beaucoup d'autres, l'argent. Le projet, lui, sera plus difficile à lui vendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

À l'heure actuelle, je ne pense pas que Paris ait grand chose à craindre de nous, avec ou sans Ekitike.

Ils ont plus à craindre de Rennes... Et encore, Si MBP reste et qu'ils font Kolo Muani, avec les renforts pour sécuriser la défense, ils vont être encore plus fort que les années précédentes.

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Dans quel monde tu vis, Akpom avant y a 2 semaines il avait probablement jamais entendu parler de Lens et il savait même pas situé le club sur une carte de France. Il est pas subitement tombé fou amoureux du club en regardant une vidéo YouTube de chicotage, bien sûr que ses représentants négocient avec tous les clubs intéressés, c’est le principe du mercato…

Bah justement en quoi c'est normal pour un joueur de faire passer son salaire en premier avant le projet sportif. Rien ne l'empêchait de réfléchir le week-end sur les différents projets sportifs avant de prendre sa décision. Là clairement il souhaite aller là où il gagnera le plus. Je comprends la décision du club même si elle est difficile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...