Lichtinbraf Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 C'est malheureusement la réalité du foot les gars. Moi j'espère que les dirigeants ne s'arrêteront pas à ce critère s'ils ont joueur intéressant à signer. On signe pour 3-4 ans, la Can c'est potentiellement 2-3 mois dans ce temps imparti... Au final c'est pas pire qu'un joueur un peu fragile qui se blesse. On aura Sotoca, Saïd sûrement, et on a la gaillette aussi, si elle sert pas à ces moments là bah elle servira jamais... Si sotoca monte ce sera peut être l'occasion de donner plus de temps de jeu à Sishuba par exemple.
jerem971 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Rien ne dit que Guilavogui ou même Orban seront sélectionnés pour la CAN. La probabilité existe et il faut reconnaître que c'est plutôt risqué de jouer potentiellement 4/5 matches avec Sotoca/Saïd/Cortes. Andy Diouf peut aussi prétendre à jouer pour le Sénégal
CoeurO Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Attention à ne pas vouloir trop comparer Seko à Diouf, n'oublions pas que ce dernier vient à peine d'avoir 20 ans, soyons indulgent. david79, y0ru et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
LeTarnais Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : J'aime bien Orban, et je serais content si c'était lui, mais le profil est très différent d'Openda. Orban est un joueur de surface, qui porte très peu le ballon et qui prend beaucoup moins la profondeur qu'Openda. C'est un buteur, léthal, bon des deux pieds. Mais c'est pas le joueur qui fait des différences balle au pied. Peut-être en a t-il la capacité, mais en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il joue à la Gantoise. Tiens en cherchant j'ai trouvé une vidéo contrastant avec tes dires, on voit que sur certaines actions le mec prend bien la profondeur et fait bien la différence balle au pied, après chacun son opinion. https://youtu.be/Wcj4meF9EuA
karldu91 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) il y a 37 minutes, LeTarnais a dit : Tiens en cherchant j'ai trouvé une vidéo contrastant avec tes dires, on voit que sur certaines actions le mec prend bien la profondeur et fait bien la différence balle au pied, après chacun son opinion. https://youtu.be/Wcj4meF9EuA C'est une compilation d'actions découpées de plusieurs matchs. Je parlais de son habitude de jeu, l'impression qu'il dégage, après avoir vu plusieurs de ses matchs, je n'ai pas dit qu'il n'avait jamais pris la profondeur dans sa vie ou dribbler un joueur. Juste que ce sont des choses qu'il fait beaucoup moins qu'un Openda où les joueurs de ce style. Sotoca est l'antithèse d'un joueur de profondeur, mais il l'a déjà prise sur certaines actions aussi par exemple. Orban est un joueur très talentueux, et peut-être qu'il pourrait adapter son jeu à un jeu qui nous ressemble totalement (Openda style), mais je disais simplement que ce n'est pas comme ça qu'il joue habituellement, c'est tout Modifié le 6 août 2023 par karldu91
Jeff Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit : Rien ne dit que Guilavogui ou même Orban seront sélectionnés pour la CAN. La probabilité existe et il faut reconnaître que c'est plutôt risqué de jouer potentiellement 4/5 matches avec Sotoca/Saïd/Cortes. Guilavogui a joué les 3 derniers avec sa sélection pour les qualifications, ils sont qualifiés. Donc, il y a très peu de chances qu’il ne soit pas sélectionné. Orban, si c’est lui tant mieux puisque beaucoup en disent du bien, mais cela semble mal barré. Si les infos des médias sont bonnes, Lens n’a plus fait d’offre depuis 15 jours à Athènes, puis prolongation derrière. Donc si il faut mettre 25 sur orban, cela aurait été fait pour faire arriver l’attaquant. Et devant, cortes, pour moi, avant centre, ce n’est pas vraiment sa place. J’ai lu aussi que JD dit de lui bien trop léger pour la ligue et l’Europe pour jouer centre avant.
MisterFraiZ Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 48 minutes, jerem971 a dit : Andy Diouf peut aussi prétendre à jouer pour le Sénégal Comme Seko l'était, mais là on parle des attaquants
Jeff Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 47 minutes, Lichtinbraf a dit : C'est malheureusement la réalité du foot les gars. Moi j'espère que les dirigeants ne s'arrêteront pas à ce critère s'ils ont joueur intéressant à signer. On signe pour 3-4 ans, la Can c'est potentiellement 2-3 mois dans ce temps imparti... Au final c'est pas pire qu'un joueur un peu fragile qui se blesse. On aura Sotoca, Saïd sûrement, et on a la gaillette aussi, si elle sert pas à ces moments là bah elle servira jamais... Si sotoca monte ce sera peut être l'occasion de donner plus de temps de jeu à Sishuba par exemple. Des jeunes de la gaillette, tu peux les compter sur les doigts d’une seule main. sishuba, lui, il a une belle carte à jouer. Delà qu’il obtienne plus de temps de jeu que Cortes, il ne faudrait pas en rire. sur les matchs amicaux, sishuba a beaucoup plus de percussions que Cortes, face aux équipes étrangères.
MisterFraiZ Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 35 minutes, Jeff a dit : Des jeunes de la gaillette, tu peux les compter sur les doigts d’une seule main. sishuba, lui, il a une belle carte à jouer. Delà qu’il obtienne plus de temps de jeu que Cortes, il ne faudrait pas en rire. sur les matchs amicaux, sishuba a beaucoup plus de percussions que Cortes, face aux équipes étrangères. Cortes vient d'un autre continent, ne parle pas la langue, n'a pas la même culture footballistique et n'a surtout pas joué à son poste depuis le début. Peut être qu'il est moins talentueux que sishuba, mais laisse lui un peu le temps de s'acclimater praiz a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 5 minutes, Foufouna a dit : Sinon Balogun c'est plus fort que Garcia ? Oui.
Foufouna Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 On parle de Batchiawi sa c'est moins fort et pas le même profil que Openda, c'est pour cela que Haise parler d'adaptation de jeu.
Foufouna Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit : De toute façon on le sait que Seko va manquer au milieu. Il avait un profil tellement tellement particulier en plus d'être décisif aux meilleurs moments. Il n'est pas remplaçable. Je ne suis pas inquiet pour autant, ça va aller les copains 👍 Seko c'est son leadership qui va manquer et je trouve que le capitanat ne peut pas être un gardien.
tibocm1 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) Sinon Orban est remplaçant aujourd’hui. Probablement en instance de départ. Et Balogun même pas dans le groupe d'Arsenal pour le community Shield. Modifié le 6 août 2023 par tibocm1
Jeff Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit : Cortes vient d'un autre continent, ne parle pas la langue, n'a pas la même culture footballistique et n'a surtout pas joué à son poste depuis le début. Peut être qu'il est moins talentueux que sishuba, mais laisse lui un peu le temps de s'acclimater Certes, mais si on se réfère aux dires de Lolo, il semble que Cortes c'est un pari. Et à ce jour, comme il faut être performant immédiatement, j'entends, enfin, je lis, pas ici, qu'on est perdant par rapport à Alexis Claude Maurice.
RCL14920 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Rien ne dit que Guilavogui ou même Orban seront sélectionnés pour la CAN. La probabilité existe et il faut reconnaître que c'est plutôt risqué de jouer potentiellement 4/5 matches avec Sotoca/Saïd/Cortes. Orban n'a encore jamais été sélectionné avec le Nigeria. L'argument d'une meilleure exposition au travers de la LdC pourrait être employé s'il a l'ambition de rejoindre, un jour, sa sélection nationale. A la limite, mieux vaut, peut-être, recruter un 9 qui pourrait performer avec nous mais qui risquerait de partir à la CAN qu'un 9 qui n'ira pas à la CAN, mais qui sera moins performant avec nous.
Kwarkz Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 44 minutes, tibocm1 a dit : Sinon Orban est remplaçant aujourd’hui. Probablement en instance de départ. Et Balogun même pas dans le groupe d'Arsenal pour le community Shield. Soyons fous, si l'un des deux devait venir, vous prenez lequel?
hunter001 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) Y a aussi batshuahi et habib diallo ds le collimateur du RCL. Diallo me fait bonne impression. En plus d etre performant, il connait bien la ligue 1 et connait bien ausi thomasson Modifié le 6 août 2023 par hunter001
RCL14920 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 à l’instant, Kwarkz a dit : il y a 45 minutes, tibocm1 a dit : Sinon Orban est remplaçant aujourd’hui. Probablement en instance de départ. Et Balogun même pas dans le groupe d'Arsenal pour le community Shield. Soyons fous, si l'un des deux devait venir, vous prenez lequel? Les deux et on change le système avec un 10 derrière les deux !!!
tibocm1 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Posté(e) le 6 août 2023 il y a 7 minutes, Kwarkz a dit : Soyons fous, si l'un des deux devait venir, vous prenez lequel? Je suis pas difficile. 1 - Balogun. 2 - Boulaye Dia (à voir sa blessure quand même). 3 - Rutter (même si ses stats sont pas ouf pour le moment, je pense qu’il a le profil pour faire très mal chez nous). 4 - Orban ou Wahi. karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 il y a 7 minutes, Kwarkz a dit : Soyons fous, si l'un des deux devait venir, vous prenez lequel? Balogun tous les jours pour moi. - C’est celui qui offre le plus de garanties car on a vu qu’il peut être parmi les meilleurs 9 de L1 - Profil jeune avec encore une grosse marge de progression - À fait une superbe saison en jouant seul en pointe, donc il sait comment faire - Ses qualités et son style collent bien avec notre jeu (Mais c’est aussi, pour toutes ses raisons, celui qui est pratiquement infaisable 😂) tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Nucky Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Balogun mille fois. Pour toutes les raisons évoquées par Karl. Un peu moins rapide qu'Openda mais de meilleurs déplacements avec des appels plus tranchants.
enti Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Sincèrement, Balogun et Wahi ne sont même plus envisageables aujourd'hui, vu les clubs qui sont en face. Je ne demande qu'à avoir tort, mais il est à peu près sûr que le club va aujourd'hui sécuriser une piste moins encombrée tout en temporisant éventuellement sur les confrontations de l'AEK.
Clorith Posté(e) le 6 août 2023 Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Sinon Orban est remplaçant aujourd’hui. Probablement en instance de départ. Et Balogun même pas dans le groupe d'Arsenal pour le community Shield. Et il n'est pas rentré.
Messages recommandés